Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, cdesl, silvain24, Tkunc, tmallet et 174 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Denon VS Cambridge

Message » 21 Sep 2005 21:34

Bonjour, je m'intéresse à ces deux compagnies pour un future ampli stereo et j'hésite entre:

Le Cambridge 640A
et
Le Denon DRA-685: http://www.denon.ca/html/product_display.asp?id=9

Merci des commentaires,

Pierre
pierre22
 
Messages: 463
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33
  • offline

Message » 22 Sep 2005 11:13

Bonjour Pierre,

J'ai (malheureusement) pas d'avis sur le Denon, par contre, j'ai eu l'occasion d'écouter un 640A avec son lecteur CD assorti 640C sur des enceintes Studio 125 ProAC. J'ai pris une bonne claque! Tout passe avec chaleur et précision. Tout le spectre de fréquence audible est mis en place afin "d'envelopper" l'auditeur. Le moindre claquement de langue des voix se perçoit, la corde d'une guitare qui touche la frète, la peau de grosse caisse un peu détendue, rien ne lui échappe.
Grande dynamique et excellente présence globale.
Je ne fais qu'agrandir la liste de louange que l'on dresse sur cet ampli depuis sa sortie.
Voilà, tu as au moins un avis sur le Cambridge...

@plus
Slide Away
Slide Away
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Sep 2005 16:00
  • offline

Message » 22 Sep 2005 11:32

Donc c'est du tout bon ce Cambridge 640a ?

parce que j'hésite beaucoup entre un Sherwood 863R pour changer mon ampli HC Yamaha et un Cambridge 640a pour driver uniquement les voies avant (Antal 202) en gardant mon Yam pour les voix arrière. Vu que j'ai des occas/promo pour avoir les 2 quasiement au même prix, je me demande si le 640 est vraiment meilleur que le Sherwood 863 en Hifi...

Un petit conseil svp ?
:)
H
 
Messages: 177
Inscription Forum: 15 Avr 2004 14:52
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Sep 2005 11:54

oui Cambrdige je sais que c'est très bon en hi-fi, mais je dois aussi changer de lecteur CD car le mien ne fonctionne plus, mais je veux une platine à 5 CD car plus pratique mais malheureusement Cambridge ne font que des lecteurs à un seul disque. Est-ce que les lecteurs de marque Denon ou Sony ou Yamaha offre un aussi bon son qu'un lecteur Cambridge? J'aurais aimé rester uniforme dans les appareils alors c'est pour cela que j'ai demander du coté de Denon ce qye vous en pensiez au sujet de leurs amplis hi-fi.
pierre22
 
Messages: 463
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33
  • offline

Message » 22 Sep 2005 13:51

Salut

En ce qui concerne les platines cd Denon, j ai comparé une Cambridge 340 (puis 540) avec une platine denon 685 avec mon ampli AV (denon 3802) et il y a pas eu photo dés la 340 la difference etait enorme et je me suis meme demandé si mon lecteur dvd n etait pas meilleur!
Grave brouillon, medium plutot bien et aigu inexistant, comme si la bande de frequence haute etait coupée brutalement.

Il se dit (du moins ceux qui s autorisent à le dire) que le materiel HIFI Denon de ces dernieres années n est pas "genial" et j aurais tendance à dire la meme chose.(j ai bien dit HIFI car en Home Cinema c est pas la meme chose, bien au contraire)
ratm
 
Messages: 56
Inscription Forum: 22 Aoû 2005 15:29
  • offline

Message » 22 Sep 2005 14:14

ok merci du commentaire :)
pierre22
 
Messages: 463
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33
  • offline

Message » 22 Sep 2005 21:23

[quote="H"]parce que j'hésite beaucoup entre un Sherwood 863R pour changer mon ampli HC Yamaha et un Cambridge 640a pour driver uniquement les voies avant (Antal 202) en gardant mon Yam pour les voix arrière[quote]

J'ai eu la même hésitation mais les éléments séparés se débrouillent souvent mieux.
Je trouve le cambridge meilleur que le sherwood en hifi et le yamaha me procure plus de sensations en HC (meilleur décodage?)
mickoz
 
Messages: 910
Inscription Forum: 22 Juin 2005 20:56
  • offline

Message » 22 Sep 2005 21:37

Si ton Yamaha a des sorties préout, tu as tout intérêt à le garder (d'autant que les Yamaha décodent très bien le DD et co) et de prendre un intégré hifi comme le 640a pour l'écoute de cd et pour driver les frontales en mode dvd.
En règle générale, à budget équivalent, les intégrés hifi sont bien meilleurs que les ampli HC. Il faut monter très haut en gamme d'ampli HC pour avoir quelque chose qui tient bien la route en stéréo.
De plus, détail qui peut avoir son importance, un intégré hifi ne se décote pas trop à la revente, ce qui n'est pas du tout le cas des amplis HC.
Just my two cents ;-)
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Sep 2005 22:07

+1 pour le petit cambridge, mais un NAD c'est pas mal du tout aussi genre un 352...
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Sep 2005 22:56

C'est bien ce qui me tente.
Mon ampli Yam ne dispose pas de pre-out mais, comme je l'expliquais sur un autre fil, vu qu'il ne possède pas non plus de décodeur DTS (il a quelques années...) j'ai pris l'habitude d'y raccorder mon Denon 2200 via les entrée analogiques 5.1 (c'est le lecteur qui décode).

Donc rien ne m'empèche, vu que je n'ai pas d'enceinte centrale, de raccorder les voies frontales en sortie du lecteur sur le cambridge et les arrières (et la voie caisson, que je n'ai pas encore) sur le Yam. Ok j'utiliserai ainsi 2 pre-ampli/ampli différents pour les voies AV/AR mais, en HC, je ne pense pas que c'est ce qui me dérangera le plus. Le tout, c'est que je puisse écouter de la stéréo dans de très bonnes conditions (CD/SACD) et des films dans de pas trop mauvaises (frontales sur preampli/ampli hifi...). Je pense que ça peut le faire.

Pas de problèmes particulier avec Cambridge au niveau fiabilité ?
H
 
Messages: 177
Inscription Forum: 15 Avr 2004 14:52
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Sep 2005 23:37

Avec une centrale en fantôme crée par tes deux frontales, tu ne risque pas de problème de différence de timbre qui peuvent donner un résultat décevant. Les voix arrières sont moins importante de ce côté là, ton truc devrait donc bien marcher. Par contre, ça ne sera pas pratique pour régler le volume sonore en home-cinoche :(
Pour la fiabilité de Cambridge; j'ai utilisé un moment un petit ampli A300 et une platoche 640C; je n'ai rien à dire de ce côté là. Mais j'ai lu sur ce forum que des gens souffraient du contraire.
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Sep 2005 5:55

bonjour,

pierre22, je ne crois pas que tu as précisé la marque de tes enceintes.
ça pourrait donner des pistes pour le mariage avec l'electronique.

sinon, je confirme que le 640A est un bon ampli.
je lui reprocherai juste sa télécommande, trop longue et trop directive: faut pointer juste, bien en face.
j'hésitais avec le nad 320bee à l'époque (un bon choix également je pense):
plus de punch, mais un peu moins de détails peut-être.

christian
petitpapanoel
 
Messages: 25
Inscription Forum: 25 Jan 2004 1:23
Localisation: alsace
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message