Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, damien8549, Google Adsense [Bot], kondor001, marciac, oliver92, outlaw, samos65, teteatoto, THR4K, tovarich007, XavierP56 et 338 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes pour un Lavardin IS ?

Message » 21 Sep 2005 9:30

Bonjour,

J'envisage de nouvelles enceintes dans mon sytème composé d'un ampli lavardin IS et j'aimerais avoir des avis sur les associations possibles. Ma piéce d'écoute fait un peu moins de 25 m2 et mon budget maximal est de 1500 euros.
Quelles seraient vos suggestions ?

Merci
loranger_fr
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Sep 2005 16:48
Localisation: rennes
  • offline

Message » 21 Sep 2005 9:48

loranger_fr a écrit:Bonjour,

J'envisage de nouvelles enceintes dans mon sytème composé d'un ampli lavardin IS et j'aimerais avoir des avis sur les associations possibles. Ma piéce d'écoute fait un peu moins de 25 m2 et mon budget maximal est de 1500 euros.
Quelles seraient vos suggestions ?

Merci


Une paire de Jean-Marie Reynaud Evolution3 d'occasion.
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 21 Sep 2005 16:37

Ce soir, il passe chez moi pour essayer le lavardin sur mes
B&W 805 signature...voir ce que ca donne...

On va également faire une comparaison d'amplis : Euphya/Lavardin/Classic16
Source Jolida JD100S.

Des pronostics sur le vainqueur ?

On donnera le résultat (plutôt nos impressions) si plus de 3 pronostics :mdr:

eh eh..
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Sep 2005 18:58

Je dirais
1-lavardin
2 égalité euphya/classic 16 et la conclusion sera "l'euphya est très fruité mais manque un peu de tenue dans les basses, le classic 16 bien qu'à tubes tient mieux le bas. Mais la définition est légerement derrière. Le lavardin réunit les qualités de ces deux adversaires !"

voilà vous pourrez faire un copier coller après écoute :)
Hum enfin bon je dis ça mais je n'en ai écouté aucun :oops::mdr:
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Sep 2005 19:07

Oui je dirais également JMR ou les 805 voire des Dynaudio 52 ou 52SE...
Je l'ai écouté avec les 52 il est assez surprenant mais n'attaque pas assez dans le bas du spectre.

Sinon ouverture sonore excellente, profondeur, qualité des timbres.... un très bon ampli...
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Sep 2005 8:47

ccc a écrit:Je dirais
1-lavardin
2 égalité euphya/classic 16 et la conclusion sera "l'euphya est très fruité mais manque un peu de tenue dans les basses, le classic 16 bien qu'à tubes tient mieux le bas. Mais la définition est légerement derrière. Le lavardin réunit les qualités de ces deux adversaires !"

voilà vous pourrez faire un copier coller après écoute :)
Hum enfin bon je dis ça mais je n'en ai écouté aucun :oops::mdr:


Premier pronostic, il en manque plus que 2 :lol:

Un indice : 3 bonnes machines, ca se tient dans un mouchoir de poche...
et le classement changerait surement en fonction des enceintes...
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Sep 2005 9:00

Un petit conseil, les Perspective de JLAacoustique + leur stand 80 (voir critique dans Haute Fidélité octobre) : grande dynamique, basse rapide, image précise
ProAc D15 : timbres exceptionnels...
B&W 704 : rien à dire au tarif annoncé, très polyvalente, belle image, beaux timbres, aigus sans aggressivité, basses assez profondes.

Le Lavardin "drive" toutes ces enceintes sans aucun problème.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 22 Sep 2005 9:23

Je viens de trouver un article trés intéressant sur www.stereotimes.com ou ils testent le Lavardin avec des Harbeth Hlp3 (enceintes closes style Ls3/5a donc rendement 83 db), ils sont émerveillés par le couple. (sur la page principale test du Lavardin et un peu plus bas test des Harbeth)

Je possède ces enceintes depuis 10 ans et je me demande comment un ampli de 2x35w peut driver ces boites à chaussures ,ou cet ampli est merveilleux ou bien l'article est pipo!!
Si un de vous a un avis pour éclairer ma lanterne? merci
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 22 Sep 2005 11:59

L'euphya est un alliance 250 :idee:
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Sep 2005 13:39

1- Lavardin
2- Euphya
3- Le Classic.

Mais (il y a toujours un MAIS :mdr: ) le problème va d'être l'adéquation avec les 805 qui ne sont pas un modèle de neutralité. Donc méfiance, les résultats pourraient être chamboulés par le critère taille de l'alim :wink: ...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 22 Sep 2005 13:54

si la 805 signature n'est pas un modèle de neutralité, c'est quand même pas un modèle de coloration ....
Alors le cr lavardin + signature ?
seillemone
 
Messages: 217
Inscription Forum: 28 Juil 2004 14:25
Localisation: 13
  • offline

Message » 22 Sep 2005 14:13

Le CR après les écoutes d'hier:

Globalement le système le plus cohérent et le plus harmonieux est celui qui utilise le classic 16 en amplification. J'ai l'impression que la grande différence par rapport au deux autres vient de l'impression d'aeration, les écoutes sur l'euphya et le lavardin donnaient le sentiment que la position d'écoute était un peu trop proche des enceintes, le passage sur le tube enlève toute gène de cet ordre.
Les deux autres amplis révèlent sur les B&W 805 des caractèristiques déjà entendues sur d'autres combinaisons, à savoir un grave légèrement en retrait pour le lavardin mais un médium - aigüe très précis avec un timbre très agreable et pour l'euphya un grave nettement plus soutenu et une écoute plus neutre, dénuée de toute coloration.

Donc pour résumer:

1/ampli à tubes
2/lavardin - euphya (suivant goût, personnellement une préférence pour le lavardin, mais là je ne suis pas objectif... :))

Quant à mon soucis d'association du lavardin avec de nouvelles enceintes, j'ai tout intérêt à m'orienter vers des solutions qui offrent plus de présence dans le grave que les 805 pour corriger le comportement de cet ampli.
loranger_fr
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Sep 2005 16:48
Localisation: rennes
  • offline

Message » 22 Sep 2005 14:15

fargo, y a t'il un endroit ou les harbeth seraient en écoute ? D'après le site du constructeur elles ne sont pas distribuées en France....
loranger_fr
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Sep 2005 16:48
Localisation: rennes
  • offline

Message » 22 Sep 2005 14:31

, j'ai tout intérêt à m'orienter vers des solutions qui offrent plus de présence dans le grave que les 805 pour corriger le comportement de cet ampli.


C'est l'éternel question de l'adéquation source/ampli/enceintes/pièce (cette dernière faisant 80% dans l'écoute ... ) . J'utilise un "petit" equaliseur numérique behringer qui fait office de DAC(avec une méca de dvd ! je vais me faire lyncher !) pour pouvoir corriger ce genre de désagrément. Ca m'évite de changer de système tous les 6 mois ... :D ou d'être frustré à chaque déménagement ou même à chaque changement de cd (bien utile certaines corrections sur certains enregistrements) !
seillemone
 
Messages: 217
Inscription Forum: 28 Juil 2004 14:25
Localisation: 13
  • offline

Message » 22 Sep 2005 14:34

Eh voui...Classic 16 en tête, j'avais pas précisé, il a été amélioré :
JJ E34L en puissance, et TungSol + JJ en préamp. :P

J'ai bien aimé l'euphya pour son énergie dans le grave, et le lavardin
pour ses qualités sur le médium-aigue, tres bien timbré.

3 belles machines :D
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message