Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Noricha, Pio2001, sleepdown2 et 262 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

un chat pour une meilleure assise dans le grave

Message » 22 Sep 2005 13:32

Mon chat m'a un jour bien fait rire. Intrigué par les sons qui sortaient de mon subwoofer, le chat (encore tout jeune et jouette) a mis sa tête dans le trou de l'évent pour voir ce qui se passait à l'intérieur. A ce moment là, il y a eu une grosse explosion (dans le film, pas à la maison) avec un bon gros coup de sub et le chat a fait un énorme bond en arrière... ma femme et moi on était mort de rire. :mdr:

Dans les histoire moins drôle, mon chien a un jour pissé sur mes enceintes et mon ampli... il a failli mourir ce jour là :evil:
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 22 Sep 2005 13:50

J'ai pas d'évent sur mon sub, et j'ai pas de chat :(

Par contre j'ai un lapin qui a les oreilles qui tremblent et aime le rock :lol:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 22 Sep 2005 13:54

Christophe_35 a écrit:A propos des chats, je vais bientot en prendre un et, parallelement a ca, je vais d'ici peu avoir des enceintes biblio posees sur pied.
Ayant deja eu un chat, ca me parait inevitable qu'il essaye un jour de sauter sur une des enceintes pour voir comment on est dessus, et la, d'apres vos experiences, il y a t il un risque qu'il fasse tomber l'enceinte en sautant dessus ?


il y a déja eu des incidents rapportés sur ce forum.perso c'est une des raisons qui m'ont fait choisir des enceintes colonnes lourdes.comme il n'etait pas question de me séparer de mes 2 chats !! :wink: :wink:

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 22 Sep 2005 13:55

TuanJ13 a écrit:moi je mets du poids sous les enceintes n'ayant pas de chats à mon grand regret... et ce n'est pas mal non plus pour le grave

Image


sèrieux Gille c'est quoi ce truc?? :o :o :roll:

Pierre
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 22 Sep 2005 13:57

Pascal H a écrit:Mon chat m'a un jour bien fait rire. Intrigué par les sons qui sortaient de mon subwoofer, le chat (encore tout jeune et jouette) a mis sa tête dans le trou de l'évent pour voir ce qui se passait à l'intérieur. A ce moment là, il y a eu une grosse explosion (dans le film, pas à la maison) avec un bon gros coup de sub et le chat a fait un énorme bond en arrière... ma femme et moi on était mort de rire. :mdr:

Dans les histoire moins drôle, mon chien a un jour pissé sur mes enceintes et mon ampli... il a failli mourir ce jour là :evil:


moi il y a toujours un de mes 2 chats qui vient voir ce qu'il se passe dans l'enceinte.suivant les sons il se mets sur ces pattes arrieres pour ecouter d'ou vient le son !!! :D

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 22 Sep 2005 14:02

l'arrière de mes D700, pourquoi ?
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 22 Sep 2005 14:09

TuanJ13 a écrit:l'arrière de mes D700, pourquoi ?


non :roll: le sac de sable. a quoi sert'il??

Pierre
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 22 Sep 2005 14:12

Christophe_35 a écrit:A propos des chats, je vais bientot en prendre un et, parallelement a ca, je vais d'ici peu avoir des enceintes biblio posees sur pied.
Ayant deja eu un chat, ca me parait inevitable qu'il essaye un jour de sauter sur une des enceintes pour voir comment on est dessus, et la, d'apres vos experiences, il y a t il un risque qu'il fasse tomber l'enceinte en sautant dessus ?

Franchement mon chat passe à coté, monte dessus mais ne s'est jamais attaqué aux enceintes... et franchement, j'ai vraiment pas l'oeil dessus...
Si tu leste le pied en plus et que tu fixes tes enceintes avec du blue-Tac ça craint vraiment rien... C'est agile un chat ;)

Sinon, si une fois il s'est "attaqué" (enfin c un bien grand mot) à un des angles du cache d'une des studio Lab 102 de ma copine... J'ai pris ça pour un message : il aimait pas les timbres de l'enceinte à mon avis... je vais lui mettre des proAc dès que je peux... comme ça il sera content LOL

De toute façon c bien connu les chat achèteraient ProAc :mdr: :mdr: :mdr:
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 22 Sep 2005 14:23

si vos basses sont trop baveuses, vous pouvez également, si celle-ci est de longeur suffisante, glisser la queue de votre chat dans le bass reflex, un chat Persan sera bien entendu plus adapté.
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 22 Sep 2005 14:59

beb a écrit:C'est bien ça, il me semblait qu'il y avait une prise cinch sur les chats, c'est pour ça :oops:

Le problème c'est qu'en branchant un chat, on risque fort d'avoir un aigu à la triangle


quel genre de sevices tu fais a ton chat toi??? :roll:
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 891
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 22 Sep 2005 15:01

J'ai pas de chat :mdr:
A mon grand désarroi (j'adore ces petites bêtes)

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 22 Sep 2005 15:04

Bonjour

Moi aussi, je trouve qu'avec un chat le grave est plus touffu...

Je sors :mdr:

@+
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 22 Sep 2005 15:06

PETER77 a écrit:
TuanJ13 a écrit:moi je mets du poids sous les enceintes n'ayant pas de chats à mon grand regret... et ce n'est pas mal non plus pour le grave

Image


sèrieux Gille c'est quoi ce truc?? :o :o :roll:

Pierre


A mon avis, c'est un sac de gravier calibré 0.5 (d'après ce qu'on peut lire) pour faire une base de mortier... :wink:

@+
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 22 Sep 2005 15:12

PETER77 a écrit:
TuanJ13 a écrit:moi je mets du poids sous les enceintes n'ayant pas de chats à mon grand regret... et ce n'est pas mal non plus pour le grave

Image


sèrieux Gille c'est quoi ce truc?? :o :o :roll:

Pierre


Moi je pense quee ses cables d'enceintes sont tellement lourds qu'il a mis ce sac en dessous pour les soutenir.
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 22 Sep 2005 15:18

Je vais répondre sur le sac. Je travaille sur le découplage enceintes/sol en ce moment et sur le découplage et l'influence des vibrations en général sur l'écoute.

Je procède à qq tests donc celui de dissiper l'énergie vibratoire par différents moyens dont celui-ci. Rien de définitif en somme...
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message