Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, corail 86, damien8549, Dav1172, eecko, Hote Fidelite, Isokawa, jybliste, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 294 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Les nanas n'aimeraient-elles pas le sique?

Message » 22 Sep 2005 15:05

Chacun aura constaté que les sites haute fidelité ne respirent pas la mixité. La recherche sans fin de la reproduction du son absolu serait-il l'apanage des hommes? Pour moi, ça ne fait aucun doute. Il y a quelque chose de pathétique dans notre quête à tous. Et je m'y inclu!! Ma femme fait beaucoup de piano mais quand je lui ai dit que j'améliorais mon systême, elle m'a demandé pourquoi? Il est très bien. Que veux-tu de plus? Je n'ai pas su quoi lui répondre.
C'est vrai. Ca me fait vraiment plaisir de changer, mais son visage dubitatif exprimant par ailleurs: tu ne penses pas qu'on a pas d'autres dépenses plus intelligentes à faire en ce moment, m' a fait poser the only question: Why tout ça? La hifi n'est qu'un moyen pas un but.
Et pourtant, merde alors, ça me fait rudement plaisir. Peut-être cette quête n'est qu'un mur de fumée artificiel qui m'évite d'affronter les vraies questions sur ma vie.
Non , les filles aiment autant la musique que nous. Mais probablement l'aiment-elles plus intelligement que nous, pauvres techno-boys.
Tieno
 
Messages: 205
Inscription Forum: 13 Juin 2005 15:30
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Sep 2005 15:55

La recherche du son parfait peut tourner à l'obsession et être une fuite. Le fameux mur de fumée artificielle dont tu parlais, une façon comme une autre d'éviter l'angoisse métaphysique.
Cela peut être une quête d'absolu qui serait un substitut matérialiste à la quête spirituelle.
Ces deux hypothèses sont bien sûr contradictoires, à moins que...

Et puis il est vrai que, de façon terriblement caricaturale, les hommes sont peut-être plus attirés par la reproduction du son que par la musique... L'homme analytique, la femme holiste... Comprendre versus ressentir...
éxutoire, une distraction
marsu75
 
Messages: 159
Inscription Forum: 03 Oct 2003 10:58
  • offline

Message » 22 Sep 2005 15:58

Il y a des types qui achètent des grosses voitures totalement inutiles aussi : elles les transportent d'un point à un autre de la même manière que n'imprte quel autre véhicule raisonnable. Ils ont une grosse voiture parce qu'ils ont une petite... Mais non, je m'égare: ils ont une grosse voiture souvent pour leur plaisir égoïste (se sentir supérieur, humer le cuir, faire crisser les pneus autour de la place du café du commerce avec le rapp à donf', entendre le tic-tac de la pendule Breitling incrustée dans la loupe d'orme du tableau de bord, apprécier le feulement du V12 ou le bruit du pot d'échappement bridé à 145 db...). Cela va de la vanité à l'hédonisme.
Certains font dans la hi-fi (et parfois aussi dans la voiture!) pour les mêmes raisons. Pour ma part, j'assume, même si je pense être plus hédoniste que vaniteux (en matière de modestie, je ne crains personne :mdr: ).
La véritable question est : que font les filles qui ne font ni dans la hi-fi, ni dans la bagnole ? Elles doivent s'emmerder, non ? :mdr:
vincent1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 18 Jan 2004 17:03
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 22 Sep 2005 16:02

La véritable question est : que font les filles qui ne font ni dans la hi-fi, ni dans la bagnole ? Elles doivent s'emmerder, non ?

C'est vrai, il reste plus grand-chose... :lol:
Tieno
 
Messages: 205
Inscription Forum: 13 Juin 2005 15:30
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Sep 2005 16:14

affirmation primaire / primitive du phallus ?
marsu75
 
Messages: 159
Inscription Forum: 03 Oct 2003 10:58
  • offline

Message » 22 Sep 2005 16:16

Elles font de la musique!!! :mdr: :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 22 Sep 2005 16:16

marsu75 a écrit:affirmation primaire / primitive du phallus ?

Ben oui, pourquoi ? :mdr:
vincent1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 18 Jan 2004 17:03
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 22 Sep 2005 16:22

Tieno a écrit: .....
............... La recherche sans fin de la reproduction du son absolu ......



:roll: ce n'est sans doute pas cette reproduction là qui les font flipper ? :mdr:
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 22 Sep 2005 16:44

Tieno, j'ai la meme à la maison :lol:

Pour le reste, je pense qu'une passion n'est pas néfaste, ni présente
pour combler un manque de quoi que ce soit...(quoique...)

Heu finalement je révise mon jugement....les passions peuvent etre néfastes,
quand je vois certains jeunes "massacrer" des belles voitures d'origine... :lol:
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales