Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspro94, brucast, CCOPERE, CDE37, cherry2809, RV57, smeagol, the_spoot et 113 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ampli hc avec qualité hifi?

Message » 18 Sep 2005 19:00

Bonjour à tous.
Je suis un total néophyte en home cinéma. :o Mais depuis que j'ai écouté l'installation d'un ami, j'envisage très sérieusement l'acquisition d'un ampli HC.
Mon problème: Je possède un ampli marantz pm 66 avec une paire d'enceintes triangle zephyr et je souhaiterais conserver la même qualité hifi en mode stéréo.
Est ce possible avec un budget d'environ 500 euros? Quels modèles? Sur la toile j'ai lu l'essaie du marantz SR 5500, pourrait-il convenir?
J'ai éventuellement penser utiliser les deux. Un pour la hifi l'autre pour le HC... :idee:
Autre problème: Quelles enceintes acheter en complément pour un ensemble cohérent mais pas trop onnéreux? ( enceintes: centrale, satellites, caisson de basse)
Merci de vos précieux éclaicissements! :wink:
benf
 
Messages: 393
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:35
  • offline

Message » 18 Sep 2005 19:11

Tu peux continuer a utiliser les deux car aucun un ampli hc a 500 euros egale rarement un ampli hifi, pour les encein tes faut faire quelques ecoutes.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 18 Sep 2005 19:14

Le mieux serait de rester en triangle pour le complément par ex avec une sextant en centrale et des comètes ou titus en surround
Tu peux garder ton ampli en hifi, et ajouter un ampli HC
Je ne connais pas ce marantz mais je pense que d'autres forumeurs seront te proposer une bonne association pour tes triangles
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 18 Sep 2005 19:59