Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspro94, brucast, CCOPERE, CDE37, cherry2809, RV57, smeagol, the_spoot et 113 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ampli hc avec qualité hifi?

Message » 18 Sep 2005 19:00

Bonjour à tous.
Je suis un total néophyte en home cinéma. :o Mais depuis que j'ai écouté l'installation d'un ami, j'envisage très sérieusement l'acquisition d'un ampli HC.
Mon problème: Je possède un ampli marantz pm 66 avec une paire d'enceintes triangle zephyr et je souhaiterais conserver la même qualité hifi en mode stéréo.
Est ce possible avec un budget d'environ 500 euros? Quels modèles? Sur la toile j'ai lu l'essaie du marantz SR 5500, pourrait-il convenir?
J'ai éventuellement penser utiliser les deux. Un pour la hifi l'autre pour le HC... :idee:
Autre problème: Quelles enceintes acheter en complément pour un ensemble cohérent mais pas trop onnéreux? ( enceintes: centrale, satellites, caisson de basse)
Merci de vos précieux éclaicissements! :wink:
benf
 
Messages: 393
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:35
  • offline

Message » 18 Sep 2005 19:11

Tu peux continuer a utiliser les deux car aucun un ampli hc a 500 euros egale rarement un ampli hifi, pour les encein tes faut faire quelques ecoutes.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 18 Sep 2005 19:14

Le mieux serait de rester en triangle pour le complément par ex avec une sextant en centrale et des comètes ou titus en surround
Tu peux garder ton ampli en hifi, et ajouter un ampli HC
Je ne connais pas ce marantz mais je pense que d'autres forumeurs seront te proposer une bonne association pour tes triangles
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 18 Sep 2005 19:59

salut j'ai ce marantz avec des antals et titus c'est impec dans cette gamme de prix c'est un des meilleurs
sourisceau
 
Messages: 134
Inscription Forum: 04 Aoû 2004 23:16
  • offline

Message » 18 Sep 2005 20:00

salut j'ai ce marantz avec des antals et titus c'est impec dans cette gamme de prix c'est un des meilleurs avec l'association triangle
sourisceau
 
Messages: 134
Inscription Forum: 04 Aoû 2004 23:16
  • offline

Message » 21 Sep 2005 16:23

Merci pour vos réponses! :D
Je commence à y voir plus claire. :P
Je viens de lire dans une revue HC la sortie d'amplis Pionner: le RW 1015 et RW 945 apparement aux très bonnes qualités hifi.
Quelqu'un aurait-il des infos?
Merci. :wink:
benf
 
Messages: 393
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:35
  • offline

Message » 21 Sep 2005 16:38

Première rêgle, ne jamais croire ce qui se dit dans les revues. A part la NRDS éventuellement.
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 22 Sep 2005 9:40

chonum a écrit:Première règle, ne jamais croire ce qui se dit dans les revues. A part la NRDS éventuellement.

Eventuellement :lol:
Allez, c'est pas si mal la NRDS...
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 22 Sep 2005 10:02

Deuxième rêgle : avoir une installation HC capable de tenir la comparaison avec une installation Hifi a un ticket d'entrée de 4000€ mini (à mon avis) pour un pré+ampli.
Pour une installation HC+Hifi, mieux vaut un intégré dédié HC et un ampli Hifi avec entrée processeur qu'un gros intégré HC pour tout faire (mal). Et c'est moins cher !
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 22 Sep 2005 10:05

alec_eiffel a écrit:
Eventuellement :lol:
Allez, c'est pas si mal la NRDS...


Oui oui c'est pas si mal, Hiraga fait même des articles très intéressants.

Par contre, le reste, TOUT le reste (LAL lol, haute fidélité c'est risible, prestige il y a des photos assez sympas, il devrait virer le rédactionel...) est à jeter. Seul Cinema chez soi vaut le coup pour leur critique de films qui est assez bien faite. Parce que les critiques de LAL, Première et Studio, c'est vraiment pitoyable dans le genre aussi...
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 22 Sep 2005 10:14

chonum a écrit:Deuxième rêgle : avoir une installation HC capable de tenir la comparaison avec une installation Hifi a un ticket d'entrée de 4000€ mini (à mon avis) pour un pré+ampli.
Pour une installation HC+Hifi, mieux vaut un intégré dédié HC et un ampli Hifi avec entrée processeur qu'un gros intégré HC pour tout faire (mal). Et c'est moins cher !


A mon avis pour rivaliser avec un ampli hifi à 300 euros faut pas taper dans les 4000 euros...

Il est certes vrai que les ampli hc sont en général moins bon en hifi que les amplis dédiés et que pour une qualité équivalente il faut aller plus cher mais faut pas non plus aller à des extrémités pareil...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 22 Sep 2005 11:41

Les CR du gros Denon et du YAM Z9 en Hifi sont elogieux de la part de connaisseurs et donc a ne pas ecarter me semble -t-il.
Quant aux critiques de films de LAL je les ai souvent trouvees interessantes particulierement celles de Bernard Achour même si je ne partage pas toujours son point de vue.
thequent3
 
Messages: 130
Inscription Forum: 25 Mai 2004 17:52
  • offline

Message » 22 Sep 2005 14:55

Kro a écrit:
chonum a écrit:Deuxième rêgle : avoir une installation HC capable de tenir la comparaison avec une installation Hifi a un ticket d'entrée de 4000€ mini (à mon avis) pour un pré+ampli.
Pour une installation HC+Hifi, mieux vaut un intégré dédié HC et un ampli Hifi avec entrée processeur qu'un gros intégré HC pour tout faire (mal). Et c'est moins cher !


A mon avis pour rivaliser avec un ampli hifi à 300 euros faut pas taper dans les 4000 euros...

Il est certes vrai que les ampli hc sont en général moins bon en hifi que les amplis dédiés et que pour une qualité équivalente il faut aller plus cher mais faut pas non plus aller à des extrémités pareil...


je suis assez d'accord, un rapport de 1 a 3 ou 4, me parait plus réaliste
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 22 Sep 2005 15:17

Bonjour,
si vous n'avez rien contre, l'occasion peut être une piste...
car un ampli de quelques années d'une gamme élevé enterre bon nombre de ces prédécesseurs de gamme inférieur mais au prix élevé à cause de la nouveauté....

à suivre...
:wink:
Perfect
 
Messages: 362
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: 37
  • offline

Message » 22 Sep 2005 15:17

Je ne connaissais pas la valeur de l'ampli Marantz cité au début ^^
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message