Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Poune et 123 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

quelqu'un possede t-il l'ampli classic 16 ?

Message » 13 Sep 2005 16:08

je cherche un ou des possesseurs de l'ampli à tube classic 16. ce modele m'interresse et donc.... :wink: manifestez vous merci.
NONODTS
 
Messages: 928
Inscription Forum: 10 Sep 2002 14:03
Localisation: quelque part sur terre...
  • offline

Message » 13 Sep 2005 16:27

salut

voic le topic des utilisateurs :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29737917
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 13 Sep 2005 16:38

merci, on se sera beaucoup parlé aujourd'hui (lol)..... :D
NONODTS
 
Messages: 928
Inscription Forum: 10 Sep 2002 14:03
Localisation: quelque part sur terre...
  • offline

Message » 14 Sep 2005 15:28

je fais un petit up pour les possesseurs de cet ampli... :wink:
NONODTS
 
Messages: 928
Inscription Forum: 10 Sep 2002 14:03
Localisation: quelque part sur terre...
  • offline

Message » 20 Sep 2005 15:52

Je ne suis pas possesseur de cet ampli, mais pour l'avoir écouté longuement chez Lionel de Genève la semaine dernière, il m'a vraiment épaté !

A ce prix, c'est le meilleur ampli à tubes que j'ai écouté jusqu'à présent. En l'écoutant, je n'ai absolument pas eu cette sensation de brillance dans l'aigu et de distorsion que l'on entend habituellement sur ce type d'amplification. De très beaux timbres, une écoute très propre, et surtout, surtout, un grave impeccablement tenu et articulé !! :o Incroyable et ceci en mode triode (2*20W). Je n'en reviens toujours pas d'ailleurs. Sur mes 4h30 d'écoutes chez Lionel (!!), on a dû passer au moins 2h sur le Classic 16.0 et il n'a JAMAIS été mis en défaut. Je pensais qu'il allait lâcher prise sur le dernier Jarre (qu'on a presque entièrement écouté), et bien absolument pas. Seul hic, pour le moment, je n'ai pas encore pu faire d'écoute sur mes 704, c'est bien dommage... :cry:

A+

Laurent
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 20 Sep 2005 16:01

laurent94 a écrit:Seul hic, pour le moment, je n'ai pas encore pu faire d'écoute sur mes 704, c'est bien dommage... :cry:
Laurent


J'alimente des 805 signature avec, du bonheur, surtout en mode pseudo-triodes.
B&W recommande 2*50 mini pour les alimenter...bah 2*20 suffisent...pour ma petite pièce.

Bon choix le classic 16 :wink:

Quoique, Aurel est passé faire une écoute, il n'a pas été "enchanté" je pense,
manque surement du grave pour lui (il est habitué à son 38 cm...), mais
cela est surement lié au 805...
Je lui laisse soin de donner son avis sur le classic 16 !
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Sep 2005 16:18

Arretez de me parler du classic16!!!!!arggggg :roll:


ah mais c'est vrai: je viens d'en commander un...... :wink: :idee: ...et j'ai hate...
NONODTS
 
Messages: 928
Inscription Forum: 10 Sep 2002 14:03
Localisation: quelque part sur terre...
  • offline

Message » 20 Sep 2005 16:49

Mykeul a écrit:
laurent94 a écrit:Seul hic, pour le moment, je n'ai pas encore pu faire d'écoute sur mes 704, c'est bien dommage... :cry:
Laurent


J'alimente des 805 signature avec, du bonheur, surtout en mode pseudo-triodes.
B&W recommande 2*50 mini pour les alimenter...bah 2*20 suffisent...pour ma petite pièce.

Bon choix le classic 16 :wink:

Quoique, Aurel est passé faire une écoute, il n'a pas été "enchanté" je pense,
manque surement du grave pour lui (il est habitué à son 38 cm...), mais
cela est surement lié au 805...
Je lui laisse soin de donner son avis sur le classic 16 !


Donc le mariage avec B&W a l'air bon, c'est très intéressant, merci !
En tout cas, ce que j'ai oublié de dire, c'est que cet ampli alimentait des Harmony d'Aurum Cantus (91dB), et du grave, il y en avait (autant que sur des B&W 703 par exemple).

A+

Laurent
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 20 Sep 2005 17:25

laurent94 a écrit:Je ne suis pas possesseur de cet ampli, mais pour l'avoir écouté longuement chez Lionel de Genève la semaine dernière, il m'a vraiment épaté !

A ce prix, c'est le meilleur ampli à tubes que j'ai écouté jusqu'à présent. En l'écoutant, je n'ai absolument pas eu cette sensation de brillance dans l'aigu et de distorsion que l'on entend habituellement sur ce type d'amplification. De très beaux timbres, une écoute très propre, et surtout, surtout, un grave impeccablement tenu et articulé !! :o Incroyable et ceci en mode triode (2*20W). Je n'en reviens toujours pas d'ailleurs. Sur mes 4h30 d'écoutes chez Lionel (!!), on a dû passer au moins 2h sur le Classic 16.0 et il n'a JAMAIS été mis en défaut. Je pensais qu'il allait lâcher prise sur le dernier Jarre (qu'on a presque entièrement écouté), et bien absolument pas. Seul hic, pour le moment, je n'ai pas encore pu faire d'écoute sur mes 704, c'est bien dommage... :cry:

A+

Laurent


Je confirme!
Il ne s'essouffle guère, même en mode pseudo-triode.
Chez Lionel, dans sa grande pièce d'écoute (60m2 je dirais) et avec des enceintes à rendement moyen, j'ai poussé le volume bien haut pour voir ce qu'il a dans le ventre ; il n'a pas bronché...
:wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 20 Sep 2005 22:41

Chez Lionel, dans sa grande pièce d'écoute (60m2 je dirais) et avec des enceintes à rendement moyen, j'ai poussé le volume bien haut pour voir ce qu'il a dans le ventre ; il n'a pas bronché...

Quel stoïcisme ce Lionel! :D

Blague à part, sur le Classic 16.0, le grave est bien tenu, et même à fort volume, les hautes fréquences ne masquent pas le bas du spectre.
Deplus, rapport qualité/prix très convenable.
Cet ampli est très sensible au type de lampes montées, c'est un régal de les changer.
Salut
Sana
Sana86
 
Messages: 131
Inscription Forum: 22 Jan 2005 19:31
Localisation: Vienne (86)
  • offline

Message » 22 Sep 2005 14:52

Un lien où l'on trouve une comparaison Euphya/Lavardin/Classic16 :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =169078223

:wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 22 Sep 2005 15:16

Michel K a écrit:Un lien où l'on trouve une comparaison Euphya/Lavardin/Classic16 :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =169078223

:wink:


On était trois à comparer les amplis, sur 2h de temps, avec chacuns quelques morceaux
bien connus...
Le classic 16 est sorti vainqueur SUR LES B&W 805 Signature

Les trois ampli sont tres bons, pour ma part, le seul reproche que je puisse
faire au Lavardin, c'est son léger manque d'énergie dans le grave...
L'Euphya est lui tres énergique dans ce registre, mais un peu moins aéré et
chaleureux que le classic 16.0

Je vais garder le classic 16 un bon moment :D
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Sep 2005 15:51

Et sur des enceintes comme des Cabasses,qu'est ce que ça donne,là,je m'adresse surtout à Michel K :wink:
supertotof
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline

Message » 22 Sep 2005 16:40

supertotof a écrit:Et sur des enceintes comme des Cabasses,qu'est ce que ça donne,là,je m'adresse surtout à Michel K :wink:


Comparé au NAD C350 (mon précédent ampli) qui a la réputation de très bien s'associer (à juste titre) aux Cabasses, le Classic 16 apporte une scène sonore bien plus crédible : la sensation de présence de l'interprète est saisissante, on perçoit tout les bruits d'ambiance. Le Classic apporte aussi bien plus de fluidité et de matière, l'extinction des notes parait plus longue, le son moins haché. Dans le bas du spectre, le Classic est un peu moins "rentre dedans" que le NAD mais plus fidèle à mon gout car bien plus nuancé ; le Classic n'a auncune difficulté à tenir les 4 HPs de 21cm de mes Ibizas.

:wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 22 Sep 2005 16:52

Michel K a écrit:le Classic n'a auncune difficulté à tenir les 4 HPs de 21cm de mes Ibizas.

:wink:


Tres, tres, tres intéressant ca.... :D
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message