Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 92 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PLASMA/LCD??? JE SUIS PERDU

Message » 22 Sep 2005 17:51

Bonjour à tous,

Je souhaite vivement changer mon téléviseur Mitsubishi qui à plus de 10 ans et je souhaite acheter un écran ....????? La est la question!!!!

Plasma/LCD ??? Je ne sais pas et malgrés des recherches intenses je n'arrive pas à me décider.
C'est pourquoi je vais "balancer" mes questions et j'espère que vous m'y repondrez.

J'ai une pièce trés éclairée et l'écran peut se trouver en contrejours, lequel sera le plus adapté???

Niveau durée de vie j'ai entendu dire que les plasma etaient trés limités, est ce vrai??
Quel sont les cractéristiques principales que je dois regarder??
Il parait que sur ces écrans certains logos fixes peuvent laisser une trace est ce vrai????
Pour un budget de 1400 euros environ puis je trouver mon bonheur en 82 cm??? ou devrais je me rabbatre sur un bon vieux cathodiques???
Dans les différents post que j'ai lu beaucoup d'acquéreur conseille au futurs acheteurs de ce type d'écran de prendre des extensions de garantie, pourquoi ces types d'écrans serait ils moins fiables qu'un cathodique???

Voilà j'ai mis pèle-mèle mes questions et je vous remercie d'avance de votre aide.
tazzzz
 
Messages: 164
Inscription Forum: 11 Mai 2003 15:39
  • offline

Message » 22 Sep 2005 18:27

Bonjour,
non, la durée de vie des plasma n'est pas très limité. Compte 50000 h en moyenne, tu veras que ça te laisse beaucoup de temps.
Oui, sur les plasma, des traces peuvent rester si tu reste trop longtemps sur la même image (logo). Des systèmes existent dans les plasmas pour régler ce problème, mais suivant les constructeurs, ça marche plus ou moins bien. Apparement, le système de Pioneer fonctionne bien. Cela n'arrive pas sur les LCD.
Vu ton budget, effectivement, la taille sera plus faible et dans ce cas, la téchnologie est plutôt du LCD. Le plasma est fait pour les grandes dalles 42", 50", voir 61" maintenant.
Que ce soit Plasmas ou LCD, ces technos sont plus fragiles qu'un bon vieux CRT dont la téchno est maitrisée depuis longtemps. Donc, effectivement, une extention de garantie est conseillée, mais c'est surtout valable pour les dalles qui coutent pleins de billets. Pour 1400 €, il faut bien se poser la question, car les prix seront plus bas lors de la fin normale de ta garantie et le prix de l'extention de garantie ne sera pas négligeable par rapport au prix de l'écran. Payer 500 € d'extention de garantie pour un écran de 5000 €, pourquoi pas, mais pour un écran de 1400 €, ca fait beaucoup.

A+
cleroux
 
Messages: 411
Inscription Forum: 02 Jan 2005 18:39
  • offline

Message » 22 Sep 2005 19:37

merci beaucoup, quelqu'un d'autre à des réponses à apporter?
tazzzz
 
Messages: 164
Inscription Forum: 11 Mai 2003 15:39
  • offline

Message » 22 Sep 2005 21:28

+1 avec cleroux !

pour ce qui est du contrejour evite les écrans avec une vitre ... genre le scenium ... je te dis ca car j'ai failli faire la connerie et vu ma pièce le rendu aurait été horrible !

voila ...
AlexZen
 
Messages: 193
Inscription Forum: 09 Sep 2005 0:12
Localisation: Lille
  • offline

Message » 22 Sep 2005 21:44

cleroux a écrit:Oui, sur les plasma, des traces peuvent rester si tu reste trop longtemps sur la même image (logo). Des systèmes existent dans les plasmas pour régler ce problème, mais suivant les constructeurs, ça marche plus ou moins bien. Apparement, le système de Pioneer fonctionne bien. Cela n'arrive pas sur les LCD.


Ah!? c'est vrai que ça n'arrive pas sur les LCD? Betement, je pensais que ça pouvait arriver sur n'importe quel type d'écran...

Quand tu dis "si tu restes trop longtemps sur la meme image (logo)", c'est combien de temps, finalement? Ca peut arriver facilement, ou bien faut-il rester scotché 12h par jour pendant 3 ans sur la meme chaine?
RickOray
 
Messages: 324
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:50
Localisation: Fréjus (83)
  • offline

Message » 22 Sep 2005 22:03

non, ça n'arrive pas facilement sur les nouvelles dalles, d'après ce que j'ai compris, mais je n'en ai pas encore. Il faut rester plusieurs heures sur une chaine dont le log ne bouge jamais. Ca dépend également des marques. Je pense, mais ce n'est que mon avis, qu'il y a plus de risque sur le marques bas de gamme que les marques connues car le bas de gamme ne dépense pas autant d'argent en recherche pour trouver des téchniques pour éviter le marquage (pixel invisible qui bouge chez Samsung, bande invisible qui bouge chez Pioneer) et donc, avec moins de recherche, l'éléctronique est moins performant. Si tu as plus d'argent que les 1400 € regarde la commande groupée Pioneer. Le prix devrait être interessant et là, c'est une grande marque très réputée.
cleroux
 
Messages: 411
Inscription Forum: 02 Jan 2005 18:39
  • offline

Message » 22 Sep 2005 22:12

cleroux a écrit: Si tu as plus d'argent que les 1400 € regarde la commande groupée Pioneer. Le prix devrait être interessant et là, c'est une grande marque très réputée.

:idee: c'est là http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29793118
elon
 
Messages: 361
Inscription Forum: 03 Sep 2005 15:50
Localisation: Un Ricard sinon rien !
  • offline

Message » 22 Sep 2005 23:25

Si par hasard la taille de l'écran est ta motivation principale, tu as aussi pour ton budget l'alternative du rétro, ils sont maintenant peu encombrant. Le nouveau Sony qui arrive le mois prochain me parait très attrayant , on en parle ICI pour le 50", et il existe aussi en 42".
De mon côté j'attend de le voir dans un show room ... à moins que je ne vois également le Plasma Pioneer en oeuvre et cède à mon hédonisme pour rejoindre les rang de la CG6
Enfin en LCD vraiment pas cher, mais qui sur le papier semble 1 excellent rapport qualité prix qui rentre dans ton budget tu as les Viewpia en 32" ( < 1100€) et 37" ( < 1700€)
Surflife
 
Messages: 927
Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08
Localisation: 92
  • offline

Message » 23 Sep 2005 0:31

Pour la durée de vie d'un plasma elle est assez important si tu ne mets pas le brightness à fond .
le probleme de burn in sur les plasmas est en partie réglé par des procédés qui balayent une image fixe de facon invisible (depend du constructeur).D'une façon générale le rodage est de 100 heures à - de 50% de brightness je crois.
elon
 
Messages: 361
Inscription Forum: 03 Sep 2005 15:50
Localisation: Un Ricard sinon rien !
  • offline

Message » 23 Sep 2005 10:40

Etant possesseur du dernier plasma Hitachi 42PD7200 depuis plusieurs mois, je peux certifié qu'àprès une période de rodage, après activation des contre-mesures (de toute façon activée par défaut par le constructeur) le marquage des logos appartient aux temps préhistoriques. Je regarde les chaînes analogiques pendant des heures où des logos sont souvent apparents. Je ne vois jamais d'inscrustation. D'ailleurs, à ce jour, je ne fais même plus attention.

Ce plasma est construit à partir d'une dalle allis. Mais d'autres utilisateurs ont récemment constaté ce problème à partir des dalles de panasonic (le dernier pana 500). Certains plasmas, en fonction du constructeur, serait-il plus sensible que d'autres ? La question reste posée.
Eleze
 
Messages: 572
Inscription Forum: 13 Avr 2005 14:28
Localisation: Alpes de Haute-Provence
  • offline


Retourner vers Ecrans HD