Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], hanwedge, Luc021 et 252 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

YUV sur Ampli ? ...

Message » 22 Sep 2005 18:54

Bonjour à tous,

Ma question va surement vous paraitre idiote mais tant pis je me lance :wink:

Voilà je ne comprend pas pourquoi sur un Ampli home cinéma il y a souvent des prises composantes...

Ce que je veux dire c'est pourquoi des entrées vidéo sur un ampli censé délivrer du son ?

Chez moi par exemple mon écran plasma est relié en YUV vers mon lecteur/graveur DVD et basta quoi ...

Quel intéret à faire entrer la vidéo du plasma dans l'ampli et la ressortir sur le DVD ?

Merci de votre car je suis un peu perdu avec ça... :-?
Fleau
 
Messages: 25
Inscription Forum: 12 Sep 2005 11:51
  • offline

Message » 22 Sep 2005 19:11

D'abord, le signal sort du lecteur DVD et va vers ton plasma 8)
En vérité l'interet de ce système est tout simplement de pouvoir faire commuter plusieurs sources avec sortie YUV par exemple et d'envoyer le signal vers le diffuseur de ton choix.
Dans tons cas, si tu n'as qu'une seule source et qu'un seul diffuseur, le plus simple est effectivement d'envoyer ton signal directement du lecteur au plasma.
Il faut savoir que toute connexion intermédiaire est péjudiciable à la qualité du signal.
@+

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6152
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 22 Sep 2005 19:18

bopa a écrit:D'abord, le signal sort du lecteur DVD et va vers ton plasma 8)


Effectivement :wink:

bopa a écrit:En vérité l'interet de ce système est tout simplement de pouvoir faire commuter plusieurs sources avec sortie YUV par exemple et d'envoyer le signal vers le diffuseur de ton choix.
Dans tons cas, si tu n'as qu'une seule source et qu'un seul diffuseur, le plus simple est effectivement d'envoyer ton signal directement du lecteur au plasma.
Il faut savoir que toute connexion intermédiaire est péjudiciable à la qualité du signal.
@+


Ah ok en fait une sorte de multiprise integrée à l'ampli qui enverrait par exemple une console de jeux et un dvd vers mon écran.

Merci beaucoup pour cet éclaircissement :)
Fleau
 
Messages: 25
Inscription Forum: 12 Sep 2005 11:51
  • offline

Message » 22 Sep 2005 19:25

Fleau a écrit:Bonjour à tous,

Ma question va surement vous paraitre idiote mais tant pis je me lance :wink:



Fleau il n'y a pas de question idiote, juste des petits scarabés qui ne demande qu'à savoir :mdr:
bopa lui savait et vraiment la réponse est concise... :mdr:
A+
HcDc
 
Messages: 568
Inscription Forum: 21 Avr 2005 9:36
Localisation: 91
  • offline

Message » 23 Sep 2005 8:44

Salut,

Petit ajout de ma part.

Certains amplis ont également la capacité (utile ou non, c'est une autre question :roll: ) de pouvoir upgrader un signal en YUV.

Concrètement : tu rentres du S-VHS, par exemple, l'ampli convertit en YUV.

Avantages : image de meilleure qualité et utilisation d'un seul câble de l'ampli vers le diffuseur.
tdug
 
Messages: 696
Inscription Forum: 30 Jan 2005 18:40
Localisation: Saint Pathus - Seine et Marne nord
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message