Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, Flyingboy, Kurzy, vdl1, XavierP56 et 225 invités

Toutes les enceintes HiFi

Tannoy vs Kef vs Mission

Message » 22 Sep 2005 18:50

ougo a écrit:Pourquoi n'achètes tu pas une paire de Céleste 7 avec un ampli ABT200 (200w sur 8Ohm) et un lecteur Consonance 12 ??

C'est superbe, cela marche extrèmement bien et c'est probablement le meilleur rapport qualité prix que l'on puisse avoir sur le marché et de loin.


Je te retourne la question.

Pourquoi ne possèdes-tu pas cet ensemble ? :roll: Pas assez cher pour toi ? :o
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Ensemble Hi-Fi

Message » 22 Sep 2005 18:55

Pourquoi n'achètes tu pas une paire de Céleste 7 avec un ampli ABT200 (200w sur 8Ohm) et un lecteur Consonance 12 ??



Salut ougo,

ça donne quoi en photo ? :roll:

Tu as un site voire plusieurs où je pourrais visionner par moi même ce que tu me proposes d'acheter ?

Merci! :wink:
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 22 Sep 2005 20:23

Zaff a écrit:
ougo a écrit:Pourquoi n'achètes tu pas une paire de Céleste 7 avec un ampli ABT200 (200w sur 8Ohm) et un lecteur Consonance 12 ??

C'est superbe, cela marche extrèmement bien et c'est probablement le meilleur rapport qualité prix que l'on puisse avoir sur le marché et de loin.


Je te retourne la question.

Pourquoi ne possèdes-tu pas cet ensemble ? :roll: Pas assez cher pour toi ? :o



Oui effectivement, cet ensemble a un coté roturier qui me rebute ; sinon je dois reconnaitre qu'il est excellent.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 22 Sep 2005 20:26

La réponse que j'aurais faite à ta place est "ou puis je écouter cela".


Nul part, c'est une anerie... mais tu poses des questions concernant du matériel sans l'écouter alors que tu en as la possibilté.

tu annonces que tu vas refuser l'offre d'un magasin parce que quelqu'un t'a dit que l'image qu'il a d'un appareil n'est pas bonne... et cela après tout ce que nous t'avons dit.


Alors effectivement je te dis achète n'importe quoi en t'affirmant que c'est le top - cela n'a pas moins de sens que ce que tu as répondu concernant l'offre de ce magasin.

C'était une forme d'illustration.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 22 Sep 2005 20:28

Oui effectivement, cet ensemble a un coté roturier qui me rebute ; sinon je dois reconnaitre qu'il est excellent.


On en revient à ce que disaient d'autres forumeurs. Pour toi il est excellent mais plaira t-il à mes oreilles!? :roll:

De plus je ne suis pas le cousin des Rotschild. :)
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 22 Sep 2005 20:44

c'était une boutade

philoucmoi
philoucmoi
 
Messages: 380
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:19
  • offline

Message » 23 Sep 2005 9:22

Zaff a écrit:
ougo a écrit:Pourquoi n'achètes tu pas une paire de Céleste 7 avec un ampli ABT200 (200w sur 8Ohm) et un lecteur Consonance 12 ??

C'est superbe, cela marche extrèmement bien et c'est probablement le meilleur rapport qualité prix que l'on puisse avoir sur le marché et de loin.


Je te retourne la question.

Pourquoi ne possèdes-tu pas cet ensemble ? :roll: Pas assez cher pour toi ? :o


C'est bien connu , ici on conseille des appareils que l'on acheterait pas pour nous même, on est pas fou non plus....... :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 23 Sep 2005 10:00

NOIR a écrit:
Zaff a écrit:
ougo a écrit:Pourquoi n'achètes tu pas une paire de Céleste 7 avec un ampli ABT200 (200w sur 8Ohm) et un lecteur Consonance 12 ??

C'est superbe, cela marche extrèmement bien et c'est probablement le meilleur rapport qualité prix que l'on puisse avoir sur le marché et de loin.


Je te retourne la question.

Pourquoi ne possèdes-tu pas cet ensemble ? :roll: Pas assez cher pour toi ? :o


C'est bien connu , ici on conseille des appareils que l'on acheterait pas pour nous même, on est pas fou non plus....... :mdr:



Noir, tous le monde va finir par penser que les Tannoyiste ont un sens de l'humour discutable... :wink:
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 23 Sep 2005 10:20

Zaff a écrit:
Oui effectivement, cet ensemble a un coté roturier qui me rebute ; sinon je dois reconnaitre qu'il est excellent.


On en revient à ce que disaient d'autres forumeurs. Pour toi il est excellent mais plaira t-il à mes oreilles!? :roll:

De plus je ne suis pas le cousin des Rotschild. :)


raison pour laquelle on n'arrete de te repeter d'aller ecouter du materiel.ne te fie aveuglément a ce qu'on te dit.tes oreilles sont seules juge !!!!!!!!

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 23 Sep 2005 18:54

raison pour laquelle on n'arrete de te repeter d'aller ecouter du materiel.ne te fie aveuglément a ce qu'on te dit.tes oreilles sont seules juge !!!!!!!!


Et bien voilà! c'est fait :D

Aujourd'hui j'ai passé chez Digistore avec mes CD(s) et je les ai écouté sur un ampli Vincent SV 226 MKII et un lecteur CD Exposure 2010S.

C'est super! :)

Bon ils n'avaient pas les Tannoy Eyris DC 3 donc j'ai du écouter sur des B&W série 700 mais je trouve que le son ressort bien. Il est précis, pugnace grace à l'ampli avec une bonne métrise de la bande passante et grâce à l'Exposure, la mélodie coule bien sans baver pour autant.

Encore une fois c'était sur des B&W 703 mais j'espère que les Eyris DC 3 sauront se montrer à la hauteur.

J'ai donc passé commande de cet ensemble Vincent SV 226MKII / Exposure 2010S et d'une paire d'Eyris DC 3

Vivement que je puisse les roder dans mon petit intérieur. :wink:
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 23 Sep 2005 19:00

tout cela après avoir écouté une paire d'enceintes ?
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 23 Sep 2005 19:21

ougo a écrit:tout cela après avoir écouté une paire d'enceintes ?


Vous pouvez répéter la question ? :roll:
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 23 Sep 2005 19:31

Oui, là, après être resté silencieux, je suis de plus en plus d'accord avec Ougo.

Partant du principe qu'un chaine stéréo est une ... chaine, soit un ensemble homogène d'éléments qui concourrent à un résultat égal à l'élément le plus faible, tu vas écouter un ensemble cd+intégré+enceintes et tu commandes un ensemble différent, soit les enceintes qui différent assez fort (à mon appréciation) à ce qui t'as décidé.

Loin de moi l'idée de prétendre que les B&W sont inférieures ou supérieures à des Eyris DC3 (que je ne connais de toute façon pas, ni les B&W 703 d'ailleurs), mais j'ai suffisamment d'expérience pour savoir que l'élément qui influence le plus sur le résultat final, ce sont justement les enceintes. D'autant que suivant la courbe d'impédance des enceintes, le travail de l'ampli peut différer du tout au tout, pouvant passer du meilleur au pire. De plus, la conception étant radicalement différente, je ne suis pas sûr que tu retrouves les mêmes sensations d'écoutes de l'une à l'autre, sans présumer de ce que tu pourrais préférer.

Déjà que je ne comprenais pas l'intérêt de ce fil, je comprends encore moins la motivation de la décision.

M'enfin, c'est pas mon fric après tout :mdr:
(m)
 
Messages: 779
Inscription Forum: 29 Mai 2004 19:38
Localisation: A environ 384 400 kilomètres de la lune
  • offline

Message » 23 Sep 2005 19:41

(m) a écrit:Oui, là, après être resté silencieux, je suis de plus en plus d'accord avec Ougo.

Partant du principe qu'un chaine stéréo est une ... chaine, soit un ensemble homogène d'éléments qui concourrent à un résultat égal à l'élément le plus faible, tu vas écouter un ensemble cd+intégré+enceintes et tu commandes un ensemble différent, soit les enceintes qui différent assez fort (à mon appréciation) à ce qui t'as décidé.

Loin de moi l'idée de prétendre que les B&W sont inférieures ou supérieures à des Eyris DC3 (que je ne connais de toute façon pas, ni les B&W 703 d'ailleurs), mais j'ai suffisamment d'expérience pour savoir que l'élément qui influence le plus sur le résultat final, ce sont justement les enceintes. D'autant que suivant la courbe d'impédance des enceintes, le travail de l'ampli peut différer du tout au tout, pouvant passer du meilleur au pire. De plus, la conception étant radicalement différente, je ne suis pas sûr que tu retrouves les mêmes sensations d'écoutes de l'une à l'autre, sans présumer de ce que tu pourrais préférer.

Déjà que je ne comprenais pas l'intérêt de ce fil, je comprends encore moins la motivation de la décision.

M'enfin, c'est pas mon fric après tout :mdr:


Ouaip! tant pis si je me suis fourvoyé.

Comme tu dis c'est moi qui paye. Mais bon! je pense tout de même que ça ne devrait pas être moins bon avec des Eyris. 8)
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 23 Sep 2005 19:45

combien d'enceintes as tu écouté ?

BW703 que tu as trouvé bien

Tannoy DC3 que tu esperes aussi bonne et que tu as acheté

et ?
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message