Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, carlot, DSAGNES, ericb56, Esscobar, hob, Hote Fidelite, jl.dudu, klipschdestras, oso, PAT 94, pm57, Robson5, rolex, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, vfr2002 et 228 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

un chat pour une meilleure assise dans le grave

Message » 22 Sep 2005 19:14

eric the king a écrit:sinon tu peux y mettre un chien comme le mien

Là je pense que le son va vraiment gagner en autorité et en stature (suffit de voir le chien ;) )
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 22 Sep 2005 19:18

Il doit pas avoir l'ABS celui là :oops:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 22 Sep 2005 19:31

Faut-il rodé le chat pour améliorer le rendu sonore?
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 22 Sep 2005 19:33

Bah à force ton cht il doit moins faire d'aigus... :oops:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 22 Sep 2005 19:43

beb a écrit:Il doit pas avoir l'ABS celui là :oops:


Beb dimanche je viens avec mon pit !!! :mdr: c'est le surnom que j'ai donné a ma copine :evil:

mdr
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 22 Sep 2005 19:47

Lol

Mon bouffeur de cables l'attend :wink:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 22 Sep 2005 21:28

Pour éviter un lestage voire un renversement intempestif par l'infâme gente féline, une seule solution, occuper la place...

Image
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Sep 2005 22:20

marsu75 a écrit:Un de mes chats a pris pour habitude de se poster assis sur mon enceinte avant droite et je constate lorsqu'il est là un grave à la fois plus propre et plus profond. Le problème, c'est que mes autres chats ne reproduisent pas ce comportement sur l'enceinte avant gauche et je constate un déséquilibre. Ne serait-il donc pas logique de poser sur l'enceinte gauche un poids équivalent à celui de mon chat lorsque ce dernier s'installe sur l'enceinte droite ?

Réactions et conseils sont les bienvenus...



Salut marsu75,

Si tu as au moins deux chats, ce qui semble être le cas, pourquoi ne placerais-tu pas leurs cousins respectifs sur tes enceintes? Tu leur demandes ensuite gentillement de s'y prélasser le temps de quelques disques... Ainsi l'équilibre est atteint! Le grave absolu, grandiose!
Et pour peu qu'ils soient un chouïa coopératifs, en entourant les tweeters de leurs pattes avant, ils te fourniront un pavillon naturel du plus bel effet, pour des aigüs chatoyants à souhait... :lol:

Tu as quoi comme enceintes? Des B&W 303 modifiées. Ah bon??!! t'as fais quoi dessus??!! Oh trois fois rien, je les ai couplées avec mes chats :mdr: :mdr:

waouu...!?
:o

Mano
mano
 
Messages: 56
Inscription Forum: 12 Sep 2003 9:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Sep 2005 23:20

abricot a écrit:Pour éviter un lestage voire un renversement intempestif par l'infâme gente féline, une seule solution, occuper la place...

http://img200.imageshack.us/img200/2343/anticat1fq.jpg

Est ce que ton chat améliore ta qualité de réception pour la télé ??? :mdr: :mdr: :mdr:
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 22 Sep 2005 23:25

Pas vraiment... trop d'électricité statique !
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Sep 2005 23:28

Pour mon probleme enceinte biblio posee sur pied/chat qui risque de sauter desus et de les faire tomber, en fait, j'ai choisit les enceintes avant de decider de prendre un chat. Si ca avait ete le contraire, j'aurai peut choisit des colonnes.
En fait, les enceintes ne sont pas encore construites, j'ai achete les hps (et des selfs tritec pour le filtre aussi...). Je vais peut etre regarder s'il n'y a pas des colonnes a faire avec les memes hps.
Les enceintes sont les mezzo proteus de Tony Gee:

http://home.hetnet.nl/~geenius/Mezzo_Proteus.html

Ou peut etre lui demander si je peux les faire avec un litrage plus important, il y a des enceintes comme ca qui existent en version biblio et colonnes (chez atohm par exemple, je crois bien que la gibli et la biblio avec les memes hps sont identiques sauf la forme de la caisse).

Si je reste sur des biblios, je mettrai effectivement du blue tac.
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • offline

Message » 23 Sep 2005 0:14

Je retiens l'astuce du nounours sur l'enceinte, mais je sens que cela ne passera pas au niveau du waf. Quant à mes deux autres chats, il sera difficile de les dresser à se positionner sur les enceintes. C'est pas comme un chien, le chat a une nature indépendante (si si, je vous jure...).
Sinon, Christophe, avec des pieds corrects et du blue tack, c'est plutôt stable. Il faut un chat à la fois gros et maladroit, à mon avis, pour que cela devienne risqué. Maintenant que j'y pense, j'ai pas mis de blue tack, c'est des petits ronds de feutre sous mes enceintes...

Un autre de mes chats a quant à lui pris l'habitude de se coucher derrière ma centrale, qui est encastrée dans un meuble. Je ne peux vous dire l'incidence sur le rendu sonore, je n'ai pas encore fait de tests comparatifs avec ou sans chat couché derrière la centrale... Dès que possible, je vous fais un c-r.
Vraiment passionnant ce post, je ne m'attendais pas à un tel enthousiasme. Merci à tous les forumeurs qui contribuent à ce post !
marsu75
 
Messages: 159
Inscription Forum: 03 Oct 2003 10:58
  • offline

Message » 23 Sep 2005 0:25

Bon, pour une solution disons plus ésotérique, tu peux essayer des pherormones de marquage (feliway, no pub intended...) qui pourraient t'aider à empécher tes chats de s'interesser de trop prêt à tes enceintes. C'est sérieux, demande des infos à ton véto !
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Sep 2005 9:10

abricot a écrit:Pour éviter un lestage voire un renversement intempestif par l'infâme gente féline, une seule solution, occuper la place...

Image

salut abricot

ton chat c'est un Europeen??il a presque la taille d'un MAIN COON !!!

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 23 Sep 2005 10:15

Très grand respect pour tous ces chats qui ne répondent pas à la voix de leur maître et qui foûtent la pâté aux marques honnis.

Je le savais depuis longtemps que le chien était le traîte de la fidélité, toutes ces niches économiques pour répondre aux besoins de gens malpropres, c'était trop.
Ces enragés de la hifi qui se mettent au garde à vous devant le moindre WAF, insupportables.

La vétité enfin éclate : un chat chez un audiophile c'est la griffe d'un son plus réaliste : une assise dans le grave aristocratique, du corps avec beaucoup de souplesse , une capaçité plus grande que le chien à entendre les très hautes fréquences, un son plus doux et plus articulé, fini l'angoisse de se dire qu'il y a un os quelque part et puis le découplage sur coussinet avec pointe rien de tel pour maîtriser le côté agressif.

The Purrrrfection of the sound is in the cat.
Dernière édition par devas le 23 Sep 2005 12:15, édité 1 fois.
devas
 
Messages: 351
Inscription Forum: 08 Déc 2002 13:35
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message