Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge et 223 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix ampli: Marantz 8500 ou Denon 3805?

Message » 23 Sep 2005 10:50

Ok maitre :mdr:

Sinon, avec un ampli style 7500, je peux mettre mes frontales en large et me passer de caisson (du moins pour le temps de trouver un remplaçant)
Invité
 
  • offline

Message » 23 Sep 2005 12:50

C'est clair! C'est ce que je fais, et ce que plein de gens font.
A+ :wink:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Sep 2005 12:55

Cool :)

Bon, pas d'autres avis?!

Parce que je vais peut etre finir ma journée tot, donc j'aurai le temps d'aller chercher un ampli :mdr:
Invité
 
  • offline

Message » 23 Sep 2005 17:43

j'aurai le temps d'aller chercher un ampli

Ben ouais, logique. Quand on a qu'ça à faire, on va acheter un ampli! :roll:
Fais-nous un p'tit CR dès qu't'as la bête! :wink:
Ca m'fait penser que quand un de mes potes avait acheté son Arcam avr-200, j'avais carrément filmé le sortage de boîte! :o
N'importe quoi! Ridicule, mais il nous l'fallait! :D :oops:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Sep 2005 18:33

Bon, avant d'aller au magasin, j'ai vu mon compte en banque online, et j'ai recu ma paie, incluant les heures sup' d'aout :mdr: J'avais oublié qu'il y en avait tellement!

Je me retrouve à hésiter entre Denon 3805, Marantz 8500 et Arcam 250 :lol: Ou alors si je garde mon fric (j'avais fait 4 semaines de 55-60 heures :lol:)

Par contre j'ai eu une info bizarre. "Mon" vendeur n'était pas la, et en parlant avec un autre vendeur, j'apprends que Denon m'apporterait plus d'aigu et de haut medium que Marantz! Tout le contraire de ce que toi et mon vendeur habituel m'ont dit :-?
Invité
 
  • offline

Message » 23 Sep 2005 18:39

kinslayer a écrit:
Par contre j'ai eu une info bizarre. "Mon" vendeur n'était pas la, et en parlant avec un autre vendeur, j'apprends que Denon m'apporterait plus d'aigu et de haut medium que Marantz! Tout le contraire de ce que toi et mon vendeur habituel m'ont dit :-?


Atta c le monde à l'envers là :lol:

Marantz mets le medium en avant c'est connu, c'est moins important en montant dans les gammes et nortamment sur le 8500 qui celà dit en passant est une tuerie en hifi... Perso dans les deux que tu cites je virerais direct le denon et j'hhésiterais plus entre le 8500 et l'arcam. Les ecoutes sont a faire parce que tout deux vont superbement bien.
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 23 Sep 2005 18:54

PaRa a écrit:[Perso dans les deux que tu cites je virerais direct le denon et j'hhésiterais plus entre le 8500 et l'arcam. Les ecoutes sont a faire parce que tout deux vont superbement bien.

Les écoutes sont dures à faire, car les JBL ne sont plus dispo à la boutique en ce moment!

Mais en tous cas, tu es radical pour le Denon!

Question, est ce qu'un essai sur des kef Q7 serait suffisament proche des JBL? Ce sont les seules colonnes dans l'auditorium des amplis surrounds (avec des B&W)
Invité
 
  • offline

Message » 23 Sep 2005 19:48

Je ne pense pas que Kef se rapproche de JBL. Elles ont un son très clair. Mais ce sera peut-être plus proche que les B&W qui ont un son très ciselé.
Si tu peux te permettre l'Arcam, je dirais ceci : fonce!
Je n'en ai entendu que du bien! Les vendeurs sont unanimes. Peu de marques font autant l'unanimité. Peut-être encore mieux que le Marantz 8500.
Ecoute quand-même les deux.
Arnuche :wink:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Sep 2005 20:41

Concernant la conversion vidéo, le 7500 fait CVBS<>Svidéo<>Composantes. Donc oui à ta question.
dewami
 
Messages: 185
Inscription Forum: 05 Nov 2001 2:00
Localisation: Charleroi (Belgique)
  • offline

Message » 23 Sep 2005 20:50

Et le 8500 aussi. Avec en plus un décodeur HDCD, des composants audios améliorés, des entrées/sorties plaquées or et une entrée/sortie DVI. :P
dewami
 
Messages: 185
Inscription Forum: 05 Nov 2001 2:00
Localisation: Charleroi (Belgique)
  • offline

Message » 23 Sep 2005 22:04

Oui c'est ce que je suis en train de voir!

Apparemment le Marantz et l'Arcam ont des transfo toroidaux. Pas le Denon... Enfin, a moins qu'ils ne le spécifient pas...

PS: comment faire une copie de CD sans perte? C'est pour faire une mini compile pour amener à la boutique demain (nero?)
Invité
 
  • offline

Message » 23 Sep 2005 22:26

moi j'ai deja ecouté le marantz sr8500 et je l'ai trouvé tres bon j'ai d'ailleur failli l'hacheter
je pense aussi qu'il est meilleur en hi-fi que le denon
l'arcam,je ne connais pas mais il a plutot bonne reputation alors à ecouter aussi

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8132
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 23 Sep 2005 22:29

Faudra que j'écoute demain alors :) Entre temps la nuit porte conseil!

Je veux juste trouver qqch qui remue bien mes colonnes, qui me donne un son compatible "heavy metal", sans pour autant me détruire les oreilles (déja assez abimées par les concerts :-?)
Invité
 
  • offline

Message » 23 Sep 2005 22:32

essaies un petit nad 763 ou 773 j'ai essayé le 773 et je l'ai trouvé aussi tres pechu mais j'ai entendu parler des probs de fiabilitée alors je ne l'ai pas prie

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8132
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 23 Sep 2005 22:36

Mon revendeur me déconseille NAD plus que fortement. Il n'a que des retours... :-? Mais à la base le T763 me plaisait énormément
Invité
 
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message