Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, chtonio14, drew, Glenn900, Gort'h, JEROME2000, oliver92, Sagem, xathrepsy, Xhala_debru, yokosuza, Z2 et 268 invités

Toutes les enceintes HiFi

Rencontre Velodyne chez Elecson jeudi 22-09

Message » 17 Sep 2005 18:05

Je suis allé ce matin chez Elecson pour acquérir un caisson de basses Velodyne suite à l'offre réservée aux membres du forum.

J'ai appris par Ronan que Elecson organisait ce jeudi (22-09) à partir de 19h00 une rencontre dédiée aux caissons de la marque.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29793156

C'est quand même dommage que ce genre de rencontre destinée à réunir les différents membres de l'association autour de thèmes aussi larges que peuvent proposer le Home-Cinéma et la Hi-Fi ne soit pas plus mis en avant sur le site.

D'autant plus qu'ils sont les seuls (à ma connaissance) à organiser ce genre d'évènements en région Parisienne.

Compte tenu de la faible médiatisation de ces rencontres, j'ai raté la "spécial" intégré.

Pourquoi mettre ce genre d'infos dans la rubrique rencontre dont j'ai découvert l'existence aujourd'hui grâce à Ronan ??

On y va pour parler de matériel, procéder à des écoutes, échanger des avis entre forumeurs et professionnels donc ces rencontres ont autant leurs places dans la rubrique matériel que dans la rubrique rencontres.

Personnellement j'y serais ce jeudi pour discuter de ma faible expérience avec cette marque (je l'aurai à peine rodé d'ici là )

Pour les amateurs de caissons compacts qui ne bavent pas et font du vrai grave, rendez-vous chez Elecson jeudi.
Marduk Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:21
Localisation: Gare de Lyon
  • offline

Message » 17 Sep 2005 18:57

J'avais pas vu non plus cette rencontre Velodyne dont j'ai été prévenu par un MP d'un forumeur qui n'est pas pro et que je connais dans la vraie vie !

C'est une occasion d'entendre ces caissons assez unique à Paris et de boire un coup !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Sep 2005 19:06

Pour les entendre ou les entends...
C'est une possée assez fulgurante pour le volume.
Jamais je n'avais eu de telles basses chez moi et il ne tourne que depuis 2 heures :D
Marduk Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:21
Localisation: Gare de Lyon
  • offline

Message » 17 Sep 2005 19:20

Le forum rencontres est accessible à tout le monde : il suffit d'être un peu curieux :wink:

Et il est fait justement pour qu'une rencontre ne se retrouve pas noyée au milieu des autres posts sur les forums 8)

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 17 Sep 2005 19:41

boudZe a écrit:Le forum rencontres est accessible à tout le monde : il suffit d'être un peu curieux :wink:

Et il est fait justement pour qu'une rencontre ne se retrouve pas noyée au milieu des autres posts sur les forums 8)


C'est plus de la curiosité, c'est de l'archéologie :wink:
A mon avis vaut mieux bénéficier de ce genre d'infos sur les rubriques les plus visités que sur des espasces ou l'on ne pense pas obligatoirement à clicker.

Je travaille sur le web pour un gros revendeur, si je cache les produits que l'on propose dans des arbos ou personne ne passe, je ne les vends pas.

Le prôbléme est le même ici, si personne ne passe chez Elecson parce qu'il n'à pas vu les dates des prochaines rencontres ce genre de soirée ne se fera peut etre plus.
Marduk Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:21
Localisation: Gare de Lyon
  • offline

Message » 17 Sep 2005 20:30

Mais il faut pas faire cette tète là Marduk pour ma part je n'ai même pas compris ce que c'est exactement Velodyne... Puis aussi c'est quoi Ronan ? Image
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 17 Sep 2005 21:55

pour les personnes voulant s'inscrire, faites le sur le post dédié dans rencontres SVP, c'est plus facile à gérer pour établir la liste... :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 18 Sep 2005 0:05

bujugo a écrit:Mais il faut pas faire cette tète là Marduk pour ma part je n'ai même pas compris ce que c'est exactement Velodyne... Puis aussi c'est quoi Ronan ? Image

je crois qu'il s'agit d'un moyen pour éclairer en pédalant et d'un pays imaginaire où il y a des cavaliers. Mais je comprends pas trop non plus ce que ca vient faire ici. :mdr:
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 19 Sep 2005 0:50

Et up !
Ne passez pas à côté d'une soirée chez Elecson !
Il reste de la place inscrivez vous là http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29793156 ;)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 19 Sep 2005 19:29

re up !
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Sep 2005 18:48

Dernier Up ! Après il sera trop tard.
C'est l'occasion de savoir si une config triphonique genre biblio + caisson est réellement efficace ;)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 23 Sep 2005 12:16

ah ah ah :mdr: c'est trop tard maintenant vous l'avez ratée; alors que comme toujours c'était une soirée super sympa.
Je vous fait un petit CR vite fait parce que je suis gentil mais la prochaine fois vous avez l'obligation de vous déplacer !

On a commencé avec les Dynaudio s25 je crois (de grosses biblios) avec en alternance le HGS10 (ancienne série remplacée par les DD, asservie mais pas de correction) de gil2b et le spl1200R (donc le nouveau avec correction automatique, mais sans asservissement).
Le premier choc est visuel : Le HGS10 est tout petit, mais alors riquiqui. On peut mettre un caisson logitech ou creative à côté c'est pareil. Par contre la finition laquée est sympa rien à voir.
Le SPL1200 est plus gros évidemment mais il reste très raisonnable je trouve.

Niveau son c'est très dérangeant, car le truc c'est qu'on ne les entend pas, mais absolument pas :o . En fait pour les entendre il faut les couper :D La fusion avec les biblio est absolument parfaite, le grave vient naturellement prolonger la descente des enceintes. Du coup le filtre est placé assez bas genre 60 hz, ce qui fait que si vos enceintes n'ont pas d'impact ce style de config ne changera rien pour vous ( pour rappel la sensation physique du grave style coup dans l'estomac c'est plutôt 70/80 hz). On a pas fait de vrai test HC sur film, et on a toujours privilégié des coupures assez basses, donc je ne saurais pas si ces caissons ont du punch :( .
Mais pour la zone qu'ils avaient à traité c'était impeccable, avec un grave et sous grave articulé, propre et plein de nuances.
l'HGS10 et le SPL1200 sont très très proches, avec un petit avantage au HGS toutefois, mais m'a fallu le célèbre sacre du printemps d'haskil (Lorin Mazel, chez Telarc, j'ai oublié l'orchestre :oops: ). Sur ce disque le SPL en faisait un peu trop, il rammenait tout l'équilibre vers le bas ce qui faisait que le son semblait bouché. Le HGS 10, peut-être et même sans doute grâce à son asservissement était bien plus propre et finalement s'intégrait mieux. Mais le SPL à sans doute pus d'ampleur. En tout cas une chose est sûre : je n'acheterais jamais de Dynaudio s25 ( ok j'ai pas les moyens mais ce n'est pas une raison), on a vraiement l'impression que l'aigu s'est fait la malle, et même sans les caissons ça reste bouché pour moi. Par contre le grave marche très bien.
Ensuite passage dans la salle du haut pour une écoute plus hc toujours avec le 1200 me semble-t-il. Au passage je note la taille des SPL800, le HGS10 fait énorme à côté donc imaginez un peu :lol: . Donc DVD du Live de UP de Peter Gabriel. La encore très propre, intégration parfaite avec les enceintes,superbe descente mais toujours une absence d'impact physique :( C'est le point qui m'a le plus gêné. On a eu beau changer les enceintes (MC26 divatech, Klipsh RF7 et BW 703) le problème était le même. En tout cas les mouvements de la membrane était très très impressionnant :o

Voilà voilà donc bilan très positif, avec un HGS10 d'un rapport taille/performance tout simplement bluffant.La série DD doit être exceptionnelle. Toute petite réserve en HC, il faudra que j'écoute avec une coupure à 80 Hz pour voir si on retrouve ce grave et ce punch qui me fait vibrer au cinoche.
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 23 Sep 2005 12:40

Que rajouter après cet excellent CR....que les rillettes étaient excellentes... :mdr: :oops:

Ce qui fait la force de ces caissons, c'est effectivement que l'on a l'impression qu'ils ne sont pas là mais en le coupant, et bah oui, il manque vraiment quelque chose. En plus, le grave est super propre. Bref, du grand bonheur. :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 23 Sep 2005 12:53

peperealexis a écrit:Que rajouter après cet excellent CR....que les rillettes étaient excellentes... :mdr: :oops:

Ce qui fait la force de ces caissons, c'est effectivement que l'on a l'impression qu'ils ne sont pas là mais en le coupant, et bah oui, il manque vraiment quelque chose. En plus, le grave est super propre. Bref, du grand bonheur. :wink:


:oops: merci du compliment
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 23 Sep 2005 12:54

salut C3,

Comment etait fait le filtrage entre caisson et enceintes?
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline


Retourner vers Enceintes