Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, douda, Hoian, KeizerSauze, NATEUX, Noisfra, reidemeister philippe, ThierryNK, Vynz100, yoyoman et 978 invités

Toutes les enceintes HiFi

Rencontre Velodyne chez Elecson jeudi 22-09

Message » 23 Sep 2005 12:56

Voila, c'était exactement ça la soirée, tu a juste oublié l'épisode du depart du 100 metres.........

A bon :o c'était pas un 100 mêtres ???? A ben oui c'est Ronan qui à mis du "musette" :mdr:

En tous cas blagueà part, classique, rock, accordéon et musette c'est super, chacun y trouve chaussures à son pied.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 23 Sep 2005 13:06

Les enceintes n'étaient pas filtrées il me semble, le reglage se faisant directement au niveau du caisson.
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3197
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 23 Sep 2005 13:07

gil2b a écrit:Voila, c'était exactement ça la soirée, tu a juste oublié l'épisode du depart du 100 metres.........

A bon :o c'était pas un 100 mêtres ???? A ben oui c'est Ronan qui à mis du "musette" :mdr:

En tous cas blagueà part, classique, rock, accordéon et musette c'est super, chacun y trouve chaussures à son pied.

gil


Tu oublies l'incident "ah ba y'a plus de courant ! " :mdr:
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3197
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 23 Sep 2005 13:10

ccc a écrit:Les enceintes n'étaient pas filtrées il me semble, le reglage se faisant directement au niveau du caisson.


Et comment etait positionné le caisson?
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 23 Sep 2005 13:18

Au centre entre les enceintes, et on a relancé la procédure de calibration pour être bien sûr de notre coup.
Par contre personnellement je n'ai jamais été très bien placé.
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3197
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 23 Sep 2005 14:15

antonyantony a écrit:salut C3,

Comment etait fait le filtrage entre caisson et enceintes?


c'est à dire ? :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 23 Sep 2005 14:15

ccc a écrit:Du coup le filtre est placé assez bas genre 60 hz, ce qui fait que si vos enceintes n'ont pas d'impact ce style de config ne changera rien pour vous ( pour rappel la sensation physique du grave style coup dans l'estomac c'est plutôt 70/80 hz). On a pas fait de vrai test HC sur film, et on a toujours privilégié des coupures assez basses, donc je ne saurais pas si ces caissons ont du punch :( .
Mais pour la zone qu'ils avaient à traité c'était impeccable, avec un grave et sous grave articulé, propre et plein de nuances.


Sur les tests en HC qu'on a fait à coté avec le 1200 sur Gladiator, j'ai le même regret il manquait le coté punch et physique. Il devait être coupé trop bas.

Je vais y retourner rien que pour vérifier cela (faut bien trouver une raison) :wink:

Jumper
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 23 Sep 2005 14:24

Jumper a écrit:
ccc a écrit:Du coup le filtre est placé assez bas genre 60 hz, ce qui fait que si vos enceintes n'ont pas d'impact ce style de config ne changera rien pour vous ( pour rappel la sensation physique du grave style coup dans l'estomac c'est plutôt 70/80 hz). On a pas fait de vrai test HC sur film, et on a toujours privilégié des coupures assez basses, donc je ne saurais pas si ces caissons ont du punch :( .
Mais pour la zone qu'ils avaient à traité c'était impeccable, avec un grave et sous grave articulé, propre et plein de nuances.


Sur les tests en HC qu'on a fait à coté avec le 1200 sur Gladiator, j'ai le même regret il manquait le coté punch et physique. Il devait être coupé trop bas.

Je vais y retourner rien que pour vérifier cela (faut bien trouver une raison) :wink:

Jumper


Certainement coupé assez bas, mais par contre c'est plus reposant comme écoute, surtout lorsque on avait passé des Klipsch aux Kef avec le CD de Eagles enregistré en DTS ! 8)

Aprés ça j'avais fait des comparatifs en hi-fi ( double x single ) avec Jacques et Talenko (mdr) je vous prépare un CR pour plus tard! :wink:
Dernière édition par bujugo le 23 Sep 2005 14:28, édité 1 fois.
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 23 Sep 2005 14:27

Jumper a écrit:
ccc a écrit:Du coup le filtre est placé assez bas genre 60 hz, ce qui fait que si vos enceintes n'ont pas d'impact ce style de config ne changera rien pour vous ( pour rappel la sensation physique du grave style coup dans l'estomac c'est plutôt 70/80 hz). On a pas fait de vrai test HC sur film, et on a toujours privilégié des coupures assez basses, donc je ne saurais pas si ces caissons ont du punch :( .
Mais pour la zone qu'ils avaient à traité c'était impeccable, avec un grave et sous grave articulé, propre et plein de nuances.


Sur les tests en HC qu'on a fait à coté avec le 1200 sur Gladiator, j'ai le même regret il manquait le coté punch et physique. Il devait être coupé trop bas.

Je vais y retourner rien que pour vérifier cela (faut bien trouver une raison) :wink:

Jumper


Il est évident que pour qui privillégie un aspect démonstratif du grave pour les bandes son cinéman il vaut mieux préférer un CHT12R, netement moins cher à un SPLR car ils sont plus démonstratif.

Mais ils sont beaucoup moins articulé dans le très bas (même s'il font fort à ce niveau) et du coup en hifi ou sur des bandes son cinéma un peu travaillée, les SPL c'est tout de même un autre niveau.

Cela dit comme disait le joli Jumper, les SPL1200R ont suiffisement de jus pour être poussé en HC pour se faire des délires bourrins. (déjà mettrele mode moovie du DSP apporte beaucoup en terme d'impact)

Après tout puisqu'il y a une télécommande, autant s'en servir.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Sep 2005 16:25

Question d'1 analphabète: il faut 1 ampli 3 canaux pour mettre 1 caisson entre ses enceintes?
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 23 Sep 2005 16:59

ccc a écrit:Au centre entre les enceintes, et on a relancé la procédure de calibration pour être bien sûr de notre coup.
Par contre personnellement je n'ai jamais été très bien placé.


En resume, les caissons n etaient ni filtrés ni placés. Dans ce cas, le resultat est totalement aleatoire et voici pourquoi :
1) le filtrage dans la zone de recouvrement, large entre l enceinte et le caisson, la phase des deux changent bcp :
a) celle de l enceinte car elle diffuse progressivement par l event et non plus par le HP de grave
b) celle du caisson à cause du filtre passe bas
KLa somme des deux est donc aleatoire. La reponse en frequence est constituee de bosse ( signaux en phase et de creux ( signaux en opposition)

2) le caisson n est pas placé : ce qui veut dire que la courbe de reponse à l emplacement de l ecoute depend de l enchevetrement des ondes dans la piece. en phase on a une raisonnace. en dephasage on a un creux.

J en parle parceque j ai connu tout cela chez moi avant de comprendre et de corriger ces problemes.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 23 Sep 2005 17:01

T'aurais dû venir... tu étais invité comme tout le monde !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 23 Sep 2005 18:04

dire que j'ai loupe les rillettes de ronan, c'est un crime ! Ma douce avait prévu d'autres mets fins...
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Sep 2005 18:07

Damned a écrit:dire que j'ai loupe les rillettes de ronan, c'est un crime ! Ma douce avait prévu d'autres mets fins...


Heureusement que le charcutier Wintschesterman ne passe pas dans le coin :oops:

Chuis déjà sorti :oops: :oops:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 23 Sep 2005 18:20

Lol,

Ce que je veux dire, c est que ce n est pas representatif de ce que l on peut faie avec une config caisson + enceinte à prix abordable ( parametre tres important).
Le "simple" placement du caison est indispensable ( et dependant de la zone d ecoute)
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline


Retourner vers Enceintes