Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tous sur les casques et écouteurs

V.A.L. E10 Vos avis

Message » 22 Sep 2005 9:51

Bonjour,

Quelqu'un connait-il l'ampli V.A.L. E10.
Je souhaite l'associer à un HD600.

Merci pour vos réponses.

Musicalement,

Cali
Caliban
 
Messages: 63
Inscription Forum: 17 Juin 2005 21:13
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 22 Sep 2005 13:24

hello,
je l'ai possédé quelques mois puis revendu à un forumeur. il faisait tourner un HD595. mon casque était un 120 Ohm mais il devrait tenir sans problème ton HD600.
si c'est pour faire un saut considérable par rapport à la sortie casque de ton ampli ou de ton cdp et pour un prix très raisonnable, tu devrais être comblé ! surtout en terme de rapidité, fluidité, dynamique ! pour la précision et les détails, je l'ai trouvé moyen en revanche ...
si tu aimes vraiment très fort l'écoute au casque (si tu as un HD600 je n'en doute pas) et que tu as les finances pour suivre, j'aurai tendance à te conseiller un ampli plus "hdg" et peut être moins exotique (pour pouvoir écouter et vraiment comparer).
bonne quête ;)
nicolik
 
Messages: 338
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:01
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Sep 2005 23:02

Merci pour ta réponse. Tu l'as remplacé par quel modèle?
si c'est pour faire un saut considérable par rapport à la sortie casque de ton ampli ou de ton cdp et pour un prix très raisonnable, tu devrais être comblé ! surtout en terme de rapidité, fluidité, dynamique !

C'est exactement mon cas.
si tu aimes vraiment très fort l'écoute au casque (si tu as un HD600 je n'en doute pas)

C'est aussi mon cas depuis peu. WAF oblige :cry: :D :cry:
Pour ce qui est du HDG, j'ai suivi un post très intéressant, il y a peu, sur les amplis pour HD600. J'en ai retenu que c'était un peu galère pour écouter des amplis pour casque en France, pour cause les magasins qui en vendaient n'étaient pas forcément en France - je parle là des HDG 100% conseillés avec un HD600 - MG-Head, CEC HD51 ou 53, Musical Fidelity X Can V3, Corda HA2, ...
Pour une premier achat d'ampli dédié, choix donc diffficile et en aveugle (en sourd plutôt :idee: ) d'où l'ampli chinois qui a le mérite -s'il est de qualité - d'être dispo tout aussi rapidement en étant moins cher.
Je reste ouvert au HDG européen si pour la différence de prix, je peux au moins l'écouter.
Dans l'attente d'autres contributions,
Amicalement,
Cali
Caliban
 
Messages: 63
Inscription Forum: 17 Juin 2005 21:13
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 23 Sep 2005 17:27

nicolik a écrit:...je l'ai possédé quelques mois puis revendu à un forumeur. ...


Le forumeur, c'est moi, et je ne regrette pas de l'avoir acheté. Il correspond exactement à ce que je cherchais : Je possède un casque Philips HP 890 (pas vraiment du haut de gamme, mais très correct) et j'écoute de temps en temps au casque. Donc, aucune nécessité pour moi d'investir plus de pépettes.
La différence avec la sortie casque de mon lecteur de CD (Philips CD 723) est assez conséquente, surtout en terme de fluidité et de soyeux (les cordes d'un orchestre sont de toutes beauté avec cette association, et la musique acoustique est très bien rendue).
Maintenant, si ton objectif est de ne plus écouter qu'au casque (et surtout avec un Sennheiser 600), je ne doute pas qu'il y ait sûrement des amplis + appropriés.
Mais c'est un excellent premier pas ds le monde des ampli casque.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13885
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 23 Sep 2005 18:46

Meci pour ta réponse.
Ca tombe bien, je comptais utiliser un 723 tweaqué comme source. On se rapproche de ma future config. J'aurai bientôt l'opportunité d'essayer un ORIGINAL MASTER. J'en remercie déja la bonne âme qui met son temps et son matériel à ma dispo.
Achat semaine prochaine donc.
Merci
Caliban
 
Messages: 63
Inscription Forum: 17 Juin 2005 21:13
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 24 Sep 2005 14:03

:o Un Original Master ? N'oublie pas de nous tenir informé de tes impressions. Ca fait longtemps que je lorgne vers cet ampli
lenainrouge
 
Messages: 350
Inscription Forum: 03 Jan 2003 15:41
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades