Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], madmax45, nyga, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 184 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Naim et les sorties Din

Message » 22 Sep 2005 20:46

Les anciens amplis intégrés Naim ne sont équipés que de prise Din, existe-t-il des cables Din-RCA afin de relier un lecteur de CD équipé de prise RCA ?
Mais est-ce-que la qualité est identique à un branchement uniquement Din avec un lecteur de même marque ?

Doudou
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 22 Sep 2005 21:10

Chord fait de très bons cables RCA-DIN... Peut-être même meilleurs que les DIN DIN de Naim.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 22 Sep 2005 22:40

oui CHORD fait le cable qu'il te faut

non le cable CHORD n'est pas meilleur que le DIN DIN Naim lorsqu'il est utilisé entre 2 éléments NAIM.

Si tu ne trouves pas de CHORD, un revendeur NAIM se fera un plaisir de te fabriquer un cable rca-DIN.
djorg75
 
Messages: 76
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 18:15
  • offline

Message » 23 Sep 2005 19:43

Merci pour ces informations. Au fait combien coûte un cable Din-RCA ?

En occasion, quels bons ampli et lecteur de CD Naim sont interessants musicalement ?

Merci

Doudou
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 23 Sep 2005 20:03

Sources:
CD5x (2500e) a une bonne réputation surtout si alimenté par FC2X (800e) voire HC2 (1600e)
CDX2 (4500e) a une excellente réputation outre-manche, bien moins bonne sur le forum. A l'écoute je suis plus proche de l'avis des auditeurs anglais.
CDS3 (7500e)...oui ca marche bien !!!

Amplification
NAIT5(1500e): intégré, bonne réputation
112x/150x(2500e): moyenne réputation, nettement meilleure que NAIT5 mais quelque défaut en partie corrigé par une alim externe
202/200: superbe...cher!
autres pre:282,252,552 au moins x2 entre chaque en prix
autres amp: 300, 500 à écouter!

Tous les éléments NAIM ont une coloration sonore commune: très rapide rythmique, punchy...
Si tu aimes les écoutes souples, simplifiées et adoucies...passes ton chemin
djorg75
 
Messages: 76
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 18:15
  • offline

Message » 23 Sep 2005 20:41

Merci Djorg, dans une gamme de prix moins élévé et plus donc ancienne, quels sont les modèles recommandables ?
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 23 Sep 2005 23:33

djorg75 connait l'expression musicale de Naim. J'ajouterai pour doudou_78 qu'on peut trouver son bonheur sur les anciens appareils de la gamme olive. Un coup d'oeil sur le forum du site peut être utile, par exemple au sujet de la musicalité de la nouvelle famille...
naimouf
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 28
Inscription Forum: 17 Juil 2005 10:31
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Sep 2005 0:44

J'achete mes Chord Chrysalis RCA->DIN ou RCA->RCA d'occasion quasi-identiques au Naim d'origine sur www.ebay.co.uk. Beaucoup moins chers qu'en France.

Ce qu'il te faut c'est un RCA->DIN et pas le contraire ;-)

En ampli, il faut essayer le 202 avec un 150x bien moins cher qu'un 200 mais vraiment bien.
Sinon, moins cher CD5i et Nait5i, on doit s'en tirer pour 2000 € et peut-être même 1500 ? Non ? Par contre pas d'évolution vers alim externe possible.
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Sep 2005 9:04

Pour les cables il y effectivement chez les revenceurs Nain , sur Ebay en Angleterre et perso j'ai acheté en on-line ici http://www.flashbacksales.co.uk/index.html

Concernant le matériel d'occasion la gamme "Olive" est très recherchée par les Naimistes, et il y beaucoup de produits recommendables , tout est une question de budget !!!

Voici en gros les best-sellers : pour les lecteurs CD : CD 3 et surtout 3.5 avec si possible une alim Flatcap , puis CDI et CD2 ( attention les mécaniques de remplacement sont rares ) , CDX et en option l'alim XPS et enfin CDS !

Pour les amplis Nait 3 et 3R (gamme des intégrés) , Nac 92R et Nap 90.3 +alim flacap, Nac 72 et Nap 140 + alim Hicap, Nac 82 et Nap 250 + alim Hicap ou supercap et Nac 52 et une paire de Nap 135 + supercap!

Voila !
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 24 Sep 2005 11:28

Salut,
pour le cordon j'ai été déçu par Chord. Actuellement j'utilise un cordon DIY,"bricolé à partir du cordon RCA d'origine Linn livré avec mon lecteur. Linn livre toujours de bons cordons avec son matos. Il y a aussi de tel cordons chez HMS.

Dans les appareils NAIM de la gamme olive listés dans ce post, ont été oubliés : pour les ampli le Nap180 et pour les préamplis le Nac102. On en trouve certainement dans la rubrique P.A. sans trop chercher :wink: :oops:

A+
Philippe 8)
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • online

Message » 24 Sep 2005 15:48

djorg75 a écrit:Tous les éléments NAIM ont une coloration sonore commune: très rapide rythmique, punchy...


je suis d'accord

djorg75 a écrit:Si tu aimes les écoutes souples, simplifiées et adoucies...passes ton chemin


oh là ! là, je ne suis plus d'accord : contrairement aux rumeurs, les électroniques Naim sont tout sauf agressives.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 24 Sep 2005 16:23

julien max jacquemin a écrit:
djorg75 a écrit:Tous les éléments NAIM ont une coloration sonore commune: très rapide rythmique, punchy...


je suis d'accord

djorg75 a écrit:Si tu aimes les écoutes souples, simplifiées et adoucies...passes ton chemin


oh là ! là, je ne suis plus d'accord : contrairement aux rumeurs, les électroniques Naim sont tout sauf agressives.


C'est l'inconscient qui parle Julien ? :lol: C'est si agressif que ça Naim ? :lol:

Si tu relis Djorg75 tu verras qu'il ne dit pas que les NAIM sont agressifs...

Il dit "si tu aimes les écoutes souples, simplifiées et adoucies... passes ton chemin"...

Or adoucir ne veut pas dire que les NAIM sont agressifs... on peut adoucir quelque chose qui n'est pas agressif, mais qui est "normal", voire déjà doux en le rendant plus doux encore...


A part ça, l'aigu de Naim est vif, souvent, parfois un peu détaché du reste du spectre avec certaines enceintes, mais pas agressif pour autant...


En revanche, là où je rebondis c'est sur "simplifiées" car si l'on peut simplifier ce qui l'est déja, dans l'absolu Naim, à mon sens, présente justement un son un peu simplifié ne manquant ni de corps, ni de caractère (parfois trop du reste), parfois aussi, mais pas toujours, manquant d'une scène sonore bien étalée (certains modèles un peu centrés entre les enceintes, d'autres pas !), mais pas de charme pour les grands crus...

mais justement l'analyse, le détail sur toute la bande (comme chez les bons Linn, par exemple ou chez Audio Research) ne sont pas le point fort.


Je dirais donc plutot "si tu cherches un son transparent, linéaire, pas marqué du point de vue timbre, pas punchy dans le haut grave passe ton chemin"", Naim n'est pas fait pour toi.

Car pour mes oreilles le principal défaut de NAIM c'est justement la simplification du son

Pour celui qui aime, c'est le meilleur.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Sep 2005 17:17

Merci Haskil pour cette mise au point ...NAIM n'est pas agressif, mais certaines musique si!!!

Par contre je maintiens que sur certains messages complexes (forte grosse formation), certaines marques (Rega, Micromega) ont une tendance a simplifier le message (et le résultats n'est pas forcément moins beau ).

Tu compares NAIM avec LINN et AUDIORESEARCH, et la c'est peut être un question d'échelle dans le degré de simplification!!! N'ayant que peu écouter ces éléments, je ne pourrais soutenir la discussion. Par contre, tu m'as donner envie de faire des démos !

L'étalement de la scène? Pas vraiment un défaut sur les modèles que j'ai eu l'occasion d'écouter chez NAIM, mais bon...il y a beaucoup de modèles et de combinaisons possibles!!
djorg75
 
Messages: 76
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 18:15
  • offline

Message » 24 Sep 2005 18:45

C'est parait il une caractéristique de Naim de ne pas avoir une grande largeur de scène sonore... et un naimiste patenté du forum m'avait engueulé parce que j'osais soutenir que la chaine naim d'un autre forumeur avait au contraire une superble scène sonore étalée en largeur...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Sep 2005 19:50

ouaip...
mon modeste ensemble à base de naim a des défauts, la largeur de scène ne me semble pas en faire parti!
djorg75
 
Messages: 76
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 18:15
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message