Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Forum permettant de communiquer toutes informations relatives à HCFR

Les CR des PROs et BROKERS sur HCFR

Message » 12 Mai 2005 21:16

Chers forumeurs Professionnels et Brokers,

Comme vous le savez, et comme précisé dans la charte, il vous était jusqu'à présent interdit d'initier un thread de discussion (Compte-Rendu ou CR) sur un nouveau matériel dont vous assurez la distribution. Cette décision avait été prise pour sanctionner une partie des pros qui faisaient du racollage sur nos forums.

Ce système a trouvé ses limites (entre autres puisqu'il suffit qu'un forumeur lambda ait la sympathie d'initier le post à votre place pour contourner la charte) et est sujet à discussion sur le forum Association depuis près d'un mois maintenant.

Ainsi sommes nous prêt à vous proposer un nouveau système de fonctionnement plus souple à tester pendant 6 mois :

Les pros et brokers peuvent à nouveau initier des CR dans les forums correspondant au matériel testé. Ces CR devront respecter la charte et en particulier ne pas être orientés "pub": nous ne voulons pas de "Et ce produit est déjà dans mon magasin" ou "produit uniquement chez moi" ou "j'ai la noeuvelle bombe qui va enterrer la concurrence" et autres "phrases choc".
Un CR de PROFESSIONNEL ou de BROKER, même faisant suite à un post déjà existant, doit suivre les même règles.

Par ailleurs, afin de distinguer vos CR de ceux des "simples forumeurs", il vous sera demandé de faire précéder le titre du sujet par [CR Pro/Broker], et d'ajouter systématiquement en tête de CR :

Note de HCFR :
Ce compte-rendu est realisé par un professionnel de la Hifi ou du Home-cinema. Il est donc susceptible d'entrer dans le cadre d'une communication commerciale. Pour connaître le revendeur du produit le plus proche de chez vous, vous pouvez vous adresser au distributeur mentionné ci-dessous, ou bien consulter l'annuaire des boutiques disponible ici.

Il vous incombera donc de rajouter les coordonnées du distributeur.

De ce fait, pour débuter sur les meilleures bases possibles, vos CR devront dans un premier temps être présentés à FRANCKC par mp qui donnera son accord dans un délai raisonnable (environ 5 jours). En cas de d'absence de FRANCKC merci de communiquer votre CR à l'un des autres Administrateurs - Site (Henri, Karu Kéra ou Dawid). Les CR seront conservés dans un forum spécial réservé aux administrateurs et modérateurs PA/Bons Plans/Pros. Merci de bien vouloir noter que l'absence de réponse ne vaut pas acceptation, et que par conséquent aucun CR ne peut être posté avant l'accord écrit d'un administrateur site.

Précisons que le but ne sera pas de vous corriger ni vous ennuyer en vous faisant retoucher votre CR, mais bien de vérifier que vos lignes constituent bien un Compte Rendu et non un Coup de Pub (de toutes façons, nous savons tous que le fait de rédiger un CR constitue en lui même un coup de pub, inutile donc d'en rajouter).

Les illustrations accompagnant un CR devront être "anonymes" (pas de logo du professionnel qui rédige le CR dans un coin d'une photo par exemple), ou bien soumise par la marque et/ou l'importateur/distributeur.

De plus, nous vous rappelons que si vous avez le moindre doute quant à la formulation d'un post ou d'une réponse, les modérateurs du forum dans lequel vous penser poster se tiennent à votre disposition pour vous conseiller : nous préférons prendre 5 minutes pour vous aider que perdre des heures à gérer une crise...

Enfin, vu les moyens humains mis à votre disposition pour éviter toute "erreur", il est évident que nos modérateurs seront particulièrement intransigeants en cas de retappe caractérisée.

Sachez que HCFR envisage à moyen terme de développer une partie "hors forums" (à l'image des installations CCS) dédiée aux CR. les meilleurs CR seront réutilisés pour constituer ces pages hors forums destinées à aider nos forumeurs. Le fait de poster un CR sur un des forums HCFR sous-entend votre accord sur ce dernier point.

Au bout de ces 6 mois de test un bilan sera dressé et la poursuite ou l'arrêt de ce système sera décidé.


Cordialement,

Les Administrateurs
Dernière édition par FRANCKC le 23 Sep 2005 21:07, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 17:41

Voici après quelques mois depuis son lancement, quelques exemples de publications de PROFESSIONNELS de la HIFI et du HOME CINEMA, inscrits sur HCFR.


préamplificateur SHAMAN

Comparatif de différents plasma !

StudioLab SLB102 SE

une chaîne comme je les aime

Micromega CD contre Micromega CD Spécial Edition

TV CRT SamsungWS32Z308P Slim Fit, avec photos


Bonnes lectures à tous.

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 23 Sep 2005 21:18

Modification du texte d'en-tête de CR

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 27 Sep 2005 10:40

Mise à jour:
De nouvelles publications de CR émanant de PROFESSIONNELS de la HIFI et du HOME CINEMA, inscrits sur HCFR.


Toshiba MT400

Panasonic PTAE900 contre Sanyo PLVZ4

Au sujet du Denon DVD A1XV

Au sujet du scaler cinemateq picture optimizer plus II

Sanyo PLV Z4!!



Bonnes lectures à tous.

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 04 Avr 2006 13:41

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 04 Avr 2006 13:46

Mise à jour:
De nouvelles publications de CR émanant de PROFESSIONNELS de la HIFI et du HOME CINEMA, inscrits sur HCFR.


Jusqu'à fin Février 2006 :


Les Australien font du hard, les Chinois aiment ça!


MC26 Colonnes : les protos sont finalisés !


HD72 Optoma





Bonnes lectures à tous.

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 10 Avr 2006 6:59

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline


Retourner vers Informations HCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message