Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeanluc79 et 256 invités

Toutes les enceintes HiFi

Tannoy vs Kef vs Mission

Message » 23 Sep 2005 21:15

le principal est que tu te fasse plaisir a ecouter de la musique.
tu vois en ce moment je suis entrain de m'ecouter un excellent Marvin Gaye(midnight love) en 33tr.je viens de monter ma dl103 et c'est un pur bonheur !!!
je t'en souhaite tout autant.

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 23 Sep 2005 21:47

PETER77 a écrit:le principal est que tu te fasse plaisir a ecouter de la musique.
tu vois en ce moment je suis entrain de m'ecouter un excellent Marvin Gaye(midnight love) en 33tr.je viens de monter ma dl103 et c'est un pur bonheur !!!
je t'en souhaite tout autant.

a+

Pierre


Quoi! :o tu écoutes encore des vinyls ? :)

Moi j'aimais bien c'est vrai mais maintenant avec les CD(s) et les lecteurs qui vont avec je ne ressens plus le besoin de revenir en arrière. Bon je n'empêche pas les nostalgiques de se faire du bien si ils le peuvent. :D
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 23 Sep 2005 22:22

Je reviens sur ce post après une pause méritée.....
Au sujet du lecteur CR Exposure 2010S je l'ai écouté sur les S8e avec le Myth5 en ampli et je l'avais trouvé droit, honnête, discrètement fruité en haut et un peu écourté en bas mais globalement très satisfaisant.
Au sujet du mariage avec les Tannoy je ne peux dire car je n'ai pas écouté le modèle en question.
Quant à l'ampli je l'ai écouté mais pas sur des Tannoy, sur des 704, ce qui tout compte fait me met à égalité ... avec Zaff, qui nous dira plus tard ce qu'il en pense dans son futur CR :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 23 Sep 2005 22:22

screen a écrit:
ougo a écrit:ho screen tu sais moi l'expérience hifi... c'est surtout du matos qui a défilé à la maison plus que de l'oreille...

Tu as sûrement plus d'expérience que moi en tout cas :wink:

Concernant les DMT12, la question s'adressait à qui ? Ca m'interesse...



DMT12... si tu dépasses l'esthétique c 'est super.
idem pour les 10.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 23 Sep 2005 22:43

C'était par simple curiosité hein, je n'ai pas les moyens ni la place pour des 12". Et les DC1 me plaisent...

Plus tard peut-être. J'avoue que des Dimension me plairaient bien aussi. Tu as trouvé un acheteur pour tes TD10 ( là encore simple curiosité ) ?
screen
 
Messages: 282
Inscription Forum: 03 Fév 2004 14:02
Localisation: Touraine
  • offline

Message » 23 Sep 2005 22:47

non... mais il faudrait que je passe une annonce... enfin une vraie.

pour octobre je pense... surtout que (m) m'amène des pieds demain pour les DMT... et que la maison commence à déborder.


DMT10 : cela ne coute pas si cher d'occaz et tu te rapproches d'une D700 (du grave en moins)
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 24 Sep 2005 8:19

Zaff a écrit:
PETER77 a écrit:le principal est que tu te fasse plaisir a ecouter de la musique.
tu vois en ce moment je suis entrain de m'ecouter un excellent Marvin Gaye(midnight love) en 33tr.je viens de monter ma dl103 et c'est un pur bonheur !!!
je t'en souhaite tout autant.

a+

Pierre


Quoi! :o tu écoutes encore des vinyls ? :)

Moi j'aimais bien c'est vrai mais maintenant avec les CD(s) et les lecteurs qui vont avec je ne ressens plus le besoin de revenir en arrière. Bon je n'empêche pas les nostalgiques de se faire du bien si ils le peuvent. :D


tu devrais essayer un de ces quatres !!!! tu serais étonné du résultat.crois moi.et sur des Tannoy..... :roll: :roll: :P :P :P :P :P :P

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 24 Sep 2005 9:42

PETER77 a écrit:
Zaff a écrit:
PETER77 a écrit:le principal est que tu te fasse plaisir a ecouter de la musique.
tu vois en ce moment je suis entrain de m'ecouter un excellent Marvin Gaye(midnight love) en 33tr.je viens de monter ma dl103 et c'est un pur bonheur !!!
je t'en souhaite tout autant.

a+

Pierre


Quoi! :o tu écoutes encore des vinyls ? :)

Moi j'aimais bien c'est vrai mais maintenant avec les CD(s) et les lecteurs qui vont avec je ne ressens plus le besoin de revenir en arrière. Bon je n'empêche pas les nostalgiques de se faire du bien si ils le peuvent. :D


tu devrais essayer un de ces quatres !!!! tu serais étonné du résultat.crois moi.et sur des Tannoy..... :roll: :roll: :P :P :P :P :P :P

a+

Pierre


Je retourne ce matin chez Digistore pour refaire des écoutes.

Je leur demanderai si ils ont des platines de branchées afin de tester.

Mais il me semble que lorsque j'y suis allé hier, je n'ai rien vu. :-?

C'est pas grave! de toute façon, l'essentiel est déjà que je puisse trouver mon bonheur avec mes Tannoy Eyris.

La suite sera ce que j'en ferai. :wink:

La musique c'est le Pied! :lol:
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 24 Sep 2005 11:08

Zaff a écrit:
PETER77 a écrit:
Zaff a écrit:
PETER77 a écrit:le principal est que tu te fasse plaisir a ecouter de la musique.
tu vois en ce moment je suis entrain de m'ecouter un excellent Marvin Gaye(midnight love) en 33tr.je viens de monter ma dl103 et c'est un pur bonheur !!!
je t'en souhaite tout autant.

a+

Pierre


Quoi! :o tu écoutes encore des vinyls ? :)

Moi j'aimais bien c'est vrai mais maintenant avec les CD(s) et les lecteurs qui vont avec je ne ressens plus le besoin de revenir en arrière. Bon je n'empêche pas les nostalgiques de se faire du bien si ils le peuvent. :D


tu devrais essayer un de ces quatres !!!! tu serais étonné du résultat.crois moi.et sur des Tannoy..... :roll: :roll: :P :P :P :P :P :P

a+

Pierre


Je retourne ce matin chez Digistore pour refaire des écoutes.

Je leur demanderai si ils ont des platines de branchées afin de tester.

Mais il me semble que lorsque j'y suis allé hier, je n'ai rien vu. :-?

C'est pas grave! de toute façon, l'essentiel est déjà que je puisse trouver mon bonheur avec mes Tannoy Eyris.

La suite sera ce que j'en ferai. :wink:

La musique c'est le Pied! :lol:



Alors profites en pour demander si tu peux refaire des écoutes des amplis sur les Tannoy avant de faire ton choix définitif - on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise.


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 24 Sep 2005 12:55

Alors profites en pour demander si tu peux refaire des écoutes des amplis sur les Tannoy avant de faire ton choix définitif - on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise.


Alors voilà! enfin de retour après quelques écoutes fructueuses, j'avoue que les B&W 704 me plaisent beaucoup.

Juste une petite précision, l'ampli sur lequel j'avais écouté des CD(s) hier n'était pas un Vincent :oops: désolé pour cette erreur. En fait il s'agissait bien d'un ampli Exposure tout comme le lecteur. OUF! :roll:

Par contre, il doit me dire quand il recevra mes enceintes Tannoy Eyris DC 3
il m'a dit qu'il n'y avait pas grand monde chez eux qui commandait cette marque de H-P mais que si vraiment je n'étais pas emballé par leur son avec les électroniques choisies, il était d'accord de me les racheter ou plus exactement échanger si je prenais des B&W 704 voire même des 703 ou alors, je devrais tout simplement changer d'ampli et de lecteur pour voir lors du branchement de mes Tannoy, celles qui pourraient se marier le mieux avec.

C'est sympa de sa part. :D

Comme autres marques d'amplis et lecteurs ils ont Cairn, Marantz, (Pathos :oops: hyper cher) Nad, Musical Fidelity, Onkyo, Thule, Arcam, Micromega, Electrocompagnet, etc.
Dernière édition par Zaff le 24 Sep 2005 13:30, édité 3 fois.
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 24 Sep 2005 13:06

Zaff a écrit:Par contre, il doit me dire quand il recevra mes enceintes Tannoy Eyris DC 3
il m'a dit qu'il n'y avait pas grand monde chez eux qui commandait cette marque de H-P

Le problème je pense avec Tannoy, c'est la " piètre " représentation en France ou dans d'autres pays. La marque est mal distribuée, suffit de voir les difficultés par exemple pour écouter les caissons de grave TS ( 8,10 et 12 ) ou certaines gammes...
screen
 
Messages: 282
Inscription Forum: 03 Fév 2004 14:02
Localisation: Touraine
  • offline

Message » 24 Sep 2005 13:24

Le problème je pense avec Tannoy, c'est la " piètre " représentation en France ou dans d'autres pays. La marque est mal distribuée, suffit de voir les difficultés par exemple pour écouter les caissons de grave TS ( 8,10 et 12 ) ou certaines gammes...


Oui! tout à fait. Tu as entièrement raison.

Je trouve dommage de voir que seulement certaines marques et gammes d'enceintes soient distribuées en Suisse. Tannoy a le mérite d'être une excellente marque et pourtant on trouve surtout du B&W du Kef et du Mission.

J'ose espèrer que certains magasins de Hi-Fi et Home-Cinéma essayeront de changer un peu la donne sinon c'est pas gagné. 8)
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 24 Sep 2005 14:56

ougo a écrit:DMT10 : cela ne coute pas si cher d'occaz et tu te rapproches d'une D700 (du grave en moins)

Tu as vu cette annonce pour une paire de DMT10 ? Assez étonné par le prix, guère plus cher que mes DC1...
screen
 
Messages: 282
Inscription Forum: 03 Fév 2004 14:02
Localisation: Touraine
  • offline

Message » 24 Sep 2005 15:10

screen a écrit:
ougo a écrit:DMT10 : cela ne coute pas si cher d'occaz et tu te rapproches d'une D700 (du grave en moins)

Tu as vu cette annonce pour une paire de DMT10 ? Assez étonné par le prix, guère plus cher que mes DC1...



Et oui... c'est moche mais ca marche et ca envoit...

Pour qui ne cherche pas l'extention absolue dans le grave c'est super.
Pour moi en appartement c est parfait.

Mais attention, il y a du grave : 45Hz à +/- 3db

Les Eris DC3 sont données pour 34 Hz mais je pense que cela doit etre à +/- 6db (voir meme que c'est une erreur)
Les Dimension TD10 sont données pour 38Hz à +/- 6 db


Enfin tout cela pour dire qu'une DMT10 a du grave mais un peu moins qu'une D700... ce qui n'est pas tout le temps un défaut.


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 24 Sep 2005 15:35

Pour les séries Sensys DC / Eyris DC, c'est à +/- 6dB.

Sensys DC1 : Low frequency response 35Hz (-6dB)
Sensitivity 88dB (2.83 Volts @ 1 meter)
Nominal impedance 8 ohm
Frequency response 39Hz - 51kHz (-6dB)


Sensys DC2 : Low frequency response 34Hz (-6dB)
Sensitivity 89dB (2.83 Volts @ 1 meter)
Nominal impedance 8ohm
Frequency response 34Hz - 51kHz


Eyris DC1 : Frequency response 39Hz - 51kHz ( non précisé, mais sans aucun doute pareil que pour les Sensys )

Eyris DC3 : Frequency response 34Hz-51kHz ( là aussi non précisé, mais pareil que pour les Sensys )

Faudrait voir combien ça fait à +/- 3dB...
screen
 
Messages: 282
Inscription Forum: 03 Fév 2004 14:02
Localisation: Touraine
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message