Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tous sur les casques et écouteurs

combien avez-vous de "casques"?

aucun…
48
14%
1
103
31%
1 (qui change de temps à autres)
17
5%
2
108
33%
de 5 à 10
52
16%
de 10 à 20
1
0%
+ de 20
1
0%
+ de 30
0
Aucun vote
+ de 50
2
1%
 
Nombre total de votes : 332

Les meilleurs casques ouverts ou fermés selon vous…

Message » 21 Sep 2005 23:14

Mon premier casque est arrivé cette semaine, un Grado SR-225, pour 230€ tout compris, ce qui me semble raisonnable (le SR-80 étant à 185€ chez son-vid..).
Ca faisait quelques semaines que je m'orientait vers l'achat d'un casque dans le but d'écouter mes CD de façon plus intime et avec une meilleure qualité sonore.
Je lorgnais vers un Grado après avoir vu le test dans What HiFi, j'ai aussi lu le test du SR-80 dans Prestige et étais allé voir sur le site GradoLabs pour y voir une gamme complète et primée de nombreuses fois. La grosse différence par rapport aux modèles "inférieurs", c'est la grille de chaque oreillette, en métal et bien ajourée. Le modèle supérieur, le SR-325i est par ailleurs beaucoup plus cher et pour moi hors budget.
Ma première reaction en l'écoutant était : "Wouahh ça descend"
Impressionnant, ça descend avec une facilité ahurissante sans pour cela que l'on ait à écouter de la bouillie, ça reste articuler. Par contre un peu décu de prime abord par le reste du spectre qui semblait trop en retrait, ça s'améliore au bout d'une demi-heure / une heure pour se délier et devenir très vivant et détaillé.
J'ai écouter plusieurs styles tels que "Rage Against The Machine", "Cecilia Bartoli : The Salieri Album", "Lucky Peterson : Double Dealin", "Cassandra Wilson : Glamoured", "Korn : Issues" et quelques labels Naim ou Chesky avec un plaisir immense, tout passe à merveille, sans la moindre agressivité, c'est trop bon...j'y retourne !
KartMan
 
Messages: 71
Inscription Forum: 04 Jan 2004 18:05
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 21 Sep 2005 23:32

J'ai un Beyer Dynamic DT880 que je trouve excellent et ne générant aucune fatigue à l'écoute. Malheureusement (ou plutôt heureusement devrai-je dire !), je viens de renouveler mon matos et mon nouvel ensemble ampli / préampli n'a pas de prise casque contrairement à mon ancien système. Il va donc falloir que je me penche sérieusement sur la question des amplis pour caques. Des recommandations ? Que pensez-vous de Musical Fidelity ? J'imagine que les endroits où l'on peut écouter des amplis pour casques doivent être très rares ...
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Sep 2005 7:47

Emm a écrit:J'ai un Beyer Dynamic DT880 que je trouve excellent et ne générant aucune fatigue à l'écoute. Malheureusement (ou plutôt heureusement devrai-je dire !), je viens de renouveler mon matos et mon nouvel ensemble ampli / préampli n'a pas de prise casque contrairement à mon ancien système. Il va donc falloir que je me penche sérieusement sur la question des amplis pour caques. Des recommandations ? Que pensez-vous de Musical Fidelity ? J'imagine que les endroits où l'on peut écouter des amplis pour casques doivent être très rares ...


tu peux jeter un coup d'oeil chez Corda en Allemagne (Jan Meyer). Il fait des amplis casques excellents, et a tous budgets. Le HA2 que je possede présente 2 sorties casque: une à 0 ohm, l'autre à 120. cette derniere est conçue pour le beyer DT880.

Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Sep 2005 8:00

KartMan a écrit:Mon premier casque est arrivé cette semaine, un Grado SR-225, pour 230€ tout compris, ce qui me semble raisonnable (le SR-80 étant à 185€ chez son-vid..).


Belle bête effectivement (de chez qui vient-elle sans indiscrétion? 8) ) — bonnes écoutes! :wink:


Emm a écrit:Il va donc falloir que je me penche sérieusement sur la question des amplis pour caques. Des recommandations ? Que pensez-vous de Musical Fidelity ? J'imagine que les endroits où l'on peut écouter des amplis pour casques doivent être très rares ...


Les amplis de chez MF je peux difficilement en parler. J'en avais écouté un (pour mon 540), en 97/98: un petit moèdle en forme de cylindre qui ne se fait plus. C'était très transparent et très doux. J'avais préféré l'Amity (qui se trouvait là…). Mais ça n'était pas un mauvais ampli casque, loin de là!

Pour écouter un ampli casque, ça n'est pas simple:
il faut se déplacer avec son casque (son câble et éventuellement sa source) après avoir téléphoné dans les magasins pour leur demander si et ce qu'ils proposent.
Je sais par exemple que Jefferson fgait Talisman — et je crois avoir vu que l'Auditorium Parisien fazit MF (ou alors j'ai rêvé)…
Et je sais que le Beyer 880 fermé (un modèle de studio à carlingue différente qui fait réducteur de bruit) fonctionne bien sur mon Amity et fournit une écoute de très haut niveau.

A part, ça: pas facile de trouver un magasin qui offre plusieurs modèles à comparer (en général, au mieux: deux). Mais c'est assez facile d'en trouver un ou deux.

Pour un Beyer, pour ma part, je regarderais effectivement un MF ou un Porta Corda ou un Talisman…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Sep 2005 8:15

L'Auditorium Parisien propose le Talisman. Et je crois que Présence Audio Conseil propose le MF.
Pyjam
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 22 Sep 2005 11:26

L'Auditorium parisien fait bien le MF XCAN V3 et l'alim aditionnelle PSU.
Ils font aussi le Project HeadBox.
Je ne les ai par contre pas encore écouté.
pascal1
 
Messages: 268
Inscription Forum: 29 Juin 2004 16:49
Localisation: 94
  • offline

Message » 24 Sep 2005 0:42

dub a écrit:
KartMan a écrit:Mon premier casque est arrivé cette semaine, un Grado SR-225, pour 230€ tout compris, ce qui me semble raisonnable (le SR-80 étant à 185€ chez son-vid..).


Belle bête effectivement (de chez qui vient-elle sans indiscrétion? 8) ) — bonnes écoutes! :wink:



Acheté sur http://www.ornec.com
Affiché à 147€, mais il faut ajouter 37€ de FDP et 48€ de taxes (le produit vient directement d'Asie) via DHL.
KartMan
 
Messages: 71
Inscription Forum: 04 Jan 2004 18:05
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 24 Sep 2005 0:55

KartMan a écrit:Acheté sur http://www.ornec.com

:o
Le prix du Stax est :o :o :o
:D
Pyjam
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 24 Sep 2005 8:51

Belle adresse effectivement —
au prix où il est le BADA PH-1 Headphone Amplifier donne envie d'essayer…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Sep 2005 11:56

dub a écrit:Belle adresse effectivement —
au prix où il est le BADA PH-1 Headphone Amplifier donne envie d'essayer…

Cdlt :wink:


:D :D
Je l'ai reçu et il est vraiement bien, pour un prix de revient de 150 Euros, c'est vraiement étonnant.
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 24 Sep 2005 12:14

tzole a écrit:[ :D :D
Je l'ai reçu et il est vraiement bien, pour un prix de revient de 150 Euros, c'est vraiement étonnant.



Mais ALORS!!!

t'as pas le choix: t'es obligé d'ouvrir un post sur le forum casque pour nous en faire un CR!…… :lol: :lol:

Avec Photo, évidemment!… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Sep 2005 14:39

dub a écrit:
tzole a écrit:[ :D :D
Je l'ai reçu et il est vraiement bien, pour un prix de revient de 150 Euros, c'est vraiement étonnant.



Mais ALORS!!!

t'as pas le choix: t'es obligé d'ouvrir un post sur le forum casque pour nous en faire un CR!…… :lol: :lol:

Avec Photo, évidemment!… :wink:


Ben, je sais pas trop écrire. Par contre, si quelqu'un veut venir écouter ;)
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 24 Sep 2005 14:48

dub va bien nous faire un plan type. :wink:
Pyjam
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 24 Sep 2005 15:41

Pyjam a écrit:dub va bien nous faire un plan type. :wink:


En trois parties avec synthèse? je sais pas les faire!… :oops:

Non en fait, le mieux, c'est d'écouter les disques qu'on préfère avec et d'essayer de dire ce qu'on ressent et pourquoi on préfère ce qu'on écoute ou pourquoi on n'aime pas — en fait y'a pas de secret:

j'aime bien les Sennheiser (pas tous), il y en a des ratés, parce que c'est ce qui ressemble le plus dans ce que j'ai pu écouter aux timbres d'un violon quand on en joue devant moi

j'aime bien les AKG (301/501) parce que ça ne casse pas les oreilles à la longue, et que c'est à peu près neutre

j'aime bien le k1000 parce que, passée la première surprise c'est très transparent et que c'est effectivement très réaliste — et qu'on a l'impression qu'il y a un obstacle de moins entre soi et la musique…

En gros, tout ça, c'est de la préférence subjective, très liée à ses goûts musicaux et aux petites habitudes d'écoute qu'on peut avoir.

Raison pour laquelle il n'y a pas de plan type.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Sep 2005 16:39

Pyjam a écrit:dub va bien nous faire un plan type. :wink:

Vas-y toi même ! :lol:

Voici quelques idées pour un plan :

- Casque(s) précédemment possédé(s) ?
- Faiblesses, améliorations recherchées ?
- Pourquoi le choix du casque testé ?
- Description du casque (tout le contenu de la boite).
- Un petit mot sur l'ampli et la source utilisés.
- Premières impressions avant rodage.
- Rodage.
- Impressions après rodage.
- Satisfaction ?
- Possibilités d'amélioration (nouvel ampli ? nouveau câble ?)
Pyjam
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message