Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Fatboy45, misteurz, Polux 62 et 194 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

consonance m100s plus à améliorer?

Message » 23 Sep 2005 22:52

Bonjour,

Je vien de trouver un consonance M100S plus d'ocaz sur ebay pour 565€. Pas mal mais assez loin du Cayin 300B quand même. C'est pour une deuxième châine... Beaux timbres mais un poil vulgaires et surtout pas de vrai grave par rapport au Cayin. Sur des audio linéaires on ne trouve pas ce grave tendu auquel je suis habitué. Une belle profondeur mais du médium seulement. Est-ce du au push pull? Aux tubes?
Le vendeur ne trouvait pas les tubes de très bonne qualité. Ce sont ceux d'origine je crois.
Si quelqu'un a des idées, des expériences ou des suggestions...

Pandème
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline

Message » 23 Sep 2005 23:13

c'est bien un ampli consonance en 300B??

car j'en ai ecouté un il y a 2 mois sur des enceintes DIY a haut rendement et j'ai etait souflé par la qualité de son !! :o :o tubes d'origine bien sur.et encore je l'ai ecouté aprés un Audio Note 300b.et sur le consonance ,rien qu'en changant les tubes d'entré tu gagne encore en aération et en bande passante.
perso j'ai trouvé qu'il y avait du grave en quantité suffisante profond;tendu et defini.très beau grave d'ailleurs et je m'attendais a en avoir autant car j'etais resté sur la legende qui veut qu'une 300b ne fasse pas de grave. et bien c'est faux !!!

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 23 Sep 2005 23:14

pour les tubes de puissance tu peut les remplacer par des Svetlana.excellentes en 300B.

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 23 Sep 2005 23:28

mes réserves sont toutes relatives, le consonance est très bien mais le cayin vraiment exceptionnel. Cela dit c'est du brut de décoffrage, il faut que je m'habitue et que j'écoute plus longtemps. Le prix me semble compétitif!

pandème
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline

Message » 23 Sep 2005 23:30

Combien coûtes les sveltana et quel distributeur les vent?

pandème
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline

Message » 24 Sep 2005 0:18

Bonjour Pandème,

en fait Peter a entendu le m100+ chez moi, et je dois ajouter une petite chose : je connaissais le m100+ auparavant et je m'étais fait une idée un peu faussée sur cet appareil dans un premier temps jusqu'à cette rencontre ou Pierre était présent.

Le premier m100+ que je connaissais avait des ecc81 en entrée et le dernier des ecc83, et dans cette dernière version on a beaucoup plus de dynamique et de grave.
La première version, que j'avais écoutée sur des Audio Linéaire, était vraiment soporifique sans tension. Tu aurais pu me consulté , n'hésite pas la prochaine fois.
Je n'ai pas bien suivi l'évolution de l'appareil si évolution il y a eu mais la différence est importante : je connais les 2 versions par deux amis différents.

Donc quelle version as tu entre les mains?

Quant aux Svetlana (logo "c") c'est un réel problème , il est diffiçile actuellement d'en trouver les problèmes de fiabilité n'y sont pas pour rien, la plupart des fournisseurs qui vendent du Svetlana n'en ont plus ...
j'en suis à 2 jeux en 1 an...Malheureusement c'est celles que je préfere.

Le prix est aux environs de 220/250£ la paire , en France c'est plutot 280€ le tube!
Aussi si tu changes les 300b sur le Consonance il faut règler le courant de polarisation.
devas
 
Messages: 351
Inscription Forum: 08 Déc 2002 13:35
  • offline

Message » 24 Sep 2005 0:56

Salut Devas,

Je ne savais pas que tu avais eu un consonance M100S plus. Je viens de vérifier, les tubes sont des ecc83. Ça doit donc être le dernier modèle. Le vendeur m'a dit que les tubes étaient en fin de vie, je vais donc retuber tout ça bientôt. Les sveltana sont un peu chers, sur un single end cela peut encore aller mais en push pull, il en faut deux paires! On trouve sur ebay des choses intéressantes mais rarement des doubles paires. Il y a bien des electro harmonic. Je crois que c'est le premier prix. Je ne sais pas si c'est écoutable. En fait je veux me faire une chaine au top dans ma salle dédiée et une autre quand je suis dans le reste de la maison pour écouter quand je travaille. Donc un peu moins bien. Pour le moment j'ai des petites enceintes biblio basiques. j'ai vu des prames pas mal mais c'est du gros gibier et ma femme était si heureuse que je vire mes monolithes ESL, j'imagine sa tôte si je remontais des gros cubes maintenant. Je peux lui promettre de revendre le reste, ce qui ne me sert pas, mais même! (pourtant elles ont de la gueule les hr2!)

Tu utilises 2 paires par an, cela me semble quand même beaucoup non? Tu éteins à chaque fois que tu n'écoutes plus ou tu laisse allumé?

pandème
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline

Message » 24 Sep 2005 1:33

Comme je te l'avais expliqué il n'y a pas de préchauffage sur l'Audionote et les Svetlana n'aiment pas du tout ça, je l'ai compris au 2ème jeux :cry:

Sinon il y a aussi de grosses différences en changeant les 6sn7 (6h8c références chinoises), les vintage vt231 restent encore abordables et excellentes, en Sylvania par exemple ...Elles délivrent un son plein dynamique et de l'assise dans le bas, très éloignées des sonorités des productions actuelles.
C'est vrai que dans ces références ecc83 et 6sn7 c'est un peu la jungle, vaut mieux avoir un guide!

Quand aux 300B EH je ne les connais pas, mais tu n'auras pas trop le choix si tu dois changer 4x300b avec un budget serré, c'est cher ces damnées 300B :evil:

Autrement tu mets tes Tj sur le Consonance tu achetes une 2ème paire et puis tu investis dans des KR pour ton cayin ou des Western Electric :o
devas
 
Messages: 351
Inscription Forum: 08 Déc 2002 13:35
  • offline

Message » 24 Sep 2005 8:27

salut Fred :D :D :D

oui l'ecoute du Consonance chez m'a impressioné.superbe ecoute,très beaux timbre avec un aigu qui file haut,bien sur un medium soyeux et fruité mais surtout un grave présent,rapide et defini !!
maintenant j'ai une autre image de la 300B!!!

kenavo

Pierre
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 24 Sep 2005 9:29

Oui, maintenant avec deux amplis 300B j'ai pas intérêt à les faire marcher simultanément, autrement c'est la ruine assurée! Pour les ecc83 j'imagine que c'est un peu comme pour les ecc88 Mullard, siemens, telefunken...
Le problème avec les 300B (le je sens que je commence à le faire super snob mais je suis tout à fait sincère), donc le pb avec les 300B, c'est qu'une fois qu'on y a gouté, on n'a plus tellement envie d'écouter autre chose. Bon je ne connais pas les tubes proches, ça doit être intéressant aussi.
Pour les tj sur le consonance j'y ai pensé. J'ai vu une pare de KR passer sur ebay autour de 300€. Mes golden dragon sont pas mal aussi, plus corsées que les tj. Une question devas, quand tu fais des comparaisons instantanées tu modifie le bias à chaque fois? J'imagine que tu es équipé pour ça.
Et les hr2 comment tu les trouves par rapport au audio linéaires? Je dirais plus démontratives mais avec des timbres moins distingués. Qu'n penses tu?

à+

Pandème
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline

Message » 24 Sep 2005 10:51

Tu sais Pierre je ne sélectionne que le meilleur pour mes deux chats... :wink:
D'ailleurs le Phonophone m'appartient maintenant, tu t'en rapelles? j'ai changé tous les transistors et l'alim, c'est désormais le sheba du transistor.

La 300B type c'est le mirage des voix venues de l'au dela, une présence fantomatique qui réconforte et qui trompe les séquelles de notre audiopathie, alors pour ne pas être subjuguer en permanence par cette sirène 300b je me forçe à replonger dans le réel avec du bon transistors que je sais aussi apprécier.

En tout cas Pandème tu reste sur des pures fabrications bretonnes : Audio Linéaire, Prame...
il va falloir que géographiquement tu remontes un peu :D
Les prames sont plus chargée dans le médium c'est pas le même type de haut parleur il leur faut du rapide et du controle , tandis que avec les supravox il faut esquiver les associations qui peuvent vitent devenir dures , sèches et agressives.
Les Prames sont sans doutes plus démonstratives que les Audio Linéaire comme tu le signales, moins de finesse mais du charme chez Prame aussi!
devas
 
Messages: 351
Inscription Forum: 08 Déc 2002 13:35
  • offline

Message » 24 Sep 2005 12:18

Je suis un vendéen né à Nantes et qui bosse à Nantes, c'est vrai que Nantes est une ville vendéenne où on trouve aussi quelques bretons! :mdr:

pandème
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline

Message » 24 Sep 2005 14:05

Nantes n'est pas une ville Bretonne?? :roll: il faudrait y remedier :mdr: :mdr:

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 24 Sep 2005 14:08

le phonophone c'est l'ampli a totor de Tornior?? c'est ça ?

quel bon souvenir ça aussi !! quel ampli.quelle patate !!

Fred question des 300B sur des D700 envisagable ou pas?

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 24 Sep 2005 14:52

Un ampli phonophone, j'ai écouté un tube sur des PELéon, il y a 25 ans, c'était pas mal...
Faut reconnaître que les bretons sont doués pour les enceintes et spécialement haut rendement, cabasse, prame, audio linéaire, et JLA dans la manque pas loin... Y aurai-il un micro climat acoustique?
Devas, très lyrique pour les 300B, je plussoie...

Pandème
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message