Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Quel casque HiFi pour 100~150€ ?

Message » 23 Sep 2005 20:09

Damned a écrit:
webzeb a écrit:Koss fabrique des casque très "bassy", voire à la limite du filtre passe-bas : pour ce genre d'écoute, un petit Porta Pro à ~70€ me parait très bien.

Par contre, n 'attends pas à une écoute détaillé, et oublie que les mediums n'aient jamais existé. :lol:
Donc pour le reste, passe ton chemin, c'est anti-musical au possible (à mon goût en tout cas), mais pour ce défouler ça convient très bien., à prix raisonnable.


bon la digression ne te gene pas trop alors, tant mieux :wink: Euh faut pas exagerer meme si l'usage est d'ordre defoulatoire je ne pourrais jamais me contenter d'un casque anti-musical. Je dirais meme qu'il me faut l'inverse pour pouvoir ecouter fort sans aucune saturation ni fatigue auditive, mais il lui faut du "guts".


dub a écrit:Un casque qu'on puisse écouter très fort? un k1000… Mais attention aux accouphènes!…


dub tu peux detailler et puis c'est quelle marque au juste ?

pS. la maintenant tout de suite je me pose une question existentielle, elle est ou la sortie casque sur mon plinius :o faut que je verifie ca :-?

AKG il me semble. ;)

J'entendais ta demande pour un usage très occasionnel... ;)
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Sep 2005 20:16

Damned a écrit:En allant voir les liens donnés par Dub je réalise, tout neophyte que je suis en la matière, que ces petite betes peuvent descendre à 15, 10, voire meme 6hz :o Est-ce bien possible ?


tout cela est très théorique — en fait, je pense que les critères de bande passante et de régularité d'impédance (on trouvait avant sur HeadRoom — avant que ça devienne http://www.headphone.com/ — de l'info technique sur ces données) sont une base

mais qu'en réalité, un casque n'est pas fait pour descendre bas — et que, l'important qu'il soit équilibré et que les registres son tcohérents les uns avec les autres — que c'est ça qui fait son caractère réussi ou non.

Et à franchement parler, 10 Hz u 15 Hz je n'y crois pas — ou alors avec -16db d'atténuation, ce qui revient à dire peanuts.


Cdlt :wink:

N.B. Le k1000 (AKG), qui est à un tarif déjà plus important 5/6 fois le tarif du présent fil) sans atteindre les startosphères de certains modèles, est un casque hyper ouvert, quy'on peut pousser à des niveaux invraisemblables à l'écoute, sans avoir l'impression d'en souffrir (ce qui est dangereux ou peut l'être. Il vient de sortir du catalogue actif d'AKG, mais se trouve encore ça et là. Cf; le bouton config.

Sinon, pour les accouphènes:
les sifflements d'oreilles — gare aux écoutes à trop fort niveau, surtout au casque. Si vos oreilles sifflent (plus de vingt secondes) arrêtez tout tout de suite, voire, faites vous hospitaliser (il y a une page sur hcfr sur cette question). En cas de destruction de certaines cellules, les sifflements sont permaments (j'en ai de très légers depuis l'âge de douze ans: on s'y habitue, certes, mais quand même…). Donc pour le k1000 comme pour n'importe quel casque, fermé ou ouvert, oreillettes de balladeurs ou in ear du genre on stage etc:
A utiliser avec sagesse, modération et beaucoup de prudence si on tient à ses oreilles!
Dernière édition par dub le 23 Sep 2005 20:20, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Sep 2005 20:18

Damned a écrit:En allant voir les liens donnés par Dub je réalise, tout neophyte que je suis en la matière, que ces petite betes peuvent descendre à 15, 10, voire meme 6hz :o Est-ce bien possible ?

Oui, c'est tout-à-fait possible.

Mais encore faut-il savoir quelle tolérance est adoptée lors de la mesure de bande passante (typiquement : -3dB, relativement au "rendement" à 1kHz).

De plus, si le casque descend effectivement à 15Hz - par exemple - à -3dB, l'ampli lui-même verra probablement la valeur de son gain s'effondrer à cette même fréquence, et l'ensemble ne délivrera docn pas grand chose à uen telle fréquene.

Sans compter que de telles fréquences sont difficilement audibles, la sensibilité de l'oreille étant loin d'être constante, mais fonction de la fréquence (avec un pic notable à unpeu plus de 4kHz, pour l'annecdote).

:idee:
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Sep 2005 20:22

webzeb a écrit:De plus, si le casque descend effectivement à 15Hz - par exemple - à -3dB, l'ampli lui-même verra probablement la valeur de son gain s'effondrer à cette même fréquence, et l'ensemble ne délivrera docn pas grand chose à uen telle fréquene.


S'il les délivre, ça sera audible par transmission osseuse et aquatique — mais outre que j'ai plus que des doutes, l'effet de masque sera sans doute élevé sur le medium…

Dans ce cas là, mieux vaut écouter un casque ouvert en lui adjoignant un ou deux sub — si vraiment on y tient :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Sep 2005 20:28

dub a écrit:
webzeb a écrit:De plus, si le casque descend effectivement à 15Hz - par exemple - à -3dB, l'ampli lui-même verra probablement la valeur de son gain s'effondrer à cette même fréquence, et l'ensemble ne délivrera docn pas grand chose à uen telle fréquene.


S'il les délivre, ça sera audible par transmission osseuse et aquatique — mais outre que j'ai plus que des doutes, l'effet de masque sera sans doute élevé sur le medium…

Dans ce cas là, mieux vaut écouter un casque ouvert en lui adjoignant un ou deux sub — si vraiment on y tient :wink:

Enfin ce n'est pas trop le propos du post, et revnons en donc à nos moutons. ;)
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Sep 2005 8:53

webzeb a écrit:Enfin ce n'est pas trop le propos du post, et revnons en donc à nos moutons. ;)


Sauf pour te mettre en garde contre les solutions "miracles" qui s'avèrent trompeuse à la longue (ou tout de suite)…

Sinon:

un AKG k501 —
en l'achetant là:

http://www.ornec.com/products/100121/0/ ... es/Product

126€ plus les frais de port. Là on peut hésiter entre celui là et le 990. Le médium de l'AKG est plus rond (comme d'habitude). Le beyer montre plus haut…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Sep 2005 11:26

dub a écrit:
webzeb a écrit:Enfin ce n'est pas trop le propos du post, et revnons en donc à nos moutons. ;)


Sauf pour te mettre en garde contre les solutions "miracles" qui s'avèrent trompeuse à la longue (ou tout de suite)…

Sinon:

un AKG k501 —
en l'achetant là:

http://www.ornec.com/products/100121/0/ ... es/Product

126€ plus les frais de port. Là on peut hésiter entre celui là et le 990. Le médium de l'AKG est plus rond (comme d'habitude). Le beyer montre plus haut…

Cdlt :wink:


Attention aux frais de douane également :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 24 Sep 2005 11:32

ggta a écrit:Attention aux frais de douane également :wink:


L'Angleterre n'est pas membre de l'espace Shangya, certes: mais de l'espace Shengen, non? :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Sep 2005 11:52

dub a écrit:
ggta a écrit:Attention aux frais de douane également :wink:


L'Angleterre n'est pas membre de l'espace Shangya, certes: mais de l'espace Shengen, non? :wink:


Ornec anglais? Je pensais que c'était chinois :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 24 Sep 2005 11:55

webzeb a écrit:Je viens de faire des recherche sur le DT990.

Apparemment le registre des graves semblent particulièrement mis en avant sur ce casque, ce qui ne correspond pas à ce que je recherche.

Je vais toutefois tacher de trouver un endroit pour l'écouter sur lyon...


Si j'ai choisis ce casque c'est parcequ'il est justement bien équilibré mais ça dépend aussi de ce que tu lui mets derrière... :wink:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 24 Sep 2005 12:13

ggta a écrit:
dub a écrit:
ggta a écrit:Attention aux frais de douane également :wink:


L'Angleterre n'est pas membre de l'espace Shangya, certes: mais de l'espace Shengen, non? :wink:


Ornec anglais? Je pensais que c'était chinois :wink:


Si on passe par la page:
http://www.ornec.com/?LOC=SELECT

et qu'on se logue sur la page France, on peut lire dans les infos:
http://www.ornec.com/index_e.php

«We are a UK based company, our head office being in oxford. Our main objective is to promote Chinese HiFi Audio Equipment all over the world. Our role in the hifi industry is quite special as we are the link between the manufactures, mostly unknown to the European market, and the clients.»

Soit approximativement:

Nous sommes un Cie anglaise dont la maison mère est basée à Oxford. Notre objectif principal est de promouvoir les produits Hifi chinois partout dans le monde. Notre fonction dans l'inductrie hifi est particulière dans la mesure où nous assurant un contact entre des constructeurs inconnus, pour la plupart, sur le marché européen et les clients

Le topo ajoute après qu'ils travaillent avec DHL, FedEx (donc Chronopost), UPS etc…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Sep 2005 12:14

Merci pour l'info :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 24 Sep 2005 21:20

REGISTLSE a écrit:
webzeb a écrit:Je viens de faire des recherche sur le DT990.

Apparemment le registre des graves semblent particulièrement mis en avant sur ce casque, ce qui ne correspond pas à ce que je recherche.

Je vais toutefois tacher de trouver un endroit pour l'écouter sur lyon...


Si j'ai choisis ce casque c'est parcequ'il est justement bien équilibré mais ça dépend aussi de ce que tu lui mets derrière... :wink:

Un de ses amplis à lampes classe A.

Il sont plutôt équilibrés, pas de pb de ce côté là. :)
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Sep 2005 1:01

A propos d'ornec, les prix sont HT ou TTC ?
Pyjam
 
Messages: 3908
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 25 Sep 2005 1:12

et bien c'est pas si simple de choisir un casque, aussi compliqué que le reste finalement :roll:

et ca existe un petit package de qualité pas trop cher casque + ampli... car ds le hdg hifi y'a pas souvent de prise casque :cry:
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message