Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Gandalf2003, kisscool, Subway2400, zeh et 247 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

D'ou viennes les problemes des amplis NAD?

Message » 23 Sep 2005 12:45

Bonjour tout le monde,

Voila, j'ai un ampli NAD T761. Ca donne pas mal mais j'ai de gros problemes avec : j'ai, comme presque tous les possesseurs d'ampli HC Nad, un probleme de souffle mais j'ai surtout un probleme de ronflement plus ou moins fort totalement aleatoire... C'est plustot ennervant et mon ampli a deja failli passer par le fenetre plus d'une fois...

Ma question est donc la suivante : dans l'optique d'ameliorer le son de mon ensemble home cinema, j'aurai envie de passer en configuration pre-amp/amp séparé. Histoire d'avoir une amelioration notable au niveau de mes petits soucis, j'aurais eu besoin de savoir si les problemes que je rencontre avec mon NAD vienne de la partie ampli ou de la partie pré-ampli histoire de savoire ce que j'achete en premier (et oui, pas le budget pour tout acheter en une fois...)

Merci d'avance de vos réponse

PS : j'ai noos et j'ai isolé la terre de ma chaine pour eviter le ronflement bien connu sur noos...
cybtech
 
Messages: 288
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:16
Localisation: Dans l'9-5 ;o)
  • offline

Message » 23 Sep 2005 14:09

Si tu veux en savoir plus sur les pb des amplis NAD, va voir le post http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=nad+txx3 , manifestement ces pb se tranmettent de génération en génération ! :cry:
Cependant, un élément de réponse qui me vient de mon revendeur : les pb de souffle et de parasites proviennent de la carte DSP, autrement dit c'est la partie préampli qui amène ce souffle aux amplis de puissance. :(
Les amplis de puissance ou HiFi NAD sont d'ailleurs réputés pour leurs qualités.
Malheureusement, tu ne peux pas accéder aux amplis de puissance sur cette génération d'amplis HC de NAD, donc il ne te reste pas beaucoup de solutions... :(
Tu peux toujours vérifier que le pb de souffle existe bien sur les sorties préout du NAD : ce sont des sorties niveau Ligne, tu peux donc les brancher sur n'importe quel appareil doté d'une entrée (entrée de magnétoscope, magnéto, camescope, enregistreur CD ou HDD etc... et ampli évidemment !). Tu branches, tu lèves le volume et écoutes... tu sauras !
Croise les doigts ! :wink:
Muz
Muzicker
 
Messages: 130
Inscription Forum: 15 Mai 2005 15:57
Localisation: Brest
  • offline

Message » 23 Sep 2005 14:54

Merci pour ta reponse Muzicker.

Donc tu me dis que sur la generation de mon ampli on ne peux pas bypasser la partie pre-ampli??? Pourtant j'ai bien une entree (enfin 5 ou 6 Cinch) EXT 5.1.... ca veut dire que meme cette entree passe par le préampli???

Si c'est ca, je vais carrement changer mon NAD mais je n'ai pas le budget tout de suite (d'abord achat de 4 CR67, 1 CRC7 et une petit SPL800 Serie II)... On verra l'ampli plus tard malheureusement...
cybtech
 
Messages: 288
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:16
Localisation: Dans l'9-5 ;o)
  • offline

Message » 24 Sep 2005 14:50

En effet, l'entrée ext5.1 passe par le préampli, puisque tu peux en changer le volume.
A plus qu'à changer l'ampli, en effet... :(
@ +
Muz
Muzicker
 
Messages: 130
Inscription Forum: 15 Mai 2005 15:57
Localisation: Brest
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message