Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Sennheiser HD 650 + ampli Musical Fidélity ...

Message » 24 Sep 2005 15:51

dub a écrit:A mon sens, le trucages de phases poduisent aussi des effets de distorsion dans les attaques…
Les casques du genre Ergo AMT produisent à ce qu'on dit une amorce d'image — le K1000 aussi — en se comportant comme deux petits HP dans une structure très ouverte.


Je suis d'Orsay et me déplaçant beaucoup les km ne me font pas peur. il faudrait qu'on s'organise quelque chose car cela me dirait bien d'écouter le K1000 vu ce que tu en dit.
J'ai aussi l'occasion d'essayer Stax le 4040 avec ampli DIY à tube sur schéma Hiraga je crois. Mais c'était trop court comme écoute et il faudra que je ré-essaye.
Ceci dit ma priorité aujourd'hui c'est l'achat de pavillons et de compressions pour mes enceintes HR
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 24 Sep 2005 15:53

Sinon, il y a de l'info sur les etchniques headroom, qui paraissent ressembler à ce que tu dis, là:
http://headwize.com/tech/headrm1_tech.htm

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Sep 2005 16:00

tzole a écrit:il faudrait qu'on s'organise quelque chose car cela me dirait bien d'écouter le K1000 vu ce que tu en dit.


le mien est encore sous exploité — branché tantôt sur un Mira utilisé comme ampli de puissance
tantôt sur l'AM100 par le sélecteur…

il faudrait que je l'essaie sur l'Amity — et pour ça que je bricole un câble xlr4/jack…


J'ai aussi l'occasion d'essayer Stax le 4040 avec ampli DIY à tube sur schéma Hiraga je crois. Mais c'était trop court comme écoute et il faudra que je ré-essaye.


Le Stax est quand même plus que probablement un gros cran au dessus! et effectivement, il convient alors de ne pas se précipiter.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Sep 2005 16:15

Tiens je viens de refaire le comparatif croisé entre ampli casque philips et le bada et les casques philips et beyer.
J'ai fait mon écoute sur de l'orgue de Bach par andré isoir (CD 9 plage 3 : cad les 45 chorals du petit livre d'orgue de bach : Herr Christ, der ein'ge Gottes Sohn. 601). Il y a une ligne mélodique de basses en arrière plan de la mélodie principale qui est très dure à rendre détaillée. Souvent c'est de la bouillie et là il n'y a vraiement pas photo, le beyer branché sur le bada est moins démonstratif que philips mais c'est très détaillé et on entend bien l'attaque des notes et pas un effet cotton, enfin si on peut parler d'attaque avec de l'orgue.
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 24 Sep 2005 17:24

Pyjam a écrit:
tzole a écrit:En fait je cherche une écoute qui ne place pas les musiciens entre mes deux oreilles, mais plutot devant moi et ca j'ai pas encore trouvé mais peut être que cela n'existe pas.

Il existe des amplis qui envoient le signal gauche à l'oreille droite avec un léger retard et réciproquement pour donner le sentiment que l'image sonore est vers l'avant.
Il faudrait rechercher sur ce site.


Je crois que j'ai trouvé ça sur les amplis meier comme le prehead et le heartube. J'aimerai essayer, mais à 1000 euros la bête, je n'achèterai pas sans essayer, même si les tests sont dityrambiques sur le net.
Quelqu'un en possède t'il un ?
Apparement ils sont optimisés pour le beyer 880 d'après ce que j'ai lu à droite et à gauche.
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 24 Sep 2005 19:00

hello t le monde,

bon le sennheiser hd 650 est ce qu il est mais avec le zu cable mobius et un bon ampli casque .........mais un tres bon car monsieur est tres exigeant question alim vous aurez de la musique de qualité dans les zoreilles car question soyeux dans le medium il est tres neutre et tres bon et puis finalement ce leger manque dans l aigue et a la longue le bievenu car n oublions pas que nous sommes dans une zone de prximitée immediate et que la fatigue auditive existe et je vous assure qu avec le zu cable et un ray samuels ou un black cube linear lehman c est super bon ....je revise donc mon jugement un peu trop categorique de la derniere fois ..car le zu a redressé cette bosse dans le grave et a ouvert juste ce qu il faut l aigue ............

a vous lire
bye a tous
MISTERCABLES
 
Messages: 61
Inscription Forum: 28 Aoû 2005 0:03
  • offline

Message » 24 Sep 2005 19:17

MISTERCABLES a écrit:je revise donc mon jugement un peu trop categorique de la derniere fois ..car le zu a redressé cette bosse dans le grave et a ouvert juste ce qu il faut l aigue ............
bye a tous


ça fait plaisir que ça marche mieux!

cela dit il reste vrai que les 6X0 ne marchent qu'avec des ampli qui les servent bien — d'où très souvent des déceptions.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message