Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, frider, Skydiver, Tkunc, Totoche 44 et 304 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

précisions

Message » 24 Sep 2005 13:58

A ce moment je réalise que sans doute mon pb n'est pas décrit de manière assez précise.
mon écoute actuelle est chaleureuse, équilibrée, avec une image très belle,mais je pense pouvoir encore l'améliorer.

l'essai de certains tubes, m'a montré que la spendor pouvait offrir mieux en particulier sur la présence physique du chanteur ou de la chanteuse. Le fait que cela n'est plus seulement une voix bien focalisée et équilibrée, mais que l'on ressent le coté physique palpable.
Peut etre cela vient il du fait que leur bande passante est moins régulière ou étendue que celle de l'ec, bref avec un autre compromis.

Il faut dire que ma pièce que j'ai mesurée avec un rcs a une grosse chute de niveau vers 120 hz et par contre va très bas ensuite. j'ai la courbe mais je ne sais pas comment la publier dans un message.

:D
pyc44
 
Messages: 21
Inscription Forum: 10 Sep 2005 8:14
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 24 Sep 2005 14:14

pyc44 a écrit:oui en plus mon renvendeur fait audiomat et c'est du très bon matériel. mais la le budget est > atm1 je crois me rapeller de qqchose comme 6 ou 8000 €


Oui, c'est "pas donné" :( Mais il ne me semblait pas que la différence de prix soit si importante...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 24 Sep 2005 14:28

Le plus gros Audiomat s'appelle Récital.

Il est superbe du dehors, mais je ne l'ai pas écouté.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Sep 2005 19:00

L'ATM1 est un ampli de puissance...> en directe c'est vrai qu'il décoiffe,
après faudra choisir le préamp à la hauteur...(budget egalement!)
L'Audiomat qui est je trouve de la même famille, à l'intérêt d'être un intégré.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 24 Sep 2005 19:29

Peregolese a écrit:L'ATM1 est un ampli de puissance...> en directe c'est vrai qu'il décoiffe,
après faudra choisir le préamp à la hauteur...(budget egalement!)
L'Audiomat qui est je trouve de la même famille, à l'intérêt d'être un intégré.


c'est vrai que j'envisageais de l'uliser via son entrée CD direct de façade avec les potentiométres intégrès. c'est moins commode qu'un préampli ou un intégré comme audiomat. par contre j'ai peur de manquer de puissance sur les plus petits modèles d'Audiomat.
pyc44
 
Messages: 21
Inscription Forum: 10 Sep 2005 8:14
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 24 Sep 2005 20:44

pense au trivista 300 de musical fidelity moi mes spendor s8 torune sans probleme on en trouve d'occasion
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 28 Sep 2005 0:59

Je viens justement de remplacer mon ELECTROCOMPANIET AW100DMB par un BRYSTON 4BSST.
Le CR est par LO.

Qu'utilises-tu comme cable secteur sur ton ECI-4?
Lorsque j'ai mis un SILTECH SPX30 sur l'AW100, il a gagné en rapidité et précision.
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Sep 2005 9:40

pyc44 a écrit:Bonjour à tous,

installation actuelle:

EMC1up + ECI4 en symetrique avec cable audioquest Viper + cable transparent vers spendor sp9/1. Filtre Orange audio 1 kva. pièce 26 m2 plutot claire 6*4.5.

Ressenti : déjà très bien , en particulier le bas est très rapide et bien tenu (pas facile pour qui connait la sp9 et son 30 cm) mais l'écoute de certains ampli tubes m'a démontré que si je perdais beaucoup sur certains points (précision, dynamique en bas, définition, image dans certains cas), je pouvais gagner sur d'autres, et en particulier sur un léger manque de matière que je ressens sur le médium.

Pistes : sans trop me ruiner, trouver l'ampli tube idéal ( atm1, ....) mais le prix et la limite de puissance! (j'ai éssayé un conrad johnson evolution tirode 2.25w clA. beau mais mou mou. un cayin a50T semblait mieux équilibré, même si les timbres étaient - bien que CV, mais alors il ne tenait rien dès que le niveau montait un tout petit peu.

Rester Electrocompaniet en allant chercher les matériels en Norvège (quelqu'un sait il si Sistrade en suisse est encore actif?). soit le aw250, soit le nouveau180

Dernière approche qui a le mérite du cout raisonnable, et d'un moindre risque (je sais ce que j'ai) : réaliser les upgrade electro sur mes deux matériels...

quelqu'un a t'il fait une écoute proche?
Merci de vos avis et de vos pistes
PYC44


Comme certains te l'ont déjà dit, l'association grosses Spendor "Classic" (S100, SP100, SP9/1) et VTL fonctionne formidablement bien.
Ton essai avec un CJ monté en pseudo-triode ne pouvait pas fonctionner. Pour autant, cela ne signifie pas qu'il faille réjeter l'option CJ. Je faisais fonctionner plus que correctement mes SP100 avec un CJ MV50 (push pull d'el34) et un MV125 ou un Premier Four pourraient être un choix judicieux.

Par comparaison, les CJ afficheront des timbres toujours distingués, très fruités et très subtilement colorés dans la zone du haut médium. J'insiste volontairement sur le caractère subtil de cette coloration, car elle l'est suffisamment (subtile) pour ne pas devenir trop systématique au point de s'imposer à l'écoute de tous les disques et de le faire tous sonner pareils.
Les VTL présentent une plus grande intégrité dans leur façon de restituer la musique.
Ils sont droits, ça pousse sur l'ensemble de la bande passante et ils restituent une très grande richesse harmonique.
Après avoir eu des blocs monos VTL à base d'el34, j'utilise aujourd'hui un bloc stéréo double push pull de 6550 (le ST150) que je considère comme étant le meilleur ampli que j'ai jamais eu.

Enfin, je connais 4 ou 5 personnes qui font fonctionner des grosses Spendor avec des VTL et je crois qu'ils ont posé leur valise pour un bon bout de temps ...

JérômeB

PS. Tu as un MP. :wink:
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message