Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alligator-427, apy, BEtievant, boby6kiler, cee1970, ddgee, fiffou95, Firo, FreSh-KiSs, Kristo13, lemting, Lobito94, loloko56, nico034, paepa, papounay, Patoche21, Poune, Roby28, shenos, thivame, toxx69 et 181 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Platine HD : WHD500-V9 de Quartek

Message » 15 Sep 2005 17:42

J'ai testé il y a 2 jours un mini boitier Storex AIVX, avec puce Sigma Design 8621 (pourquoi 21 ?) et j'ai été fort agréablement surpris par les résultats sur du DVD et sur la sortie YUV upscalée.

Celà peut être indicatif !
A+

Le test est ici.
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 15 Sep 2005 19:25

Ayant aussi le dvp9000s je ferais un petit comparatif, mais désolé pour les essais ça sera pas avant ce WE et si sur.ouf en à une dispo en échange standard.
hckcnarf
 
Messages: 222
Inscription Forum: 31 Oct 2004 0:06
  • offline

Message » 16 Sep 2005 9:38

Salut hckcnarf,

Personnellement j'attends avec impatience de savoir ce que peut donner ce WHD500-V9 en comparaison à la 9000s (que je connais), sur du DVD.

Si tu peux, essaye de disséquer la profondeur des noirs, les détails dans les zones sombres (gamma), le relief, la netteté des contours (sharpness), etc.

Bon week-end, et surtout n'oublie pas de tester les modes upscalés en YUV, ce sont ceux-là qui avaient le meilleur rendu sur le petit boitier que j'ai testé.

A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 22 Sep 2005 21:54

hckcnarf a écrit:Ayant aussi le dvp9000s je ferais un petit comparatif, mais désolé pour les essais ça sera pas avant ce WE et si sur.ouf en à une dispo en échange standard.


Alors, alors ? 8)
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 23 Sep 2005 18:16

Désolé pour les essais ça sera (je l'espère :wink: ) ce WE.
Sinon je n'ai plus de problème de décalage image/son, le problème est lié à l'association xvid + MP3 avec un son encodé en VBR (variable bit rate). Le problème est remonté à quartek france, ils y travaillent (un firmware devrait paraître), la solution c'est de réencoder avec virtualdubmod le son en CBR (constant ...).

Je la garde, j'en suis trés content en connexion wifi pour regarder ses films depuis le PC sur la TV en 1080i c'est nickel.
La fonction zoom de l'image est trés sympa (pas trop de perte d'image)
hckcnarf
 
Messages: 222
Inscription Forum: 31 Oct 2004 0:06
  • offline

Message » 23 Sep 2005 18:31

Samsara a écrit:http://perso.wanadoo.fr/nicolas.phil/download/test-tone-dts-44.zip
Et pour l'upscale DVD ? sur quelle sortie video ?
Peux-tu essayer la sortie VGA dispo sur la prise DVI ?


Pour le fichier test tone dts, c'est OK il passe. L'upscale est sur la sortie composante.
Pas encore essayé le DVI, j'ai mon DVP9000 déjà branché, faut que je fasse de la place.
hckcnarf
 
Messages: 222
Inscription Forum: 31 Oct 2004 0:06
  • offline

Message » 23 Sep 2005 19:13

Bonjour à tous

j'ai réçu le mien aujourd'hui, il est branché en DVI sur un Advance 3000i, belle image en DVD classique, superbe en HD en 720P, malgré le fait que je ne peux pas regarder tout ce qui est en DRM malgré une connection wifi, l'installation de Windows Media connect et touti quanti, à chaque fois que je veux lire un fichier avec DRM, message qui me conseille d'installer WMC ...
Je voulais voir les rivières pourpres 2 en WMV mais pas de chance, ca ne passe pas.
Alors je pense vraiment le renvoyer au vendeur.
dommage, c'est vraiment pas simple à gerer, ces DRM malgré le fait que je n'ai que des originaux.
Philippe
pilune
 
Messages: 15
Inscription Forum: 27 Nov 2002 14:21
  • offline

Message » 23 Sep 2005 19:51

Et sur du DVD, ça donne quoi ?
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 23 Sep 2005 23:06

Qu'est-ce qu'ils nous emmerdent avec leur DRM :evil:
Dés qu'il exstera un crack, je m'en priverai pas!
Avel
 
Messages: 88
Inscription Forum: 07 Juin 2005 22:26
  • offline

Message » 25 Sep 2005 0:19

Hello,

j'ai également fait l'acquisition de ce lecteur aujourd'hui.
Je suis globalement tres impressionné.

- Connexion filaire en DHCP transparente (sur un routeur/switch)
- interface un peu plus moderne que sur mon vieux Kiss dp500
- parametrage facile du setup avec plein de choix au niveau video jusqu'au 1080i
- toutes les interfaces audio et video dont on peut rever...

Je l'ai connecté en DVI sur mon plasma et j'ai essayé le 720p ainsi que le 1080i
et pour le moment en simple stereo sur mon ampli (pas encore de coax ou de fibre assez long).

J'ai essayé une belle variété de fichiers uniquement en streaming depuis mon PC :
- Divx, ca fonctionne bien, sauf que j'ai aussi le fameux symptome du decalage son/image décris plus haut sur les XVID/MP3 (ca m'a rappelé les débuts du kiss...)
- Divx HD, fonctionne nickel et c'est...beau (mes plus gros fichiers sont en 1280x720)
- WMV HD, fonctionne nickel et c'est...TRES beau (mes plus gros fichiers sont en 1440x1080)
- .TS fonctionne bien jusqu'en 1920x1080 sauf sur 1 de mes fichiers ou l'ecran reste noir sans que ca plante. J'ai aussi de legeres saccades sur la fameuse demo de F1 quand je la regarde en 1080i et ca diminue en 720p mais ca n'est pas encore aussi fluide que les autres .TS de meme résolution. Je ne sais pas encore pourquoi.

J'ai également essayé un DVD rapidement en 720p et 1080i mais l'image upscalée ne m'a pas fait sauter au plafond. Il faut dire que vu la difference avec de la vraie HD...

Bref, le bilan est globalement tres positif mais j'attends quand meme ces quelques corrections sur le prochain firmware. Et il me faut aussi tester le son multicanal.

Voila pour cette mini review rapide.
A+

Fredok
fredok
 
Messages: 192
Inscription Forum: 14 Juil 2004 19:53
  • offline

Message » 25 Sep 2005 7:43

Bonjour,

Avel a écrit:Qu'est-ce qu'ils nous emmerdent avec leur DRM :evil:
Dés qu'il exstera un crack, je m'en priverai pas!


Ca existe :mdr: mais j'ai pas essayé, faut passer par un WMP9 en anlais, bidouiller deux trois trucs sur un fichier avec le notepad et installer un WMP9 en japonnais je crois :roll:

A+
artefact
 
Messages: 676
Inscription Forum: 18 Mai 2003 10:24
  • offline

Message » 25 Sep 2005 18:22

ça y est je l'ai testé en DVI à la résolution native de ma dalle LCD et c'est vraiment super beau.
J'ai testé des divx et c'est nickel, meilleur qu'en composante ou je voyais des pixels ???.
Au niveau DVD, c'est trés bon, au niveau de mon DVP9000s, avec la dominante verte en moins.
Je me demande même si je ne vais pas revendre ce dernier.
J'ai essayé les dvd suivants: matrix reloaded, le retour du roi et gladiator.
Franchement j'ai une qualité d'image proche de ce que j'arrive à faire en branchant mon pc en utilisant ffdshow avec les filtres et les scripts qui vont bien.

En clair plus que content :mdr:
hckcnarf
 
Messages: 222
Inscription Forum: 31 Oct 2004 0:06
  • offline

Message » 25 Sep 2005 22:11

Salut hckcnarf,

Comment fait-on pour diffuser des films d'un PC sur cet appareil ? le soft est-il propriétaire ?

Merci.

Patrick.
Patman
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 25 Sep 2005 22:49

Salut patrick, oui le soft est propriétaire (quartek myihome server), mais à priori on peut utiliser d'autres soft serveur compatibles avec le protocole upnp (universal plug and play).
hckcnarf
 
Messages: 222
Inscription Forum: 31 Oct 2004 0:06
  • offline

Message » 25 Sep 2005 23:16

hckcnarf a écrit:Salut patrick, oui le soft est propriétaire (quartek myihome server), mais à priori on peut utiliser d'autres soft serveur compatibles avec le protocole upnp (universal plug and play).


Merci hckcnarf.

C'est une bonne nouvelle. J'ai vu que le Snazio (même produit ?) fournit un soft Mac, mais la solution upnp est encore meilleure car garante de multiples solutions.

Ce produit semble très intéressant !!

Patrick.
Patman
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message