Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, aqua35, bayoule, Brindav, JordanB, Kubala, LeBarr, oliver92, oso, Vynz100, xedhimself, yoyoman et 277 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Préampli : Marier PASS Aleph 5 et PROAC Response One SC ?

Message » 22 Sep 2005 22:40

Tout est dit dans le titre !

Soyons plus précis... certaines personnes ayant suivi mes posts savent que je lorgne du côté d'un préamplificateur Mark Levinson 380S pour un mariage avec un amplificateur PASS Aleph 5. Voici il est d'occasion pour 3700 €.

Mais... parce qu'il y a toujours des MAIS, ce produit ne fait pas forcément l'unanimité alors (désolé BPhil, je réfléchis toujours) j'ai pris la peine de téléphoner à tous les revendeurs dans le coin de Grenoble jusqu'à Lyon, Chambery et Annecy... Autant ratisser large...

Bon après avoir contacté pas moins d'une dizaine de boutiques avec comme introduction très simple : "Bonjour, je souhaite changer mon préamplificateur. C'est pour le mettre en SYMETRIQUE (XLR car il préfère cela le PASS) sur un amplificateur de puissance PASS Aleph 5 qui "drive" des enceintes PROAC Response One SC sur des pieds ATACAMA SE 24. Que me proposez-vous ?"

Alors voici la liste de leurs propositions pour des prix aux alentours du PASS (à savoir 6000 €) mais bon je souhaite ne pas dépasser les 5 500 € GROS MAXIMUM parce que sinon va falloir manger des pâtes et des oeufs pendant plus d'un an... :cry:

Bon allons-y (ce ne sont que des préamplis) :
PASS X2.5 (4500 €)
AUDA Flight PRE (???? €)
MARK LEVINSON 380S (3700 € d'occasion si elle est encore là :roll: )
SIM AUDIO Moon P-3 (???? €)
SIM AUDIO Moon P-5 (???? € d'occasion (enfin modèle d'exposition))
LINN Exotik (???? €)
LAMM LL2 (5500 €)
AUDIO RESEARCH ????? (me souviens plus de la référence)
3D LAB PR 1000 (3500 €)
3D LAB PR 2000 (???? €)

Quels sont les appareils que vous connaissez et que me conseillez-vous pour ce mariage que je veux de longue durée ! Je recherche une belle image sonore, des basses tendues car vu les bidouillages qu'ils font sur les disques de Jazz/Blues, cela a intérêt à être tendu mais avec de l'émotion (que la musique soit vivante en quelque sorte)

Pour l'instant je m'oriente vers soit une solution SIM Audio Moon P-3 soit ML 380S car j'ai eu la sensation dans les salons que SIM se mariait bien avec PROAC.

Merci pour vos réactions !
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Sep 2005 22:43

Ah si j'oubliais ! J'ai un ami qui a un préampli LINN Kairn et en mettant le PC dessus, il a fusillé son préampli... Visiblement les cartes sonores envoient "n'importe quoi" dès fois... et il aurait pas aimé...

Que conseillez vous de mettre pour protéger les entrées des préamplificateurs si on branche la TV, une console de jeux ou le PC dessus ?
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Sep 2005 22:30

Pas trop de succès ce post :'(

Bon j'ai pu écouter les préamplificateurs Sim Audio Moon P-3 et P-5. Même si cela peut paraître inattendu vu que la source n'a pas changé à savoir une Sim Audio Moon Nova (dans les 4500 € je crois), le P-5 est impressionnant par son image et ses timbres...

A mon goût, après écoute sur du Jazz et du classique, il transcende aisément le P-3... bah au niveau du prix aussi de 4250 € à 6950 €

Bref, après recherche d'avis sur les autres éléments et vu ce que j'ai trouvé dans le coin (et après écoute des éléments 3D Lab), je pense que seuls le Mark Levinson 380S et le Sim Audio Moon P-5 reste en lice...

D'un côté, on a une focalisation à "outrance" avec des sons palpables mais les timbres manquent de chaleur donc l'émotion est peu présente : Mark Levinson 380S

De l'autre, une image moins précise et des timbres chaleureux, des voix qui deviennent sensuelles : Sim Audio Moon P-5.

D'un côté, une écoute masculine brute de décoffrage mais plein de détails et de l'autre une écoute féminine pleine de sensibilité...

C'est difficile la Hi-fi !
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Sep 2005 23:35

Très difficile, mais si tu avais l'occasion de trouver un Classé CP65 de l'ancienne génération tu trouverais le parfait compromis entre ces deux préamp... A mes oreilles le préamp dont je n'ai pas encore trouvé d'adversaire... je me souvient encore du moment ou nico a vendu le sien, j'en ai presque pleurer de ne pas pouvoir le prendre :oops:

Dans ton cas, c'est le choix entre précision et émotion, perso je suis plutot pour l'émotion :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 25 Sep 2005 2:10

Akari a écrit:
Soyons plus précis... certaines personnes ayant suivi mes posts savent que je lorgne du côté d'un préamplificateur Mark Levinson 380S pour un mariage avec un amplificateur PASS Aleph 5. Voici il est d'occasion pour 3700 €.


un amplificateur de puissance PASS Aleph 5 qui "drive" des enceintes PROAC Response One SC sur des pieds ATACAMA SE 24. Que me proposez-vous ?"



d'abord de changer tes pieds qui sont pas terribles pour du sonus ex target R4 ou du standesign

Ensuite la one SC n'a pas besoin des ces monstres je l'ai fais marcher avec un intégré de 30W.

Tu devrais d'abord penser à virer le lecteur cd réga qui est un vrai bouchon donc d'autant plus inutile de mettre un préampli de course.

Quand à simaudio, musimage qui distribue proac en suisse les associe à du naim dont l'association est un classique mais naim en france c'est quelqu'un d'autre, ils ne peuvent dont pas les faire écouter avec.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 25 Sep 2005 7:58

Les pieds j'en suis conscient... Je les ai écouté sur les pieds de feu Target Audio et tout le bas du spectre s'est raffermi...

Bon c'est dans la liste... mais ensuite j'ai fait le tour des sources et là pareil, j'attends de pouvoir écouter du Krell SACD Standard et le nouveau SuperNova de Sim Audio.

Par contre et c'est un fait, je trouve personnellement que Sim Audio se marie très bien avec ProAc...

En ce qui concerne la puissance pour "driver" des ProAc Response One SC, oui, elle marche avec 30W mais pour les avoir écouté sur plusieurs amplis différents, j'en ai conclu que malgré les apparences, elles ont besoin d'un bon ampli bien péchu pour tirer un bon parti d'elles...

Pour les préampli, c'est parce que j'ai le choix entre plusieurs occasions et qu'en source je trouve pas... c'est tout sinon je commencerai par source + pieds !
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Sep 2005 9:57

[quote="jeanpascalgEnsuite la one SC n'a pas besoin des ces monstres je l'ai fais marcher avec un intégré de 30W.[/quote]

Quels monstres ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Sep 2005 10:00

Je pense qu'il parle du PASS Aleph 5
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Sep 2005 10:04

Akari a écrit:"Bonjour, je souhaite changer mon préamplificateur. C'est pour le mettre en SYMETRIQUE (XLR car il préfère cela le PASS) sur un amplificateur de puissance PASS Aleph 5 qui "drive" des enceintes PROAC Response One SC sur des pieds ATACAMA SE 24. Que me proposez-vous ?"


http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29786160
;-)

Et avec les économies réalisées, tu t'achète une source de compétition...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 25 Sep 2005 10:08

Akari a écrit:Je pense qu'il parle du PASS Aleph 5


C' est ce que j' avais cru comprendre mais bon...il sort 50w, n' aime pas les impedances basses....c' est pas vraiment la definition du monstre.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Sep 2005 10:14

OK... ah... mais tu es loin pour une écoute :)

Tu veux le remplacer par quoi ?
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Sep 2005 10:15

nico- a écrit:
Akari a écrit:Je pense qu'il parle du PASS Aleph 5


C' est ce que j' avais cru comprendre mais bon...il sort 50w, n' aime pas les impedances basses....c' est pas vraiment la definition du monstre.


Enfin, il faut quand même avouer que par rapport aux REGA Maia qui est plus puissant sur le papier. Ses petits 50W s'en sortent bien mieux :mdr:
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Sep 2005 10:25

Akari a écrit:OK... ah... mais tu es loin pour une écoute :)


UPS doit pouvoir arranger ca ;-)

Tu veux le remplacer par quoi ?


Par rien, je suis passé à une solution PC + Carte son pro Lynx + ampli pro Chevin, je régle le volume par le logiciel de gestion de la carte son...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 25 Sep 2005 10:32

Tu écoutes quoi comme genre de musique ?

Hum... ta solution PC intéressera un ami qui vient de fusiller son préampli à cause de sa carte son PC basique (une petite Creative Labs) et il cherchait une "vraie" carte sonore :)
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Sep 2005 10:37

ogobert a écrit:
Akari a écrit:OK... ah... mais tu es loin pour une écoute :)


UPS doit pouvoir arranger ca ;-)

Tu veux le remplacer par quoi ?


Par rien, je suis passé à une solution PC + Carte son pro Lynx + ampli pro Chevin, je régle le volume par le logiciel de gestion de la carte son...



Tu y reviendras c'est sur, l'ergonomie et la simplicité sont des choses que l'on aime tous :mdr:
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message