Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Atome_X, Auric, Kwak61, sankas13, Sibara, Wend et 226 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Que pensez-vous de RXV-2400 + Harman Kardon Signature 1.3

Message » 24 Sep 2005 10:20

Bonjour a tous,
J'aimerais avoir vos avis éclairé sur une question que je me pose.
En effet, je songe à metttre des blocs de puissance dans mon installation. Je pense plus précisement à des Harman Kardon Signature 1.3 ou 1.5 ou 2.1 suivant le nombre d'enceintes que je mettrais après.
Je souhaiterais donc utilisé mon ampli actuel Yamaha RXV-2400 comme préamp pour alimenter les blocs.
Actuellement mon Yam alimente les enceintes suivantes: JBL Northbridge E50/E30/EC35/E10.
Plus tard je mettrais des E100 avec les E50 en speaker avants. Les E30 serviront à aller en surround et les E10 en back surround.
En somme au vue de cela, des HKS m'apporteraient-ils qqs chose de plus ou bien cela déséquilibre le tout? Yamaha et les JBL s'assortissent très bien à mon gout.

Merci de vos conseils :wink:
@+ Laurent
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 24 Sep 2005 11:15

Bonjour.

il est vrai que l'apport de plusieurs bloc de puissance ne peuvent qu'étre bénéfique pour un intégré, mais je ne connais pas la sonoritée des hk pour un mariage des plus musicale avec un Yamaha..


@+bruno.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 24 Sep 2005 14:24

Tu risques d'avoir quelque chose de très très dynamique avec des extrémités bien présentes.
Ca doit décoiffer comme on dit mais à mon avis attention au mariage car ça doit être assez pointu comme son.

Pour le prix des blocs hk et de la revente du yam, tu peux te trouver un ensemble tout séparé qui pourrait peut être aller encore plus loin en hifi.
Il y a un preamp hk signature 2.0 à 700 euros d'occaz, si tu revends le yam tu dois pas être loin et ça serait sûrement encore mieu.


A moins que tu n'ais besoin des connectiques vidéo.

Chez micromega ou atoll tu peux te faire des ensembles tout séparés aussi pour des prix raisonnables.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 24 Sep 2005 17:32

La bonne question en effet est de savoir la raison pour laquelle tu veux mettre des blocs de puissance.
Pour ameliorer le HC?
Pour la Hifi?
Juste parce que t'en as envie (bonne raison qd meme) ;)

Quels sont les points forts et faibles de ton installe?
Tu peux nous doner un lien vers tes enceintes dont je ne connais pas les specs :oops:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 24 Sep 2005 18:33

Merci pour ces réponses,
Alors quelques infos de plus:
Je préfere garder mon Yam pour sa connectique si jamais j'opte pour des blocs de puissance.
Quand à la question du pourquoi des blocs, un peu parce que j'ai envie, un peu parce qu'un système peut toujours être amélioré :mdr: :wink:
Sinon, pour l'heure actuelle je trouve que mon système n'a pas vraiment de point faible contenu de là où il se situe, pas dans une pièce dédiée :oops: , ce qui viendra un jour 8) . C'est aussi dans ce sens que j'envisage des blocs de puissance pour driver les enceintes dans une pièce dédiée. D'ailleurs le système sera surement un THX ultra.
Quand a l'utilisation que j'ai de mon système on va dire 60% Hifi et 40% HC.
Voila, je suis preneur de toutes infos / conseils :wink:

Voici les liens à mes enceintes:
E50:
http://www.jbl.com/home/products/produc ... RE&ser=NRE
E30:
http://www.jbl.com/home/products/produc ... RE&ser=NRE
E10:
http://www.jbl.com/home/products/produc ... RE&ser=NRE
EC35:
http://www.jbl.com/home/products/produc ... RE&ser=NRE
Et mes futures E100:
http://www.jbl.com/home/products/produc ... RE&ser=NRE
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 25 Sep 2005 0:57

Pocesseur d'un RX-V2400 :mdr: aussi et d'un bloc de puissance Cayin 1205.1A 5x120W sous 8ohm qui écrase les 7x120 du yam sans comparaison 8) , je peut t'assuré assurement que les bloc de puissance des ampli HC sont vraiment des plus léger en therme de tenu de HP.
L'adoption d'un ampli de puissance corect ayant un puissance en rapport des HP avec des circuits tres direct t'enverra sur la lune. :wink: , les meilleurs résulats ce feront sur des bloc de puissance completements séparé pour comparé un ampli HC à 1 radiateur pour tout les totors des ampli et ceux-ci provoque des champs et donc te provoque de la diaphonie qui tand a rendre le son un peu plus monophonique m^meme subtilement en + du transformateur unique pour 5 ou 7 voie....etc
Pour ma part je me suis confectionné un cable secteur pour le Yamaha utilisé dans mon cas uniquement en Pre-ampli, ce qui ma permsi d'ajusté la sonorité trop montante à l'origine du yamaha associé au Cayin aussi tres clair, mais maintenant je flotille et applique une a une les recettes des audiophiles stéréophile sur du 5.2 (2caisson de basse) dans mon cas :idee: :mdr: .
J'hesite encore un peu a lui mettre 2 enceintes presences pour du 7.2 .
Pour la sonorité du Harman , pour mes souvenir je le vois assé doux, mais je n'est écouté que les ampli les plus courants pas des signatures , mais sache que des cable secteur peuvent aussi corrigé certains soucis d'associations , il ne faut pas toujours voir du coté des electroniques quant le bouchon est ailleurs :D . (au cas où..)

Au fond qu'en j'écouté les premières série HC de Harman à 3000FFR a l'époque tenent des Cabasse réputé difficile (100W 8ohm) avec seulement 5x45W sur 8ohm, je peut dre que la qualité a un peu trop été laissé pour compte au profit de la quantité c'est dernière année, mais le limiteur premier des ampli HC c'est la place que prend la partie ampli de puissance , les seul correct reste les plus gros Haut de Gamme mais vue leur prix le compromis ampli moyen gamme ayant les même pre-amp et les même processeur associé à un bloc stereo ou double mono devrait donnée des résulatts semblabe voir supérieur, du moment ou la base reste bonne.
Dans nos cas le RX-V2400 reste des ampli fabriqué avec des condensateur et transformateur de meilleur qualité et choisie et appéré que le RX-V1400 au caractéristique proche donc tu n'aurras pas a regrétté aussi ton investissement suplémentaire :wink: .
MS Yam
 
Messages: 454
Inscription Forum: 13 Mar 2005 20:34
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Sep 2005 1:22

PS pour les film tu vera que le THX select c'est de la daube, utilise les DSP CINEMA YAMAHA c'est les meilleur :wink: .
Pour du THX ultra je dis pas mais le select c'est vraiment de la soupe. :lol:
MS Yam
 
Messages: 454
Inscription Forum: 13 Mar 2005 20:34
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Sep 2005 10:10

MS Yam a écrit:Pocesseur d'un RX-V2400 :mdr: aussi et d'un bloc de puissance Cayin 1205.1A 5x120W sous 8ohm qui écrase les 7x120 du yam sans comparaison 8) , je peut t'assuré assurement que les bloc de puissance des ampli HC sont vraiment des plus léger en therme de tenu de HP.
L'adoption d'un ampli de puissance corect ayant un puissance en rapport des HP avec des circuits tres direct t'enverra sur la lune. :wink: , les meilleurs résulats ce feront sur des bloc de puissance completements séparé pour comparé un ampli HC à 1 radiateur pour tout les totors des ampli et ceux-ci provoque des champs et donc te provoque de la diaphonie qui tand a rendre le son un peu plus monophonique m^meme subtilement en + du transformateur unique pour 5 ou 7 voie....etc
Pour ma part je me suis confectionné un cable secteur pour le Yamaha utilisé dans mon cas uniquement en Pre-ampli, ce qui ma permsi d'ajusté la sonorité trop montante à l'origine du yamaha associé au Cayin aussi tres clair, mais maintenant je flotille et applique une a une les recettes des audiophiles stéréophile sur du 5.2 (2caisson de basse) dans mon cas :idee: :mdr: .
J'hesite encore un peu a lui mettre 2 enceintes presences pour du 7.2 .
Pour la sonorité du Harman , pour mes souvenir je le vois assé doux, mais je n'est écouté que les ampli les plus courants pas des signatures , mais sache que des cable secteur peuvent aussi corrigé certains soucis d'associations , il ne faut pas toujours voir du coté des electroniques quant le bouchon est ailleurs :D . (au cas où..)

Au fond qu'en j'écouté les premières série HC de Harman à 3000FFR a l'époque tenent des Cabasse réputé difficile (100W 8ohm) avec seulement 5x45W sur 8ohm, je peut dre que la qualité a un peu trop été laissé pour compte au profit de la quantité c'est dernière année, mais le limiteur premier des ampli HC c'est la place que prend la partie ampli de puissance , les seul correct reste les plus gros Haut de Gamme mais vue leur prix le compromis ampli moyen gamme ayant les même pre-amp et les même processeur associé à un bloc stereo ou double mono devrait donnée des résulatts semblabe voir supérieur, du moment ou la base reste bonne.
Dans nos cas le RX-V2400 reste des ampli fabriqué avec des condensateur et transformateur de meilleur qualité et choisie et appéré que le RX-V1400 au caractéristique proche donc tu n'aurras pas a regrétté aussi ton investissement suplémentaire :wink: .



Merci pour ton retour d'expérience très interessant
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 25 Sep 2005 10:44

Tout d'abord merci pour les infos qui sont fortement intéressantes :wink:

MS Yam a écrit:J'hesite encore un peu a lui mettre 2 enceintes presences pour du 7.2 .
Pour la sonorité du Harman , pour mes souvenir je le vois assé doux, mais je n'est écouté que les ampli les plus courants pas des signatures , mais sache que des cable secteur peuvent aussi corrigé certains soucis d'associations , il ne faut pas toujours voir du coté des electroniques quant le bouchon est ailleurs :D . (au cas où..)

Pourrais tu me donner plus d'infos sur ta réalisation du cable secteur. Moi aussi j'y pense mais j'aimerais bien avoir l'avis de personne ayant utilisé ce genre de cable sur un Yam.

MS Yam a écrit:J'hesite encore un peu a lui mettre 2 enceintes presences pour du 7.2 .

Oui effectivement moi aussi je pense plus à un THX 7.2 plutôt qu'un 7.1. J'ai déjà un caisson dans la même série d'enceinte JBL, c'est un E250BP et je pense qu'un jour je mettrais son frère jumeau pour arriver au .2 mais ceci dans une pièce plus grand car c'est pas très WAF compatible :( bien que j'ai de la chance de ce coté là :mdr: 8)

MS Yam a écrit:Pour la sonorité du Harman , pour mes souvenir je le vois assé doux, mais je n'est écouté que les ampli les plus courants pas des signatures , mais sache que des cable secteur peuvent aussi corrigé certains soucis d'associations , il ne faut pas toujours voir du coté des electroniques quant le bouchon est ailleurs :D . (au cas où..)

C'est bien là le but de mon post, avoir des avis de gens possedant ou ayant eu/ecouté des HKS qui drivent des JBL ou autre, enfin avoir l'avis éclairé de personnes comme vous tous. Ceci me permettra d'affiner ma décision "j'achete, j'achete pas des blocs de puissances".
Un autre point et que je pense pas mettre de suite les blocs après le Yam (question de place) mais l'idée me trotte dans la tête depuis quelques mois, alors autant avoir des avis et peut etre acheter les blocs pour dans quelques temps... :mdr:
@+
Dernière édition par persomail le 27 Sep 2005 19:14, édité 1 fois.
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 25 Sep 2005 15:39

Le seul reproche que je pourrais apporté a l'association Cayin et Yamaha c'est un léger manque de timbre genre onkyo ou marantz mais je pensse résoudre ça avec une futre source lors du passage à la HD car vue le niveau des electronique ce serait dommage d'avoir une source m.... donc dans l'immédiat j'utilise le convertisseur du Yamaha celle de mes soucres pioneer ne mon pas apporté de satisfaction car tout aussi seche mais avec de l'embon point trop exagéré dans les basses et un médium projeté pas naturel, les convertisseur du yamaha eux sont tres neutres légèrement clair dans le haut du spectre et je pofine mes cable pour amélioré le bas du spectre et bas médium.
Pour le cable secteur je n'utilise le yamaha que comme pre-ampli pour toute les voix donc en utilisation comme ampli 3 ch ou 5ch ou 7ch je ne sais pas trop ce que celà va donnée.
Mon premier test été sur le Cayin celà abaisse les aigus à cause du monobrin 1.5mm2 mais l'on gagné en timbre et en châleur, au final je trouvé le son aussi un peu moin précis car le soucis c'est que ce type de cable secteur limite un peu les appel en energie et donc il convient mieux à un pre-ampli ou lecteur qu'un ampli donc a utilisé avec mlodération , j'ai aussi remarqué que l'ampli chauffé pas mal avec ce cable donc je n'ai pas trop incisté.
Par contre sur le yamaha (utilisé en pre-ampli uniquement) la réserve d'energie disponible et l'utilisation que j'en fait ne pose aucun soucis et je peut donc filtré à gogo.
Les 70000uF de capacité constitue une réserve + que nécessaires pour les processeur AOP de l'ampli, au font en fait je filtre les harmoniques du secteur et fonctionnent un peu de façon autonome avec les capacités car ce sont elle qui apporteront plus facillement l'apport en energie que le secteur qui lui ne pourras subire de variation rapide d'appel d'energie.
Je sais pas si je suis resté assez clair , des fois chui dur a suivre :-? :mdr: .
Pour mon ampli de puissance je reste avec le cable d'origine qui lui est un multibrin, mais je songe à le revoir.
La source elle à un cable encore plus filtrant mais je sort en numérique.
MS Yam
 
Messages: 454
Inscription Forum: 13 Mar 2005 20:34
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Sep 2005 16:40

j'ai un HK 1.3 que j'ai collé au c.ul de mon intégré Nad 752 et le résultat vaut largement l'invetsissement. C'est surtout perceptible au niveau des basses qui faisaient cruellement défaut à mon Nad.

en espérant que ça t'aide un peu...
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 25 Sep 2005 16:47

j'ai possede un temps un ampli yamaha rxv1200 couple a un 1.3
en hc c'est l'hallu,je ne pense pas qu'un autre preamp puisse rivaliser.
par contre en hi-fi pure j'ai prefere le 2.0.
neanmoins vu tes enceintes je ne vois pas l'interet de rajouter un bloc signature.
pour info ms yam la gamme signature n'a rien a voir avec les amplis hc harman kardon.
moi je trouve les amplis harman plutot patator,marantz,denon c'est doux mais bon on a pas tous les memes oreilles.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 26 Sep 2005 15:54

Persomail,

C'est sur que tu vas decouvrir un autre monde avec un bloc de puissance.
Lorsque je l'ai fait (AVR5500 ->AVR5500+Signature 1.5), c'est surtout les basses qui ont fait un enorme bond. J'ai fait un CR jesaisplusou.

Maintenant, je serai dans ton cas, je ferai un essai d'abord CHEZ TOI, avec TON matos pour voir l'influence de l'apport d'un bloc de puissance.

Puis ensuite, trouver la perle qui te satisfera au niveau son (car il y a bloc et bloc).

Henri

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 26 Sep 2005 16:02

MS Yam a écrit: les meilleurs résulats ce feront sur des bloc de puissance completements séparé pour comparé un ampli HC à 1 radiateur pour tout les totors des ampli et ceux-ci provoque des champs et donc te provoque de la diaphonie qui tand a rendre le son un peu plus monophonique m^meme subtilement en + du transformateur unique pour 5 ou 7 voie....etc
.

Faut p'tet pas non plus trop en ecrire quand meme....
Que ce soit moins bon, c'est un fait. Que ca provoque de la diaphonie, faut pas pousser...

Pour ma part je me suis confectionné un cable secteur pour le Yamaha utilisé dans mon cas uniquement en Pre-ampli, ce qui ma permsi d'ajusté la sonorité trop montante à l'origine du yamaha associé au Cayin aussi tres clair,
.../... mais sache que des cable secteur peuvent aussi corrigé certains soucis d'associations , il ne faut pas toujours voir du coté des electroniques quant le bouchon est ailleurs :D . (au cas où..)

Je sais (j'ai entendu) qu'un cable secteur peux modifier le rendu d'un ampli.
Mais on parle de 1 a 2%. Pas du tout au tout.
un ampli "montant" meme avec ts les CS du monde resters montant.
Comme un ampli sec ou pauvre en bas.
Un cable permettra d'en tirer la quintessence. Mais pas de changer le "type" de son produit.


Puis plus loin,
MS Yam a écrit: Mon premier test été sur le Cayin celà abaisse les aigus à cause du monobrin 1.5mm2 mais l'on gagné en timbre et en châleur, au final je trouvé le son aussi un peu moin précis car le soucis c'est que ce type de cable secteur limite un peu les appel en energie et donc il convient mieux à un pre-ampli ou lecteur qu'un ampli donc a utilisé avec mlodération , j'ai aussi remarqué que l'ampli chauffé pas mal avec ce cable donc je n'ai pas trop incisté.
La source elle à un cable encore plus filtrant mais je sort en numérique.


Bon la c'est carremnt du delire.... :mdr:
Mais bon c'est pas le sujet de ce post... :wink:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 26 Sep 2005 17:29

MS Yam tu as peut-être mis ton câble dans le bon sens pour redécouvrir à ce point ton matériel ? :-)

En tout cas c'est pas trop l'objet du topic. Un peu Hors Sujet ;-).
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message