Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 186 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Quels arguments pour ne pas acheter un PANA 42PA50???

Message » 25 Sep 2005 9:01

Bonjour, j'envisage l'achat d'un PA50 (1799e chez cobra, garantie 2 ans).
Il a tout pour lui (sauf un manque cruel d'entrée HDMI), mais quel serait l'argument massu qui me ferait changé d'avis au profit d'un autre?
Merci de vos éclaircissements.
memento1
 
Messages: 424
Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:47
Localisation: paris
  • offline

Message » 25 Sep 2005 9:38

quel question ! C'est pas évident d'y répondre car les exigeances des uns ne sont pas les exigeances des autres. En tant que possesseur d'un PA50, je te répondrai que rien ne peut me faire changer d'avis au profit d'un autre. La raison est que je suis pas un mordu grave de la technologie. Pour moi, seul le résultat compte : l'image que je regarde AUJOURD'HUI. Ce petit plasma a donc un rapport qualité/prix imbattable selon moi. Et le prix doit être forcément un facteur de choix, sinon on achèterait tous la plus chère dalle du marché (et on roulerait tous en Ferrari). Si ça devrait être autre chose, c'est donc forcément une dalle HD, plus chère, qui pour ma part n'apporte toujours rien de plus avec la seule source actuelle : la SD. Mais cela n'engage que moi. Les grands visionnaires diront : faut penser à demain, la HD arrive ! Mwais, c'est un discours qui remonte au début de l'année et toujours rien ! Je prendrai le train de la HD quand cette dernière sera "mûre" et démocratique.
Sinon, le PA50 reste un leader en matière de contraste et couleur. Il n'y a rien d'important à lui reprocher. Peut-être son handicap dû à sa résolution : je conseille de ne pas se placer à une distance en dessous de 2.5m. A ce propos, je le rappelle qu'à 3m ou plus, impossible de voir la différence entre le PA50 et une dalle HD : là, c'est la limitation de l'oeil qui joue. Donc faut arrêter de comparer les dalles en se placant à 50 cm ! Personne ne regarde un film à 50 cm !!!
Et ton soucis de manque d'HDMI, franchement c'est un faux problème. Le PA50 n'est qu'une dalle SD et possède une électronique qui fait des miracles. Une bonne connexion YUV ou RGB suffit et tu vas tirer ainsi le meilleur de ce que le PA50 peut donner.
Tu l'as compris, je prend clairement le parti de cette dalle car je suis toujours sous le charme ( :D ). Mais comme je le dis toujours, ton choix dois avant tout être motivé par ta propre opinion (faut aller voir, encore et toujours VOIR), ne pas trop fier aux chiffres sur catalogue, et aussi par le prix (parfois le double du prix, pourquoi ?).

sinon, visite obligatoire : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29776643
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 25 Sep 2005 9:42

Salut,

Si tu as la place de mettre un 42", le seul argument pour ne pas en prendre un serait que ça en ferait un de moins pour les autres :D

Joris
joris
 
Messages: 200
Inscription Forum: 17 Sep 2005 15:51
  • offline

Message » 25 Sep 2005 10:17

memento1 a écrit:Bonjour, j'envisage l'achat d'un PA50 (1799e chez cobra, garantie 2 ans).....

le nouveau prix public est de 1990 € chez Darty, donc avant négociation et donc aussi avec enlèvement sur site en cas de pépins, il me semble que ce n'est pas le cas chez le serpent, sauf si tu me confirmes le contraire :wink:
à ce sujet, sur le forum, on a l'exemple d'un forumeur belge qui suite à un problème a du rapporter sa dalle Pana de Belgique à Paris (Bd Magenta, lieu d'achat)

(en théorie tu es hors charte en dévoilant un prix négocié chez un revendeur) :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 25 Sep 2005 10:19

je n'avais pas vu que joris est sur le topic : ce Pana est encore moins cher à la Fnac de Nice :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 25 Sep 2005 10:28

Merci a tous pour vos avis, ça me conforte dans le choix! :wink:
memento1
 
Messages: 424
Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:47
Localisation: paris
  • offline

Message » 25 Sep 2005 14:04

Le seul argument que je vois est qu'il n'est pas compatible HD READY.
max1999
 
Messages: 86
Inscription Forum: 23 Mar 2005 12:25
  • offline

Message » 25 Sep 2005 14:17

ET ?!!!!!!

Est ce que le fait d'être HD ready est synonyme de qualité?
Pour moi HD ready c'est du commercial au jour d'aujourd'hui.
sidney35
 
Messages: 9
Inscription Forum: 30 Aoû 2005 14:27
  • offline

Message » 25 Sep 2005 15:13

La question est : combien de temps allez vous garder cet écran ?
En ayant à l'esprit que lorsque le HD va arriver (d'abord avec les dvd-hd, et ça c'est pour bientôt...), le seul moyen de lire ces galettes sera d'avoir une prise numérique compatible HDCP (le YUV n'est pas suffisant...).
Le critère n'est pas seulement la qualité d'image, mais aussi un semblant de pérennité (si c'est possible dans ce monde de fous)... et acheter aujourd'hui un produit qui est DEJA dépassé techniquement, ça me paraît sujet à caution... Surtout à près de 2000 euros !!
Et en n'oubliant pas non plus qu'une dalle SD sera INVENDABLE dans 3 ans !!!
Après, chacun fait comme il veut :wink:
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 25 Sep 2005 15:19

Memento1, Pour te donner un avis supplémentaire, moi qui possède le petit frère du PA50, j'ai préféré dire non à la CG actuelle organisée sur le nouveau Pioneer alors que j'avais 2 arguments loin d'être négligeables pour dire oui : le feu vert de mon WAF et la possibilité financière pour me lancer entre le probable très bon prix obtenu par cette CG + la revente de ma dalle.
Et malgré ce, je reste avec mon Pana. :lol:
Dernière édition par johndoeuf le 25 Sep 2005 15:37, édité 1 fois.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 25 Sep 2005 15:28

C'est cohérent pour Jonhdoeuf qui a acheté son écran PA30 il y a maintenant un certain temps, au moment où les normes de la HD n'étaient pas encore précises. Et actuellement, pas de HD, donc il le garde... c'est normal.
Par contre, pour un achat AUJOURD'HUI, sachant que les futurs dvd vont arriver assez vite maintenant, et qu'on n'investit pas 2000 euros dans un matos pour le jeter dans 2 ans, une dalle sans prise numérique me paraît assez risqué... mais ça n'engage que moi.
Si je ne me trompe pas, le PA55 arrive non ? Et comme par hasard, il a une HDMI :wink:
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 25 Sep 2005 15:37

zenon92 a écrit:En ayant à l'esprit que lorsque le HD va arriver (d'abord avec les dvd-hd, et ça c'est pour bientôt...)
Zenon, on est tous d'accord pour dire que la HD va bientôt arriver. Mais il y a une différence énorme entre des lecteurs HD qui seront bientôt sur le marché à des prix de dingue et des lecteurs HD à des prix abordables. Donc la HD dans quelques mois : oui. Mais abordable ? Peut-être dans des années. Bcp d'acheteurs ne savent pas quel plasma prendre car ne veulent pas y mettre des fortunes. Mais les 1ers lecteurs vont aussi coûter une fortune.
Ceux qui ne sont pas Crésus aujourd'hui et qui se lancent dans le plasma ne vont peut-être pas pouvoir se permettre de lâcher 1.500 € ? 2.000 € ? dans un DVD-HD ou Blu-Ray.
Donc TVHD et lecteurs HD bientôt ? Sûrement...
TVHD et lecteurs HD abordables bientôt ? Sûrement pas...

Et si je prends mon cas, j'ai pas envie d'être un pionier, de lâcher gros quand les 1ers lecteurs seront là, avec probablement peu de films dont la plupart seront des films qu'on a déjà en DVD.

Et en n'oubliant pas non plus qu'une dalle SD sera INVENDABLE dans 3 ans !!!
Même 1 an après, c'est casi-invendable. A moins de vendre ça à un pote, à un parent qui s'en fout de la HD et ne sait même pas ce que c'est et auraient le sentiment de faire une très bonne affaire.

Après, chacun fait comme il veut :wink:
Ca, c'est sûr :-) et Heureusement même...
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 25 Sep 2005 15:43

zenon92 a écrit:C'est cohérent pour Jonhdoeuf qui a acheté son écran PA30 il y a maintenant un certain temps, au moment où les normes de la HD n'étaient pas encore précises. Et actuellement, pas de HD, donc il le garde... c'est normal.
Cohérent ? Peut-être. Mais c'est pas facile non plus de dire non alors qu'on peut, alors que "ta" nana te pousse à le faire, que t'as peur de rater la HD à cause d'un *** de YUV bridé, etc. Mais je me suis posé les bonnes questions et j'en ai posé bcp à certains sur ce forum.
Et puis si tu prends le nombre de personnes qui ont déjà un 435 et vont passer à un 436, la cohérence aura ses limites car le passionné a besoin du tjours mieux.

Moi, à l'époque où j'avais acheté ma dalle, y'avait bien écrit HDTV Compatible.
Entre temps, le HD forum en a décidé autrement :-(
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 25 Sep 2005 18:22

zenon92 a écrit:La question est : combien de temps allez vous garder cet écran ?
En ayant à l'esprit que lorsque le HD va arriver (d'abord avec les dvd-hd, et ça c'est pour bientôt...), le seul moyen de lire ces galettes sera d'avoir une prise numérique compatible HDCP (le YUV n'est pas suffisant...).
Le critère n'est pas seulement la qualité d'image, mais aussi un semblant de pérennité (si c'est possible dans ce monde de fous)... et acheter aujourd'hui un produit qui est DEJA dépassé techniquement, ça me paraît sujet à caution... Surtout à près de 2000 euros !!
Et en n'oubliant pas non plus qu'une dalle SD sera INVENDABLE dans 3 ans !!!
Après, chacun fait comme il veut :wink:


Ton raisonnement est louable , mais il peut être démonté aussi. Je m'explique.
Tu achètes aujourd'hui une bonne dalle SD comme le PA50 à disons 1800 euros (une dalle SD pour regarder la SD !). Tu avais 3500 euros (voir 4000) pour acheter une dalle HD (ce que tu aurais fait). Donc, je met de coté 1700 euros (3500-1800). Toi, si je te suis, t'as misé pour 8 à 10 ans (puisque tu parles de pérénité ! :lol: ). Que vaudra ta dalle ne fusse que dans 3 ans ? quasi-dépassée ! Moi je change dans 3 ou 4 ans. J'ai alors le dernier cri en HD à prix écrasé (tout le monde en parle, les prix vont bientôt chuter grave !). Probablement qu'avec mes 1700 euros laissés en caisse, j'ai alors assez pour changer ma dalle. Je suis gagnant car dans 3 ans la HD sera réalité avec les corrections et améliorations apportées. De toute façon, cela a toujours été prouvé que les pionniers de la technologie sont les dindons de la farce car il achètent des produits prototypes à des prix dingues. Je fait le procès de personne. C'est ma vue des choses. pour moi, la HD, c'est 1920X1080 à prix démocratique et on en est encore loin. :wink:
Sinon, concernant les DVD-HD dont tu parles, j'ai lu un article disant que Sony et Toshiba ne se sont finalement pas entendu et donc les deux normes Blu-Ray et Hd-DVD vont sortir en parallele ! quel foutoir ! Sur quel cheval tu vas miser ? On est reparti comme fin des années 70 avec les cassettes video. Non merci. Un bon lecteur DVD fera encore l'affaire pendant de très nombreuses années. Faut pas vendre la peau de l'ours .... (vous connaissez) :wink:
Dernière édition par PPA le 25 Sep 2005 18:31, édité 1 fois.
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 25 Sep 2005 18:30

PPA, ton raisonnement tient parfaitement la route. Le seul petit "problème" pour la plupart des acheteurs de plasma aujourd'hui, c'est qu'il est sûrement très dur pour eux de renoncer au HD Ready alors que le marketing nous bassine avec ça. Le forum aussi...on y trouve bien + de raisonnements HD Ready que rester en SD, même si le PA50 a un super rapport qualité/prix.
Dur dur de résister au chant des sirènes.

Je n'ai peut-être pas acheté mon Pana à la bonne époque (HD pas encore en route, prix élevé, etc.) mais je serai dans la mouise si je devais acheter mon 1er plasma aujourd'hui je crois bien.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Ecrans HD