Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, cyprin, faud38, Fredioritch66, hob, Sergiot92 et 178 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Vos avis sur Accuphase

Message » 19 Sep 2005 15:59

Quels sont vos avis sur les ampli Accuphase et les lecteurs de CD ?
Quelles sont les meilleures associations d'enceintes, BW, Thiel, Dynaudio ... ?
D'un point de vue esthétique, la finition est parfaite.

Doudou
Dernière édition par doudou_78 le 20 Sep 2005 21:08, édité 1 fois.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 19 Sep 2005 16:50

Pour ma part, j'ai pu écouter l'ampli intégré E408, sur des Volantes 260, avec un lecteur T+A, en écoute comparative avec un Luxman L509f.

Je confirme : l'appareil est superbe. Le Luxman aussi ^^

Rapidement, mes impression :
J'ai trouvé l'Accuphase ultra précis, dynamique, et assez neutre.
En revanche, j'ai tout de même préféré (et acheté) le Luxman, car il était plus chaleureux, plus charnel.

Bien sur, sur d'autres enceintes que les Volantes, mon choix eu peut-être était différent.

Ce n'est qu'une impression personnelle ^^
Wenceslass
 
Messages: 403
Inscription Forum: 07 Avr 2005 19:58
Localisation: Azay-le-Rideau 37
  • offline

Message » 19 Sep 2005 18:33

justement j'en vends un d'occas; accuphase e-205

une petite bombe, allez voir sur le forums "vente"........ :lol:
NONODTS
 
Messages: 928
Inscription Forum: 10 Sep 2002 14:03
Localisation: quelque part sur terre...
  • offline

Message » 19 Sep 2005 19:01

:P Justesse et precision des timbres sont l'une des principales carac de cette marque mythique, les ampli sont capables de s'accorder avec bon nombre d'enceinte (francaise ou etrangère) sans trop de soucis. :roll: A priori, faire attention à l'association tout accuphase, certain forumer irons jusqu'à déconseiller!!.
@++
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 19 Sep 2005 20:54

qualité de fabrication et composants irréprochables : des potards de vingt ans qui couinent pas, des sélecteur idem, c'est aussi un bon signe.


Ala :wink: in
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 19 Sep 2005 21:02

je dirais que les accuphases sont des amplis neutres quels que soient la gamme, se marie bien avec des tannoy.....certains par contre les trouvent ennuyeux????
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 20 Sep 2005 18:23

un accuphase qui à 10 ans c'est chez le concurrent un appareil qui en a 15. leur composant et qualité de fabrication sont tout bonnement hallucinantes.... :wink:
NONODTS
 
Messages: 928
Inscription Forum: 10 Sep 2002 14:03
Localisation: quelque part sur terre...
  • offline

Message » 20 Sep 2005 20:58

romey a écrit:je dirais que les accuphases sont des amplis neutres quels que soient la gamme, se marie bien avec des tannoy.....certains par contre les trouvent ennuyeux????


neutres?? peut etre.mais j'en suis pas convaincu.les quelques amplis Accuphase que j'ai pu écouté meritent d'etre associés a des lecteurs rapide et dynamiques.sinon l'association peut parfois sembler ennuyeuse.mais ce n'est que mon avis a moi !!
sinon oui ils sont superbement construit !!et en regle generale les parties preamp sont largement équipées en entrées et sorties !!!
beaux produits que l'on est fier d'exposer !!

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 24 Sep 2005 20:07

Quels sont les modèles disparus du catalogue et recommandables pour un achat d'occasion ?
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 24 Sep 2005 21:50

desole Doudou, je ne reponds pas a ta question.
mais pour Accuphase j' avais ouvert ce post, si vous voulez plus d'info. on ne sait jamais.....
a+
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... se&start=0

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 24 Sep 2005 21:59

PETER77 a écrit:
romey a écrit:je dirais que les accuphases sont des amplis neutres quels que soient la gamme, se marie bien avec des tannoy.....certains par contre les trouvent ennuyeux????


neutres?? peut etre.mais j'en suis pas convaincu.les quelques amplis Accuphase que j'ai pu écouté meritent d'etre associés a des lecteurs rapide et dynamiques.sinon l'association peut parfois sembler ennuyeuse.mais ce n'est que mon avis a moi !!
sinon oui ils sont superbement construit !!et en regle generale les parties preamp sont largement équipées en entrées et sorties !!!
beaux produits que l'on est fier d'exposer !!

a+

Pierre


+1

du moins pour celui que je connais le 305. Pas un violent, c'est plus une ecoute "confortable" dirons nous
Des electroniques très attachantes, construites pour durée, qui vieillissent très bien.
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 24 Sep 2005 22:15

J'ai été très impressionné par l'écoute d'un E408 sur des dynaudio C2, lecteur YBA je crois. La scène sonore était hallucinante, comme si les enceintes et les murs de la pièce n'existaient plus. Ca m'a désorienté au début. Les contrebasses, guitares basses, grosses caisses, timbales, gros tambours japs étaient impressionnants de réalisme: la dernière fois que j'avais ressenti ça c'était il y a 15 ans, à deux mètres d'une batterie pendant une repet quand j'étais djunz. Voix, cordes, magnifiques, avec un son peut être un peu "frais". AMHA, l'ensemble rendait un résultat plus vrai que nature, très hifi quoi. Les VU-mètre à l'ancienne sont très classieux je trouve. Vu les prix, du matos de rêve !
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Sep 2005 10:58

abricot a écrit:J'ai été très impressionné par l'écoute d'un E408 sur des dynaudio C2, lecteur YBA je crois. La scène sonore était hallucinante, comme si les enceintes et les murs de la pièce n'existaient plus. Ca m'a désorienté au début. Les contrebasses, guitares basses, grosses caisses, timbales, gros tambours japs étaient impressionnants de réalisme: la dernière fois que j'avais ressenti ça c'était il y a 15 ans, à deux mètres d'une batterie pendant une repet quand j'étais djunz. Voix, cordes, magnifiques, avec un son peut être un peu "frais". AMHA, l'ensemble rendait un résultat plus vrai que nature, très hifi quoi. Les VU-mètre à l'ancienne sont très classieux je trouve. Vu les prix, du matos de rêve !


tiens en parlant de prix, je trouve très gonflant l'histoire de leur cartes additionnel.

Ca peut etre sympa, de pouvoir rajouter une entrée rca, mais l'option de la carte phono a 5000 balles me laisse songeur, au regard du prix deja deboursé pour acquérir l'ampli, en sachant que sur les anciens modeles, l'entrée phono etait comprises.

On peut se dire que l'on paye se que l'on utilise...
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 01 Oct 2005 10:10

Pour relancer le débat ,si vous aviez à choisir entre un E 408 et un E 530 ....
lequel choisiriez-vs et pourquoi ?
chsmits
 
Messages: 655
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Oct 2005 16:51

chsmits a écrit:Pour relancer le débat ,si vous aviez à choisir entre un E 408 et un E 530 ....
lequel choisiriez-vs et pourquoi ?


Obligatoirement, le E-530 car j'en rêve depuis qu'il est sorti... :oops: ...mais il faut me faire le chèque aussi...*

Euh...c'est quoi le E-408... :wink:


Pourquoi : Pour la classe A car mon E-210 n'est qu'en classe AB


A +.
Gérard.

PS : *car j'ai craqué pour une chaîne Clarion avec 10 HP JBL...
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message