Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 226 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Faut-il s'équiper maintenant ???

Message » 24 Sep 2005 15:21

Je me pose en effet de plus en plus cette question...
Visiblement, on est juste à la veille d'un tournant avec l'arrivée des nouveaux médias HD...

Cependant, pour le moment, les normes sont vaguement définies, et le matériel peu ou prou compatible... Faudra-t-il une prise iLink ? HDMI ? sur l'ampli (en sous-entendant que le lecteur se chargera du décodage !)

Du coup, je me dis est-ce que ça vaut le coup d'investir 800 euros dans un ampli qui dans un an devra être remplacé si on veut vraiment profiter du son HD ?

Pour le moment, je n'ai que les HP de la télé (bof) pour écouter mes DVD...
Je m'oriente en fait de plus en plus vers l'achat d'un ensemble d'enceintes de bonne qualité, par exemple les Pacific Evo (parce que ça reste un investissement pérenne) avec un ampli d'entrée de gamme (genre un Yamaha 357), qui sera remplacé quand des amplis adaptés seront dispos à des coûts WAF-compliant...

Vous pensez quoi de mon raisonnement ?
ZeSheriff
 
Messages: 746
Inscription Forum: 28 Avr 2005 14:51
Localisation: Paname
  • offline

Message » 24 Sep 2005 15:31

Je suis un peu du même avis que toi, je voulais aussi m'équiper, mais soit je vais prendre de l'entrée de gamme juste pour attendre, soit je prendrais de bonne enceintes et un ampli entrée de gamme pour faire la transition mais je vais pas investir dans un trés bon ampli alors qu'on sait pas quand vont arriver les nouveaux formats.... ca peut être dans 1an, comme dans 2-3 ans (a des prix abordables je parle)
Pal81
 
Messages: 107
Inscription Forum: 05 Jan 2003 19:17
Localisation: Toulouse (et Albi)
  • offline

Message » 24 Sep 2005 15:32

Salut,

Je penses que tu devrais en effet attendre et te faire plaisir avec de belles enceintes. Tu trouveras mon raisonnement ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169073316

N'hésite pas a me laisser ton avis

Pal81 : a prix abordables oui il vaut mieux tabler sur deux ans c'est à dire sur deux renouvellements d'une même gamme. Il faut bien préparer Noël 2007 :)

@+
Dernière édition par safe le 24 Sep 2005 15:34, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 24 Sep 2005 15:32

ZeSheriff a écrit:Vous pensez quoi de mon raisonnement ?


Qu'il faudra toujours de bonnes enceintes !

Ensuite pour l'ampli, si tu veux te reserver pour les futurs decodages, il y aussi le marche de l'occas qui peut te permettre d'avoir un bon resultat sans beaucoup depenser.

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 24 Sep 2005 17:06

safe a écrit:Je penses que tu devrais en effet attendre et te faire plaisir avec de belles enceintes. Tu trouveras mon raisonnement ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169073316


C'est justement ton post (cf ma question sur l'entrée iLink) qui m'a conforté dans cette décision... 8)
ZeSheriff
 
Messages: 746
Inscription Forum: 28 Avr 2005 14:51
Localisation: Paname
  • offline

Message » 24 Sep 2005 17:10

Le marché de l'occasion m'est barré par le WAF... (pour cause d'absence de garantie notamment)...

Et acheter un ampli d'un bon prix pour le revendre dans 2 ans est à mon avis une grosse perte d'argent, car s'il n'est pas compatible avec les nouveaux standards il ne vaudra plus rien... Alors qu'en entrée de gamme (comme le Yam à 220 € par exemple), même s'il se dévalorise de 50%, la perte réelle est beaucoup moins douloureuse...

Parce que vous je ne sais pas, mais pour moi le WAF du renouvellement de matériel est très bas : "puisque ton lecteur DVD marche bien pourquoi tu en veux un autre ?!" :mdr:

Alors si en plus c'est pour du matos qui a coûté une certaine somme... ;)
ZeSheriff
 
Messages: 746
Inscription Forum: 28 Avr 2005 14:51
Localisation: Paname
  • offline

Message » 24 Sep 2005 20:12

bonsoir

le probleme selon moi ne se pose pas dans ces termes
le choix d'avoir un ampli ou non qui propose un son hd est secondaire le probleme est que tu peu avoir un son hd avec un ampli et que si tu possedes des enceintes a"la ramasse" tu auras quoi que tu fasses un son moins bon qu'avec un son non hd rendu par un ampli "classique de qualite" le tout sur des enceintes digne de ce nom

le facteur qualitatif au final est tjs lie au niveau des enceintes
alors du son hd sur des enceintes moyennes ca me fait bien "rigoler"
A+
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Sep 2005 22:07

Oui, mais des enceintes de qualité ne se périment pas du jour au lendemain...

C'est pour ça que je pense acheter maintenant des bonnes enceintes, et un ampli "de transition", en attendant mieux...
ZeSheriff
 
Messages: 746
Inscription Forum: 28 Avr 2005 14:51
Localisation: Paname
  • offline

Message » 25 Sep 2005 0:06

De bonnes enceintes sur un ampli "de transition"... ???

C'est a dire que tu auras de bonnes enceintes et malgré tout un son pourri le temps qu'un ampli avec les futurs gadgets ne sorte ???
A force d'attendre les nouveautés, on n'achete jamais rien (comme en informatique). Donc, achete quand ca te fait plaisir et un truc bon aujourd'hui le sera encore demain (meme s'il ne decodera peut etre pas les DTS 48/344553 sur 20 canaux)...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Sep 2005 3:17

Salut loloboy,

je crois que ce que veut dire ZeSheriff c'est que quand on est limité par le côté financier, ce n'est pas intéressant de dépenser trop dans un ampli qui ne plait pas ( comprendre toute les fonctionnalité que l'on souhaite ) et une solution est de privilégier l'achat de bonnes enceintes ( qui ne se dééprécieront pas aussi vite que les amplis )quitte à ne pouvoir en profiter que dans 2 ou 3 ans lors de l'achat de l'ampli qui répond à tous les besoins ( y compris aux limites financières ). Je partage donc son choix. Je vais surement faire de même : investir dans un bon pack 5.0, garder mon ampli durant 1 an de plus puis acheter celui qui me plaira. On ne peut pas tout avoir tout de suite, il faut savoir attendre.

@+
Dernière édition par safe le 25 Sep 2005 15:04, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 25 Sep 2005 11:52

Safe a tout compris 8)

C'est certain que si l'argument financier ne jouait pas, les choses seraient très différentes, on aurait tous des Nautilus dans notre salon de 150m² sur l'île Saint-Louis...
Mais le WAF et le BAF (B pour Bank) étant ce qu'ils sont, il faut bien se limiter dans ses choix...
Quand je parle d'ampli de transition, je pense par exemple à un Marantz ou un Yam d'entrée de gamme, qui pour 200-300 euros peuvent rendre bien des services... C'est certain que pour certains qui se payent un Denon 1XV pour sonoriser la chambre à coucher (parce qu'évidemment au salon ils ont beaucoup mieux 8) ), ça peut paraitre mesquin... Mais il faut bien commencer par quelque chose en fonction de son budget et du marché !

Pour moi, en dehors de la pièce et de son acoustique, le premier maillon d'un ensemble Hi-Fi (ou HC peu importe) ce sont les enceintes... Et un ampli moyen sur de bonnes enceintes donnera toujours un meilleur son qu'un bon ampli sur de mauvaises enceintes...

En fait j'ai suivi un peu le même raisonnement pour mon écran : je voudrais un 127 cm en 1920x1080... Il y a bien un Samsung de dispo dans cette résolution en 117 cm, mais il est à 8000€, et ne me voyant pas mettre une telle somme dans une télé, j'ai acheté un LCD 82cm HD-compliant qui ira dans ma chambre quand je pourrai le remplacer dans le salon pour un budget décent...

Bon je me suis un peu laissé emporter, mais c'est vexant sur ce forum de voir certains mépriser ceux qui n'ont pas le même budget qu'eux à mettre dans leur installation H-C...
ZeSheriff
 
Messages: 746
Inscription Forum: 28 Avr 2005 14:51
Localisation: Paname
  • offline

Message » 25 Sep 2005 14:50

J'avoue ne pas encore avoir creusé l'aspect HD, mais qu'est-ce qu'il aura de plus, le son, sur les supports HD ? c'est pas surtout l'image qui va être HD ? et si le format du son change, ne pourra-t-il pas être décodé par le lecteur ??? Or ce qui est sûr, c'est que pour la HD il faudra un autre lecteur qu'aujourd'hui (à part éventuellement si c'est le PC).

Donc ce serait moi, je n'hésiterais pas à investir dans l'audio ajd. Et après avoir été hyper déçu par la sonorité d'un petit intégré (Yam 640), j'aurais tendance à partager aussi l'avis de mes petits camarades, 2 ans avec un ampli incapable de faire chanter ses enceintes, c'est long (perso, j'ai pas tenu un an ;) )

par contre, vu la baisse des prix des écrans plats, s'est plutôt là que je me poserais la question de savoir s'il ça vaut le coup de s'équiper maintenant. :wink:
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 25 Sep 2005 15:28

loloboy a écrit:A force d'attendre les nouveautés, on n'achete jamais rien (comme en informatique). Donc, achete quand ca te fait plaisir et un truc bon aujourd'hui le sera encore demain (meme s'il ne decodera peut etre pas les DTS 48/344553 sur 20 canaux)...


+1000 :wink: pareil pour le DD HD et le DTS HD.... perso m'en fou cette année me suis rééquipé en matos un DVD 3910 et un Z9 et suis plus que content car je ne suis pas la mode ni les annoces "fracassantes" des constructeurs je suis mes envies et mes besoins.
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 25 Sep 2005 15:37

Duck,

fais moi plaisir :P

je souhaiterais investir dans du avc1x de chez denon mais je n'en ai pas les moyens. Peut tu me faire un chèque s'il te plaît ? :mdr:

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 25 Sep 2005 15:47

safe a écrit:Duck,

fais moi plaisir :P

je souhaiterais investir dans du avc1x de chez denon mais je n'en ai pas les moyens. Peut tu me faire un chèque s'il te plaît ? :mdr:

@+


Mais bien sur a quel ordre dois-je le mettre :mdr: :mdr:
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message