Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danqueroll, jppaulus, lapinosore, ramutch50, viking44rb, vincent33 et 182 invités

Toutes les enceintes HiFi

Tannoy Edimbourgh TW

Message » 25 Sep 2005 16:57

En fait, j'ai un excédent de ce que j'avais prévu pour mes travaux d'électricité ... je pense avoir assez. Et puis ça sera pour câbler entre le Sony et les Studio Lab, car entre le Krell et les S15, je garde mon QED 4 mm² sur le grave et le QED Bronze 2,5 mm² pour le medium-aigu.
(m)
 
Messages: 779
Inscription Forum: 29 Mai 2004 19:38
Localisation: A environ 384 400 kilomètres de la lune
  • offline

Message » 25 Sep 2005 18:25

Ugo,quel est ce cable blue rocket mogami? as t'il la même signature que les autres mogami?

monocablage ou bicablage?

chez moi avec le monobrin j'ai bicablé mes D700.peut etre en effet qu'il amaigri un poil le medium.mais sur mon systeme c'est pas flagrand !

au fait ou le trouve tu ton mogami?

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 25 Sep 2005 18:31

PETER77 a écrit:Ugo,quel est ce cable blue rocket mogami? as t'il la même signature que les autres mogami?

monocablage ou bicablage?

chez moi avec le monobrin j'ai bicablé mes D700.peut etre en effet qu'il amaigri un poil le medium.mais sur mon systeme c'est pas flagrand !

au fait ou le trouve tu ton mogami?

a+

Pierre


Le blue rocket est une exclu soundgard - c'est un coax 4mm² - meme signature sonore que le 3082.
Pour le coup 3082 et 3104 n'ont pas la meme signature sonore - plus d'ouverture en haut pour le 3082 et plus de présence en bas pour le 3104 --- pour le coup fred est passé en bicab avec les deux et pas besoin de te dire lequel va ou.

Sinon j'avais acheté le mien sur ls3/5 et ce qui est train de m'agacer c'est que j'ai un peu bougé l'agencement et qu'il est courto d'une cinquantaine de cm... :roll:
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 25 Sep 2005 18:32

Emile avait amené son blue rocket à la party tannoy au frigo.

tu sais bien que généralement quant il y a quelque chose chez moi on en retrouve toujours un peu la trace chez Emile et Fred. Cela s'appelle du coaching.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 25 Sep 2005 19:18

Ugo
Que la force soit avec toi, jeune loup ... :lol:

PS: au fait, heureusement que t'as un Mc ... avec tous tes court-circuits au niveau cablos ..... 8) ....
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Sep 2005 19:23

Emile a écrit:Ugo
Que la force soit avec toi, jeune loup ... :lol:

PS: au fait, heureusement que t'as un Mc ... avec tous tes court-circuits au niveau cablos ..... 8) ....


Ha ha ha... pas vraiment de court circuit cette fois... disons que j'avais branché les cables sur les deux sorties et que les deux en meme temps mettaient le Mc dans le rouge... bizarre, alors que je l'ai fait souvent avec le blue rocket et le 3082 pour comparer.

Cela ne m'a pas incité à garder ce cable en place.


Mais dommage qu'il n'y ai pas 4 sorties au cul du mc... cela m'aurait permis de jouer avec toute ma clique... :wink:
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 25 Sep 2005 20:11

ougo a écrit:Monobrin : écoute plus maigre, plus acide, avec un haut médium / aigu un peu simplifié.
Sans compter qu'il doit y avoir un effet capacitif et que cela a mis le Mc en protection...

Pour ma part, je suis en période de test, avec dans un premier temps du monobrin 2.5, puis du 1.5 argenté isolé téflon ( vu que le cable utilisé pour le filtre des DC1 est du 1.5, pourquoi prendre un diamètre plus important ? ).

J'aime bien, à 1.76 euros le mètre ( 1.5 PTFE ), c'est un bon rapport qualité/prix, comme je l'avais dit dans un autre message. Peu de différence avec l'Ecosse CS 2.3, pourtant de structure différente ( multibrins - 260 ). Le test vaut le coup amha.
screen
 
Messages: 282
Inscription Forum: 03 Fév 2004 14:02
Localisation: Touraine
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message