Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, cholley, Dabozz, Esscobar, gil2b, Hoian, kondor001, marc69, renecito, SCUDERIA, SJ, STEF63, Symphone, Taisetsu458, xathrepsy, zarkka et 270 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Filtre

Message » 04 Sep 2005 14:08

Et qu'on ne vienne pas me dire "Un transfo, c'est un transfo". Il y a suffisamment de gens convaincus ici (à juste titre) de l'influence des câbles secteurs sur le son pour supposer qu'il en va de même avec le transfo.


Pris sur un topic déjà paru sur ce Forum que, "entre parenthèses" j'étais justement en train de lire, je me demandais si sur une installation surtout Hi-Fi mais également H-C, il était plus que nécessaire d'y intégrer sur la ligne d'alimentation courant fort (230-240V), un filtre pour y éliminer les impuretés du courant ?

Et si oui! quel genre de filtre ainsi que la marque serait à même de donner bien plus de limpidité au message sonore que si il n'y en avait pas du tout ?

Merci de me le faire savoir. :wink:

Laurent
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 04 Sep 2005 16:22

Personne pour me donner une info ? :(

J'ai vraiment besoin de savoir si c'est absolument nécessaire ou purement utopique.

merci! :)
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 04 Sep 2005 21:58

C' est dur de repondre en 3 lignes... ca depend de ton installation, de ton budget...
Vaut mieux pas de filtre plutot qu' un mauvais filtre en tout cas.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Sep 2005 18:49

nico- a écrit:C' est dur de repondre en 3 lignes... ca depend de ton installation, de ton budget...
Vaut mieux pas de filtre plutot qu' un mauvais filtre en tout cas.


Et bien ça c'est de la réponse au moins. :mdr:

Je voulais juste savoir si en mettant un très bon filtre voire même un EXCELLENT filtre, en amont de son installation Hi-Fi et H-C afin d'éviter que le courant électrique ne perturbe le message sonore, dû à un courant porteur de nuisances, celà aurait réellement un résultat des plus probants.

Merci les gars, pour ceux qui l'ont peut-être déjà fait chez eux. :)
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 05 Sep 2005 19:19

Moi je pense que oui et sans l' ombre d' un doute.
Maitenant tu trouveras toujours des gens pour te dire que si ca s' entend c' est que tes appareils sont mals concus... bizarre mais des appareils j' en ai testé des tonnes et j' ai toujours entendu une difference...
A croire qu' il n' y a que des mauvais appareils chez Tact, Pass, Classé, Gamut, Orpheus, Conrad Johnson, Krell et j' en oublie..

Il faut par contre faire attention avec les amplis car un filtre inadapté peut "etouffer" un ampli sans problème.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Sep 2005 19:36

nico- a écrit:Moi je pense que oui et sans l' ombre d' un doute.
Maitenant tu trouveras toujours des gens pour te dire que si ca s' entend c' est que tes appareils sont mals concus... bizarre mais des appareils j' en ai testé des tonnes et j' ai toujours entendu une difference...
A croire qu' il n' y a que des mauvais appareils chez Tact, Pass, Classé, Gamut, Orpheus, Conrad Johnson, Krell et j' en oublie..

Il faut par contre faire attention avec les amplis car un filtre inadapté peut "etouffer" un ampli sans problème.


OK! merci nico pour cette leçon de choses très instuctive. :wink:
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 05 Sep 2005 19:41

Bein dis-donc si j'avais su qu'on pouvait trouver des appareils à ce prix là!!! :o

13 900.00 € pour un Teac UX-1


Je crois que je vais pas tarder à aller me coucher. Bobo la tête :roll:
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 23 Sep 2005 10:58

ICI en bien moins cher :) et mieux qu'un filtre selon moi. Testé et approuvé! isolement du réseau EDF, suppression des parasites, bien meilleur rendu sonore à la clé!
Ref : 361-8137 ou moins puissant, selon système..
Taper la référence dans "recherche rapide"
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Sep 2005 23:02

un vrais bon filtre c''est bien sur un plus pour ton son mais va tu entendre la difference ?

car je pense qu'il doit y avoir un juste millieux entre les sommes depenses pour le materiel et les capacite d'ecoutre de l'auditeur
see
 
Messages: 304
Inscription Forum: 13 Juin 2005 23:58
  • offline

Message » 25 Sep 2005 14:12

Dans le vieux débat des filtres, de leur rapport qualité/prix et surtout de leur sois-disant effet sur le rendu sonore et l'écoute, il n'y a qu'une seule solution, essayer soi-même via un prêt pour finalement se faire son propre avis et en acheter un ou pas.

Je possède personnellement un filtre Shunyata Hydra 8, pas donné la bête, mais le résultat est là, à mon écoute du moins. De là à ce que l'apport de la bête justifie son prix, c'est tout un débat...
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 25 Sep 2005 17:03

Je suis le debat pour un achat futur mais pas évident de voir ce qui va le mieux pour un cout minimum ...

Nico je peux avoir ton avis par mp stp ? :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 25 Sep 2005 17:29

ce qui va le mieux pour un cout minimum ...


C'est bien ce que nous cherchons tous, d'où la réponse toute faite impossible...
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 25 Sep 2005 17:31

Bah il doit bien y avoir une solution que tout le monde considere comme positive il me semble... même si ce n'est pas la meilleure pour autant étant entendu que nous tenons compte du prix.

Evidemment que je ne vais pas mettre un conditionneur à 2000 euros sur un intégré du même prix, j'en vois pas l'interet...
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 25 Sep 2005 22:25

titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Sep 2005 19:05

un vrais bon filtre c''est bien sur un plus pour ton son mais va tu entendre la difference ?

car je pense qu'il doit y avoir un juste millieux entre les sommes depenses pour le materiel et les capacite d'ecoutre de l'auditeur


Première chose avant d'améliorer l'écoute, c'est aussi et surtout pour éviter des courants néfastes sur la ligne courant-fort afin de protéger les électroniques et de par ce fait le message sonore également.

Je suis certain qu'il faut y mettre un certain prix pour avoir de la qualité sans pour autant acheter le plus cher du catalogue. 8)
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message