Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlot, corail 86, Dabozz, DSAGNES, gilmour, Gort'h, gregoch, Hote Fidelite, JO95, klipschdestras, oso, PatriceP, plhjunior, pm57, roland_de_lassus, rolex, smalah, Taisetsu458, XavierP56 et 204 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

un chat pour une meilleure assise dans le grave

Message » 24 Sep 2005 2:56

C'est là qu'on prend conscience de ce que signifie réellement le WAF.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8966
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 24 Sep 2005 8:17

LaurentV a écrit:
PETER77 a écrit:moi un de mes 2 chats se pose sur l'ampli. et bien cela doit supprimer les vibrations car le medium aigu est plus propre,plus filé !!
par contre je n'ai pas essayé avec mes chats sur les enceintes. d'un autre coté comme elles font 45kg piece (les enceintes,pas mes chats :roll: :wink: ),je ne suis pas sur que cela soit utile !

a+

Pierre


Ca doit être quelque chose tes minous sur les tubes des Audio Innovation, Les coussinets doivent être chauds bouillants :lol:


j'aurai du preçiser pour ce qui connaisse mon sweet home que je parlais de mon ampli a totor quand les blocs mono a tube ne sont pas en fonction.je ne voudrais pas avoir de problèmes avec la SPA !!!!
pauvres minous posés sur mes tubes !!!!! ça chauffe trop pour eux !! :roll: :mdr: :mdr: :mdr:

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 24 Sep 2005 10:21

Fais comme moi, laisse le faire la "connerie" une fois :mdr: , depuis, il évite tout le systéme :wink:

Ca apprend vite ces petites boules de poils !
Suiseki
 
Messages: 272
Inscription Forum: 12 Avr 2005 17:10
Localisation: Là ou le roi soleil avait sa cabane !
  • offline

Message » 24 Sep 2005 13:03

Mon chat est un bon test pour le réalisme de mes enceintes. Je mets du Claude Baillif, s'il ne détale pas, c'est mauvais signe!

Pandème
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline

Message » 25 Sep 2005 2:00

r4m a écrit:Installation sublime. Je ne suis pas sur que la pièce soit adapté pour un rendu sonore digne de tout ça.. mais c'est déja beau !

Voui, y'a du beau monde ;)
Rien que les câbles sont des Transparent XL je-sais-plus-trop-quoi à 10000 $
Sympa si le chat veut se faire les griffes sur les cordons ......... d'où les grosses souris sur les enceintes histoire de lui faire peur ! :idee: (ben oui quoi ...)
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 25 Sep 2005 14:59

Suiseki a écrit:Fais comme moi, laisse le faire la "connerie" une fois :mdr: , depuis, il évite tout le systéme :wink:

Ca apprend vite ces petites boules de poils !


Attention ! Il peut se brûler les moustaches en venant renifler. Et ça ne repousse pas !
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8966
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 25 Sep 2005 15:30

pandème a écrit:Mon chat est un bon test pour le réalisme de mes enceintes. Je mets du Claude Baillif, s'il ne détale pas, c'est mauvais signe!

Pandème


Tiens, je connais une compositrice brésilienne de musique électroacoustique dont les mauvaises langues disent que son chat s'est sucidé en sautant par la fenêtre et est tombé du 10e étage :mdr:


Le pire est que le chat a vraiment sauté du sol sur le rebord de la fenêtre, s'est retourné pour regarder vers l'appartement pour se retourner à nouveau et sauter dans le vide... sans qu'un oiseau passe à portée :o

Et la compositrice faisait écouter de sa musique à des amis....

Fini, là, le test :mdr:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Sep 2005 18:22

haskil a écrit:
pandème a écrit:Mon chat est un bon test pour le réalisme de mes enceintes. Je mets du Claude Baillif, s'il ne détale pas, c'est mauvais signe!

Pandème


Tiens, je connais une compositrice brésilienne de musique électroacoustique dont les mauvaises langues disent que son chat s'est sucidé en sautant par la fenêtre et est tombé du 10e étage :mdr:


Le pire est que le chat a vraiment sauté du sol sur le rebord de la fenêtre, s'est retourné pour regarder vers l'appartement pour se retourner à nouveau et sauter dans le vide... sans qu'un oiseau passe à portée :o

Et la compositrice faisait écouter de sa musique à des amis....

Fini, là, le test :mdr:


Alain :wink:


comme l'a démontré Pierre Dac, si on jette un chat et une lampe par le fenêtre du 10eme étage on s'aperçoit que les deux tombent en même temps....conclusion :idee:
un chat peut aller à la vitesse de la lumière et de plus...il retombe sur ses pattes :o :lol: :mdr:

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 25 Sep 2005 19:00

Mais si tu accroches une tartine beurrée sur le dos du chat et le laisse tomber sur un tapis persan, il tombe sur le dos, ou sur ses pattes, le chat ?
(dérivé de la loi probabilistique de Murphy)

Plus sérieusement, vous avez remarqué que nos potes à fourrure électrique ont le don de s'installer sur le canapé ou le fauteuil au sweet spot ? Bref à la meilleure place. C'est pour être embétant, ou pasqu'ils ont du gout ?
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Sep 2005 19:09

C'est ptète le fauteuil qui garde le plus ton odeur? :mdr:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Sep 2005 19:11

abricot a écrit:Mais si tu accroches une tartine beurrée sur le dos du chat et le laisse tomber sur un tapis persan, il tombe sur le dos, ou sur ses pattes, le chat ?


D'après Kid Paddle, prix Nobel de Physique, le principe du chat et le principe de la tartine s'annulent, et l'ensemble chat+tartine se retrouve en état d'apesanteur.


Kid Paddle, Boing ! Boing ! Bunk ! Dupuis, 2004
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8966
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 25 Sep 2005 20:58

abricot a écrit:Mais si tu accroches une tartine beurrée sur le dos du chat et le laisse tomber sur un tapis persan, il tombe sur le dos, ou sur ses pattes, le chat ?
(dérivé de la loi probabilistique de Murphy)

Plus sérieusement, vous avez remarqué que nos potes à fourrure électrique ont le don de s'installer sur le canapé ou le fauteuil au sweet spot ? Bref à la meilleure place. C'est pour être embétant, ou pasqu'ils ont du gout ?


+1

j'ai toujours un des 2 chats qui pique ma place quand je me lève et qui vient s'allonger de tout son long. bien sur aprés je suis decalé.mais comme j'ai des enceintes a hp coaxial cela ne me gene pas !!!!
faut etre rusé comme un félin !!!!!

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 26 Sep 2005 0:00

Si je mets du rock même distordu mon chat l'ignore mais par contre une musique atonale et arythmique le dérange. Chez mon chat j'ai remarqué une nette préférence pour Morton Feldman et une réticence avérée pour John Cage. En ce qui concerne la durée de son ronronnement il tient la mesure avec le second quatuor de M Feldman. Mais Ryzhomes de Claude Baillif, c'est la panique. Mon chat fait un piètre Deleuzien au final, il préfère les pages fines de mon dico grec... Si je m'enregistre en passe l'enregistrement du genre "minou, minou..." Il ne se passe absolument rien. Mes enceintes manqueraient-elles de réalisme? Je ne vais quand même pas mettre de la patée dans les évents!

pandème :wink:
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline

Message » 26 Sep 2005 9:04

change de tweeter !!!!! les chats semblent etre plus sensibles dans les hautes fréquences.ou alors ton chat n'as pas été eduqué a la musique classique et confond les harmoniques paire et impaires !!!! :wink: :wink: :wink:

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 28 Sep 2005 21:34

Il me semble que ce post touche à sa fin...
Les chats, c'est tout de même plus hi-end que les chiens...
marsu75
 
Messages: 159
Inscription Forum: 03 Oct 2003 10:58
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message