Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bigorneau1098, boddhidarma, Dabozz, gil2b, hob, MickeyCam, oso, ProSony, rha61, smalah, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan et 214 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

optimisation de mon installation

Message » 25 Sep 2005 16:00

Bonjour,

Je voudrias avoir votre avis/conseils sur les changements que je souhaite apporter a mon installation, aujourd'hui je possede un preampli HKS 1.0 et 2 blocs de puisance 1.3 avec pour la partie hifi 2 jm lab 927Be et un ensemble 5 enceintes B&W VM1 pour la partie HC, les sources utilisées actuellement sont un cambridge CD5 un pchc et un pioneer 747 (qui va etre modifié).


Le changements que je souhaite faire ne sont pas encore completement defini, car j'ai de doutes sur lequel de changement serait le meilleur ou le plus approprié; soit j'ajoute 2 blocs mono pour driver les 927, soit j'ajoute un bloc HC 5 canaux pour driver les VM1.

Les blocs HKS 1.3 sont très bon en hifi mais je pense qu'il seront sous exploité en les utilisant uniquement sur les 927 etant donné que les 1.3 sont des blocs 3 canaux et que malheureusement il ne sont pas bridgeable :-?

selon vous quelle serait la meilleure solution a mon petit problème??
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 25 Sep 2005 17:19

personne ne peut m'aider?? :o
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 25 Sep 2005 17:45

ils font la sieste :lol: :oops:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 25 Sep 2005 17:50

Bonjour,

Concernant les HK 1.3 je ne peux pas vraiment t'aider car je ne les connais pas.

Par contre j'ai eu un rapide aperçu de ce que donnait le multicanal et franchement je n'ai pas été convaincu... je trouve qu'il ne s'y passe pas grand chose et que les répartitions sur les voix arrières sont souvent saugrenues...


Maintenant c'est un choix personnel... mais pour ma part je priviligérais la stéréo et la Hifi.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 25 Sep 2005 18:00

Il y a peut-être une ou deux choses à essayer:
- Essaie de retourner tes enceintes arrières pour utiliser un mur comme réflecteur si cela est possible (ça permet de résoudre, àmha, les problèmes liés aux enceintes arrières — une écoute trop rapide sans recherche d'optimisation ne permet de se faire, je trouve, une idée exacte)
- et voire ce que cela donne en alimentant les frontales avec un bloc stéréo délivrant beaucoup de courant (du genre Roksan Caspian)
- ajouter un préampli doté d'un by pass pour les écoutes stéréo (du genre Atoll pr200 avec l'option) - ce qui permet d'intégrer les deux écoutes sans rogner dans aucun cas.

Cdlt :wink:
Dernière édition par dub le 25 Sep 2005 18:02, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Sep 2005 18:01

ougo a écrit:Bonjour,

Concernant les HK 1.3 je ne peux pas vraiment t'aider car je ne les connais pas.

Par contre j'ai eu un rapide aperçu de ce que donnait le multicanal et franchement je n'ai pas été convaincu... je trouve qu'il ne s'y passe pas grand chose et que les répartitions sur les voix arrières sont souvent saugrenues...


Maintenant c'est un choix personnel... mais pour ma part je priviligérais la stéréo et la Hifi.
je n'ecoute pas de sacd ou dvd audio mais la je parle de hc
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 25 Sep 2005 18:05

dub a écrit:Il y a peut-être une ou deux choses à essayer:
- Essaie de retourner tes enceintes arrières pour utiliser un mur comme réflecteur si cela est possible (ça permet de résoudre, àmha, les problèmes liés aux enceintes arrières)
- et voire ce que cela donne en alimentant les frontales avec un bloc stéréo délivrant beaucoup de courant (du genre Roksan Caspian)
- ajouter un préampli doté d'un by pass pour les écoutes stéréo (du genre Atoll pr200 avec l'option) - ce qui permet d'intégrer les deux écoutes sans rogner dans aucun cas.

Cdlt :wink:
ton point de vue m'interesse peux tu developper STP

je ne suis pas fan d'atoll mais est-ce que le PR200 n'est pas un preamp hifi??

moi aussi je pense que le mieux est de ameliorer la partie Hifi mais dans ce cas là un bloc stereo serait-il meilleur que des blocs mono ou inversement??
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 25 Sep 2005 18:20

aldiallo a écrit:je ne suis pas fan d'atoll mais est-ce que le PR200 n'est pas un preamp hifi??
moi aussi je pense que le mieux est de ameliorer la partie Hifi


Je dis Atoll parce que j'en ai un et que je connais — sans considération de prix, j'aurais tendance à dire d'aller voir du côté de chez Shamman:

un préampli stéréo à entrée by pass présenterait cet intérêt:
- y brancher les sources stéréo pures (genre CD, tuner) séparément

- brancher sur l'entrée by pass qui communique directement avec l'ampli de pouissances, les sorties variables frontales du préampli AV pour l'utilisation HC (ou plus généralement 5.1)…

Je citais le pr200 parce que pour 700€ (610+90 pour l'option by pass si je ne me trompe pas) en prix neuf, il fai ça avec une transparence et une neutralité au rendez-vous.

mais dans ce cas là un bloc stereo serait-il meilleur que des blocs mono ou inversement??


Mon idée, c'est que ça n'est pas tant un problème de blocs mono ou de bloc stéréo — ni même peut-être de puissance (en watts) que de capacité en courant (en ampère):
Les JM Lab 927 demandent peut-être du courant pour être tenues avec fermeté (et je citais Roksan parce que je connais un peu, je sais que ça peut faire ça et qu'à un tarif <1200€ je n'en ai pas entendu d'autres).

Sinon, l'autre solution est de soulager l'ampli en confiant à un (ou 2) caisson(s) le soin d'alimenter les HP dans le bas du spectre. Les deux solutions peuvent à terme se cumuler.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Sep 2005 18:34

là solution avec les subs, en quoi consiste-elle?? j'ai un velodyne CHT8 qui marche a merveille en hc, j'ai pas l'habitude d'avoir un caisson en hifi, autre chose est que les 927 n'ont qu'un seul bornier pour etre alimentées, donc je ne vois pas trop comment je poourrais proceder :-?
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 25 Sep 2005 18:44

aldiallo a écrit:là solution avec les subs, en quoi consiste-elle?? j'ai un velodyne CHT8 qui marche a merveille en hc, j'ai pas l'habitude d'avoir un caisson en hifi


si ton préampli HC gère une sortie sub et accepte d'être paramétré en 2.1, essaie pour écouter s'il y a une différence.
Sinon, branche ton sub en entrée haute pour la configuration hifi (et basse pour le hc).

Mon préampli travaille ainsi dans mon système (cf config): l'une de ses sorties sub est connectée à une entrée cinch du caisson, filtré en passe haut à 90Hz (et en passe bas avec un Eq).
Je n'écoute la stéréo qu'en 2,1 et j'y gagne à la fois dans l'image (plus précise) et sur les timbres (nettement moins crispés) - parce que l'ampli n'alimente les enceintes qu'au dessus de 90 Hz (évidemment, n'employer qu'un sub est un compromis).
L'idée suivant laquelle la hifi excluerait l'usage d'un sub est une légende.

autre chose est que les 927 n'ont qu'un seul bornier pour etre alimentées, donc je ne vois pas trop comment je pourrais proceder :-?


La chaîne que j'indique consiste à connecter:

préampli AV => entrée by pass du préampli stéréo => ampli de puissance => 927

et évidemment les sources 5.1 sur le préAV et les sources 2(.1) sur le pré stéréo

Il n'y a pas besoin de plusieurs jeux de borniers (pourquoi faire d'ailleurs?)…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Sep 2005 19:05

merci pour ces explications, mais mon preampli est un premapli 100% analogique, le HKS 1.0 pour les intimes, voici la face arriere de la bete:


il n'y a pas de by pass malheureusement :(
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29791632&postdays=0&postorder=asc&start=240

tu trouveras une photo de la face arriere du HKS 1.0 sur le lien ci-dessus
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 25 Sep 2005 19:19

aldiallo a écrit:merci pour ces explications, mais mon preampli est un premapli 100% analogique, le HKS 1.0 pour les intimes, voici la face arriere de la bete:


il n'y a pas de by pass malheureusement :(
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29791632&postdays=0&postorder=asc&start=240

tu trouveras une photo de la face arriere du HKS 1.0 sur le lien ci-dessus


ma foi — j'avais bien compris et te proposais de le changer…
J'ai bien compris que tu envisages plus le changement d'amplification pour la partie avant, et je pense que tu as raison parce qu'il me semble que les JMLab se porteront d'autant mieux qu'on leur donnera plus de courant.

Pour le reste, en stéréo, en dehors de l'adjonction d'un caisson (ce que tu peux déjà réaliser), c'est le préampli qui est très souvent en cause. Plus souvent et plus facilement que l'ampification, me semble-t-il.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Sep 2005 19:37

dub a écrit:
aldiallo a écrit:merci pour ces explications, mais mon preampli est un premapli 100% analogique, le HKS 1.0 pour les intimes, voici la face arriere de la bete:


il n'y a pas de by pass malheureusement :(
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29791632&postdays=0&postorder=asc&start=240

tu trouveras une photo de la face arriere du HKS 1.0 sur le lien ci-dessus


ma foi — j'avais bien compris et te proposais de le changer…
J'ai bien compris que tu envisages plus le changement d'amplification pour la partie avant, et je pense que tu as raison parce qu'il me semble que les JMLab se porteront d'autant mieux qu'on leur donnera plus de courant.

Pour le reste, en stéréo, en dehors de l'adjonction d'un caisson (ce que tu peux déjà réaliser), c'est le préampli qui est très souvent en cause. Plus souvent et plus facilement que l'ampification, me semble-t-il.

Cdlt :wink:
ok c'est plus clair pour moi maintenant, par contre l'ideal serait de changer aussi de preampli, par contre je ne sais pas vers quoi me tourner, le 1.0 me donne une grande satisfaction en hifi.

peux tu me citer d'autres preamplis hifi avec des entrées by pass a part l'atoll??

merci d'avance
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 26 Sep 2005 7:14

aldiallo a écrit:
dub a écrit:
aldiallo a écrit:merci pour ces explications, mais mon preampli est un premapli 100% analogique, le HKS 1.0 pour les intimes, voici la face arriere de la bete:


il n'y a pas de by pass malheureusement :(
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29791632&postdays=0&postorder=asc&start=240

tu trouveras une photo de la face arriere du HKS 1.0 sur le lien ci-dessus


ma foi — j'avais bien compris et te proposais de le changer…
J'ai bien compris que tu envisages plus le changement d'amplification pour la partie avant, et je pense que tu as raison parce qu'il me semble que les JMLab se porteront d'autant mieux qu'on leur donnera plus de courant.

Pour le reste, en stéréo, en dehors de l'adjonction d'un caisson (ce que tu peux déjà réaliser), c'est le préampli qui est très souvent en cause. Plus souvent et plus facilement que l'ampification, me semble-t-il.

Cdlt :wink:
ok c'est plus clair pour moi maintenant, par contre l'ideal serait de changer aussi de preampli, par contre je ne sais pas vers quoi me tourner, le 1.0 me donne une grande satisfaction en hifi.

peux tu me citer d'autres preamplis hifi avec des entrées by pass a part l'atoll??

merci d'avance


Le Shamann de chez AudioFolia:
http://www.audiofolia.com/shaman.php
La cave à tubes propose un préampli à tubes et batteries: comme on peut leur demander du sur mesure…
Cyrus propose d'interconnecter leur préampli AV avec leur préampli stéréo par bouclage (loop).
Sinon, tu peux peut-être demander à l'entrerprise TMS si c'est une option concevable sur tel préampli qui te convient (ils pratiquent le tuning).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Sep 2005 9:04

dub a écrit:
aldiallo a écrit:
dub a écrit:
aldiallo a écrit:merci pour ces explications, mais mon preampli est un premapli 100% analogique, le HKS 1.0 pour les intimes, voici la face arriere de la bete:


il n'y a pas de by pass malheureusement :(
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29791632&postdays=0&postorder=asc&start=240

tu trouveras une photo de la face arriere du HKS 1.0 sur le lien ci-dessus


ma foi — j'avais bien compris et te proposais de le changer…
J'ai bien compris que tu envisages plus le changement d'amplification pour la partie avant, et je pense que tu as raison parce qu'il me semble que les JMLab se porteront d'autant mieux qu'on leur donnera plus de courant.

Pour le reste, en stéréo, en dehors de l'adjonction d'un caisson (ce que tu peux déjà réaliser), c'est le préampli qui est très souvent en cause. Plus souvent et plus facilement que l'ampification, me semble-t-il.

Cdlt :wink:
ok c'est plus clair pour moi maintenant, par contre l'ideal serait de changer aussi de preampli, par contre je ne sais pas vers quoi me tourner, le 1.0 me donne une grande satisfaction en hifi.

peux tu me citer d'autres preamplis hifi avec des entrées by pass a part l'atoll??

merci d'avance


Le Shamann de chez AudioFolia:
http://www.audiofolia.com/shaman.php
La cave à tubes propose un préampli à tubes et batteries: comme on peut leur demander du sur mesure…
Cyrus propose d'interconnecter leur préampli AV avec leur préampli stéréo par bouclage (loop).
Sinon, tu peux peut-être demander à l'entrerprise TMS si c'est une option concevable sur tel préampli qui te convient (ils pratiquent le tuning).

Cdlt :wink:
Merci pour les infos, je veux voir ce que je peux faire. :)
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message