Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

consonance m100s plus à améliorer?

Message » 24 Sep 2005 18:32

J'ai testé une fois l'Audionote sur les D700 chez Gilles c'était assez catastrophique.
Il faut au moins un push pull 300b ou en //mais je ne pense pas que ce soit une association idéale.
devas
 
Messages: 351
Inscription Forum: 08 Déc 2002 13:35
  • offline

Message » 24 Sep 2005 22:30

devas a écrit:J'ai testé une fois l'Audionote sur les D700 chez Gilles c'était assez catastrophique.
Il faut au moins un push pull 300b ou en //mais je ne pense pas que ce soit une association idéale.


oui tu as surement raison !!
il faut un tube plus puissant genre 6550 ou 807 !!

Pierre
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 25 Sep 2005 0:23

Bon j'ai fait un changement de tubes (d'un côté seulement, c'est vraiment bricolo...) et le grave revient! Soit les tubes d'origine sont moyens, soit ils sont en fin de vie.

Pandème
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline

Message » 25 Sep 2005 0:58

Normalement il n'y a pas de raison qu'il y ait un manque quelque part, j'ai une enceinte 3 voies avec un 38 dans le bas et le consonance drivait cela très bien, tout était à sa place avec un grave tendu.

Je serais encore plus radical Pierre je verrais plutot un push pull 845 ou mieux 211 sur les d700 :D , rien que l'idée me réjouit...
devas
 
Messages: 351
Inscription Forum: 08 Déc 2002 13:35
  • offline

Message » 25 Sep 2005 23:37

Perso je n'ai jamais écouté de 845 ni 211, ça ressemble aux 300b en plus puissant si j'ai bien compris?

pandème
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline

Message » 25 Sep 2005 23:44

en inversant les tubes d'ampli du consonance au cayin et vice versa, malgré la différence de montage (push pull et single end) j'ai trouvé qu"au final les tubes sont plus caractéristiques que l'ampli lui-même. Autrement dit les mêmes tubes sont proches sur des amplis différents car les amplis diffèrent surtout quand on change les tubes. Je dis ça comme ça. A nuancer bien sûr mais quand on parle du son des amplis de quoi parle-t-on exactement! Je me souviens de comparatifs dans des revues et le jugement final porte sur l'ampli, pas sur les tubes. Que se serait-il passé en inversant les tubes.
(Ah là je sens que j'ai ouvert une question dotée d'un bon potentiel polémique :lol: :D :P )

pandème
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline

m100s+

Message » 27 Sep 2005 14:54

J'ai un m100s plus que j'ai choisi après avoir possédé de nombreuses productions dont certaines haut de gamme et c'est l'ampli que je préfère à présent !

Par contre, il faut impérativement changer les tubes :

les 300b valve art d'origine ne sont pas mauvaises mais descendent peu dans le grave; je les ai changé pour des tian jin full music mesh plate; c'est vraiment un autre monde et de fait un autre ampli.....

les 6sn7 sont à changer d'office; j'ai pris du ratheon NOS, l'effet est étonnant

les ecc83 d'origine sont assez bonnes, perso ,j'ai pris des mullard NOS, la différence est moins forte qu'avec les 6sn7

Le m100splus peut donc être un bon ampli (la base est saine) ou un ampli extraordinaire avec d'excellents tubes....Y a que sur des amplois à tubes que l'on peut évoluer comme ça !
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 27 Sep 2005 19:31

PBL a écrit:J'ai un m100s plus que j'ai choisi après avoir possédé de nombreuses productions dont certaines haut de gamme et c'est l'ampli que je préfère à présent !

Par contre, il faut impérativement changer les tubes :

les 300b valve art d'origine ne sont pas mauvaises mais descendent peu dans le grave; je les ai changé pour des tian jin full music mesh plate; c'est vraiment un autre monde et de fait un autre ampli.....

les 6sn7 sont à changer d'office; j'ai pris du ratheon NOS, l'effet est étonnant

les ecc83 d'origine sont assez bonnes, perso ,j'ai pris des mullard NOS, la différence est moins forte qu'avec les 6sn7

Le m100splus peut donc être un bon ampli (la base est saine) ou un ampli extraordinaire avec d'excellents tubes....Y a que sur des amplis à tubes que l'on peut évoluer comme ça !


entièrement d'accord!! si la base est saine avec d'excellents transfos il y a toujours possibilté de faire évoluer la signature sonore de l'ampli !!

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message