Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, DOLBY ONE, EBICHUBOY, Horus, MAD71300, nodotpic, NOSIC, Pochon 74, themouloud, zeze34 et 215 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ampli hc avec qualité hifi?

Message » 26 Sep 2005 0:17

Pour 400 euros, le Marantz 5500 est une TRES bonne affaire. Je viens d'ailleurs de le tester aujourd'hui.
Rien ne t'empêche de garder ton intégré hifi de toute façon, surtout si ce dernier a des entrées monitor ou main-in.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Sep 2005 1:08

Kro a écrit:A mon avis pour rivaliser avec un ampli hifi à 300 euros faut pas taper dans les 4000 euros...

Il est certes vrai que les ampli hc sont en général moins bon en hifi que les amplis dédiés et que pour une qualité équivalente il faut aller plus cher mais faut pas non plus aller à des extrémités pareil...


Ca dépend très fort de l’ampli HC…

Perso, j’ai fait des tests assez intensifs en comparant la partie préampli de mon H/K AVR430 avec le préampli pur Hi-Fi H/K Citation 21 (modèle 1988-1991) et la partie ampli de l’AVR430 avec le bloc Hi-Fi H/K Citation 24 (modèle 1988-1991).
Le résultat des tests montre que la partie préampli de l’AVR430 est très comparable avec le Citation 21, avec des différences presque inexistantes ou très difficiles à trouver (juste un petit peu plus de contrôle et précision dans les medium pour le Citation 21). Donc le rendu Hi-Fi de l'AVR430 (en mode stéréo pur, DSP off) + Citation 24 est aussi bon que celui du Citation 21 + Citation 24 (une combinaison Hi-Fi excellente).
Par contre au niveau des amplis les différences sont assez claires, le Citation 24 étant supérieur à l’AVR430 en amplification (meilleure ouverture, scène sonore élargie, meilleur rendu des voix et beaucoup plus de détails).

Les mêmes tests avec un Cambridge 540R contre les Citation 21/24 ont donne des résultats complètement différents : entre la partie préampli du 540R et le Citation 21 il y’a un monde de différences, le 540R manque de précision, de séparation des instruments et de chaleur (bref, le son est assez mélangé). La même chose reste vraie pour les amplis, le Citation 24 étant de nouveau bien supérieur au 540R.

En conclusion, IMHO, un bon ampli HC avec une bonne partie préampli (N/K, Nad, Marantz) qui coute dans les 1000 euro peut faire de la Hi-Fi très bien si on lui ajoute un bon bloc de puissance (de préférence un bloc Hi-Fi avec un ou deux canaux, pas un bloc HC multi canal)…
amatala
 
Messages: 408
Inscription Forum: 14 Juil 2004 16:18
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 26 Sep 2005 1:15

Je partage pas mal ton amatala.
Ayant pu tester la partie préampli de mon 5400OSE, c'est vraiment bien.
En fait, c'est sur la partie amplification et carte numérique qu'il pêche, choses qui n'interviennent pas en pure hifi si on possède un bloc de puissance.

Cela dit, comme je n'aime pas la "pure hifi" (je rajoute toujours du grave et de l'aigu), le préampli HC ne peut me convenir. Car pour avoir des graves et des aigus en plus, je suis obligé de faire intervenir la carte numérique du préampli HC et donc de renumériser la source analogique. Et là, c'est la "cata" (entre guillemets, car ça reste parfaitement écoutable). Le son devient électrique.
Donc, là, mon préampli hifi (entièrement analogique) fait vraiment mieux pour ce que je lui demande.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Sep 2005 1:25

fafa.dudu a écrit:Cela dit, comme je n'aime pas la "pure hifi" (je rajoute toujours du grave et de l'aigu), le préampli HC ne peut me convenir.


Moi aussi je rajoute toujours du grave et de l'aigu, mais si les enceintes sont déclares en « large » l’AVR430 ne renumerise pas les entrées analogiques si on active l’option « DSP off », donc il sait faire du contrôle de ton sans renumeriser le signal et le résultat est excellent.

Par contre avec des petites enceintes, l’AVR430 va toujours renumeriser le signal analogique (pour rediriger les fréquences basses vers le sub).
amatala
 
Messages: 408
Inscription Forum: 14 Juil 2004 16:18
Localisation: Chez moi
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message