Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, latecoer et 118 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Faut-il s'équiper maintenant ???

Message » 25 Sep 2005 16:09

A l'ordre de Ze Sheriff... 8)
ZeSheriff
 
Messages: 746
Inscription Forum: 28 Avr 2005 14:51
Localisation: Paname
  • offline

Message » 25 Sep 2005 21:54

duck a écrit:
loloboy a écrit:A force d'attendre les nouveautés, on n'achete jamais rien (comme en informatique). Donc, achete quand ca te fait plaisir et un truc bon aujourd'hui le sera encore demain (meme s'il ne decodera peut etre pas les DTS 48/344553 sur 20 canaux)...


+1000 :wink: pareil pour le DD HD et le DTS HD.... perso m'en fou cette année me suis rééquipé en matos un DVD 3910 et un Z9 et suis plus que content car je ne suis pas la mode ni les annoces "fracassantes" des constructeurs je suis mes envies et mes besoins.

Tiens, un autre possesseur de Z9 ;)
Perso, j'ai acheté le Z9 cet été (Juillet je crois) et, même s'il n'a pas le HDMI, qu'il ne fait peut etre pas tout ce que feront les amplis dans 10 ans, j'en suis 100% satisfait.
Et je préfère avoir investi sur un truc qui me plait aujourd'hui et qui, j'en suis convaincu, me plaira encore demain, plutot qu'investir dans un truc qui ne me plait pas aujourd'hui, juste pour attendre d'acheter un truc demain...

Et ce n'est pas une question de moyens. Le mec qui s'achete un bon ampli genre Marantz SR5400 et qui en est content le gardera sans doute un bon bout de temps... parce que même si l'ampli ne fait pas tout les derniers trucs a la mode, il est bon (et c'est quand même l'essentiel).

Enfin... faites comme vous voulez, mais je trouve dommage de se dire qu'on achete une merde pour la garder 2 ou 3 ans avant de pouvoir (peut-etre) vraiment se faire plaisir...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Sep 2005 0:42

Soyons clair, il est temps d'acheter que ce soit projo, ampli ou autres, le marché est devenu mature, et quelque soit la décision, on en à déjà pour son argent maintenant.

Un son qui plait maitenant si c'est bien choisi plaira encore dans 2 ans même si il y a 200 gadget en plus d'ici la, un image correct d'un vp sera toujours correct dans 2 ans, même si on fait mieux dans 2 ans. Mais en attendant mieux pour la diff de prix par rapport au matériel futur on a déjà pris 2 ans de plaisir, ça vaut déjà son pesant de cacahuetes.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 26 Sep 2005 3:47

Soyons encore plus clair, enfin je l'espere. Le gars qui a pas les moyens de s'offrir son installation de reve d'un coup et bien il s'offre éléments par éléments et même si ca lui prend deux ans avant de tout avoir, s'il a bien choisit il ne pourra qu'être satisfait.

Moi j'ai commencé par acheter deux colonnes, une centrale et un ampli. Le caisson et les arrieres ne sont venues que bien plus tard. Le vidéoprojecteur apres ..... le marché se porte mal mais merci de ne pas inciter à la consommation à tout prix.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 26 Sep 2005 8:13

Et soyons encore plus clair que clair :mdr:

Tu as commencé par acheté tes colonnes et un ampli.
Ton ampli était il pourri ? Ne te permettait il pas de prendre du plaisir avec tes enceintes ? Ta seule idee en l'allumant était-ce de de l'éteindre en attendant le moment ou tu aurais mieux ?

Si oui, désolé, mais à mon avis tu as eu tord.

Que l'on étale ses achats dans le temps, je n'ai rien contre... et effectivement, c'est souvent obligatoire.
Mais j'ai du mal a comprendre l'interet d'acheter un truc qui ne te plait pas "pour patienter", sachant qu'en plus tu perdras de l'argent à la revente etc...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Sep 2005 9:17

loloboy a écrit:Et soyons encore plus clair que clair :mdr:


M'en fou Homo lave plus blanc que blanc, alors avec ton plus clair que clair, tu n'es qu'un sale amateur loloboy :mdr:

Pour le reste ecoute la voix de la sagesse de loloboy, petit scarabé, sinon tu vas au devant d'une grande déception.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 26 Sep 2005 10:14

Paradis a écrit:
loloboy a écrit:Et soyons encore plus clair que clair :mdr:


M'en fou Homo lave plus blanc que blanc, alors avec ton plus clair que clair, tu n'es qu'un sale amateur loloboy :mdr:

Pour le reste ecoute la voix de la sagesse de loloboy, petit scarabé, sinon tu vas au devant d'une grande déception.


haaaaa !!!!! c'est limpide :mdr: :mdr: :mdr:
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 26 Sep 2005 11:05

J'ai lu tout le post , et j'ai du mal a comprendre la base de la discusion : et donc ma question :
Qu'est ce qui va changer aec les amplis avec l'arrivée de la HD ? du 15.1 , DTS996/55... ....

Pensez vous reelement que les amplis d'aujourdhui' seront inutilisables dans deux ans?

Je comptais prendre a noel un Yam 1500 et je ne vois pas pourquoi je prendrai un petit 357 pendant deux ans pour en racheter un apres , mais pour gagner quoi reelement ?

Kenny
kenny279
 
Messages: 941
Inscription Forum: 31 Jan 2005 16:34
Localisation: Var -- GT: Kenny Angels
  • offline

Message » 26 Sep 2005 11:10

C'est marrant, quand j'ai acheté mon matos, le débat sur l'arrivée de la HD et de l'obsolescence du matos faisait déjà rage. Depuis, deux ans se sont écoulés et je ne regrette pas de m'être fait plaisirs en achetant ce que j'aimais (tout en respectant mon budget).

Moralité, "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras". Acheter quelque chose que l'on trouve mauvais dès le départ est un mauvais résonnement.

Si on n'a pas les moyens d'acheter, on attend mais on n'achète certainement pas un truc que l'on n'aime pas (et on ne s'embrouille pas avec des arguments d'évolution technique probable, incertain, lointain...).

Pour un premier matériel, attendre puis investir des sommes colossales est inutile. Car les goûts ne sont pas encores affirmés et les préférences de l'hifiste en herbe vont très probablement encore évoluer. Donc faites vous plaisirs maintenant, vous gagnerez du temps et vous connaîtrez bien vos goûts hifistes quand le moment d'évoluer sera venu.

aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 26 Sep 2005 11:19

kenny279 a écrit:Pensez vous reelement que les amplis d'aujourdhui' seront inutilisables dans deux ans?
Kenny



Non ! et des amplis haut de gamme encore moins !!!

un bon ampli HC avec de bonnes enceintes + sub dans un salon cela suffit largement pour profité du HC de qualité (je parle de 5.1, exit le 6.1 et autres cela ne sert a rien dans un salon il faut une salle dédié relativement grande pour en profiter)

Le DD HD, DTS HD on en a pas encore vu la couleur et on ne connais pas encore la technique employé (qualités des DSP, nombres d'enceintes utilisées, frequences... bref) perso je m'en tamponne car un bon ensemble 5.1 voir un tres bon suffit largement a t'eclaté... si en plus tu es en pavillon ce qui est mon cas alors là c'est le nirvana :mdr: mes murs ne s'en remmettent toujours pas :wink:
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 26 Sep 2005 11:34

Ah le marketing ! A mon humble avis la HD était surtout une attente côté image. Mais pour évoluer réellement côté image, il fallait changer de support et donc on a tout changé, y compris les codecs audios, histoire d'aller "encore plus loin". :mdr:

Alors à mon humble avis toujours, il faut de bonnes enceintes ;) , un bon ampli avec des entrées audio 5.1 et le jour où tout cela sera stabilisé on achètera un bon lecteur avec les décodeurs ad-hoc ; on câblera la vidéo en numérique en direct sur le diffuseur et l'audio en analogique 5.1 sur l'ampli. Zou !

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 26 Sep 2005 11:51

Aquamoeba a écrit:Moralité, "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras".

Bon résumé ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Sep 2005 11:51

Aquamoeba a écrit:Pour un premier matériel, attendre puis investir des sommes colossales est inutile. Car les goûts ne sont pas encores affirmés et les préférences de l'hifiste en herbe vont très probablement encore évoluer. Donc faites vous plaisirs maintenant, vous gagnerez du temps et vous connaîtrez bien vos goûts hifistes quand le moment d'évoluer sera venu.

Ce point aussi est 100% vrai ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Sep 2005 12:27

Je ne dis pas de conneries en voulant investir dans un "bon" ampli yamaha 1500 avec un ensemble 7.1 de qualité.

Pour moi c un petit investissement mais vos me faites un peu peur avec ce debat.

J'imagine quand meme que cet ampli pourra etre au moins compatible avec les nouveaux lecteur HD ou les demodulateur HP du satelitte.

Je me tape un peu e l'amelioration a venir , je suis entierment satisfait de la technologie actuel chez moi. Si j'ai avec la HD un 7.1 chez moi de meme qualite qu'a l'heure actuelle : moi cela me va

Kenny
kenny279
 
Messages: 941
Inscription Forum: 31 Jan 2005 16:34
Localisation: Var -- GT: Kenny Angels
  • offline

Message » 26 Sep 2005 13:03

Une précision,

quitte à attendre autant s'acheter un ampli de base qui te plaise c'est évident. Personne ne va conseiller d'acheter une daube qui soit mal assortie aux enceinte et qui ne te plaise pas. Je parle juste au niveau des gammes. Je ne vais surement pas acheter un 4600 de chez yamaha alors qu'il n'a pas ce que je recherche. Je ne vais donc pas acheter non plus le bas de gamme mais plutôt un d'occasion qui me plait.

Est ce que c'est limpide maintenant ...
Dernière édition par safe le 26 Sep 2005 18:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message