Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, fernous, frider, Hoian, mariofan de triangle, Nonaud, pacpac69, pm57, ppierre, rbus75, Taisetsu458, Tsuki, wuwei, xathrepsy, XavierP56 et 205 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

optimisation de mon installation

Message » 26 Sep 2005 9:12

au fait , savez vous si l'atoll pr5.1 posede un entrée bypass??

Merci
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 26 Sep 2005 9:22

aldiallo a écrit:au fait , savez vous si l'atoll pr5.1 posede un entrée bypass??

Merci


Non il n'en possède pas — peut-être est-il possible d'en adjoindre une mais franchement: à quoi bon?
Autant ajouter un préampli 5.1 à un préampli stéréo en conservant un chemin direct à partir de ce dernier se conçoit,
autant l'inverse ne présente pas un grand intérête!

Sans compter que la différence entre le pr5.1 et le pr200 est tellement minime (il faut se placer dans des conditions d'écoute très particulières), que l'intérêt est quasi nul…

Les by pass ne sont proposés, à ma connaissance et par définition, que sur certains préampli stéréo et sur certains intégrés stéréo (il y a une page consacrée à ces derniers sur le site).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Sep 2005 9:41

dub a écrit:
aldiallo a écrit:au fait , savez vous si l'atoll pr5.1 posede un entrée bypass??

Merci


Non il n'en possède pas — peut-être est-il possible d'en adjoindre une mais franchement: à quoi bon?
Autant ajouter un préampli 5.1 à un préampli stéréo en conservant un chemin direct à partir de ce dernier se conçoit,
autant l'inverse ne présente pas un grand intérête!

Sans compter que la différence entre le pr5.1 et le pr200 est tellement minime (il faut se placer dans des conditions d'écoute très particulières), que l'intérêt est quasi nul…

Les by pass ne sont proposés, à ma connaissance et par définition, que sur certains préampli stéréo et sur certains intégrés stéréo (il y a une page consacrée à ces derniers sur le site).

Cdlt :wink:
bon je sens que le premamp va sauter aussi :-?
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 26 Sep 2005 9:54

Si j'ai bien compris ton installation

aldiallo a écrit:je possede un preampli HKS 1.0 et 2 blocs de puisance 1.3 avec pour la partie hifi 2 jm lab 927Be et un ensemble 5 enceintes B&W VM1 pour la partie HC


Le HKS 1.0 est un préampli AV qui reçoit toutes tes sources
il est connecté à deux blocs de puissance 3 canaux (dont un canal inutilisé) et un sub
et à 5 enceintes B&W d'une part,
et une paire de JM Lab d'autre part (au fait: tu passes donc par un pupitre de sélection d'enceintes? si tu as connecté deux paries d'enceintes sur une seule sortie front de ton ampli de puissance, tu lui demandes peut-être beaucoup).

Sur le panneau arrière du hks1.0, je compte:
6 entrée stéréo à gauche

un jeu d'entrées et de sorties 7.1 analogique (pour un lecteur doté de convertisseurs)

deux sortie fixes (tape)

et, à droite une sortie variable stéréo (les options sym xlr semblent possibles).

Je suppose que pour l'instant tu as connecté la sortie 7.1 sur des amplis de puissance alimentant les B&W

et la sortie stéréo sur un autre ampli alimentant les JMLab?


Si ton installation te convient en HC pourquoi voudrais-tu te débarrasser de ton préampli?
Si c'est la seule partie hifi qui te paraît réclamer des améliorations, il y a je crois, moyen de la développer sans renoncer au reste.



Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Sep 2005 10:04

dub a écrit:Si j'ai bien compris ton installation

aldiallo a écrit:je possede un preampli HKS 1.0 et 2 blocs de puisance 1.3 avec pour la partie hifi 2 jm lab 927Be et un ensemble 5 enceintes B&W VM1 pour la partie HC


Le HKS 1.0 est un préampli AV qui reçoit toutes tes sources
il est connecté à deux blocs de puissance 3 canaux (dont un canal inutilisé) et un sub
et à 5 enceintes B&W d'une part,
et une paire de JM Lab d'autre part (au fait: tu passes donc par un pupitre de sélection d'enceintes? si tu as connecté deux paries d'enceintes sur une seule sortie front de ton ampli de puissance, tu lui demandes peut-être beaucoup).

Si ton installation te convient en HC pourquoi voudrais-tu te débarrasser de ton préampli?

Si c'est la seule partie hifi qui te paraît réclamer des améliorations, il y a je crois, moyen de la développer sans renoncer au reste.

Cdlt :wink:
oui t'as tout compris là, a une chose près, ce que le 1.0 est un preampli hifi avec un entrée 7.1 de ce fait il est ouvert au multicanal et au HC en lui mettant un bon lecteur avec les decodeur qui vont bien car le 1.0 ne sait rien decoder.

pour l'instant je passe des enceintes hifi aux enceintes hc en branchant et debranchat selon l'utilisation.

j'ai pas de ampli branché sur la sortie stereo mais je pense que c'est la meilleure solution, seul la sortie 7.1 est branchée

le preamp me convient dans les 2 cas de figures, maintenant je cherche a savoir quellle serait le meilleur moyen d'ameloirer l'ensemble
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 26 Sep 2005 10:17

aldiallo a écrit:pour l'instant je passe des enceintes hifi aux enceintes hc en branchant et debranchat selon l'utilisation.


ah oui, voilà!

j'ai pas de ampli branché sur la sortie stereo mais je pense que c'est la meilleure solution, seul la sortie 7.1 est branchée


Faut voir.

Je serais toi, j'essaierais d'emprunter un autre préampli stéréo et de voir ce que ça donne en y connectant ton lecteur, deux canaux de puissance et tes JMLab: si c'est mieux, c'est que l'ajout d'un préampli avec by pass est une bonne solution (et l'une des moins onéreuses: cf. le prix du pr200 ou du pr100 avec son option).

Sinon, essaie de voir ce que donne un ampli stéréo donnant beaucoup de courant — l'inconvénient du branchement, c'est que tu ne peux pas bénéficier de ton sub en écoute hifi (or, l'apport me paraît indéniable), à moins de n'utiliser qu'une seule source universelle acceptant ce type de paramétrage.

L'autre solution est de voir ce que donnent des préampli du genre de l'Atoll pr5.1 — sachant qu'il n'acceptera qu'une seule paire d'enceintes à l'avant.

N.B. Si tes JM Lab te plaisent plus en hifi, c'est sans doute qu'elles marchent mieux. Alors pourquoi ne pas conserver qu'elles?

Bonnes recherches.

Cdlt :wink:
Dernière édition par dub le 26 Sep 2005 10:29, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Sep 2005 10:28

l'autre solution serait de passer en config 6.1 puisuqe je serais a court d'un canal pour faire du 7.1, il n'y a pas photo entre les 927 et le vm1 eb hifi, le vm1 peuvent même pas être considerées comme des biblios alors que les 927 sont des colonnes.

je vais essayer en utilisant un bloc stereo sur la sortie 2 canaux pour voir, sachant qu'a terme ca sera un lecteur universel qui s'occupera de la lecture de tous les disques
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 26 Sep 2005 10:35

aldiallo a écrit:l'autre solution serait de passer en config 6.1 puisuqe je serais a court d'un canal pour faire du 7.1, il n'y a pas photo entre les 927 et le vm1 eb hifi, le vm1 peuvent même pas être considerées comme des biblios alors que les 927 sont des colonnes.

je vais essayer en utilisant un bloc stereo sur la sortie 2 canaux pour voir, sachant qu'a terme ca sera un lecteur universel qui s'occupera de la lecture de tous les disques


Si tu te diriges vers un lecteur universel, tu peux te simplifier la vie en allant voir du côté du pr5.1 et en virant une paire de B&W (homogénéiser la centrale est aussi une option):

tu dis n'être pas fan d'Atoll (je n'en suis pas spécialement le défenseur), mais que reproches-tu à leur préampli (les ampli, c'est autre chose)?
Le pr5.1 sans la carte dsp se trouve à moins de 1200€ et offre déjà une écoute à mon sens d'une grande qualité.

c'est la raison pour laquelle je te disais d'ajouter un préampli avec by pass dans ton installation, de façon à ne rien changer côté source ni côté ampli. Maintenant, évidemment, si tu opte pour une source universelle, ça devient un mauvais choix.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Sep 2005 10:43

dub a écrit:
aldiallo a écrit:l'autre solution serait de passer en config 6.1 puisuqe je serais a court d'un canal pour faire du 7.1, il n'y a pas photo entre les 927 et le vm1 eb hifi, le vm1 peuvent même pas être considerées comme des biblios alors que les 927 sont des colonnes.

je vais essayer en utilisant un bloc stereo sur la sortie 2 canaux pour voir, sachant qu'a terme ca sera un lecteur universel qui s'occupera de la lecture de tous les disques


Si tu te diriges vers un lecteur universel, tu peux te simplifier la vie en allant voir du côté du pr5.1 et en virant une paire de B&W (homogénéiser la centrale est aussi une option):

tu dis n'être pas fan d'Atoll (je n'en suis pas spécialement le défenseur), mais que reproches-tu à leur préampli (les ampli, c'est autre chose)?
Le pr5.1 sans la carte dsp se trouve à moins de 1200€ et offre déjà une écoute à mon sens d'une grande qualité.

c'est la raison pour laquelle je te disais d'ajouter un préampli avec by pass dans ton installation, de façon à ne rien changer côté source ni côté ampli. Maintenant, évidemment, si tu opte pour une source universelle, ça devient un mauvais choix.

Cdlt :wink:
bon je verais bien j'ai plusieurs choses a essayer donc on verra bien ce que ca donne merci de ton aide en tout cas
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 26 Sep 2005 23:19

s'il y a d'autres avis, je suis preneur :)
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 28 Sep 2005 16:50

up :mdr:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 09 Oct 2005 18:16

reup :mdr:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message