Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, mattco, radian, teren35 et 62 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PCHC avec un MAC??

Message » 25 Sep 2005 16:34

salut!est il possible de faire un PCHC avec un MAC genre un G5?? :idee:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 25 Sep 2005 20:55

allez quoi repondez!!!bandes de PCéistes!! :wink: :mdr:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 26 Sep 2005 10:22

Salut cher mac-user :)

Pour ma part j'ai acheté un simple mac mini, il y a le thread suivant qui en parle (entre autres, vive la fonction rechercher ;) ) :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29755410

Le problème principal du mac mini : il faut acheter un boitier usb (genre m-audio transit, ou sonica) qui fourni une sortie spdif optique. Attention à la compatibilité.

Sinon pour le post-traitement il n'y a pas à ma connaissance de filtres comme ffdshow, il faut voir du coté de VLC qui peut proposer certains filtres, mais je n'ai pas encore testé.

Sinon une machine telle le powermac G5 propose une sortie optique native, mais attention actuellement VLC ne semble pas la gérer, il faut donc utiliser dvdplayer de apple, qui est ... pas franchement gégé niveau qualité d'image, enfin je préfère beaucoup VLC.

Maintenant le mini est génial : il ne fait pas le moindre murmure :)

a+
Togusa
 
Messages: 12
Inscription Forum: 11 Juin 2002 21:32
Localisation: Bordeaux France
  • offline

Message » 26 Sep 2005 12:50

et niveau performance est il possible d'arriver a la qualité d'un PCHC?
je pense que un mac mini ne peut pas apporter cette qualité,mais avec un mac monté de toute piece(genre un G5 boosté pour offrir de la trés belle video) est ce possible?
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 26 Sep 2005 13:13

Qu'entends par "qualité d'un PCHC" et "très belle vidéo"?

Si tu parles de la qualité de la sortie vidéo (enfin informatique plus exactement) c'est la carte vidéo qui est le facteur déterminant, le mini dispose d'une ati 9200, avec sortie DVI, qui pour ma part offre une très belle image.

Si tu parles du post processing, avec filtres et tout le tralala, il est évidemment nécessaire de disposer d'une machine puissante, mais le problème dans ce cas est de trouver les logiciels qui permettent de faire ce post processing sur MAC.

Enfin monter un G5 de toute pièce me parait difficile :D c'est une machine qui est montée uniquement par Apple, et tout ce que tu peux lui pour améliorer l'image c'est mettre une autre carte vidéo...

Maintenant en termes de puissance un bi-G5 de base (2Ghz mini) peut lire de la vidéo H264 en 1080p sans soucis.

a+
Togusa
 
Messages: 12
Inscription Forum: 11 Juin 2002 21:32
Localisation: Bordeaux France
  • offline

Message » 26 Sep 2005 13:26

en fait je voudrais avoir un mac capable de lire tout types de fichiers (jpeg,mp3,dvd,etc),lire de la HD et evoluer suivant les news du moment!

car je prefere changer de mac tous les deux en le boostant au grés des nouvelles evos techniques plutot que de changer en plus de mon mac mon lecteur dvd car un nouveau truc est sortit.

avec un G5 la qualité d'image est elle au niveau d'un lecteur dvd comme le 868 de PIO?
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 26 Sep 2005 16:30

le shad a écrit:en fait je voudrais avoir un mac capable de lire tout types de fichiers (jpeg,mp3,dvd,etc),lire de la HD et evoluer suivant les news du moment!

car je prefere changer de mac tous les deux en le boostant au grés des nouvelles evos techniques plutot que de changer en plus de mon mac mon lecteur dvd car un nouveau truc est sortit.

avec un G5 la qualité d'image est elle au niveau d'un lecteur dvd comme le 868 de PIO?


En utilisant VLC l'image d'un MacHC est comparable à un PCHC et très certainement supérieure à un pio 868, en tout cas pas moins bonne. Après dans le très haut de gamme ca se discute, un lecteur de type Meridian ou Naim sont autrement meilleurs que les PCHCs mais c'est pas non plus les mêmes prix.
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Sep 2005 16:56

karyboue a écrit:Après dans le très haut de gamme ca se discute, un lecteur de type Meridian ou Naim sont autrement meilleurs que les PCHCs mais c'est pas non plus les mêmes prix.


Effectivement ça se discute, je serais beaucoup plus prudent sur le sujet.
Avec plusieurs amis nous avons fait une comparaison entre plusieurs lecteurs et mon PCHC dont un Primare DVD30 et un 3D Lab 2000. Huum, comment dire, je n'échangerais pas mon baril de PCHC contre deux barils de quoique ce soit.
Les tests ont été fait en muet, mon PC effectuant du filtrage actif en multicanaux, le déséquilibre entre les lecteurs et le PC aurait été trop grand.
Si on fait abstraction du temps passé aux réglages et à la mise au point (vaut mieux :mdr: ), l'utilisation de mon sytème est au moins aussi simple qu'un ensemble conventionnel équivalent.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 26 Sep 2005 17:29

Lansing a écrit:
karyboue a écrit:Après dans le très haut de gamme ca se discute, un lecteur de type Meridian ou Naim sont autrement meilleurs que les PCHCs mais c'est pas non plus les mêmes prix.


Effectivement ça se discute, je serais beaucoup plus prudent sur le sujet.
Avec plusieurs amis nous avons fait une comparaison entre plusieurs lecteurs et mon PCHC dont un Primare DVD30 et un 3D Lab 2000. Huum, comment dire, je n'échangerais pas mon baril de PCHC contre deux barils de quoique ce soit.
Les tests ont été fait en muet, mon PC effectuant du filtrage actif en multicanaux, le déséquilibre entre les lecteurs et le PC aurait été trop grand.
Si on fait abstraction du temps passé aux réglages et à la mise au point (vaut mieux :mdr: ), l'utilisation de mon sytème est au moins aussi simple qu'un ensemble conventionnel équivalent.


Le Primare et le 3D Lab sont des milieux de gamme. Quand on entre dans le G98 ou le DVD5 ou l'unidisk et (parait-il ?) le Denon HDG, on est clairement ailleurs.
Mon lecteur Naim est en tout cas bien meilleur que mon PCHC. Avec, il y a des choses que je n'avais jamais vu avant sur le PCHC. On a un effet pas loin de la HD. On peut voir tellement de détails et de choses qui bougent toutes en même temps que c'est même fatiguant. Pour moi c'est même pas comparable. C'est à un point tel que si un programme TV m'interesse je ne le regarde plus en direct, je l'enregistre. Avec un enregistrement en basse résolution 3H sur DVD-RW, le Naim bosse tellement bien que l'image est supérieure à l'original. Étonnant non ?

Mais bon c'est pas le sujet du topic
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Sep 2005 17:40

karyboue a écrit:Le Primare et le 3D Lab sont des milieux de gamme.


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 26 Sep 2005 17:58

Lansing a écrit:
karyboue a écrit:Le Primare et le 3D Lab sont des milieux de gamme.


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


Ben maintenant si :wink:
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Sep 2005 18:38

en fait j'ai deux solutions:

-prendre mon mac et le booster un poil pour avoir un MACHC performant ou alors acheter un lecteur dvd haut de gamme...
faut que je reflechisse là...car l'image et la facilité d'utilisation sont mes critéres principaux...donc avec un OPTOMA H79 vous mettriez quoi vous? :idee: :idee: :o

enfin jverrais bien,jvais chercher un peu dans le forum..

merci beaucoup les gars! :wink:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 26 Sep 2005 18:49

le probleme de ton mac va sans doute devenir le bruit et la place prise car pas trop de boitiers dispo.
il faut aussi que tu trouve les softs qui sont moins nombreux sur mac.
sinon, aucune raison qu'il ne puisse pas le faire.
attends les macs avec intel dedans, tu auras un pc estampillé mac :mdr: :mdr:
phoenix
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 09 Oct 2002 9:34
  • offline

Message » 26 Sep 2005 19:09

HHHHAAAAAAAA je hais les PCéistes!!!!! :mdr: :mdr: :wink:
un mac sa fait pas de bruit contrairement a "microshort".... :wink:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 27 Sep 2005 0:24

bien sur que ca fait du bruit un mac, surtout si tu t'en sert pour decompresser de la haute def, ton proc va tourner a plein et bien chauffer...
les cartes graphiques sont les memes que sur pc maintenant, elles chauffent tout autant aussi.
le principal probleme, en tout cas pour un g5 c'est le boitier, sympa le look radiateur mais a coté d'un retro ou d'un ecran c'est pas super discret, ou alors il faut le poser au mur comme un vrai radiateur :mdr: :mdr:

mais ne soit pas inquiet, a partir de juin ils vont chauffer grave vos macs, comme nos bons vieux pc :mdr: :mdr:
phoenix
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 09 Oct 2002 9:34
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message