Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, droudaut, Fredonice06, Gyves, kristov, Social-traitre, tuscany77, zen28150 et 253 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Un préampli hc abordable, possible ? Projet SSP

Message » 26 Sep 2005 13:54

Keron a écrit:Voici maintenant mon cahier des charges pour un préampli HC :

Je veux du simple, du pratique, du fiable.

Côté connectique :

EN ENTREE :

- Deux entrées 7.1 évolutive. D'une part pour y brancher un lecteur SACD en multicanal et de l'autre pour être prêt le cas écheant à acheter un lecteur qui embarquera de nouveaux décodeurs. Une seule entrée 7.1 est souvent pénalisante. Ces deux entrées ne doivent pas être renumérisées. Il faut juste passer par le bouton de volume, sans altération, aucune.

Pourquoi le 7.1 ? Car ce serait bête de se priver de la possibilité de "sonoriser" une pièce très importante si jamais nous avons la chance d'en posséder une un jour.

On peut se contenter du 5.1.
On peut tout à fait se contenter du 5.1 ! Si le 7.1 est à peine plus cher, allons-y, mais... Si on fait ça pour chaque option... En fait, à mon avis, c'est un pré-ampli de qualité mais extrêmement simple qu'il faut, donc...

Keron a écrit:- Une entrée CD direct, donc idem, non renumérisée. Supportant des voltages plus élevés que le 2v maxi. Sur l'AVP de Micromega cette limitation peut-être un frein pour qui veut monter un système à la fois HIFI et HC.
+1

Keron a écrit:- Une entrée Optique et au moins deux entrées Coaxiales. Le grand public va principalement utiliser ces connecteurs. Il faut que cela soit simple.
2 optiques, 2 coax.

Keron a écrit:Pour la vidéo, ben je ne suis pas trop pour faire passer les signaux vidéo dans un ampli Audio. Dans le cahier de charges d'un préampli minimaliste et efficace, je vire cette option.
+10

Keron a écrit:EN SORTIE :

- Une sortie 7.1.
Une sortie 5.2 (5 enceintes, 2 caissons ou 1 caissons + BassPump ou ...)

Keron a écrit:- Un mode trigger pour allumer les blocs de puissance car c'est quand même un gros plus à l'usage.
+10

Keron a écrit:- Une sortie Vidéo OSD pour visualiser sur un écran les réglages. Mais c'est pas imposé. Ce serait mieux avec c'est tout :-).
Si on ne fait pas transiter la vidéo, il faut une sortie uniq. pour l'OSD ? Vraiment pas nécessaire, d'autant plus si les fonctions restent simples.


Keron a écrit:FONCTIONNALITES

- Des dac de qualité pour les entrées numériques et pour l'Audio.
+10
Keron a écrit:- Un affichage suffisamment grand pour pouvoir être lu à 4m.
:o Cela me semble être une demande vraiment spécifique. Moi je préférerais que l'on puisse couper l'affichage pour éviter toute perturbation lumineuse pendant une projection !
Keron a écrit:- Une télécommande rétro éclairée. Car on regarde bien un film dans le noir.
Beaucoup d'entre nous ont une télécommande universelle et la télécommande est vraiement un domaine ou l'on peut faire des économies. Mais le rétro-éclairage fait partie du minimum !
Keron a écrit:- Décodeurs DD, DTS et DPL II. Je ne crois pas que les autres modes soient utiles. Autant soigner ces modes de base.
+10. Uniquement des modes 5.1 ;) donc pas besoin d'entrées/sorties 7.1. :mdr:
Keron a écrit:- Gestion du caisson de basse de manière rationnelle. Avec sur la télécommande une fonction pour retirer à la volée quelques Db sur ce canal. Avec rappel auto du réglage utilisateur avec une autre touche. Idem pour la centrale. Car selon les films, on a toujours des surprises. Je pense surtout au caisson qui est parfois saturé sur certains titres. Pouvoir retirer des Db sans passer derrière le caisson, ce serait top.
+1

Keron a écrit:Voilà pour mon cahier de charge.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 26 Sep 2005 14:00

Tiens je fais une demande spécifique, mais pas forcément si bête que cela : une sortie LFE pure et une sortie "Bass-Management". Donc un caisson (ou des BassPumps) uniq. pour le H-C et un caisson Hi-Fi (SACD, etc.).

Moi aujourd'hui je fais cela avec mon ICBM, mais intégré ce serait pas mal. :wink:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 26 Sep 2005 14:16

chonum a écrit:Vu le prix de revient d'une partie amplification sur un intégré bas de gamme, je ne pense pas qu'un pré serait guère moins cher qu'un intégré.
Je pense d'ailleurs que c'est le raisonnement des constructeurs. De même, la démarche de passer sur du séparé est une démarche qualitative. Alors un Préamp qui donne la même qualité que les sorties préout d'un intégré, je ne vois pas l'intéret.
Il ne faut pas rêver, vous n'aurez pas un PR5.1 à 500€. La valeur perçue d'un client potentiel de Préamp est supérieure à 500€, et en marketing, ce qui compte, c'est la valeur perçue, pas le prix de revient.



Moi je pense que la partie dsp décodage est chère mais la partie preamp ne doit pas être si chère que ça, à mon avis moins qu'un gros transfo et des gros condos d'alim etc...

Justement je posais la question autrement car dans ce cas c'est clair que si on te suit ça ne sert à rien :

Si on prenait un exemple concret avec des chiffres totalement fantaisistes :

Si un intégré coutait 200 euros à produire pour être vendu 5-600 euros
Si la même chose sans amplification coutait 140 euros à produire, le contructeur pourrait mettre 60 euros de composants ou modifications en plus et sortir une machine à 5-600 euros mais qui serait de meilleure qualité que les preout de l'intgré.

Un peu comme les différences entre le hks 1.0 et le 2.0, le 2.0 est moins bon mais embarque les décodeurs.

Pour le gain qualitatif obligatoire c'est pas toujours le cas sur beaucoup d'autres domaines et tu as toujours des contre exemples.

Par exemple en hifi : une mini chaine avec lecteur intégré est censée être moins bonne qu'une chaine séparée avec lecteur et ampli. Pourtant au niveau des gamme ça se recoupe et les chaines séparées ne sont pas forcément toutes meilleures.

Pourquoi ne pas offrir une gamme plus large au niveau des préampli : pourquoi il n'y a que haut de gamme, le moyenne gamme existe pas (ou plus)
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 26 Sep 2005 14:17

SYLEX a écrit:
Keron a écrit:- Une sortie Vidéo OSD pour visualiser sur un écran les réglages. Mais c'est pas imposé. Ce serait mieux avec c'est tout :-).


Si on ne fait pas transiter la vidéo, il faut une sortie uniq. pour l'OSD ? Vraiment pas nécessaire, d'autant plus si les fonctions restent simples.

...

Cela me semble être une demande vraiment spécifique. Moi je préférerais que l'on puisse couper l'affichage pour éviter toute perturbation lumineuse pendant une projection !


Je me base sur mon expérience. Vivant en appartement et avec des enfants, je dois veiller à ne pas monter trop le volume en soirée.

Parfois je me laisse surprendre et je dois régler le volume rapidement.

Sur mon MDP500 c'est à peine si je parviens à voir si la télécommande fonctionne. C'est peu pratique. Même si en théorie je peux me débrouiller à l'oreille.

Mais c'est pas suffisant.

A la rigueur, on pourrait imaginer un gros affichage, bien lisible (là Micromega semble top sur ce point) qui s'allume si on actionne la télécommande et s'estompe peu à peu au bout de 10 secondes pour retirer les éventuelles perturbations (certains amplis embarquent des circuits bien séparés qui ne nuisent pas au signal).

Pour le caisson, je vois pas trop ce que vous voulez exactement.

Je ne suis pas pour une restitution HIFI avec caisson :mdr:.

Mais en terme de gestion des basses, on en entend souvent parlé sans vraiment définir ce que c'est ?

- Je vois bien Caisson ON/OFF
- Report des signaux infra grave des enceintes vers le caisson en HIFI et HC.
- Fréquence de coupure pour les enceintes (faut quand même être bien calé pour étalonner le tout ensuite sans créer de trou entre les bas des enceintes et le caisson).

Sinon je vois pas ce que cela sous-entend une bonne gestion des basses ? :o
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 26 Sep 2005 14:19

Pour répondre à keron : l'histoire de l'occasion est valable pour n'importe quel matériel, c'est le propre de l'occasion que de trouver mieu que le neuf pour le même prix.

Tu ne peux pas dire il faut plus produire d'ampli hc d'entrée de gamme car en occasion on trouve des plus haut de gamme au même prix.

Tu peux pas dire faut plus produire de clio paarce que pour le même prix en occaz j'ai une laguna.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 26 Sep 2005 14:20

Kro a écrit:Un peu comme les différences entre le hks 1.0 et le 2.0, le 2.0 est moins bon mais embarque les décodeurs.


C'est à mon avis une grosse erreur d'HK de n'avoir pas embarqué les qualités du 1.0 dans le 2.0. Je peine toujours à saisir la logique de gamme dans de tels productions. Surtout au prix où étaient vendus les 2.0 à l'époque.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 26 Sep 2005 14:26

Pour l'histoire de la vidéo moi je trouve que vous allez trop vite pour dire que ça sert à rien.

Ccertains achète des amplis hc que pour le traitement vidéo, y a qu'à voir autour de quoi tournent les conversations souvent sur les amplis.

Est-ce qu'il convertit le s-video en composante, est-ce qu'il a le hdmi patati patata.

C'est une vraie problématique et certains contructeurs ne renouvellent leur gamme qu'avce pour seul changement un traitement vidéo supplémentaire.

Les écrans lcd et plasma envahissent les salons, les vp aussi, les gens ont de plus en plus envie de changer leur vieille chaine hifi et de mettre en même temps du son sur leur bel écran tout neuf.

Quand t'as 10M de cable pour aller au video projecteur au plafond et que tu as le satellite la xbox, le lecteur dvd, l'appareil photo etc tu es bien content d'acheter un seul cable pour aller au vp et que l'ampli fasse la conversion et switch le son ET la vidéo.

Ce sont des équipement nommé audio vidéo.

Seulement quand on est audiophile on a pas le droit d'accéder à tout ça ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 26 Sep 2005 14:28

Keron a écrit:
Kro a écrit:Un peu comme les différences entre le hks 1.0 et le 2.0, le 2.0 est moins bon mais embarque les décodeurs.


C'est à mon avis une grosse erreur d'HK de n'avoir pas embarqué les qualités du 1.0 dans le 2.0. Je peine toujours à saisir la logique de gamme dans de tels productions. Surtout au prix où étaient vendus les 2.0 à l'époque.


Oui mais voilà il srait donc logique par exemple si on imaginait un cambridge 540 light en preamp seul soit un peu meilleur que les preout 540r tout intégré.

Ca justifie le prix identique mais avec des choses en moins (en l'occurence l'amplification).
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 26 Sep 2005 14:32

Perso, je me contrebalance de la qualité du préamp en Hifi, seule la partie Hc me tente et c'est bien la seule dont je me soucierai au final.
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 26 Sep 2005 14:36

Kro a écrit:Pour répondre à keron : l'histoire de l'occasion est valable pour n'importe quel matériel, c'est le propre de l'occasion que de trouver mieu que le neuf pour le même prix.

Tu ne peux pas dire il faut plus produire d'ampli hc d'entrée de gamme car en occasion on trouve des plus haut de gamme au même prix.


Si je peux le dire :mdr:

Si dans deux ans tu dois acheter un préampli HC avec un budget de 700 euros tu vas prendre quoi ? Un AVP bridé qui ne te donnera pas le plein potentiel en HIFI (je caricature) et en HC ou un PRE ou un PR5.1 bien soigné par un membre du forum vendu au même prix ?

Pour ma part, entre le Myryad MDP500 d'occasion et le Myryad AVP bridé, je n'hésite pas une seconde. J'ai d'un côté un préampli HDG et de l'autre un milieu de gamme sans options, aucune.

Sur le PRE DSP c'est différent car il est évolutif. Donc plus intéressant encore en occasion. Car tu pourras le faire évoluer.

Tu peux pas dire faut plus produire de clio paarce que pour le même prix en occaz j'ai une laguna.


Ben le problème se pose bien avec les Logan et les clios, justement. Tu n'as pas vu le soucis sur Capital hier soir ? Renault a volontairement limité le nombre de Logan disponibles pour ne pas canibaliser le marché des petites Clio et autres Twingo.

En occasion, c'est aussi la passion qui joue. Et les besoins des clients.

Si j'ai trois enfants je vais avoir besoin d'une familliale ou d'une break. Je vais pas me rabattre sur une Clio car elle est neuve. Mais je vais acheter d'occasion au même prix que la clio une voiture plus adaptée à mes réels besoins.

En HC c'est bien idem. C'est la passion qui parle. Si je peux avoir un HDG d'occasion, qui répond à mon besoin, à la place d'un entrée de gamme qui va me satisfaire mais me brider, je n'hésite pas.

Maintenant, j'ai peut-être un comportement marginal. C'est à vous d'exposer votre point de vue.

Je tente juste d'être honnête vis à vis de Sébastien. Micromega prend des risques, à mes yeux, si il sort un AVP à 700 euros. Mais je peux me tromper.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 26 Sep 2005 14:38

Bon si on en revient à l'avp light il apparait que 700 euros reste un peu cher.

Personne ne m'a indiqué le prix neuf de l'avp : 1200 euros si je ne me trompe pas.

Il faut quand même pas oublier que l'avp n'est pas du bas de gamme, il faut voir qu'elles sont les performances de cet avp en tant que préamp. Est-ce qu'un intégré à 7-800 euros utilisé en preamp est à la rue ou le tient ?
Le challenge est qu'il fasse mieu côté préamplification qu'un intégré de prix équivalent.


Il est clair qu'un avp light comblerait un petit trou pour ceux qui ne veulent pas se lancer dans l'occasion mais qui veulent du tout séparé de qualité. Mais il est clair qu'il ne va pas révolutionner le marché dans le sens où il offrira les prestations de bases assez minimalistes.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 26 Sep 2005 14:43

Kro a écrit:Pour l'histoire de la vidéo moi je trouve que vous allez trop vite pour dire que ça sert à rien.

Ccertains achète des amplis hc que pour le traitement vidéo, y a qu'à voir autour de quoi tournent les conversations souvent sur les amplis.

Est-ce qu'il convertit le s-video en composante, est-ce qu'il a le hdmi patati patata.

C'est une vraie problématique et certains contructeurs ne renouvellent leur gamme qu'avce pour seul changement un traitement vidéo supplémentaire.

Les écrans lcd et plasma envahissent les salons, les vp aussi, les gens ont de plus en plus envie de changer leur vieille chaine hifi et de mettre en même temps du son sur leur bel écran tout neuf.

Quand t'as 10M de cable pour aller au video projecteur au plafond et que tu as le satellite la xbox, le lecteur dvd, l'appareil photo etc tu es bien content d'acheter un seul cable pour aller au vp et que l'ampli fasse la conversion et switch le son ET la vidéo.

Ce sont des équipement nommé audio vidéo.

Seulement quand on est audiophile on a pas le droit d'accéder à tout ça ?


Kro, le grand public il raisonne encore avec des Péritel.
Sur les téléviseurs récents tu as jusqu'à 4 péritels et d'autres entrées.

Mon préampli il passe automatiquement sur la source utilisée, sans connection vidéo.

Tu oublies de parler quand même des parasitages éventuels induits dans le signal vidéo par de mauvaises connections sur un ampli. Voire des traitements internes.

Et je pense surtout aux dangers de brancher des prises du câble sur un ampli AV vu la qualité des isolations qui sont réalisées dans les immeubles.

Plus tu ajoutes des composantes et des liaisons à un ampli AV, plus tu risques de pourrir ton signal audio. Avec un peu de chance tu vas capter la TNT :-).

Je suis sans doute puriste mais je veux, je parle pour moi, un vrai système Audio et à côté tout ce qui touche à la Vidéo avec un scaler et tout le toutim.

Si je veux brancher des consoles de jeu j'utilise des Y ou des boîtiers pour la vidéo.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 26 Sep 2005 14:43

Keron a écrit:
Kro a écrit:Pour répondre à keron : l'histoire de l'occasion est valable pour n'importe quel matériel, c'est le propre de l'occasion que de trouver mieu que le neuf pour le même prix.

Tu ne peux pas dire il faut plus produire d'ampli hc d'entrée de gamme car en occasion on trouve des plus haut de gamme au même prix.


Si je peux le dire :mdr:

Si dans deux ans tu dois acheter un préampli HC avec un budget de 700 euros tu vas prendre quoi ? Un AVP bridé qui ne te donnera pas le plein potentiel en HIFI (je caricature) et en HC ou un PRE ou un PR5.1 bien soigné par un membre du forum vendu au même prix ?

Pour ma part, entre le Myryad MDP500 d'occasion et le Myryad AVP bridé, je n'hésite pas une seconde. J'ai d'un côté un préampli HDG et de l'autre un milieu de gamme sans options, aucune.

Sur le PRE DSP c'est différent car il est évolutif. Donc plus intéressant encore en occasion. Car tu pourras le faire évoluer.

Tu peux pas dire faut plus produire de clio paarce que pour le même prix en occaz j'ai une laguna.


Ben le problème se pose bien avec les Logan et les clios, justement. Tu n'as pas vu le soucis sur Capital hier soir ? Renault a volontairement limité le nombre de Logan disponibles pour ne pas canibaliser le marché des petites Clio et autres Twingo.

En occasion, c'est aussi la passion qui joue. Et les besoins des clients.

Si j'ai trois enfants je vais avoir besoin d'une familliale ou d'une break. Je vais pas me rabattre sur une Clio car elle est neuve. Mais je vais acheter d'occasion au même prix que la clio une voiture plus adaptée à mes réels besoins.

En HC c'est bien idem. C'est la passion qui parle. Si je peux avoir un HDG d'occasion, qui répond à mon besoin, à la place d'un entrée de gamme qui va me satisfaire mais me brider, je n'hésite pas.

Maintenant, j'ai peut-être un comportement marginal. C'est à vous d'exposer votre point de vue.

Je tente juste d'être honnête vis à vis de Sébastien. Micromega prend des risques, à mes yeux, si il sort un AVP à 700 euros. Mais je peux me tromper.


On est d'accord à tout point de vue keron mais tu sembles juste oublier quelques points.

Quand quelqu'un veut acheter quelque chose il ne veut peut être pas attendre 3 mois de tomber sur la bonne occaz. En plus certains n'aiment pas l'occaz et ne veulent pas s'embéter avec ça. Sans compter les garanties, les reprises par ton revendeur etc.

Tu entres là dans un débat qui pourrait être un "Ca se discute" où tu serais Monsieur je n'achète que d'occasion. Ce que je veux dire c'est que c'est pas un débat réservé à la hifi, c'est comme ça c'est tout : il y a deux marchés et chacun y trouve son compte.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 26 Sep 2005 14:48

Kro a écrit:On est d'accord à tout point de vue keron mais tu sembles juste oublier quelques points.

Quand quelqu'un veut acheter quelque chose il ne veut peut être pas attendre 3 mois de tomber sur la bonne occaz. En plus certains n'aiment pas l'occaz et ne veulent pas s'embéter avec ça. Sans compter les garanties, les reprises par ton revendeur etc.


Ah oui, c'est vrai que certains n'aiment pas l'occasion. Pourtant ebay multiplie chaque année son CA :mdr:.

Mais ok, sur l'argument.

Tu entres là dans un débat qui pourrait être un "Ca se discute" où tu serais Monsieur je n'achète que d'occasion. Ce que je veux dire c'est que c'est pas un débat réservé à la hifi, c'est comme ça c'est tout : il y a deux marchés et chacun y trouve son compte.


Tu vas te faire modérer toi :mdr:

Ma Waf je l'ai acheté neuve et mon lecteur DVD aussi :mdr: :wink:
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 26 Sep 2005 14:49

Keron a écrit:
Kro a écrit:Pour l'histoire de la vidéo moi je trouve que vous allez trop vite pour dire que ça sert à rien.

Ccertains achète des amplis hc que pour le traitement vidéo, y a qu'à voir autour de quoi tournent les conversations souvent sur les amplis.

Est-ce qu'il convertit le s-video en composante, est-ce qu'il a le hdmi patati patata.

C'est une vraie problématique et certains contructeurs ne renouvellent leur gamme qu'avce pour seul changement un traitement vidéo supplémentaire.

Les écrans lcd et plasma envahissent les salons, les vp aussi, les gens ont de plus en plus envie de changer leur vieille chaine hifi et de mettre en même temps du son sur leur bel écran tout neuf.

Quand t'as 10M de cable pour aller au video projecteur au plafond et que tu as le satellite la xbox, le lecteur dvd, l'appareil photo etc tu es bien content d'acheter un seul cable pour aller au vp et que l'ampli fasse la conversion et switch le son ET la vidéo.

Ce sont des équipement nommé audio vidéo.

Seulement quand on est audiophile on a pas le droit d'accéder à tout ça ?


Kro, le grand public il raisonne encore avec des Péritel.
Sur les téléviseurs récents tu as jusqu'à 4 péritels et d'autres entrées.

Mon préampli il passe automatiquement sur la source utilisée, sans connection vidéo.

Tu oublies de parler quand même des parasitages éventuels induits dans le signal vidéo par de mauvaises connections sur un ampli. Voire des traitements internes.

Et je pense surtout aux dangers de brancher des prises du câble sur un ampli AV vu la qualité des isolations qui sont réalisées dans les immeubles.

Plus tu ajoutes des composantes et des liaisons à un ampli AV, plus tu risques de pourrir ton signal audio. Avec un peu de chance tu vas capter la TNT :-).

Je suis sans doute puriste mais je veux, je parle pour moi, un vrai système Audio et à côté tout ce qui touche à la Vidéo avec un scaler et tout le toutim.

Si je veux brancher des consoles de jeu j'utilise des Y ou des boîtiers pour la vidéo.


Oui mais certains ont besoin des connections vidéos !!! Y a un marché puisqu'ils se jettent tous dedans.(les constructeurs)

Tu es un peu puriste car ça te fait peur tout dans la même boite, mais quelle différence entre prendre le circuit imprimé de ton switch vidéo, le visser dans la boite d'un ampli ou de mettre cette même carte dans un boitier en plastique à part le poser sur ce même ampli ?

Des parasites tu en as en branchant tout sur ta multi prise. Qui ne voit pas son image vaciller quand son frigo s'éteint ? Tu ne les entends peut être pas mais selon ton installation il est quasi sûr que tu as des parasites dans ta télé ou ton ampli quand tu éteins la lumière par exemple.

Sans compter le fait d'empiler tout un tas d'appareil dans 1m2 avec tous des gros transfos etc...branchés sur la même multiprise
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message