Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 133 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des Prop. de B&W DIAMAND 800D/801D/802D/803D/HTM1D

Message » 26 Sep 2005 15:58

Philippe Muller a écrit:Je les trouve considérables. Pas réellement en terme d'équilibre sonore mais au niveau de la dynamique subjective. On a l'impression que le préamplificateur fait gagner des chevaux. C'est assez troublant.

C'est pour cela que je m'étonne de ce que l'on dise que le préampli bride les amplis. Cela avait été dit par la Revue du Son mais ils avaient eu un appareil tout neuf (question de délai car ils voulaient faire leur B-E). Dans ce cas, le commentaire est justifié.


Le doute que ces revues et certains forumeurs émettaient me laissait perplexe :-? comme quoi rien ne vaut une écoute. Mon choix est donc bien figé. Ce sera le CA2100 8).
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 26 Sep 2005 16:04

PaRa a écrit:
C'est tout de même dommage de ne pas pouvoir trouver facilement un CA2100 chez les revendeurs Classé.

C'est d'autant plus dommage que la comparaison CAP2100 vs CP500+CA2100 est très rigolote à faire.

Il faudrait appeler les revendeurs, y compris en France qui n'est pas loin. Certains comme Espace Cinéma ont tout ce que fait B&W, d'autres comme Sonor à Lille ne doivent pas en être loin. Je suis convaincu qu'il sera possible de venir avec le CAP151 et de prendre le temps de l'écouter.


En effet c'est très décevant pour moi :roll:


En effet, si tu fais une "descente" en Région Parisienne un de ces jours, je peux te confirmer qu'Espace Cinéma (77) a absolument tout ce qu'il faut.
Sinon, Sonor plus à Lille est effectivement plus près. A voir cependant ce qu'ils ont en mag.
(et vu les sommes en jeu, de tels déplacement ne sont pas forcément usurpés)
Tu pourais même en profiter pour faire un saut à la maison à cette occasion. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 26 Sep 2005 16:07

Mathieu M. a écrit:
En effet, si tu fais une "descente" en Région Parisienne un de ces jours, je peux te confirmer qu'Espace Cinéma (77) a absolument tout ce qu'il faut.
Sinon, Sonor plus à Lille est effectivement plus près. A voir cependant ce qu'ils ont en mag.
(et vu les sommes en jeu, de tels déplacement ne sont pas forcément usurpés)
Tu pourais même en profiter pour faire un saut à la maison à cette occasion. :wink:

A +


Ce serait avec grand plaisir :wink: et en effet le déplacement ne serait pas inutil !

(pourrais tu me donner les coordonées de sonor plus, si tu les as, par mp stp. merci)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 26 Sep 2005 16:46

Je suis désolé d'insister sur ce point, mais d'après l'écoute que j'ai faite chez New Music à Bruxelles avec un CP500 et un CA2200, CDP100 et des 802D, le CP500 avait tendance à atténuer le medium/aigu.
Le son devenait vraiment trop doux. Il est vrai que l'électronique était toute neuve.
Maintenant pour info mon matériel n'a que 2 jours de fonctionnement mais si cela va en se bonifiant, je n'ose imaginer la suite.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 26 Sep 2005 16:57

Para, tu vas chez NewMusic à bruxelles et ils ont tout de stock et si ce n'est pas le cas pour 1 élément ils savent l'avoir très rapidement chez l'importateur.
Tu demande José de ma part et le tour est joué.
Frédéric.
C'est pas si compliqué! :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 26 Sep 2005 16:59

fredfish a écrit:Para, tu vas chez NewMusic à bruxelles et ils ont tout de stock et si ce n'est pas le cas pour 1 élément ils savent l'avoir très rapidement chez l'importateur.
Tu demande José de ma part et le tour est joué.
Frédéric.
C'est pas si compliqué! :wink:


C'est ce que je comptais faire, mais aujourd'hui c'est congé :lol:

Restera à voir le prix... ca c'est autre chose :wink: Mais ca on peut en parler par mp si tu veux.
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 26 Sep 2005 17:02

à fredfish:

le temps de rôdage des Classé et la différence très importante existant entre un produit neuf et un matériel qui a tourné n'est pas sans poser des problèmes car les magasins déballent les matériels et les mettent en démo immédiate. Souvent, ils vendent leur expo et reprennent du neuf. C'est bien pour l'acheteur mais combien écoutent et jugent des appareils qui ne sont pas totalement prêts.

Le commentaire à propos du manque d'aigu est tout à fait juste. Même la dynamique en prend un coup. On a l'impression que c'est sombre et tout plat. Heureusement, les choses vont en s'améliorant pendant une période de 400 heures.

Une telle différence paraît incroyable mais la comparaison est éloquente; elle vaut mieux qu'un long discours.

Le plus étrange est quand je lis que Classé est trop clair et que je sais que le magasin visité a son appareil depuis très peu de temps.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 26 Sep 2005 17:04

Philippe Muller a écrit:
Le plus étrange est quand je lis que Classé est trop clair et que je sais que le magasin visité a son appareil depuis très peu de temps.


Entièrement d'accord avec toi philippe, c'est pareil lors de salon démos bien souvent. Et là on nous sort constament que classé ca va pas avec b&w, que c'est mou, criard etc ... :roll:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 26 Sep 2005 17:42

Philippe,
Que fait tu comme métier même si je pense savoir... cela vas faciliter la suite de la compréhension.
J'ai cette année 40 ans et commencé à acheté mes premiers B&W à l'âge de 16 ans. J'y ai toujours été fidèle car CE SON correspond totalement à mon approche de l'écoute.
J'ai commencé par des DM110, DM330, matrix 3, matrix 3 série 2, matrix 805, matrix 803, asw 800, htm 805, matrix 801, nautilus 803 et maintenant Nautilus 802D. Pour ce qui est des électroniques : Mon premier ampli fut un NAD 3120 de deux fois 21 watts que je possède toujours.
Sumo athena 2 - nine plus - andromeda 2, Marc Levinson 383, classé CAP151 et j'en passe. Et ce que je peux dire maintenant c'est que dans toutes évolution il y a une accoutumance MAIS je retrouve grâce à ces deux nouvelles gammes Nautilus et Classé un ensemble de sensation que j'ai eu au travers de mon parcours et ça c'est vraiment top. Ne pas être blasé. Maintenant, objectivement parlant mon meilleur critère c'est l'écoute et la je suis comblé. J'ai vraiment l'impression d'être récompensé pour ces années de fidèlité. Bravo à toute l'équipe B&W.
Je sais c'est un peu simpliste comme discours mais je suis comme ça.
A tantôt.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 26 Sep 2005 17:43

Tiens, que penses-tu du cap151 à cote du cap2100 ?
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 26 Sep 2005 17:46

Je suis à la fois preneur de son et producteur de disques et consultant chef de produit pour B&W France. Je ne suis donc pas employé de la maison; B&W est mon client.

Sinon, je suis officiellement dans la haute-fidélité depuis 1974 et ai travaillé pendant près de 15 ans chez Cabasse.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 26 Sep 2005 17:48

Et ou tu à raison c'est toutes les "conn...s" que l'on peut entendre sur l'ensemble de la gamme B&W. Je me suis déjà très énervé à liège dans un magasin alors que j'accompagnai un amis pour l'achat d'enceintes JMLab... pour l'ami évidemment. Toutes les énormités que j'ai pu entendre contre B&W!!!
Enfin, je pense qu'un tel succès engendre toujours une certaine jalousie. Car ce n'est que de ça qu'il s'agit.
A+
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 26 Sep 2005 17:50

Philippe Muller a écrit:Je suis à la fois preneur de son et producteur de disques et consultant chef de produit pour B&W France. Je ne suis donc pas employé de la maison; B&W est mon client.

Sinon, je suis officiellement dans la haute-fidélité depuis 1974 et ai travaillé pendant près de 15 ans chez Cabasse.


J'avais vu juste...
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 26 Sep 2005 18:10

fredfish a écrit:Et ou tu à raison c'est toutes les "conn...s" que l'on peut entendre sur l'ensemble de la gamme B&W. Je me suis déjà très énervé à liège dans un magasin alors que j'accompagnai un amis pour l'achat d'enceintes JMLab... pour l'ami évidemment. Toutes les énormités que j'ai pu entendre contre B&W!!!
Enfin, je pense qu'un tel succès engendre toujours une certaine jalousie. Car ce n'est que de ça qu'il s'agit.
A+


Euh les conneries ont peut les entendre dans l' autre sens . Je vais dans un magasin pro B&W, bien entendu il vend d' autres marques dont la quad 21l et la 22l . J' écoute la quad et il me dit -le vendeur- " il faut écouter la 603s3" . Je lui répond " pourquoi vous n' aimez pas le son des quad c'est pourtant pas mal". Là dessus il me dit " oui mais chez B&W pour le prix on a 3 voies"...

Ou bien des choses du genre " achètes b&w avec eux tu ne risques rien "...

Je veux bien que Bower & Wilkins fait quelquefois de bons produits , mais que lorsqu' on va chez un revendeur c'est systématique -et en belgique plus qu 'ailleurs- faut vendre b&w, c'est un peu emmerdant.
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 26 Sep 2005 18:15

ed wood a écrit:Je veux bien que Bower & Wilkins fait quelquefois de bons produits , mais que lorsqu' on va chez un revendeur c'est systématique -et en belgique plus qu 'ailleurs- faut vendre b&w, c'est un peu emmerdant.


Je peux au moins te citer 3 magasins belges qui sont anti b&w et qui plus est vont te bouffer le nez ne serait-ce qu'au téléphone rien que d'entendre parler de cette marque ! Je cite :

Noir et blanc
New british sound
Et un à liege dont je ne me rappelle plus le nom

Ton raccourci me semble un peu rapide...

Je ne dénigre pas ces magasins, loin de là !! J'apprécie en particulier noir et blanc d'ailleurs !
Dernière édition par PaRa le 26 Sep 2005 18:33, édité 1 fois.
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message