Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Horus, jeanluc90, Newjack910, Pascal_2, repere94 et 292 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Que pensez-vous de RXV-2400 + Harman Kardon Signature 1.3

Message » 26 Sep 2005 22:36

Je dirais 1 à 2 % pour du real cable :lol: , Siezen a fait aussi des cable a base de quartz plus évolué mais un peu trop dans l'alchimie pour ma part ou je ne l'ai pas suivie sur l'eau oxygéné autrement voilà quelque topic qui parle du sujet qui reste plus que vaste, pour ceux que ça interresse:
http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?t=1015

http://www.ptsoundlab.com/forum/viewtopic.php?t=2026

http://www.ptsoundlab.com/forum/viewtopic.php?t=1900

http://www.ptsoundlab.com/forum/viewtopic.php?t=1088

Bon si apres j'ai pas convertis quelque un à la secte :mdr:
MS Yam
 
Messages: 454
Inscription Forum: 13 Mar 2005 20:34
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Sep 2005 22:43

MS Yam a écrit:
les meilleurs résulats ce feront sur des bloc de puissance completements séparé pour comparé un ampli HC à 1 radiateur pour tout les totors des ampli et ceux-ci provoque des champs et donc te provoque de la diaphonie qui tand a rendre le son un peu plus monophonique m^meme subtilement en + du transformateur unique pour 5 ou 7 voie....etc
.

Faut p'tet pas non plus trop en ecrire quand meme....
Que ce soit moins bon, c'est un fait. Que ca provoque de la diaphonie, faut pas pousser...

Pour ce qui est de ceuci , si l'on appel les transitors a effets de champ c'est aps pour rien si ta l'occasion de voir un totor avec le dissipateur apparent passe ta main dessus en glissant sur le rad et tu sentira comme une drole de sensation dans les doigts un sorte de fourmillement tres prononcé pas beasoin d'avoir de musique pour le sentir, j'ai remarqué ça sur des ampli en kit que je m'était fait au début , puis sur mon ancien Marantz SR5000 en panne.
Et pourtant chaque transistor et isolé par une plaque ou de la pate thermoconductrice, donc 1 transitor pissera dans l'autre et vis versa, tent que l'ampli est mono y a pas de soucis mais sur un 7ch avec 7 paires de totor à +/- 5cm chaqu'un de l'autre :lol: .
L'apport d'une alimentation séparé pour chauqe voix et plus reconnu par contre et en poussant le vis plus loing => 1 transformateur séparé pour chauqe voix voir 1 bloc séparé on gagne énormément , biensûr la qualité de constrution général en dépend aussi.
MS Yam
 
Messages: 454
Inscription Forum: 13 Mar 2005 20:34
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Sep 2005 23:08

Autrement pour en revenir au sujet, sais vraix que les enceintes font un peu léger sans doute en qualité de rendu :-? , celà doit bien être atreyant comme je connais JBL de loin , ça me rappel mon ancienne config de départ le MArantz SR5000 avec des Jamo de base , ça marché tres bien en Home cinéma et suffisait à ce faire plaisir mais j'ai voullue mangez la pomme :mdr: , celà dit je trouve certaines BO de film assez pauvre maintenant :-? .
Dieu que c'était bon ces basses de mes collones 3 voie avec des 20cm qui résonnait comme un Harley mais j'étais loin de la vérité :wink:
Pour ma part mes enceintes sont des Mordaunt Short Série MS500 (pack 5.2), leur son est aussi tres clair autant que le Yamaha , celà dit depuis les RX-V 1300 les yam ce sont pas mal calmé sur les basses tonitruantes c'est beaucoup plus sec et ferme dans les basses, les aigus on encore une légère tendence à monté sur le pre-amp mais avec l'utilisation de la partie puissance c'est aussi gommé et adoucis je dirais que ça un son un peu feutré (blue style comme dit), la partie pre-ampli et par contre sans coloration mais un peu froide il est vraix mais en jouant sur la source celà devrait ce corrigé.
A noté que je trouve le rendu beaucoup plus chaleureux sur les DVD musicaux DD, mais l'on entend un peu les limites y a comme un grain dans les voix , contrairement au PCM qui lui reste toujours clin peut-être un peu trop.
C'est là que je pensse que le Yamaha donne un son plus sec froid certes mais celà ne viendrait pas en fait du fait que les sources numériques CD en soit même tant décrié par les amateur de vinyl restera encore a ce jour froide ???
Je pensse que le coté châleureux en général du son viendra le plus souvent du timbrage des electroniques même subtile sur du HDG du moin sur les source PCM .
MS Yam
 
Messages: 454
Inscription Forum: 13 Mar 2005 20:34
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Sep 2005 19:27

Bonsoir,
Merci à tous de ces infos fortes utiles pour murir ma décision de "Oui ou non des blocs de puissance" 8) :mdr:

god a écrit:j'ai possede un temps un ampli yamaha rxv1200 couple a un 1.3
en hc c'est l'hallu,je ne pense pas qu'un autre preamp puisse rivaliser.
par contre en hi-fi pure j'ai prefere le 2.0.
neanmoins vu tes enceintes je ne vois pas l'interet de rajouter un bloc signature.
pour info ms yam la gamme signature n'a rien a voir avec les amplis hc harman kardon.
moi je trouve les amplis harman plutot patator,marantz,denon c'est doux mais bon on a pas tous les memes oreilles.
a+

"God" pourquoi dis-tu que vu mes enceintes cela ne vaut pas le cout? Afin d'être le plus complet dans les infos, je tiens à préciser que ce n'est pas forcement pour tout de suite mais surtout dans l'optique d'une salle plus/ou moins dédiée et surtout avec des colonnes JBL E100 qui ont deux saladiers de 25 cm à bouger. Ces enceintes ont un très bon son pour les avoir écoutées dans la salle dédiée de mon oncle, qui au passage à une config proche de la mienne.

Voili voilou, merci a tous des ces infos, je suis preneur de tout conseils/avis :wink:

@+ Laurent
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 27 Sep 2005 19:34

persomail a écrit:Salut,
Concernant ton message suite à mon poste, que veux-tu dire par "Maintenant, je serai dans ton cas, je ferai un essai d'abord CHEZ TOI, avec TON matos pour voir l'influence de l'apport d'un bloc de puissance. "


Ce que je voulais dire, c'est de faire un essai pour savoir si le jeu en vaut la chandelle.
Changer un maillon dans un systeme ameliore en general TJRS le son.
Apres, faut voir si ca ameliore juste un peu ou de facon exceptionelle.
Et mettre en balance le changement vecu avec les sousous investis.
Un cable qui coutent 30€ peux faire sauter un bouchon sonore sur une installe cablè en cable supermarché et valoir l'investissement.
Un ccable a 5000€ sur une chaine HDG peux ne pas valoir le coup.
Tu comprends??

En fait, je pense par ces blocs surtout au futur quand j'aurais plus de place et surtout des E100 comme enceintes avant qui d'ailleurs marchent fort bien (mon oncles les as dans une salle dédiées).


Si tu as envies et peux te procuper 1 ou 2 HKS 1.3, FONCES. C'est de la bonne came :mdr:
Par contre, essaies de dealer avec le vendeur que si ils ne te plaisent pas, tu lui renvoies, frais de port dans les 2 sens a ta charge et lui te rembourse les appareils.
Comme ca, tu peux essayer chez toi, voir l'apport de ces joujous.
Et si ce que ca t'apporte ne vaux pas les 1500 ou 2000€ (il te les fait a combien), alors tu lui renvoies.

Simple, non??

Henri

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 27 Sep 2005 20:02

pardon j'avais pas bien lu.
avec tes enceintes actuelles,je pense que tu ne pourras pas tirer toute la quinescence de ces amplis et que des amplis bien moins cher les feront marcher aussi bien.
par contre avec celle que tu compte acheter la ca marchera demande a mito si mes souvenirs sont bons c'est sa config mais avec un preamp different.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 27 Sep 2005 20:37

god a écrit:pardon j'avais pas bien lu.
avec tes enceintes actuelles,je pense que tu ne pourras pas tirer toute la quinescence de ces amplis et que des amplis bien moins cher les feront marcher aussi bien.
par contre avec celle que tu compte acheter la ca marchera demande a mito si mes souvenirs sont bons c'est sa config mais avec un preamp different.
a+

Pas la peine de t'excuser, le but de ce topic est de discuter et d'avoir des avis sur cette association :wink:
@+ Laurent
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 28 Sep 2005 19:21

Des interpretes et instruments US avec un chef d'ochestre Japonais ça sonne comment d'apres vous :mdr: .
En gros ...
La fermeté et la rigueur des JAP , avec l'assise et la rapidité toute US.

Perso les enceintes US qui mon fait frissoné sont les VRM-90 de Boston d'une finesse et d'un détails facile mais le prix :o 2700$ la paire.
Faut aussi de quoi les alimenté correctement d'ailleurs ... 350W sous 8ohm !!!:idee:
Image
Dernière édition par MS Yam le 28 Sep 2005 19:30, édité 2 fois.
MS Yam
 
Messages: 454
Inscription Forum: 13 Mar 2005 20:34
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Sep 2005 19:29

MS Yam a écrit:Des interpretes et instruments US avec un chef d'ochestre Japonais ça sonne comment d'apres vous :mdr: .
En gros ...
La fermeté et la rigueur des JAP , avec l'assise et la rapidité toute US.

Pas mal du tout :wink: :mdr:
Si une ame charitable possedant un HKS en region parisienne serait prête à venir faire un ptit test afin de confirmer cela, ce serait super cool et en plus me permettrais d'être sur.... 8)
@+ Laurent
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 28 Sep 2005 21:06

Pour ma part ma config :
Image
Yamaha RX-V2400
JAP ! :mdr: !

Image
Image
Cayin 1205.1A
Chinois :o

Image
Pack Mordaunt Short MS500
Et Britanique 8)

Y a juste la source que je souhaite changé le reste est impect :D !
MS Yam
 
Messages: 454
Inscription Forum: 13 Mar 2005 20:34
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Sep 2005 1:14

persomail a écrit:
MS Yam a écrit:Des interpretes et instruments US avec un chef d'ochestre Japonais ça sonne comment d'apres vous :mdr: .
En gros ...
La fermeté et la rigueur des JAP , avec l'assise et la rapidité toute US.

Pas mal du tout :wink: :mdr:
Si une ame charitable possedant un HKS en region parisienne serait prête à venir faire un ptit test afin de confirmer cela, ce serait super cool et en plus me permettrais d'être sur.... 8)
@+ Laurent


pourquoi pas
:wink:
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message