Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, sleepdown2 et 234 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Qui peut m'aider pour un premier investissement en hi fi ...

Message » 26 Sep 2005 13:04

Bonjour à tous,

Neophyte en matière de hi fi, je souhaite changer ma vieille chainne à éléménts Sony pour quelquechose de plus agréable en termes d'installation hi fi (avfec l'âge on devient plus sage) .

Je pense m'orienter vers un système complet : Ampli (avec Tuner si possible ) Lecteur Cd + encients colonnes

J'ai 2 questions :

1.Cobra propose en ligne cette offre à 599 € au lieu de 999€ : :cry:

- Source Lecteur de cd Yamaha CDX 396

- Amplification Amplituner Yamaha RX 396

- Enceintes Enceintes Colonnes StudioLab SLB 502 :idee:

Questions : est-ce déjà intéressant pour un débutant comme moi (écoute de tout type de music du classique au rock en passant pas le jazz soft...) lol ?
Que valent ces enceintes : je n'ai rien trouvé sur le net à leur propos

2. Si cette offre ne convient pas, combien devrais je rajouter pour avoir un truc vraiment plus sympa sans me ruiner complètement: avez vous de recommandations d'achat ? :mdr:

Merci d'avance pour le jeune padawan audiophile que je suis...
nolan92
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Sep 2005 12:48
  • offline

[Système] Qui peut m'aider pour un premier investissement en

Message » 26 Sep 2005 13:57

Salut nolan92,
:D

Bon.. dis nous en un peu plus stp : ton budget, où tu souhaites installer ton système (petite pièce ou pas : les enceintes dites "bibilothèque" peuvent être vraiment excellente), veux tu des fonctions / gadget ou pas... Veux tu acheter du neuf ou bien des occasions pourraient t'intéresser?

Petite remarque préliminaire : n'achètes rien en ligne sans écouter avant, c'est la meilleure solution pour être un jour très dèçu en ecoutant un système bien meilleur et moins cher.

A vue de nez, sans regardé les prix (qui sont peut être supérieur), j'ai tendance à te conseiller d'écouter un systrème :
Nad ou rotel ou cambridge en électronique, et en enceintes fait un essai d'écoute de missions, mais il y a bien d'autres marques, je te donne mes préférées.

Par ailleurs AMHA, acheter du matériel en ocassion (sur ce forum ou dans un auditorium) peux être une très bonne solution, si tu sais ce que tu veux.

Dans tous les cas écoute et compare, c'est toi qui vivra avec le système.

A+
christian94
 
Messages: 695
Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant
  • offline

Message » 26 Sep 2005 14:03

Salut Nolan92,

Il en faut un donc je me lance!
Pour la chaine de chez Cobra, le mieux: tu vas écouter et si tu es anchanté éh ben t'achètes!!! sinon les yam de base , disons qu'ils sont un peu vifs "pour moi"!! :( , les hp????

Pourquoi des colonnes???
Tu sais ,il y a des trés zoulis tuners sur Ebay pour une poignée d'euros, et un ampli SANS le tuner style Nad 320 bee de démo ,ça le fait bien+lecteur marantz 5400+hp biblios que tu doit aller écouter car avec l'age attention aux oreilles!!! :lol:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 26 Sep 2005 14:20

Merci pour les réponses. :lol:

Pour le budget : j'aimerais en rester à 800 e ou 900euros environ

Mon idée n'est pas d'acheter en ligne rassure toi : je souhaite juste affiner un petit peu mes connaissances du monde de la hi fi grâce à vos conseils et remarques.
Pour l'écoute in situ, j'ai un Hifissimo à côté de chez moi et j'irai la bas écouter sur place. C'est prévu...

Ce que je veux c'est savoir m'orienter : quelles sont les marques recommandées et ou modèle (exeple : que vaut l'offre Yamaha + Srtudio Lab ?)...

Pour les colonnes c'est essentiellement esthétique le choix (pour une pièce de 50 m2).

Pour les fonctions, rien de particulier.

Autre exemple d'offre que j'ai notée (à 810 euros):

sur Hifissimo : Harman Kardon HK3380 + DCD485 + 2 Wharfedale EM95 Rosewood
1 Harman Kardon HK3380
1 Denon DCD485 Silver
2 Wharfedale EM95 Rosewood (l'unité

Merci
nolan92
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Sep 2005 12:48
  • offline

[Système] Qui peut m'aider pour un premier investissement en

Message » 26 Sep 2005 15:34

Salut,

Bon... je crois que le plus simple est pour toi d'aller écouter.

Pour un avis totalement personnel tape plutôt dans des marques comme cambrige ou NAD: ex: Ampli Hifi Cambridge 540A Silver chez le même Hxxxxxxx que dans du Yamaha ou du Denon.

Ne néglige pas ta source (lecteur cd), c'est le piège classique : tout ce que ton lecteur ne donnera pas ne pourra pas être récupéré ensuite. Mieux vaut des enceintes un peu moins bonne "nourries" par un très bon signal (pour la gamme de prix), que de très bonnes enceintes qui recevraient un signal "moyen" : dans ce dernier cas les défauts seraient également mis en avant.

Dans la même série : Lecteur CD Cambridge 540C Silver à essayer.

Je ne connais pas directement ces modèles, mais en genéral Cambridge travaille plutôt bien. Un mariage avec les Wharfedale ou les Missions est à tester. En règle genéral dans cette gamme de prix les produits anglais sont souvent les meilleurs.

Bref fait le test des deux cambrige ensemble, quitte à prendre des enceintes un peu moins cher et à évoluer ensuite (le marché de l'ocassion te permettra facilement de faire cela)

Cdt
christian94
 
Messages: 695
Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant
  • offline

Message » 26 Sep 2005 16:06

un autre post à peu pres identique est en discussion sur ce meme forum...

Perso je regarderai de ce cote là :

- Lecteur cd et ampli cambridge 340R, enceintes Tannoy

- Lecteur cd et ampli rotel ra03 et rcd03, enceintes mission ou system audio

- lecteur cd et ampli atoll in50 et cd50, enceintes mission ou system audio

ca doit tourner dans les 1000€
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 26 Sep 2005 17:16

Pour 8 à 900 € il y a de quoi se faire plaisir.

A priori je ne suis pas convaincu de l'association Yamaha + studio lab, non que ces 2 marques fassent de mauvais produits mais les Yam sont, je pense un peu trop vifs pour le Studiolab.
Idem pour les EM95, encientes que j'apprécie particulièrement au regard de leur prix mais il faut les bouger un peu et les Cambridge sont un peu doux. Marier les EM95 avec du Nad me semble plus approprié.
Bref je ferais plutot le contraire Wharfedale EM95 + Harman ou yamaha et Studiolab avec cambridge.
En tout état de cause rien ne remplacera une écoute.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 26 Sep 2005 20:58

Merci pour les conseils : ça ma simplifie grandement la vie. Je validerai evidemment par une écoute sur place. J'ai trouvé cette offre sur Hifissimo quio correspond à ce qu'on me propose au dessus. Est-ce quelquechose qui semble a priori plus équilibré et que valent chacun des éléments (notamment les enceintes) ?

Voici des exemples de compo glanées qui me semblent intéressantes sur le net :

Compos Hifi >
Hifissimo Harman Kardon HK3380
+ DCD485 +
2 Wharfedale EM95 Rosewood 812 euros

Autr compo : 949euros
- Amplificateur MARANTZ PM 4400 NOIR
- Lecteur CD MARANTZ CD 5400 NOIR
- Enceintes CABASSE TOBAGO 360
nolan92
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Sep 2005 12:48
  • offline

Message » 27 Sep 2005 9:07

quelques petites suggestions :

-Un petit Classic 6.10 ou un advance MAP 103
-une paire de wharfedale 9.1/9.2 ou une paire d'advance acoustic M20
-un petit lect marantz 5400 ou un yamaha CDX 596

Y'en a à peu pres pour 900/950,00 € :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message