Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 274 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Attendre la généralisation de plasmas à TNT intégrée ?

Message » 26 Sep 2005 22:26

alfa a écrit:ben oui :-?
concernant les DVD/DDscopes c'est encore pire, quasi aucun avec tuner TNT sauf le futur dvdr9000 Philips, si il sort bien ?

Je cogite ...
J'ai deja un adaptateur TNT séparé pour ma TV.
Peut être que finalement il peut servir de transition avant de disposer d'adaptateurs TNT à sortie DVI ou HDMI (ça peut exister ?) ou bien d'attendre la TVHD en meg4 qui forcement adaquera les plasmas sur une connectique performante ! non ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 26 Sep 2005 22:48

je n'ai pas testé les adaptateurs TNT, je n'en ai qu'un, mais je suis sceptique concernant leur qualité (peut être à cause des prix ?), ton argument du tout intégré dans le plasma me parait juste
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 27 Sep 2005 7:38

Vous oubliez une chose : la simplicité d'utilisation. Nous, qui sommes fana de hautes technologies , on s'en sort. Mais généralement sous le même toit, il y a quelqu'un qui n'y connait rien (exemple : votre femme), et lorsqu'il faut allumer le diffuseur (TV, LCD, plasma...) puis l'adaptateur TNT, régler le son sur l'un puis sur l'autre, je peux vous dire que j'aimerais fortement avoir un écran AVEC TNT !! On allume, on choisi la chaine, le son sur le même appareil, et finis les disputes !
fabricedelille
 
Messages: 351
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Lille
  • offline

Message » 27 Sep 2005 7:42

fabricedelille a écrit:Vous oubliez une chose : la simplicité d'utilisation. Nous, qui sommes fana de hautes technologies , on s'en sort. Mais généralement sous le même toit, il y a quelqu'un qui n'y connait rien (exemple : votre femme), et lorsqu'il faut allumer le diffuseur (TV, LCD, plasma...) puis l'adaptateur TNT, régler le son sur l'un puis sur l'autre, je peux vous dire que j'aimerais fortement avoir un écran AVEC TNT !! On allume, on choisi la chaine, le son sur le même appareil, et finis les disputes !
ha vi. bien vu. on s'est un peu pris la tête y'a qq jours d'ailleurs, à cause de ce tnt externe. :oops:
406
 
Messages: 677
Inscription Forum: 31 Mai 2005 9:45
Localisation: un pommé dans le neuf trois
  • offline

Message » 27 Sep 2005 9:06

1000 % ok avec Fabriedelille.....
Vive le tuner TNT intégré, car ma femme s'emmèle souvent dans les 2 télécommandes, ce qui faut avouer n'est quand même pas simple, et puis moi, plus de place dans mon meuble Hifi-HC. Et ras le bol des quantités de cables de tout poil.. Donc moi, je vote pour le tuner intégré....

Pat95 :wink:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 27 Sep 2005 12:19

fabricedelille a écrit:Vous oubliez une chose : la simplicité d'utilisation. Nous, qui sommes fana de hautes technologies , on s'en sort. Mais généralement sous le même toit, il y a quelqu'un qui n'y connait rien (exemple : votre femme), et lorsqu'il faut allumer le diffuseur (TV, LCD, plasma...) puis l'adaptateur TNT, régler le son sur l'un puis sur l'autre, je peux vous dire que j'aimerais fortement avoir un écran AVEC TNT !! On allume, on choisi la chaine, le son sur le même appareil, et finis les disputes !

Juste une petite remarque: sur mon adaptateur TNT Thomson je peux regler le son sur la telecommande sans avoir besoin de le regler sur la telecommande du TV :wink:
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 27 Sep 2005 21:42

Mais moi aussi, flash41, sur mon Strong 5119.
Mais auparavant, il faut allumer le décodeur, allumer la TV, appuyer sur la touche AV de la telec de la TV, puis aller sur la telec du decodeur pour appuyer sur aussi la touche AV. Pas simple...
Et quand comme ma femme ou moi tu as besoin de lunettes vu ton grand âge, tu appuyes sur la touche sous titres à la place. Et là çà commence à t'enerver ..
Pat95 :mdr:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 27 Sep 2005 22:00

Pat95 a écrit:Mais moi aussi, flash41, sur mon Strong 5119.
Mais auparavant, il faut allumer le décodeur, allumer la TV, appuyer sur la touche AV de la telec de la TV, puis aller sur la telec du decodeur pour appuyer sur aussi la touche AV. Pas simple...
Et quand comme ma femme ou moi tu as besoin de lunettes vu ton grand âge, tu appuyes sur la touche sous titres à la place. Et là çà commence à t'enerver ..
Pat95 :mdr:
ha ?? tnt direct relié sur la télé par la peritel 1. dés que le decodeur s'allume, la télé passe sur av...mais peut etre pas à l'époque des télés noirs et blancs :oops:
406
 
Messages: 677
Inscription Forum: 31 Mai 2005 9:45
Localisation: un pommé dans le neuf trois
  • offline

Message » 28 Sep 2005 13:20

Pat95 a écrit:Mais moi aussi, flash41, sur mon Strong 5119.
Mais auparavant, il faut allumer le décodeur, allumer la TV, appuyer sur la touche AV de la telec de la TV, puis aller sur la telec du decodeur pour appuyer sur aussi la touche AV. Pas simple...
Et quand comme ma femme ou moi tu as besoin de lunettes vu ton grand âge, tu appuyes sur la touche sous titres à la place. Et là çà commence à t'enerver ..
Pat95 :mdr:

Pas besoin d'appuyer sur la touche AV de la telec de la TV
Tu allumes en premier la TV puis l'adaptateur TNT . Le TV va commuter automatiquement ta source TNT.
Moi c'est pire , je dois allumer en plus mon ampli Home Cinema , selecter la source video, activer ou non le son numerique AC3 sur l'adaptateur selon les chaines ,si c'est du 5.1 ou de la stereo ! C'est vrai qu'il faut avoir son permis !! :)
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 28 Sep 2005 13:40

Si on se penche sur les Pioneer, je ne vois pas où est le problème ?? de toute façon tout est déporté dans le petit boitier, y compris le tuner TNT, donc leur système n'ajoute pas de fils en plus, ni de télécommande suplémentaire. J'aurais tendance à considérer cette option comme meilleure qu'un tuner intégré à l'écran, car non seulement le signal vidéo sera transmis à l'écran par une connection aussi bonne que les autres sources, mais en plus si le tuner tombe en panne ou la technologie évolue, il y aura probablement possibilité de juste changer le boitier et garder l'écran ... donc bon ... :roll:
Surflife
 
Messages: 927
Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Sep 2005 13:44

Pat95 a écrit:Mais moi aussi, flash41, sur mon Strong 5119.
Mais auparavant, il faut allumer le décodeur, allumer la TV, appuyer sur la touche AV de la telec de la TV, puis aller sur la telec du decodeur pour appuyer sur aussi la touche AV. Pas simple...
Et quand comme ma femme ou moi tu as besoin de lunettes vu ton grand âge, tu appuyes sur la touche sous titres à la place. Et là çà commence à t'enerver ..
Pat95 :mdr:

Tu es mûr pour acheter une télécommande harmony :D
darenzana
 
Messages: 193
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: Courbevoie (92)
  • offline

Message » 28 Sep 2005 13:47

HArmonie du couple oui :mdr: !
Celt
 
Messages: 904
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Sep 2005 17:25

Pas d'intérêt aujourd'hui d'avoir un tuner TNT intégré car dans quelques mois nous aurons droit àaux premières chaînes TNT en HD et tous les tuners actuels sont imcompatibles avec la HD. Donc autant en acheter un complet à ce moment-là.
Surtout pour les chaînes bien pourries que nous avons aujourd'hui...
max1999
 
Messages: 86
Inscription Forum: 23 Mar 2005 12:25
  • offline

Message » 28 Sep 2005 19:24

max1999 a écrit:Pas d'intérêt aujourd'hui d'avoir un tuner TNT intégré car dans quelques mois nous aurons droit àaux premières chaînes TNT en HD et tous les tuners actuels sont imcompatibles avec la HD. Donc autant en acheter un complet à ce moment-là.
Surtout pour les chaînes bien pourries que nous avons aujourd'hui...

C'est bien vrai ça ! mais si on achete la dalle aujourd'hui on trouvera bien des adaptateurs TNT HD . Si on dispose de prises HDMI ,DVI et YUV y'a pas de souci ! :wink:
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 28 Sep 2005 20:47

Et bé non, ma TV, qui est dans la cuisine, est une couleurs. Et bien malgré moi, elle ne commute pas automatiquement sur AV. C'est bien là mon problème :D
Et comme je suis dans la cuisine, et pas dans mon salon, pas besoin d 'une télécommande spéciale. :mdr:

PAt95 :roll:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message