Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, jeanluc90, Nonosax, sapidaen et 137 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le post des utilisateurs du Cambridge 540 R

Message » 16 Sep 2005 20:04

Bonsoir,

A mon tour pour les problèmes.
Il y a quelques jours, mon 540r est resté allumé toute la journée, après la lecture d'un cd le matin. Depuis, ilne délivre plus de son, quelque soit la source, même la radio. L'affichage est normal mais .....silence radio.
J'ai essayé le reset, mais sans succès.
Avez-vous une idée ?
D'avance merci
delphilio
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Déc 2004 11:23
  • offline

Message » 19 Sep 2005 8:44

Et bien j'ai reçu mon cambridge 540r .
Aprés moins de 36 heures d'utilisation, et seulement 3 manipulations, le potentiometre du volume est par terre !! l'axe cassé !
Si cela est arrivé à certains comment avez vous reglé le problème. N'y a t'il pas moyen de changer seul cet axe plutot qu'un retour sav pour ce genre de c.......


merci
Jerry dégouté :(
Jé-rit
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Sep 2005 9:06

:-o c'est pas ton mois j'ai l'impression !!
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Sep 2005 12:38

personne ? :(
Jé-rit
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Sep 2005 12:43

Salut,

Si ton revendeur est commerçant, il te fera un échange standard immédiat.

@+ GlouBou
GlouBou
 
Messages: 861
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Oise (60)
  • offline

Message » 21 Sep 2005 15:02

Salut

Et voilà !!! avec vos conneries j'ai craqué aujourd'hui pour ce pack Me*de à la fin, je voulais attendre Noel pour le prendre comme cadeau de Noel, je vais devoir choisir un nouveau jouet du coup à cause de vous :evil: :mdr:

AMPLI CAMBRIDGE 540R + PACK MOREL NOVA


Enfin, le réglage des HP sur SMALL je pense ??? Et pour finir, c'est des 4 ou 6 ou 8 ohms car rien dans la doc fournie avec (un comble )

De plus, en ce qui concerne le caisson , 2 questions :

1- la coupure à 80 ou bien 100 ou 120 sachant que les Morel Nova sont des cubes ? ET QUE SUR LE CAMBRIDGE ON SAIT PAS OU IL FAIT SA COUPURE POUR LES SMALL

Voilà sinon plusieurs questions, qui surement on été abordé sur d'autres posts, mais là ça fait environ 6 heures que je suis dessus et je flanche car sur le CAMBRIDGE 540R, il y en a des pages, des liens etc.....

Pour le UNLOCK, je j'ai tout le temps mais j'ai compris que c'était pas grave

Pour le branchement à la prise de courant, je met dans quel sens la prise du cambridge sur ma prise de courant pour avoir le meilleur son, car j'ai cru comprendre que cela avait une impoortance :o

Enfin, quand je passe de DPLII (peu importe virtual, movis music....) à mode DSP PASSTHUE, j'ai le son qui augmente de façon TRES MAIS ALORS TRES SIGNIFICATIVE, du style le caisson est carrément trop fort

ENFIN, votre réglage du caisson pour cet ampli, vous l'avez réglé comment ?

ET NON JPG, je ne te remercie pas... car à fournir des bons produits à bon prix ça fait des trous dans le porte monnaie :evil: :mdr: :mdr:


A+ TEX

P.S. : si vous avez des astuces pour tirer le meilleur parti des branchements et réglages je suis preneur surtout pour les HP arrière qui sont juste au dessus de moi et donc aucun recul pour les surrounds (juste décallé à gauche et à droite de 1 mètre de part et d'autres du lit pour ouvrir l'image mais sans plus)

MERCI :wink:
Dernière édition par TEXAVERY le 22 Sep 2005 8:19, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 21 Sep 2005 21:12

bienvenu au club tex...

passe en mode SMALL pour toutes tes enceintes (ca soulage l'ampli des graves) et envoie un peu plus sur le caisson. on obtient un rendu plus fidele a mon humble avis de protozoaire.

pour le branchement du courant cela depend de ton install electrique, fais des essais en le poussant, le resultat s'entend.

pour les cables le coax va très bien en accompagnement des enceintes en conf small, les basses passent bien, c'est très bon.

sinon le bicablage est interessant, fais des essais, pour ma part gros fils sur les basses frequences et fil fin pour les aigues.

Vouala, et puis enfin expérimente différents réglages, c un jeu assez fun. Le DVD de clapton Live in Hyde park est excellent pour le calibrer, sinon le DVD de eagles hells freeze over.

ciao fred
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 22 Sep 2005 8:20

Salut

Merci Fred,

ton caisson tu la mis vers .... 80-100 ou 120 ???

Pour les autres, mettre de votre aide à venir... j'en suis sur ;-))

A+ TEX

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 22 Sep 2005 9:22

La fréquence de coupure du bass management du 540R est de 80Hz.
EN mode Passthru, tout est en LARGE par défaut + caisson alimenté.
EN mode DPLII, le bass management est actif, et le niveau est plus faible (mais c'est la faute au traitement Dolby). DOnc du coup quand on passe d'un mode à l'autre, il y a des différences importantes, c'est tout. D'autres ampli corrigent ceci, mais pas Cambridge, "ze British touch".
:)
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 22 Sep 2005 10:26

bienvenu dans le monde (simplifié) de Cambridge :lol:

pas de fonctions en trop ou de pousse bouton abusif, que des modes simples qui fonctionnent bigrement bien.

ça fait un peu bizare au début et puis on s'y fait très bien.
l'ampli switche tout seul entre les differents modes et on ne passe pas son temps à tripoter les reglages ou la telecomande.

mais quel plaisir d'ecoute !
meme ma femme est convaincue, le seul bouton qu'elle connait, c'est celui du volume :lol: :lol:
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 22 Sep 2005 12:15

La fréquence de coupure du bass management du 540R est de 80Hz


Merci pour l'info, mais qu'en est il lorsque l'on écoute avec des enceintes type MOREL NOVA (petit cube) qui je doute descende à 80 hrtz, peut on en ce cas augmenter la coupure du caisson sans risque d'avoir un son bizarre :o

Car j'ai peur d'avoir des trous sonores entre les enceintes et le caisson si je coupe à 80 hertz (classique avec les petits cubes) :oops:

enfin, j'ai lu ici et là sur le cambridge qu'il était très sensible au branchement du courant. Donc je souhaite connaitre un moyen simple dans quel sens je met la prise de courant sur ma multiprise qui a la tige en fer (comme une terre). :roll:

De plus, mon n° de série commençant par 408..... risque de rencontrer les pb qui ont disparus sur les série commençant par 411...... :oops: Mais c'est pas sur (pas encore écouté) :-?

Mais je retrouve plus le post qui parlait de ça, donc si qq'un pouvait me redonner un lien ou refaire un petit topot, cela super sympa :wink:

Merci :mdr:

TEX

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 22 Sep 2005 23:53

delphilio a écrit:Bonsoir,

A mon tour pour les problèmes.
Il y a quelques jours, mon 540r est resté allumé toute la journée, après la lecture d'un cd le matin. Depuis, ilne délivre plus de son, quelque soit la source, même la radio. L'affichage est normal mais .....silence radio.
J'ai essayé le reset, mais sans succès.
Avez-vous une idée ?
D'avance merci


Bonsoir

J'ai un probleme similaire qui est arrivé 4 ou 5 fois. Après plusieurs heures d'ecoute l'ampli part en vrac: plus de son si ce n'est des bruits bizarres sur les enceintes et un affichage qui clignote dans tout les sens. Habituellement apres quelques heures de repos il fonctionnait à nouveau. Il y a deux semaines il m'a refait le meme probleme et je ne suis pas arrivé à le faire fonctionner de nouveau.... mais aujourd'hui il marche à nouveau alors que j'étais entrain de le debrancher.
Conclusion essaye peut être de debrancher tes enceintes et cordon, de l'allumer à vide et peut être il va redemarrer aussi. Dans mon cas, le reset n'avais pas fonctionné non plus.
mug
 
Messages: 19
Inscription Forum: 24 Oct 2004 19:43
  • offline

Message » 27 Sep 2005 14:38

Bonjour, je m'incruste dans le club des possesseurs de ce zoli ampli, couplé chez moi avec des frontales Mission M34i et des surround M32i. Cependant je regrette vraiment que la doc soit si incomplete et qu'on ne puisse meme pas trouvé un descriptif exhaustif des differentes fonctions. Alors j'ai quelques petites question de newbie pour améliorer mon utilisation du produit :

- Pour l'instant je n'ai pas de centrale, donc pour obtenir un son 4.0 je sors pour l'instant du DVD en stereo analogique, et je passe l'ampli en DPII en reglant la centrale à [NONE]. Ma démarche est elle correcte, existe t il d'autres solutions plus avantageuses à l'oreille?

- Au niveau connectique numérique, je constate que peu passent par l'optique. Cela aurait il un désavantage par rapport au COAX?

- Quelqu'un pourrait il m'en dire un peu plus sur le mode DSP? Et aussi le role du pass thru, a quoi cela sert il??

Je suis désolé de mes questions certainement évidentes mais bon... si j'avais une notice un chouillat plus complete ca m'aurait simplifié la tache! Sinon je suis très satisfait de mon achat (mis a part le UNLOCK) et cet ampli m'apparait vraiment comme un excellent choix :wink:
blooh
 
Messages: 173
Inscription Forum: 13 Sep 2005 14:50
  • offline

Message » 27 Sep 2005 15:56

1) trouves toi une centrale (mais jepense que ta solution de centrale sur None est bonne)
2) pour regarder les DVD, moi j'ai choisi l'optique car plus simple
3) sinon, cet ampli est très bon sur les entrées 6.1 qui n'altèrent pas le son d'origine mais au passage tu perd les decodages de l'ampli qui sont très bien à mon gout....
les puristes te diront que c'est surtout mieux pour les DVD audios, à condition d'en avoir !

En ce qui concerne les modes DSP, bah, ça sert pas à grand chose car la pluspart du temps l'ampli trouve tout seul la source adaptée (si fibre optique depuis le DVD) = DPLII, DD ou DTS.
A toi de jouer avec les touches de la telecomande pour trouver ce qui va le mieux (chaque mode a des options (music, cinéma, DTS néo6,DD5 ou 6.1)
Et pour l'audio, tu utilise le mode CD sur 2 cannaux ( ou aussi 2 cannaux audio sur la direct 6.1 pour un son non trafiqué)

en espérant avoir répondu a tes questions
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 27 Sep 2005 16:29

Effectivement, j'y vois plus clair, merci d'avoir éclairé ma lanterne ^^
blooh
 
Messages: 173
Inscription Forum: 13 Sep 2005 14:50
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message