Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, Benett68, bopa, cédric1, Dabozz, dexpub51, douda, Eames, fast freddy, GUIGUI_93, le touriste, stlm, SYLEX, ZEPHYR92 et 1005 invités

Toutes les enceintes HiFi

Petite aide pour changer un haut parleur sur mes Cabasses

Message » 27 Sep 2005 18:36

J'ai contacté le revendeur Cabasse sur Amiens, il s'agit de "Boulanger". La réponse :
"il faut nous amener l'enceinte, on l'enverra au SAV de Douai (100 kms d'Amiens) qui effectuera la réparation, nous ne sommes pas habilités à vous fournir des pièces détachées ou intervenir sur ce matériel !"
Moi : "si vous pouvez changer ce HP, c'est que vous pouvez le commander, donc me le fournir, cela évite 1 AR pour l'enceinte (15 kg) et vous vous dégagez toute responsabilité"
Réponse :
"Non on ne peut pas"
"Pourquoi"
"Parce qu'on ne peut pas".
Impressionant non ?

Cabasse ne répondait pas, j'essayerai demain.

Je ne sais pas insérer une image, il faut apparement qu'elle soit hébergée sur un site, j'en ai une sur mon disque dur, si quelqu'un est intéressé.

Merci pour toutes ces infos, quelle culture !!!
Kutu
 
Messages: 38
Inscription Forum: 05 Mai 2004 23:04
Localisation: Amiens (80)
  • offline

Message » 27 Sep 2005 18:37

Au fait, pour info, j'ai démonté le HP, il s'agit d'un 21M18 LB/4N, 4 Ohms
Kutu
 
Messages: 38
Inscription Forum: 05 Mai 2004 23:04
Localisation: Amiens (80)
  • offline

Message » 27 Sep 2005 18:46

Boulanger ?
une enseigne farineuse !!!
nitrox
 
Messages: 997
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 27 Sep 2005 18:53

Philippe Muller a écrit:Cabasse est capable de procéder à l'échange standard du HP. Il faut leur téléphoner.



Ma foi, les temps changent!

L'un de mes amis a une paire de Goëlettes — garanties à vie, so they said — qui fait des siennes:

la réponse de Cabasse a été: envoyez-nous l'enceinte ou le HP défectueux et……

……on vous fera un devis…

Comme quoi…

Cdlt :wink:
Dernière édition par dub le 27 Sep 2005 20:03, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Sep 2005 19:58

Boulanger, drole de nom....
une enseigne farineuse, plein de cakes (pour nos amis marseillais), qui peuvent te mettre dans le pétrin s'ils ne peuvent pas faire leur beurre.
Facile
Kutu
 
Messages: 38
Inscription Forum: 05 Mai 2004 23:04
Localisation: Amiens (80)
  • offline

Message » 27 Sep 2005 21:14

Kutu a écrit:Au fait, pour info, j'ai démonté le HP, il s'agit d'un 21M18 LB/4N, 4 Ohms


Ce HP équipe toujours les enceintes de la marque, Cabasse devrait t'en faire parvenir un sans pb!

Il doit couter, si ma mémoire est bonne, dans les 150 euros ou un peu plus.

OS
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 27 Sep 2005 23:37

Et quelle est la valeur approximative de ces enceintes ? L'idée fait son chemin et plus j'y réfléchi, plus je pense les vendre, je ne peux pas les intégrer dans mon salon et je n'ai pas de projet de déménagement.
J'ai un petit Réga Brio 1ère génération et une paire de triangle Comète 202, je pourrai vendre le tout et m'acheter un petit ensemble sympa. A voir.
Kutu
 
Messages: 38
Inscription Forum: 05 Mai 2004 23:04
Localisation: Amiens (80)
  • offline

Message » 28 Sep 2005 14:00

1500 euros la paire en neuf a peu pres. Tu peux effectivement penser à changer d'ampli pour les alimenter au mieux.

Regarde les deux discussions qui ont lieu actuellement ici: "Enceintes Georges" Cabasse et "Quel intégré pour des Sloop" (sloop est un classique de chez Cabasse, dans la même gamme que les doris, mais avec des choix tecnhologiques différents).

Philippe Muller de chez BW y intervient d'une maniere aussi précise qu'interessante. Ses eclaircissements sur le fonctionnement des Cabasse sont du plus haut interet, il en est l'ancien chef produit Cabasse et livre le pourquoi du comment, ampli, taille de piece, etc....

A mon avis, deblaie tout devant et laisse du passage pour que l'idée fasse un bon et long chemin :wink:

Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 28 Sep 2005 14:27

Concernant ton brio, je ne pense pas qu'il soit adapté aux cabasse. Les doris seront dans tous les cas tres, tres au dessus de tes Triangle actuelles.
Avec la somme que tu vas récuperer avec la vente de ton couple actuel, tu auras de quoi trouver un excellent ampli, digne des doris.

Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 28 Sep 2005 15:22

Le seul problème est mon manque de place, le prix de la hifi devient dérisoire par rapport à celui des loyers. Lorsque j'évoquais la possibilité de vendre mon matériel, il s'agissait du Brio, des Triangle ET des Cabasse, le fruit de cette vente me permettant alors d'acheter un nouveau couple ampli / enceintes biblio. Je vais aller voir les conseils de P. Muller.

Merci bvp.
Vincent
Kutu
 
Messages: 38
Inscription Forum: 05 Mai 2004 23:04
Localisation: Amiens (80)
  • offline

Message » 28 Sep 2005 16:16

J'ai eu le service consomateurs Cabasse par téléphone, il faut que je fournisse mon HP à un revendeur (Boulanger en l'occurence), qu'il le transmette à Cabasse via le SAV Boulanger de Douai, qui me transmettra un devis via le revendeur !

Cela me semble bien compliqué, n'existe-t-il pas une solution pour commander un HP directement ? Je crains consacrer la moitié de ma dépense en frais de port (2,6 kg + emballage) et marge (si vous me trouvez avare dites le moi).

Qu'est ce qui justifie ce mode de fonctionnement ? Il me semble totalement absurde que mon ancien HP se ballade un peu partout en France pour me revenir (Amiens-Douai-Bretagne-Douai-Amiens).
Et lorsque je vais le récupérer, l'installer, brancher mes enceintes, allumer ma radio préférée, qu'est ce que je vais entendre?... une campagne de communication pour me dire qu'il est urgent que je dépense moins d'énergie !

Bon, si vous avez une solution alternative, je suis preneur.
Merci
Kutu
 
Messages: 38
Inscription Forum: 05 Mai 2004 23:04
Localisation: Amiens (80)
  • offline

Message » 28 Sep 2005 17:02

Kutu a écrit:il faut que je fournisse mon HP à un revendeur (Boulanger en l'occurence), qu'il le transmette à Cabasse via le SAV Boulanger de Douai, qui me transmettra un devis via le revendeur !


Et ce tout aussi bien pour les anciennes Cabasse prétendument garantie à vie!

En réalité, la nouvelle firme Cabasse est incapable d'assurer le suivi de ses enceintes!… :evil:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Sep 2005 21:52

dub a écrit:
En réalité, la nouvelle firme Cabasse est incapable d'assurer le suivi de ses enceintes!… :evil:


Je ne sais pas si elle est incapable d'assurer le suivi de ses enceintes du point de vue matériel (aptitude à fournir les pièces, à procéder aux réparations, ...).

En revanche, dans le cas de notre ami, il semble qu'elle ne veuille pas. :evil:

Kutu, est-ce que tu as gardé factures d'achat et documents relatifs à la garantie Cabasse?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Sep 2005 22:38

Bonsoir,

non je n'ai aucun document, comme je l'expliquais précédement j'ai récupéré ces enceintes à la suite d'une dispute conjugale, le mari a fait ses bagages (je pense) et la femme a balancé toutes ses affaires dans la rue. Je me suis trouvé au bon endroit au bon moment.
Je n'ai cependant pas osé toquer à la porte pour réclamer les factures ou autres garanties... (j'aurais pu aussi en profiter pour lui demander de prendre soin de mon futur matériel, mais je suis un peu trop timide pour ça).

Je ne pense pas que Cabasse ne veuille pas me fournir le matériel, avant même d'avoir précisé à mon interlocuteur que je n'avais pas les factures, il m'avait déjà renvoyé sur le SAV du revendeur. Après lui avoir expliqué que je ne souhaitais pas faire fonctionner la garantie, il m'a demandé de lui faire parvenir le HP via le SAV du revendeur.

Je pense qu'il y a des règles de fonctionnement bien définies, que l'on est dans une entreprise qui privilégie le protocole au raisonnement, une société qui ne fait aucune confiance à ses employés, leur demande uniquement d'appliquer la règle. C'est domage.
Ou alors il s'agit de conventions signées entre Cabasse et ses distributeurs, assurant par le SAV un minimum de chiffre d'affaire. (J'ai déjà eu affaire au SAV de Boulanger pour un moniteur 23'' CRT, vu le prix facturé pour un AR Amiens-Douai ils doivent assurer le transport en Rolls!).

Je ne sais pas quelle sera la suite mais cette expérience ne me donne pas envie de regarder du côté de chez Cabasse pour un futur achat.
Bref une bonne page de pub pour Cabasse et Boulanger.

Bon, en même temps ce n'est pas tous les jours que l'on récupère ce genre de matériel et une fois réparée j'oublirai peut être tout ça. Je peux arréter de me plaindre.
Kutu
 
Messages: 38
Inscription Forum: 05 Mai 2004 23:04
Localisation: Amiens (80)
  • offline

Message » 29 Sep 2005 3:41

Scytales a écrit:Je ne sais pas si elle est incapable d'assurer le suivi de ses enceintes du point de vue matériel (aptitude à fournir les pièces, à procéder aux réparations, ...).

En revanche, dans le cas de notre ami, il semble qu'elle ne veuille pas. :evil:


Y compris avec les factures (cas des Goëllettes auquel je faisais allusion), Cabasse ne v/p-eux (:wink:) pas…
En somme:
Quand on ne veut pas, on ne peut pas…

Pour ma part, ça m'a choqué. Et j'ai vu là la confirmation que Cabasse n'est plus Cabasse que de nom — un peu comme si MacDo avait racheté Bocuse…
Car enfin la fameuse "garantie à vie" d'antan n'est pas assumée:
1/ il faut renvoyer l'enceinte ou le HP à ses frais ou trouver soi-même un vendeur qui accepte de faire un retour sav — mettons
2/ à la condition qu'ils aient encore de quoi réparer — mettons (ça devient plus discutable: à quoi bon garantir sauf si on n'a plus etc)
3/ et surtout (car les points précédents se comprennent encore): on a droit à un devis car la réparation est payante — ce qui pour une garantie est assez fort de café!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message