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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Une visite formidable chez les "Pro" de Dynaudio.

Message » 28 Sep 2005 1:31

KurtLil a écrit:Les AIR 25 peuvent assurer, même dans de grandes pièces, ce ne sont pas des enceintes de proximité.
Ce ne sont pas non plus des enceintes de sonorisation, elles font de la musique, de la bonne, de l'excellente. On a réellement l'impression d'être au concert.
Pour le systéme 5.1, il y a 3 enceintes maitres, drivant chacune une enceinte esclave, il suffit de suivre le schéma de la doc, par exemple c'est la centrale qui dirige le sub.
Il y a une enceinte chef d'orchestre (avant G) les autres sont en réseau, elles ont chacune leur adresse.
Chaque enceinte master reçoit du préampli l'info pour elle-même et son slave.

Philippe

Cela m'a l'AIR un peu complexe au premier abord :roll:

KurtLil a écrit:NB je ne parlerai pas de la dynamique de ces enceintes ni de la qualité des timbres ou de l'image stéréo pour ne pas faire de jaloux 8)

Veinard :wink:

Est-ce que le flux DTS et ou DD peut-être acheminé par la sortie AES/EBU d'un préamp et dispatché sur les AIR via l'entrée AES/EBU ?
krack
 
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Message » 28 Sep 2005 8:25

Je parlais de "sono" pour figurer la puissance disponible et la capacité a monter en volume... ;-)

Sinon, on fait bien de la hifi avec ces machins là !
eboissier
 
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Message » 28 Sep 2005 8:33

Ah oui c'est clair.... et puis tu as intéret à dire ça, sinon vfr2002 ne te rendras jamais ton Dany Brillant...

Yves
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Message » 28 Sep 2005 8:40

Yves Communal a écrit:et puis tu as intéret à dire ça, sinon vfr2002 ne te rendras jamais ton Dany Brillant...

Mais tu te trompes, c'est moi qui détenait son Celine Dion ;-)
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Message » 28 Sep 2005 9:34

KurtLil a écrit:Pour le systéme 5.1, il y a 3 enceintes maitres, drivant chacune une enceinte esclave, il suffit de suivre le schéma de la doc, par exemple c'est la centrale qui dirige le sub.
Il y a une enceinte chef d'orchestre (avant G) les autres sont en réseau, elles ont chacune leur adresse.
Chaque enceinte master reçoit du préampli l'info pour elle-même et son slave.



Bonjour,

J'ai lu cette doc de chez Dynaudio aussi mais je ne comprend toujours pas ou et comment est fait le matriçage HC. Il faut un pre HC avec sortie numérique ? Ou se font les réglages de volume, etc. ? Dans le pre ou avec la telco Dynaudio ?

Stef...
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Message » 28 Sep 2005 10:22

Avez-vous essayer les corrections paramétriques?
Vous paraissent-elles efficaces? Comment accéde on a leur réglages?

a+ :-)
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Message » 28 Sep 2005 10:49

lafouine1777 a écrit:ou et comment est fait le matriçage HC. Il faut un pre HC avec sortie numérique ? Ou se font les réglages de volume, etc. ? Dans le pre ou avec la telco Dynaudio ?


Le plus simple, une source multi-standard (cd/dvd/sacd) avec 3 sorties stereo numeriques. Avec ces 3 sorties, tu attaques directement les enceintes en numerique. Tu geres alors le volume avec la TC des Air.
Sinon, tu relies la sortie 5.1 analogique d'un pre-amp sur les entrees analogiques des Air.

A+
shacard
 
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Message » 28 Sep 2005 11:58

eboissier a écrit:Je parlais de "sono" pour figurer la puissance disponible et la capacité a monter en volume... ;-)

Sinon, on fait bien de la hifi avec ces machins là !


Donc des "machins" capable de sonoriser des grandes pièces en qualité hifi :D :wink:
krack
 
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Message » 28 Sep 2005 12:03

lafouine1777 a écrit:Il faut un pre HC avec sortie numérique ?

Avec sortie numérique AES/EBU et il n'y en a pas beaucoup...

lafouine1777 a écrit:Ou se font les réglages de volume, etc. ? Dans le pre ou avec la telco Dynaudio ?

AMA les deux offres cette possibilité...
Dernière édition par krack le 29 Sep 2005 2:13, édité 1 fois.
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Message » 28 Sep 2005 12:08

Michel K a écrit:Avez-vous essayer les corrections paramétriques?
Vous paraissent-elles efficaces? Comment accéde on a leur réglages?

a+ :-)

Très bonne question ! Apparement cela à l'AIR efficace et elles se font avec logiciel pour PC si je m'abuse.
Dernière édition par krack le 29 Sep 2005 2:14, édité 1 fois.
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Message » 28 Sep 2005 12:18

krack a écrit:
lafouine1777 a écrit:Il faut un pre HC avec sortie numérique ?

Avec sortie numérique AES/EBU et il n'y en a pas beaucoup...


Je n'en connais pas à part le Tact TCS mkII (prix de dingue) et le MSB MDP-3X (partie décodage obsolète). Il y en aurait d'autres ?

.
stef1777
 
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Message » 28 Sep 2005 12:20

shacard a écrit:Le plus simple, une source multi-standard (cd/dvd/sacd) avec 3 sorties stereo numeriques. Avec ces 3 sorties, tu attaques directement les enceintes en numerique. Tu geres alors le volume avec la TC des Air.

Quels types de sorties numérique coax, optique ou AES/EBU car d'après ce que j'ai lu les entrées des AIR sont en AES/EBU donc les lecteurs possédant ces sortis ne sont pas légion :idee:

shacard a écrit:Sinon, tu relies la sortie 5.1 analogique d'un pre-amp sur les entrees analogiques des Air.

Il y a quelques pré-amp thdg possédant des sorties 5.1 analogique xlr pour attaquer les seules entrées analogique des AIR qui sont en xlr.
Dernière édition par krack le 28 Sep 2005 12:36, édité 1 fois.
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Message » 28 Sep 2005 12:22

Une Lynx 2B !
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Message » 28 Sep 2005 12:30

lafouine1777 a écrit:
krack a écrit:
lafouine1777 a écrit:Il faut un pre HC avec sortie numérique ?

Avec sortie numérique AES/EBU et il n'y en a pas beaucoup...


Je n'en connais pas à part le Tact TCS mkII (prix de dingue) et le MSB MDP-3X (partie décodage obsolète). Il y en aurait d'autres ?

.

Cest là où réside tout le problème pour être numérique de A à Z même dans le THDG je vois pas. Peut-être dans le domaine pro :idee:
J'avais pensé au Bryston SP 1.7 mais il n'a pas de sortie AES/EBU par contre il est upgradable en hard je crois pour les futur format HD et peut-être le schéma permet d'avoir une sortie AES/EBU faut demander à MOZ qui connait bien ce pré-amp.
En revanche concernant les sorties analogiques 5.1 xlr on en trouve dans beaucoup de pré-amp hdg
Dernière édition par krack le 28 Sep 2005 12:39, édité 2 fois.
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Message » 28 Sep 2005 12:37

raffeust a écrit:Une Lynx 2B !


As-tu un lien pour cette machine ?
krack
 
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