Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, chupi, jppaulus, jupal, LaBlatte, smurz44 et 180 invités

Toutes les enceintes HiFi

Proac Vs Tannoy

Message » 28 Sep 2005 13:04

Peregolese a écrit:J'avais bien aimé l'association ATM1 Tannoy Turnburry (gamme prestige?) chez un pote...
c'était très ouvert, vivant , gratifiant.
Du HR de luxe.


Il y a longtemps que je souhaite tester cette association qui, sur le papier, me semble très très alléchante !!

Il habite aussi à Strasbourg ton copain ? :mdr:

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 28 Sep 2005 13:18

PETER77 a écrit:
screen a écrit:
PETER77 a écrit:de toute maniere les Tannoy apprecient particulierement les amplifications a tubes je trouve !

a+

Pierre

Bonjour Pierre,

D'après toi, est-ce le cas pour toute les Tannoy ? D'après ton expérience sur des D700, Turnberry, et autres Tannoy haut de gamme, est-ce que ça pourrait également le faire sur du moyen de gamme ?

Simple curiosité, faudrait que je teste avec mes DC1 :wink:


oui pour moi c'est valable sur tous les hp dual concentric.pour la simple raison que le tweeter est une vraie chambre de compression.!!! la douceur,la fluidité et le filé du tube s'entend d'autant plus !!!


a+

Pierre

Pierre


tout à fait d'accord , pour ce qui concerne le tube sur les tannoy , c'est magnifique !!!
par contre , seules les tannoy avec HP papier dual concentric sont dignes d'intérêt , car les produits de cette marque avec HP polypro sont honteusement mauvais !!!
zoreilles
 
  • offline

Message » 28 Sep 2005 13:20

zoreilles a écrit:...
tout à fait d'accord , pour ce qui concerne le tube sur les tannoy , c'est magnifique !!!
par contre , seules les tannoy avec HP papier dual concentric sont dignes d'intérêt , car les produits de cette marque avec HP polypro sont honteusement mauvais !!!



Bonjour,

Quels modèles as tu écouté avec des membranes polypro ?
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 28 Sep 2005 13:43

zoreilles a écrit:
PETER77 a écrit:
screen a écrit:
PETER77 a écrit:de toute maniere les Tannoy apprecient particulierement les amplifications a tubes je trouve !

a+

Pierre

Bonjour Pierre,

D'après toi, est-ce le cas pour toute les Tannoy ? D'après ton expérience sur des D700, Turnberry, et autres Tannoy haut de gamme, est-ce que ça pourrait également le faire sur du moyen de gamme ?

Simple curiosité, faudrait que je teste avec mes DC1 :wink:


oui pour moi c'est valable sur tous les hp dual concentric.pour la simple raison que le tweeter est une vraie chambre de compression.!!! la douceur,la fluidité et le filé du tube s'entend d'autant plus !!!


a+

Pierre

Pierre


tout à fait d'accord , pour ce qui concerne le tube sur les tannoy , c'est magnifique !!!
par contre , seules les tannoy avec HP papier dual concentric sont dignes d'intérêt , car les produits de cette marque avec HP polypro sont honteusement mauvais !!!


je doit etre honteusement sourd alors !!! :roll: :mdr: :mdr: car j'ai des D700 !!

Pierre(sourdingue)
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 28 Sep 2005 14:02

ben désolé !!!
c'était à ces produits là que je faisais allusion( d500 , d700)...
sans vouloir te vèxer , je trouve cette gamme vraiment loupée par rapport à des produits comme
les turnberry, canterburry , edingburth qui eux sont des produits fabuleux , mais le prix n'était peut-être pas le même !!! :oops: :oops:

le côté grave boomie des d700 me dérange beaucoup , de plus les timbres ne sont pas des plus
réalistes et élégants à mon goût ...

mais ce n'est que mon avis ... :wink:
zoreilles
 
  • offline

Message » 28 Sep 2005 14:22

Bon, on va compléter cette qualification un peu saignante.

D500 - D700 - DMT10 - DMT12:
+ je dirais une écoute plus moderne, plus rythmée - beaucoup d'impact et un sentiment de vitalité, d'énergie.
- des timbres un peu moins riches, moins soyeux et subtiles. Mais il ne faut pas non plus exagérer, ce n'est pas aride pour autant.

Turnberry - Stirling - TD10 : effectivement, plus de distinction dans les timbres, de raffinement, l'émotion passe mieux.


Maintenant dire que ces séries sont horriblements ratées est excessif et faux (à mon avis).
Elles correspondent à une écoute un peu différente.


Cela me fait penser à une discussion hier avec un forumeur d'un pays voisin (tirant vers le vert) suite à l'écoute des lecteurs Sony SCD777ES et Consonance 2.2... des qualités différentes, plus de rythme et d'impact d'un coté et plus de subtilités et d'aération de l'autre.
J'ai ensuite ré écouté TD10 et DMT12 à la maison... et ce sont bien ces écarts que je retrouve - mais suivant la musique cela a ou non son importance.

Sauf que pour moi la TD10 possède le meilleur des deux mondes.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 28 Sep 2005 14:41

zoreilles a écrit:ben désolé !!!
le côté grave boomie des d700 me dérange beaucoup , de plus les timbres ne sont pas des plus
réalistes et élégants à mon goût ...
mais ce n'est que mon avis ... :wink:


J'ai des D700 et des Turnberry HE
Rien de boomy sur les D700 : plutôt le contraire ;-)

Les associations HP-pièce et HP-ampli ne devaient pas être les bons
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Sep 2005 14:45

zoreilles a écrit:ben désolé !!!
c'était à ces produits là que je faisais allusion( d500 , d700)...
sans vouloir te vèxer , je trouve cette gamme vraiment loupée par rapport à des produits comme
les turnberry, canterburry , edingburth qui eux sont des produits fabuleux , mais le prix n'était peut-être pas le même !!! :oops: :oops:

le côté grave boomie des d700 me dérange beaucoup , de plus les timbres ne sont pas des plus
réalistes et élégants à mon goût ...

mais ce n'est que mon avis ... :wink:


manifestement on n'as du ecouter la même paire de D700 !! :o :o .
et sans etre désobligant je ne pense vraiment pas que tu ai ecouter ces produits dans les meilleurs conditions.
car pour moi comme pour d'autres formumeurs l'ecart entre la serie Definition et la serie Prestige est infime.
une paire de D700 asocié a un ampli Lavardin et un lecteur cd31 =une justesse des timbres et un raffinement que je ne souspsonnais même pas de la part de cette paire d'enceinte.
je dis ça pour ton information personnelle afin que tu sois moins affirmatif la prochaine fois.ceci dit perso je m'en fiche que l'on dise que les D700 soient des merdes.
moi j'aime beaucoup.mais il ne faut pas diffuser de fausses informations !!

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 28 Sep 2005 14:46

Emile a écrit:
zoreilles a écrit:ben désolé !!!
le côté grave boomie des d700 me dérange beaucoup , de plus les timbres ne sont pas des plus
réalistes et élégants à mon goût ...
mais ce n'est que mon avis ... :wink:


J'ai des D700 et des Turnberry HE
Rien de boomy sur les D700 : plutôt le contraire ;-)

Les associations HP-pièce et HP-ampli ne devaient pas être les bons


et que pense tu des timbres des D700??

Pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 28 Sep 2005 14:47

Ouaifff... enfin elles sont quand meme pas fameuses ces D700...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 28 Sep 2005 14:48

ougo a écrit:Bon, on va compléter cette qualification un peu saignante.

D500 - D700 - DMT10 - DMT12:
+ je dirais une écoute plus moderne, plus rythmée - beaucoup d'impact et un sentiment de vitalité, d'énergie.
- des timbres un peu moins riches, moins soyeux et subtiles. Mais il ne faut pas non plus exagérer, ce n'est pas aride pour autant.

Turnberry - Stirling - TD10 : effectivement, plus de distinction dans les timbres, de raffinement, l'émotion passe mieux.


Maintenant dire que ces séries sont horriblements ratées est excessif et faux (à mon avis).
Elles correspondent à une écoute un peu différente.


Cela me fait penser à une discussion hier avec un forumeur d'un pays voisin (tirant vers le vert) suite à l'écoute des lecteurs Sony SCD777ES et Consonance 2.2... des qualités différentes, plus de rythme et d'impact d'un coté et plus de subtilités et d'aération de l'autre.
J'ai ensuite ré écouté TD10 et DMT12 à la maison... et ce sont bien ces écarts que je retrouve - mais suivant la musique cela a ou non son importance.

Sauf que pour moi la TD10 possède le meilleur des deux mondes.


la dessus Ugo tu sais bien que je suis pas d'accord avec toi. dommage d'ailleurs que tu n'ai pas écouté l'association lavardin+cd31 sur les d700.tu changerai surement d'opinion et tu serai surpris de la qualité de timbre !!!

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 28 Sep 2005 14:50

Mais je peux comparer chez moi des polypros et des papiers et c'est le sentiment que j'en ai.

C'est aussi le sentiment que j'ai eu après les frigos.

Maintenant qu'en mettant un lavardin et une primare on arrive enfin à sortir un son potable des D700 pourquoi pas... mais cela restreint quand meme beaucoup les conditions d'utilisations de ces enceintes.
Pour moi on est plus proche de la sonorisation que de la hifi...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 28 Sep 2005 14:52

dans ton exemple pierre, nous ne parlons plus des qualités de timbre des D700 mais de celles du lavardin et du primare.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 28 Sep 2005 14:53

Mais ne te méprends pas, je trouve les D700 très bonnes sur de la musique électronique par exemple.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 28 Sep 2005 14:57

Salut Pierre
J'suis d'accord avec Hugo :

ougo a écrit:D500 - D700 - DMT10 - DMT12:
+ je dirais une écoute plus moderne, plus rythmée - beaucoup d'impact et un sentiment de vitalité, d'énergie.


Quant aux timbres, différence faible mais avantage aux Prestige dans ma configuration ;-)

Et toujours dans ma pièce, vous le savez tous, les D700 marchent mieux que les Turnberry ;-)

C'est chez Mabuse ;-) que ces dernières marchent le mieux !!!
C'est là que j'ai découvert le vrai potentiel et les caractéristiques de cette enceinte
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message