Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bunios, Google Adsense [Bot], JeanLuc974, KeizerSauze, kondor001, Noisfra, Reynaldk, Thierry Wautelet et 1191 invités

Toutes les enceintes HiFi

Proac Vs Tannoy

Message » 28 Sep 2005 14:59

ougo a écrit:Pour moi on est plus proche de la sonorisation que de la hifi...

là ... ougo est en mode forumeur .... :mdr:
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • online

Message » 28 Sep 2005 15:03

Emile a écrit:Salut Pierre
J'suis d'accord avec Hugo :

ougo a écrit:D500 - D700 - DMT10 - DMT12:
+ je dirais une écoute plus moderne, plus rythmée - beaucoup d'impact et un sentiment de vitalité, d'énergie.


Quant aux timbres, différence faible mais avantage aux Prestige dans ma configuration ;-)

Et toujours dans ma pièce, vous le savez tous, les D700 marchent mieux que les Turnberry ;-)

C'est chez Mabuse ;-) que ces dernières marchent le mieux !!!
C'est là que j'ai découvert le vrai potentiel et les caractéristiques de cette enceinte


Paroles sages !!!
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 28 Sep 2005 15:05

Emile a écrit:...
C'est chez Mabuse ;-) que ces dernières marchent le mieux !!!
C'est là que j'ai découvert le vrai potentiel et les caractéristiques de cette enceinte


Mais les Turnberry sont aussi plus difficile à mettre en oeuvre - cela peut expliquer pourquoi nombre de forumeurs se sentant moins bon metteur au point ont préféré opter pour des D700.

Toutefois pour qui possède le talent et le temps nécessaire, les Turnberry sont capables d'offrir beaucoup plus.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 28 Sep 2005 15:09

zoreilles a écrit:ben désolé !!!
c'était à ces produits là que je faisais allusion( d500 , d700)...
sans vouloir te vèxer , je trouve cette gamme vraiment loupée par rapport à des produits comme
les turnberry, canterburry , edingburth qui eux sont des produits fabuleux , mais le prix n'était peut-être pas le même !!! :oops: :oops:

le côté grave boomie des d700 me dérange beaucoup , de plus les timbres ne sont pas des plus
réalistes et élégants à mon goût ...

mais ce n'est que mon avis ... :wink:


Je trouve intéressant ton avis.

Est-ce une enceinte qui est intrinséquement boomie ou le résultat d'écoute d'une enceinte dans une mise en ouvre donnée. Les D700 possédent deux évents arrières (qui peuvent être ralentis).

Il ne faut donc pas espérer un résultat avec un recul limité et un volume de pièce limité. Une D700 ne marchera pas de façon optimum dans moins 30 m2 et avec pas moins de 1.5 d'écart vis à vis du mur arrière.

Une génélec 1038 sonnera boomie dans 80 m2 et courtes dans le grave en champ libre et pourtant c'est la même enceinte.

Sur les timbres, pas de réalisme et d'élégance : très bon signe : une enceinte transparente et neutre pourra sonner pauvre et sans élégance avec la même assurance qu'elle pourra sonner réaliste et raffinée.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 28 Sep 2005 15:20

ougo a écrit:Toutefois pour qui possède le talent et le temps nécessaire, les Turnberry sont capables d'offrir beaucoup plus.

Exactly, my dear
Les Prestige se méritent 8) et ... méritent d'être chouchoutés :idee:
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • online

Message » 28 Sep 2005 15:22

TuanJ13 a écrit:...
Sur les timbres, pas de réalisme et d'élégance : très bon signe : une enceinte transparente et neutre pourra sonner pauvre et sans élégance avec la même assurance qu'elle pourra sonner réaliste et raffinée.



Ne raisonerais tu pas à l'envers ?

Une bonne enceinte transparente peut sonner pauvre et sans élégance si ce qui est devant n'est pas bon. OK

Cela ne veut pas dire pour autant qu'une enceinte sonnant pauvre et sans élégance est une bonne enceinte.


Le sens de l'enchainement me parait avoir son importance ; qu'en penses tu ?
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 28 Sep 2005 15:27

Emile a écrit:
ougo a écrit:Toutefois pour qui possède le talent et le temps nécessaire, les Turnberry sont capables d'offrir beaucoup plus.

Exactly, my dear
Les Prestige se méritent 8) et ... méritent d'être chouchoutés :idee:


La nouvelle gamme HE a l'air effectivement plus difficile a mettre en oeuvre, a coté la STIRLING TW chanterait même avec un TOKAI au c**
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 28 Sep 2005 15:28

Ugo, c'est qui qui fait la poule ou l'oeuf ? :mdr:
Dernière édition par Emile le 28 Sep 2005 15:28, édité 1 fois.
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • online

Message » 28 Sep 2005 15:28

karolina a écrit:Thibaut, que préféres-tu ?

D15 ou D25 ??
:o :o


D38 sans hésiter !!!
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 28 Sep 2005 15:29

ougo a écrit:
TuanJ13 a écrit:...
Sur les timbres, pas de réalisme et d'élégance : très bon signe : une enceinte transparente et neutre pourra sonner pauvre et sans élégance avec la même assurance qu'elle pourra sonner réaliste et raffinée.



Ne raisonerais tu pas à l'envers ?

Une bonne enceinte transparente peut sonner pauvre et sans élégance si ce qui est devant n'est pas bon. OK

Cela ne veut pas dire pour autant qu'une enceinte sonnant pauvre et sans élégance est une bonne enceinte.

Le sens de l'enchainement me parait avoir son importance ; qu'en penses tu ?


Je ne prétends pas le contraire mais c'est une condition nécessaire.

Je connais des enceintes qui "mieux" que sonnant mauvaises sonnent avec un son propre.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 28 Sep 2005 15:31

j'ai du mal à comprendre ta phrase Gilles.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 28 Sep 2005 17:52

ougo a écrit:Maintenant qu'en mettant un lavardin et une primare on arrive enfin à sortir un son potable des D700 pourquoi pas... mais cela restreint quand meme beaucoup les conditions d'utilisations de ces enceintes.
Pour moi on est plus proche de la sonorisation que de la hifi...


Je ne suis pas du tout d'accord avec ça ! Dire que les D 500 & D 700 n'ont pas la finesse et la distinction de la série Prestige, certes ! Mais dire que ça sonne sonorisation, faut tout de même pas tomber dans les travers de ceux qui adulent ou abhorent !!

Et pourtant, j'ai longtemps dit que les D 700 avait un grave - non pas boomy - mais un peu pneumatique. Je me suis rendu compte, après des écoutes chez Emile et Pierre, que ce côté pneumatique du grave ne provenait en fait que de l'association système/enceintes/local...

Les D 500 et D 700 sont - pour le prix de vente proposé !! - très concurrentielles face à la série Prestige ! Car faut-il rappeler le prix actuel d'une Turnberry et celui d'une D 700 ?

Fred :wink:

Ugo : repasse en mode "mec cool & pas drôle", c'était nettement mieux !!!! :mdr:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 28 Sep 2005 17:57

Emile a écrit:Ugo, c'est qui qui fait la poule ou l'oeuf ? :mdr:


C'est Ougo qui fait l'oeuf !! :mdr:

Fred 8)
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 28 Sep 2005 17:59

C'était pour voir si je réussissais à faire sortir Pierre de ses gonds.

Je suis évidemment d'accord concernant les qualités d'ensemble de ces enceintes.
1- je les apprécis beaucoup
2- je viens de choisir DMT10 - DMT12 ; donc des HPs polypro.


Par contre 10 pouces ça fait gamin quand meme.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 28 Sep 2005 18:05

ougo a écrit:Par contre 10 pouces ça fait gamin quand meme.


Ca dépend ma Caille ! T'as des 12 pouces qui, chez certaines personnes, sonnent comme un caisson de grave et des 10 pouces qui, chez d'autres, s'en tirent pas trop mal !!

Fred :mdr:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message