Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, blam17, Google Adsense [Bot], rapped, Schtroumfmovie et 126 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

[CR] Martin Logan odyssey - Arcam FMJ

Message » 28 Sep 2005 15:26

Highend a écrit:
Archi a écrit:
Bref je m'y retrouve totalement dans ton CR. Ce qui me choque moi c'est qu'on professionnel fasse des écoutes stéréo de la sorte avec des ML, le positionnement est primordial, bien plus qu'avec des enceintes classiques... à tomber des nues vu les sommes investies.


Tout à fait d'accord c'est limite du sabotage, sans mettre en doute les qualités de l'ampli considéré, c'est sans doute pour vendre ( se débarasser ) du ML ( l'odyssey ne se fait plus ) à un cout attractif, d'où sacrifice sur l'amplification.
Perso j'ai du (gros) tube avec des Request ( même style que Odyssey) et ça ne bronche pas


Je suis également passé au monde du tubes avec des triodes plus précisément, j'aurai bien voulu faire le test sur mes ML à l'époque quand je vois ce que ça raconte sur mes Thiel en comparaison de mon Krell. A tomber des nues :o
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Sep 2005 15:27

Highend a écrit:
PaRa a écrit:Les odyssey étaient déjà vendues quand je les aies écoutées donc plus besoin pour lui de me les vendre :wink:


OK mais avec quel genre d'amplification ?


Aucunes idées ! Par contre je sais qu'il fait un peu de tout avec les ML, notamment Mc et Accustic arts, pour ne citer qu'eux. Il travaillait aussi pas mal avec toel m'a-t-il dit.
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 28 Sep 2005 15:28

Archi a écrit:
Highend a écrit:
Archi a écrit:
Bref je m'y retrouve totalement dans ton CR. Ce qui me choque moi c'est qu'on professionnel fasse des écoutes stéréo de la sorte avec des ML, le positionnement est primordial, bien plus qu'avec des enceintes classiques... à tomber des nues vu les sommes investies.


Tout à fait d'accord c'est limite du sabotage, sans mettre en doute les qualités de l'ampli considéré, c'est sans doute pour vendre ( se débarasser ) du ML ( l'odyssey ne se fait plus ) à un cout attractif, d'où sacrifice sur l'amplification.
Perso j'ai du (gros) tube avec des Request ( même style que Odyssey) et ça ne bronche pas


Je suis également passé au monde du tubes avec des triodes plus précisément, j'aurai bien voulu faire le test sur mes ML à l'époque quand je vois ce que ça raconte sur mes Thiel en comparaison de mon Krell. A tomber des nues :o


Ca ne serait pas un peu juste en puissances des triodes avec des ML ?
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 28 Sep 2005 15:32

Highend a écrit:
Archi a écrit:
Highend a écrit:
Archi a écrit:
Bref je m'y retrouve totalement dans ton CR. Ce qui me choque moi c'est qu'on professionnel fasse des écoutes stéréo de la sorte avec des ML, le positionnement est primordial, bien plus qu'avec des enceintes classiques... à tomber des nues vu les sommes investies.


Tout à fait d'accord c'est limite du sabotage, sans mettre en doute les qualités de l'ampli considéré, c'est sans doute pour vendre ( se débarasser ) du ML ( l'odyssey ne se fait plus ) à un cout attractif, d'où sacrifice sur l'amplification.
Perso j'ai du (gros) tube avec des Request ( même style que Odyssey) et ça ne bronche pas


Je suis également passé au monde du tubes avec des triodes plus précisément, j'aurai bien voulu faire le test sur mes ML à l'époque quand je vois ce que ça raconte sur mes Thiel en comparaison de mon Krell. A tomber des nues :o


Ca ne serait pas un peu juste en puissances des triodes avec des ML ?


A première vue... SI :lol:

Mais j'aurai bien voulu voir...

Ce sont quand même des Push Pull 845 "donc du puissant en triodes".
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Sep 2005 15:47

PaRa a écrit:
Highend a écrit:
PaRa a écrit:Les odyssey étaient déjà vendues quand je les aies écoutées donc plus besoin pour lui de me les vendre :wink:


OK mais avec quel genre d'amplification ?


Aucunes idées ! Par contre je sais qu'il fait un peu de tout avec les ML, notamment Mc et Accustic arts, pour ne citer qu'eux. Il travaillait aussi pas mal avec toel m'a-t-il dit.


Une petite erreur de parcours alors :D
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 28 Sep 2005 15:48

Archi a écrit:

A première vue... SI :lol:

Mais j'aurai bien voulu voir...

Ce sont quand même des Push Pull 845 "donc du puissant en triodes".


OK
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 28 Sep 2005 15:49

Highend a écrit:
Aucunes idées ! Par contre je sais qu'il fait un peu de tout avec les ML, notamment Mc et Accustic arts, pour ne citer qu'eux. Il travaillait aussi pas mal avec toel m'a-t-il dit.


Une petite erreur de parcours alors :D[/quote]

Sans doute parce qu'avec Mc et accustic arts je ne pense pas qu'on puisse vraiment etre décu :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 28 Sep 2005 15:53

PaRa a écrit:
Highend a écrit:
Aucunes idées ! Par contre je sais qu'il fait un peu de tout avec les ML, notamment Mc et Accustic arts, pour ne citer qu'eux. Il travaillait aussi pas mal avec toel m'a-t-il dit.


Une petite erreur de parcours alors :D


Sans doute parce qu'avec Mc et accustic arts je ne pense pas qu'on puisse vraiment etre décu :wink:[/quote]

Ouais ça devrait mieux aller
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message