Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, corail 86, Dav1172, davt94, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, pm57, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 289 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Vos petites recettes qui améliorent un système hifi

Message » 28 Sep 2005 16:19

shacard a écrit:
wincoach a écrit:Quite à passer pour un "zinzin"


C'est gagne ! :mdr: :mdr: :mdr:

A+

:mdr:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Sep 2005 16:19

fargo a écrit:Il y a un truc qui marche a mort, mais réservé aux catholiques fervents:
"la bénédiction de la chaine à l'eau de Lourdes, attention il faut débrancher le bouzin sinon... :mdr:

Je me doutais que ce post serait troller... :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Sep 2005 16:31

wincoach a écrit:
fargo a écrit:Il y a un truc qui marche a mort, mais réservé aux catholiques fervents:
"la bénédiction de la chaine à l'eau de Lourdes, attention il faut débrancher le bouzin sinon... :mdr:

Je me doutais que ce post serait troller... :wink:



ha ha... je vois que monsieur ne croit pas dans toutes ces astuces qui permettent d'améliorer le son d'une chaine...

désolant. :roll:
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 28 Sep 2005 16:33

En ce qui concerne le découplage des éléctroniques, je dois préciser que mon ampli et ma platine sont posés sur une étagère en agglo dans un meuble ouvert...Ce meuble absorbe pas mal de vibrations lorsque j'écoute de la musique même à niveau modéré...Ceci explique peut-être l'action très bénéfique du découplage sur mon installation... :roll:
Mais sur l'ampli aussi, ces cônes ne sont pas neutres et améliorent la lisibilité du message sonore...Sur un drive ça peut se comprendre...sur un ampli...là j'ai plus de mal à trouver une explication rationnelle :roll:
Dernière édition par wincoach le 28 Sep 2005 16:35, édité 1 fois.
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Sep 2005 16:33

Bah c'est pour moi la vrai différence entre un passioné et les autres ...


Le passioné prendra le temps pour trouver comment améliorer les choses, que l'autre est spéctateur de ce qu'on lui vend.
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 28 Sep 2005 16:42

PaRa a écrit:Le passioné prendra le temps pour trouver comment améliorer les choses, que l'autre est spéctateur de ce qu'on lui vend.

Oui c'est vrai :wink: d'ailleurs des moments on se demande si on n'est pas un peu malade :oops: et on a un peu tendance à passer auprès des néophytes pour des fous (pas dangeureux mais bien atteints :mdr: )
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Sep 2005 16:44

wincoach a écrit:Oui c'est vrai :wink: d'ailleurs des moments on se demande si on n'est pas un peu malade :oops: et on a un peu tendance à passer pour des néophytes pour des fous (pas dangeureux mais bien atteints :mdr: )


Au debut ou j'ai commencé je passais pour un fou, depuis j'explique aux gens que c'est une passion comme une autre et que parfois la somme dépensée pour le petit gain est justifié pour nous mais ne l'est pas pour les autres tout simplement :wink: et dans ce cas là ils sont plus compréhensifs. Mais certains sont tout a fait déraisonables, ce n'est pas notre cas 8)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 28 Sep 2005 16:45

wincoach a écrit:
PaRa a écrit:Le passioné prendra le temps pour trouver comment améliorer les choses, que l'autre est spéctateur de ce qu'on lui vend.

Oui c'est vrai :wink: d'ailleurs des moments on se demande si on n'est pas un peu malade :oops: et on a un peu tendance à passer auprès des néophytes pour des fous (pas dangeureux mais bien atteints :mdr: )

Je te confirme: ON EST MALADE!
Mais on se soigne avec nos délires et ma fois on ne se porte finalement pas si mal :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 28 Sep 2005 16:49

Personellement je pense qu'il faut faire en premier la chasse aux vibrations avant de chercher Le Cable ou Le Tube. Moi j'utilise les supports RELAXA et des STRABEN, c'est pas le moins cher je vous l'accorde mais c'est efficace.
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 28 Sep 2005 17:20

J'utilise des cales en contreplaqué de 22mm. Mon père, ancien charpentier, en avait un morceau, coût de l'opération 0€ les 8 et c'est radical sur la SA8400... Les basses sont tendues, précises et rapides. Je crois que j'en avais parlé dans un autre post, au départ j'avais mis des carreaux de céramiques mais les basse étaient tellement bien dégraissées qu'elles apparaissaient fort maigrelettes, par contre les médiums aigus et les aigus étaient plus brillants et en devenaient agressifs à mes oreilles... Certains préfèrent je crois.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • online

Message » 28 Sep 2005 17:24

Le Dom a écrit:...par contre les médiums aigus et les aigus étaient plus brillants et en devenaient agressifs à mes oreilles... Certains préfèrent je crois.

On ne peut pas "préféré" des aigus agressifs...On s'en contente au plus... :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Sep 2005 17:27

PaRa a écrit:
wincoach a écrit:Oui c'est vrai :wink: d'ailleurs des moments on se demande si on n'est pas un peu malade :oops: et on a un peu tendance à passer pour des néophytes pour des fous (pas dangeureux mais bien atteints :mdr: )


Au debut ou j'ai commencé je passais pour un fou, depuis j'explique aux gens que c'est une passion comme une autre et que parfois la somme dépensée pour le petit gain est justifié pour nous mais ne l'est pas pour les autres tout simplement :wink: et dans ce cas là ils sont plus compréhensifs. Mais certains sont tout a fait déraisonables, ce n'est pas notre cas 8)


Perso, je leur explique que je n'ai pas pris 3000 € d'options sur ma voiture, que je ne dépense pas 6 € par jour en tabac (soit environ 2200 €/an), que je n'ai pas pris d'abonnement de téléphone portable à 40 €/mois (soit 480 €/an) et que l'économie ainsi réalisée me permet d'investir sur plusieurs années des sommes qui paraissent ainsi nettement moins déraisonnables à mes interlocuteurs. Même si, au final, cela fait tout de même pas mal d'argent, je dois bien l'admettre...
vincent1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 18 Jan 2004 17:03
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 28 Sep 2005 17:37

Ma chaine est parfaite donc pas besoin d'artifices!!!! :lol:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 28 Sep 2005 17:49

vincent1 a écrit:
PaRa a écrit:
wincoach a écrit:Oui c'est vrai :wink: d'ailleurs des moments on se demande si on n'est pas un peu malade :oops: et on a un peu tendance à passer pour des néophytes pour des fous (pas dangeureux mais bien atteints :mdr: )


Au debut ou j'ai commencé je passais pour un fou, depuis j'explique aux gens que c'est une passion comme une autre et que parfois la somme dépensée pour le petit gain est justifié pour nous mais ne l'est pas pour les autres tout simplement :wink: et dans ce cas là ils sont plus compréhensifs. Mais certains sont tout a fait déraisonables, ce n'est pas notre cas 8)


Perso, je leur explique que je n'ai pas pris 3000 € d'options sur ma voiture, que je ne dépense pas 6 € par jour en tabac (soit environ 2200 €/an), que je n'ai pas pris d'abonnement de téléphone portable à 40 €/mois (soit 480 €/an) et que l'économie ainsi réalisée me permet d'investir sur plusieurs années des sommes qui paraissent ainsi nettement moins déraisonnables à mes interlocuteurs. Même si, au final, cela fait tout de même pas mal d'argent, je dois bien l'admettre...


Moi j'essaye de gagner plus d'argent chaque mois pour que la dépense apparaisse comme acceptable pour le commun des mortels.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 28 Sep 2005 18:07

ougo a écrit:Moi j'essaye de gagner plus d'argent chaque mois pour que la dépense apparaisse comme acceptable pour le commun des mortels.


Lard ou cochon ?
vincent1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 18 Jan 2004 17:03
Localisation: Dijon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message